Prochainement à la Télévision Française - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Speedu a écrit :Oui donc un concert en différé ... pourquoi choisir de supprimer Boomtown et pas un autre programme ? :D
Ca me rappelle six feet under qui a laissé sa place aux jeux paralympiques ...

Ben les séries sont des bouche-trous nan ?
Et Jarre doit pas être grand public, certainement...

Je le case là : A ne pas rater jeudi soir la première partie de l'épisode crossover the practice/Boston public sur serie club. Deux ans après, on va connaitre le début de l'histoire dont on avait vu la fin sur F2 vers fin octobre/debut novembre 2002 sur F2 !

Tu as un topic prévu à cet effet. ;)
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... 672#110672
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

quelque news de m6:
-déja dis plus haut, alias saison 3 arrivera le vendredi soir.
-John doe sera de retour le samedi soir à la place de Mutan X.
-Le justicier de l'ombre de retour le lundi soir en 3 ème partie de soirée.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

bubu a écrit :
Speedu a écrit :Oui donc un concert en différé ... pourquoi choisir de supprimer Boomtown et pas un autre programme ? :D
Ca me rappelle six feet under qui a laissé sa place aux jeux paralympiques ...

Ben les séries sont des bouche-trous nan ?
Et Jarre doit pas être grand public, certainement...

Justement, il aurait pu passer après Boomtown.

bubu a écrit :
Je le case là : A ne pas rater jeudi soir la première partie de l'épisode crossover the practice/Boston public sur serie club. Deux ans après, on va connaitre le début de l'histoire dont on avait vu la fin sur F2 vers fin octobre/debut novembre 2002 sur F2 !

Tu as un topic prévu à cet effet. ;)
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... 672#110672

Oui mais c'est aussi prochainement à la télévision française ;)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

Speedu a écrit :C'est sur qu'une diffusion sur Jimmy offrira la vost et la vm probablement. Mais ce n'est pas un plus par rapport à la diffusion sur Canal +. Certes, ça l'est pour ceux qui n'ont pas C+.

... et voilà, c'est tout.

Mais en se plaçant objectivement, sans tenir compte de quelle chaine tu as ou non, Jimmy ne proposera rien de plus que ce qui a été déjà proposé. Et personnellement, je ne la suivrais pas sur Jimmy (bon, c'est aussi parce que j'ai accès à la vf et la vost avec les chaines belges) mais même sans ça, je l'aurais suivi sur F2 et je ne l'aurais pas resuivi sur Jimmy

Attends, tu veux dire qu'en te mettant dans le cas où (comme moi), tu n'aies ni Canal ni les chaînes belges, tu aurais suivi Boomtown sur France 2 (un épisode par semaine mais pas toutes les semaines, ça dépend, on peut aussi bien passer un reportage sur les Lamas hermaphrodites d'Ouzbekistan à place si ça nous chante) et PAS sur Jimmy ?? C'est bien ça que tu dis ?

Mais le plus inadmissible c'est la troisième rediffusion à 1h20 du matin ! qui cela va déranger qu'elle soit en vf ou vost ?

Enfin, c'est sans doute une question de droits des sous-titres plus que de réelle mauvaise volonté, comme souvent. A noter que la troisième et dernière rediffusion, celle du mardi, est aussi en VM, ça fait donc 4 diffusions toutes en VM...

Ils arrêtent Boomtown au 5eme épisode ? Pourquoi ? Que vont ils mettre qui marchera pas mieux à la place ? (sauf si ils la remplacent par un second NY 911)
Mais bon, cela ne m'étonne pas. C'est une série demandant un minimum de réflexion et 23h20 le dimanche soir, c'est pas génial pour réflechir :D

J'ai pas dit qu'ils l'arrêtaient définitivement, juste qu'elle était (déjà) interrompue. Comme Six Feet Under l'a été par les Jeux Paralympiques. A ces heures tardives, on peut raisonnablement imaginer d'autres choses à déprogrammer que des séries censées capitaliser sur la fidélisation du spectateur. Aux USA, on voit bien quand une série est ballotée dans la grille comment celà se ressent sur son audience et n'est pas de bon augure pour sa poursuite.
Speedu

Message par Speedu »

Hicks a écrit :Attends, tu veux dire qu'en te mettant dans le cas où (comme moi), tu n'aies ni Canal ni les chaînes belges, tu aurais suivi Boomtown sur France 2 (un épisode par semaine mais pas toutes les semaines, ça dépend, on peut aussi bien passer un reportage sur les Lamas hermaphrodites d'Ouzbekistan à place si ça nous chante) et PAS sur Jimmy ?? C'est bien ça que tu dis ?

