666 a écrit :Personnellement, étant donné que je me fous bien de la religion étant un chien d'infidèle incroyant, la place de telle ou telle religion à la télé sur des chaines privées, je m'en tamponne
Mais tu ne peux pas te foutre de la religion... Tu vis dans un monde religieux, tu vis dans un pays dont toutes les institutions et les repères dérivent de modèles dogmatiques religieux...
Tu peux te foutre de la pratique religieuse, tu peux ne pas croire, tu peux condamner les institutions religieuses, je le conçois, mais la religion fait partie de notre monde ! Comprendre les religions, c'est comprendre le monde...
moi, ce qui me pose problème c'est que le message religieux ait une telle place à la télévision publique alors que d'un autre côté on interdit le voile islamique dans les écoles publiques.
Qu'entends-tu par "telle place" ?
Mis à part la matinée du dimanche, il n'y a tout de même pas beauoup de place pour les émissions religieuses sur France 2 ou sur les autres chaînes publiques !
Et "télévision publique" et "école publique", ça va vraiment rien à voir !!
Les toilettes publiques sont elles aussi financées par l'état, et pourtant, il ne s'y applique pas les mêmes règles qu'à l'école ou qu'à la télévision...
Pourquoi ? Leurs missions ne sont pas les mêmes !!!
Donc, soit il faut revoir entièrement le principe de service public, ou ne rien changer du tout.
Il faut simplement que tu revois ta définition de "service publique" !
De toute façon, la finalité est la même que tu soies croyant ou non croyant. Tu meurs.
Et bien avec ce genre d'argument, on va aller loin !
De toute façon, que tu regardes "Charmed" ou que tu regardes "Farscape", tu meurs !