Zarathoustra a écrit :C’est éclectique en tout cas, il semble bien y en avoir pour tout le monde…Mais :
- Sur une télé publique, la religion a-t-elle sa place ?
Catégoriquement, je répond NON !
- Si oui, doit-on offrir à chaque culte le même temps d’antenne ?
Dans l'hypothèse ou certains auraient répondu oui à ta 1ere question, la réponse serait bien évidemment oui à la seconde, car sinon ce serait favoriser une religion entre les autres, et donc influencer/inciter les téléspectateurs.
- Est-ce vraiment le cas actuellement ? Il me semble que non, la religion catholique bénéficiant de certains avantages (messe le dimanche matin, célébrations retransmises à la télé lors de grandes fêtes chrétiennes). La France est un pays peuplé de citoyens majoritairement catholiques…mais c’est aussi officiellement un Etat laïc !
Tu as parfaitement raison. On le sait bien et cet état de fait contribue à influencer les masses.
- N’incomberait-il pas plutôt à une chaîne privée de diffuser ces programmes ? Faudrait-il limiter ces programmes au cable/satellite ? Est-ce déjà le cas ? Comment pourrions nous le justifier auprès des fidèles ne disposant que des programmes hertziens ?
Il existe déjà des chaines "spécialisées", la seule me venant en mémoire est KTO (mais il me semble qu'elle est en difficulté... bizarre