En gros oui. La première qui le passe. Mais bon, j'aurais jeté un coup d'oeil à la vost pour entendre leurs voix mais c'est tout.
Je ne suis pas un partisan du tout en vf ou du tout en vost. Je prends la version qu'on me donne en premier. Suis pas difficile quoi. Sauf sur certaines séries où c'est catastrophique du genre Friends ou Enterprise.

hicks a écrit :
Speedu a écrit :Mais le plus inadmissible c'est la troisième rediffusion à 1h20 du matin ! qui cela va déranger qu'elle soit en vf ou vost ?

Enfin, c'est sans doute une question de droits des sous-titres plus que de réelle mauvaise volonté, comme souvent. A noter que la troisième et dernière rediffusion, celle du mardi, est aussi en VM, ça fait donc 4 diffusions toutes en VM...

Mmm sachant que les sous titres reviennent moins cher à produire qu'un doublage et que quelque qu'un s'y est bien collé pour faire ceux de la VM, je ne vois pas en quoi cela pose problème de les offrir aux analogiques. Mais on est sur M6 maintenant alors la vo tu peux te torcher avec. Et puis je crois que les chaines veulent forcer les fans de la vost à se numériser pour obtenir la VM.

hicks a écrit :J'ai pas dit qu'ils l'arrêtaient définitivement, juste qu'elle était (déjà) interrompue. Comme Six Feet Under l'a été par les Jeux Paralympiques. A ces heures tardives, on peut raisonnablement imaginer d'autres choses à déprogrammer que des séries censées capitaliser sur la fidélisation du spectateur.

Oui, la série n'a pas à boucher un trou alors elle dégage. Ca aurait vraiment tuer l'audience de le passer à 0h05 après Boomtown ce concert ?
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
mdst

Message par mdst »

Je vais vous donner le fond de ma pensée : la rentrée de Jimmy, voire même l'année, est une vraie catastrophe. Pour une chaine qui se dit "découvreuse de séries", et qui est payn,ate sur le cable/satellite, je n'ai jamais connu ça : Whoopie ???!!! Des séries déja diffusées ailleurs, hertzien ou cable ? Voire même ultra-diffusées pour certaines (Practice Bomtown) et en Prime time ???? Et rien de rien d'ici à janvier (au mieux).
Je vous trouve donc tous extremement complaisant avec cela, sans doute pour respecter le souvenir de ce qu'etait la chaine. Tout les arguments sont legers comme de l'air (la VM ? alors qu'il y a deja eut de la VOST . Quel interet ?). Ca serait une autre chaine, il y aurait déja le topic "quel avenir pour Jimmy" !!!!!

En même temps, ailleurs, les acquisitions sont fortes et exclusives : de Joan of Arcadia sur la souvent tres traditionnelle 13eme Rue, à Wonderfall sur Teva, sans compter toutes les séries déja énoncées. Sachant donc que les "poids lourd" de cette saison 2004-2005 sont déja ailleurs (Joey, Housewives, Lost...), il va donc faloir attendre 2006 pour esperer des nouveautés décapantes...
Et vous, vous trouvez ça bien ?
Speedu

Message par Speedu »

Jimy dispose tout de même encore de séries exceptionnelles en première diffusion et qui sont toujours vivantes: six fet under, les sopranos, dead like me, the shield, that 70's show, carnivale, ...

C'est sûr qu'en se basant uniquement sur les "nouveautés" de la rentrée, ils n'ont rien en exclusivité à part Whoopi

Mais bon où auraient ils caser de nouvelles séries avec les nouvelles saisons qu'ils ont à diffuser ?

En plus, c'est bien beau de comparer avec les acquisitions "ratées" mais ce n'est qu'une série par chaine et non pas une autre chaine qui s'impose comme un nouveau Jimmy en raflant toutes les nouveautés alléchantes.

Jimmy est loin d'être mort contrairement à Serie Club par exemple. Et puis il ne faut pas oublier que l'an passé fut exceptionnel coté acquisitions.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

mdst a écrit :Je vais vous donner le fond de ma pensée : la rentrée de Jimmy, voire même l'année, est une vraie catastrophe. Pour une chaine qui se dit "découvreuse de séries", et qui est payn,ate sur le cable/satellite, je n'ai jamais connu ça : Whoopie ???!!! Des séries déja diffusées ailleurs, hertzien ou cable ? Voire même ultra-diffusées pour certaines (Practice Bomtown) et en Prime time ???? Et rien de rien d'ici à janvier (au mieux).
Je vous trouve donc tous extremement complaisant avec cela, sans doute pour respecter le souvenir de ce qu'etait la chaine. Tout les arguments sont legers comme de l'air (la VM ? alors qu'il y a deja eut de la VOST . Quel interet ?). Ca serait une autre chaine, il y aurait déja le topic "quel avenir pour Jimmy" !!!!!

