Zarathoustra a écrit :Oui, c’est en effet un point de vue intéressant. C’est une position parfaitement justifiable et qui réglerait bien des approximations. Si vous parveniez à éclaircir ce dernier point, je pense à mon avis que vous gagneriez en visibilité.
En fait, j'ai souvent essayé de soulever le débat, mais il est rare que les gens aient voulu s'interroger là-dessus...
Mais les membres du FLT seraient-ils prêts à accepter cette spécialisation ? Si tel était le cas, ne penseriez vous pas que le nom de Front de Libération Télévisuel porterait à confusion (simple question, ne vous fâchez pas).
Pas plus que Les Pieds dans le PAF, l'Observatoire Français des Médias (qui ne parlent quasi-exclusivement que du traitement de l'information), etc...
Personnellement, ça m’intéresserait moins…grand soupir de soulagement d’Oz

Je sais que c'est de l'humour mais... J'espère que tu as enfin compris que les personnes avec qui je travaillais dans le cadre du FLT m'intéressaient moins que le principe d'arriver à faire quelque chose du FLT. Quand bien même je ne t'apprécierais pas (ce qui est faux), je pourrais très bien travailler avec toi dans le cadre du FLT. C'est une question de priorité.
Jusqu'ici, j'ai été chanceux, je ne suis tombé que sur des gens que j'appréciais à un degré ou à un autre.
D'ailleurs, dans cette optique, il serait tout à fait légitime de vous tourner vers des initiatives comme le Club des auteurs et autres Guide des scénaristes.
Quoiqu'il arrive, le FLT se consacrera toujours en partie à la fiction télévisée. Or, les organismes vers lesquels tu tends naturellement (OFM, etc...) s'en désintéressent presque totalement. Comment rendre compatible nos travaux avec leur optique ? Voilà aussi pourquoi je parlais de l'UGS ou du Club des Auteurs (ces derniers ont sans doute fait la meilleure communication concernant la phrase de Le Lay au demeurant).
Hiwatt a écrit :En fait, l'idéal pour le FLT serait peut être de devenir un Lobby. Qu'en pensez vous ?
Hum hum...
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=1899Quand on vous dit que cette discussion, on l'a eu des milliers de fois

Zmaster a écrit :Si c'est pour se retrouver avec 15 membres et quelques "nouveaux" et les autres qui disent : "Waaaa c'est trop loin, on peut pas venir".
C'est même pas la peine !
Donc faut bien régler tout les problèmes avant et j'espère que ceux qui font des propositions ont bien conscience de cela. Leur participation est aussi importante s'il est décidé que tout le monde, s'interessant au FLT, ait la possibilité de parler, ce qui est la cas pour le moment sur le forum.
Cette discussion n'engage à rien de toute manière, mais si ça permet d'éclaircir le point de vue de chacun sur le but du FLT, ça sera du temps gagné par ailleurs. Quant aux décisions par le CA, etc.. Tu as raison, mais on a encore le temps d'organiser tout cela :)
illiac a écrit :Bah je trouve que c'est trés politique un lobby,
Que ce soit politique n'est pas dérangeant encore une fois. La seule chose qui peut être inquiétante, c'est de tomber dans la politique politicienne.
Du moment où tu t'engages dans une cause, tu fais de la politique, au sens noble du terme. Tout ce qu'on craint, c'est de tomber dans une logique de parti... Je ne vois pas pourquoi la Politique devrait faire peur au FLT. On en fait au jour le jour.
Un lobby n'est pas obligé de s'engager auprès d'un parti politique ou d'un syndicat. Nous mettons en avant nos intérets en tant que téléspectateurs, voilà tout. C'est politique mais ça n'entre pas en contradiction avec la "neutralité" du FLT.
Parce que c'est bien de defendre les series, mais si c'est pour qu'elles se retrouvent coincer entre des talk show a la fogiel et une emission de real tv, ça n'est pas trés interessant, et j'aurais pas l'impression que les choses est changées. Il faut peut-etre un but, un style de télé à defendre, c'est un peu idéaliste mais je trouve ça plus louable que de ne s'occuper que d'un type de télévision et d'occulter les autres.
Soit. Mais du moment où on s'occuperait des fictions (ce qui impliquerait de parler de télé-réalité et de nombreux talk-shows scriptés d'ailleurs) et qu'on laisse le traitement de l'information, du sport, etc... à d'autres ; ne pourrions pas nouer des alliances plus profitables justement ? Plutôt que de s'allier à des organismes généralistes comme nous, avec qui on se marcherait sur les pieds, entrainant une cacophonie certaine ? Je ne tiens pas à assumer les paroles des autres personnellement...