En même temps, ailleurs, les acquisitions sont fortes et exclusives : de Joan of Arcadia sur la souvent tres traditionnelle 13eme Rue, à Wonderfall sur Teva, sans compter toutes les séries déja énoncées. Sachant donc que les "poids lourd" de cette saison 2004-2005 sont déja ailleurs (Joey, Housewives, Lost...), il va donc faloir attendre 2006 pour esperer des nouveautés décapantes...
Et vous, vous trouvez ça bien ?

non, je ne trouve pas ça bien :~ Je ne regarde quasiment plus Jimmy, je me demande de plus en plus pourquoi je suis abonnée à CanalSatellite.

D'un autre côté, Si Canal Jimmy pouvait diffuser The Practice jusqu'à la fin (8 saisons) ce serait toujours mieux que Série Club qui distille les saisons au compte-goutte :(

Mais c'est vrai qu'avec Friends terminé, aucune relève côté sitcom. Ce n'est pas la pitoyable Whoopi qui va changer la donne.

Restent...6 Feet Under, The Shield et les rediffusions en seconde ou troisième fenêtre. C'est clair qu'il va falloir innover. Produire des séries françaises ou européennes ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mau.Len
Scénariste pour le Groupe

Message par Mau.Len »

mdst a écrit :Je vais vous donner le fond de ma pensée : la rentrée de Jimmy, voire même l'année, est une vraie catastrophe. Pour une chaine qui se dit "découvreuse de séries", et qui est payn,ate sur le cable/satellite, je n'ai jamais connu ça

Et si l'on regarde la programmation globale de la chaîne, c'est encore pire.
Mais je crois que dans le contexte général de baisse de la qualité (je pense à Série Club en particulier), cela se remarque moins.
En ce qui concerne les séries cette rentrée, je trouve que l'offre est très éparpillée. Cela signifie aussi que de plus en plus de chaînes sont acheteuses de séries de qualité. Jimmy en souffre forcément, je suppose que les prix montent.
Mau.Len
mdst

Message par mdst »

Mais bon où auraient ils caser de nouvelles séries avec les nouvelles saisons qu'ils ont à diffuser ?

Je parlais d'arguments legers comme l'air...

Quand on voit qu'une saison de Soprano est expediée en 1 mois et demi, on se dit qu'il reste tout plein de place !!!! :D
Speedu

Message par Speedu »

yaya23 a écrit :D'un autre côté, Si Canal Jimmy pouvait diffuser The Practice jusqu'à la fin (8 saisons) ce serait toujours mieux que Série Club qui distille les saisons au compte-goutte :(

Mais c'est vrai qu'avec Friends terminé, aucune relève côté sitcom. Ce n'est pas la pitoyable Whoopi qui va changer la donne.

Restent...6 Feet Under, The Shield et les rediffusions en seconde ou troisième fenêtre. C'est clair qu'il va falloir innover. Produire des séries françaises ou européennes ?

Bah il y a déjà les deschiens et Wolff :D
Et moi je suis bien content des rediffusions de deuxième fenêtre pour First Wave et Jeremiah. Qui d'autre aurait pu leur donner leur chance ?

Pour Whoopi, la série a t'elle été reconduite ou pas ? Parce que dans le programme annoncé par edusa, elle ne figure pas.

Enfin, ils ont juste annoncé la saison 1 de The Practice pour le moment alors si ils diffusent une saison par an ... Et je pense que Serie Club a conservé la première diffusion. Me trompe je ? Parce que si ils ont abandonné Practice ...

mdst a écrit :Quand on voit qu'une saison de Soprano est expediée en 1 mois et demi, on se dit qu'il reste tout plein de place !!!!

Pas tant que ça : Soprano + Practice = 13 dimanches , Carnivale + six feet = 13 dimanches + 7 pour The shield, on est déjà à 33 dimanches. On vire les 8 à 9 de l'été t il ne reste pas beaucoup de place le dimanche. Et même en programmant un épisode de chaque série par dimanche suivi d'un autre d'une autre des séries citées, on obtient le même encombrement.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Pour Whoopi, la série a t'elle été reconduite ou pas ? Parce que dans le programme annoncé par edusa, elle ne figure pas

Non elle a été annulée en cours de saison 1 et quand on la voit on comprend pourquoi, pour une fois qu'une annulation est méritée.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
mdst

Message par mdst »

Jimmy ne va diffuser que les saisons ultra-rediffusées de Series Club et partiellement de M6, et pas les inédites. car n'oubliez pas que , pour Practice saison 1, c'est donc une 3eme fenetre...

Carnivale passe en 3eme partie de soirée, pas en 2. Ton calcul est faux.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Question : Jimmy à choisi de diffuser 2 épisodes d'Enterprise par semaine, alors que l'énième rediff de Tng se termine, y auras quoi dans quelques mois ? une rediff de Ds9 ? ou supression de la case trek le mercredi soir ?
laurent .

Unification.

Image
Image
mdst

Message par mdst »

la saison 3 d'Enterprise puis, certainempent, une rediff d'enterprise, j'imagine.
Verrouillé