ER / Urgences (s10) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

pour nous montrer qu'il s'ennuie pas :D
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

110

Rhaaaa, que c'était bien !

J'adore le personnage de Thandie Newton ! J'adore quand elle dit à Carter de ne pas crier sur elle car elle ne peut pas sauver son patient de 4 ans, mais de crier sur le président de son pays...

Carter a enfin trouver quelqu'un qui lui met la tête dans ses contradictions et dans sa naïveté ! Ravi quand Thandie lui fait la gueule parce qu'il importe des médoc' des US avec sa propre thune...

Incroyable la discussion sur l'impérialisme US au début de l'épisode ! La vf change les noms de marques citées par la Française (Coca Cola, Malboro, McDonald...) et les transforme en "fast foods" !

La photo de cet épisode est encore incroyable, et le montage n'est pas mal du tout...

Rhaaaa, Urgences, quand c'est bien sur le fond comme la forme, ça reste une série vraiment géniale !

Euh le 109, sans vraiment d'intérêt... :(
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x09 - Missing

Hmm...
J'aime toujours pas Neela, manque de pot, on parle beaucoup d'elle...
Sam & Kovac...ils sont lents à comprendre qu'ils vont finir ensemble.
Pratt...mais que quelqu'un le tue!

Seul point vraiment positif de cet épisode, Lizzie ne laisse pas complètement Romano dans l'oubli...

Sinon c'était assez moyen...

1x10 - Makemba

Excellent épisode.
Kem est parfaite.

Mon seul regret: ne pas avoir vu l'épisode en VO. Les français en VO ça me fait toujours bien rire :D
"The day that was the day."
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

10-09

Le seul truc que j'ai aimé c'est aussi les scènes de Corday avec Romano. Sinon, le reste m'a vraiment fait chier. Du gosse de Sam à Pratt en passant par Neela, c'est vraiment bof.

pub

La bande-annonce de "The OC" entre les deux épisodes, ça m'a réveillé :D

10-10

Superbe ! Déjà, ça tombe bien, j'aime bien Carter, si si :-) De plus, j'ai presque acheté Mi:2 en DVD rien que pour Thandie Newton. Alors vous comprendrez mon plaisir. Au vu des discussions sur l'impérialisme américain et tout ça, je regrette aussi de ne pas pouvoir regarder l'épisode en VO. Y a rien à dire, Kem est parfaite pour Carter. C'est autre chose qu'Abby :bigsmile:
Dernière modification par mcfly le 04 oct. 2004 15:36, modifié 1 fois.
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

10*09 L'episode des confirmations

Je n'avais jamais vraiment compris la haine farouche que vous portiez au Dr Pratteuhhhh mais apres l'avoir vu à l'oeuvre avec la soeur de Gallant, j'ai enfin compris. On fait comment maintenant pour adherer à la "kill Pratt fundation"?
Le petit Alex commence à me lourder aussi. Il est passé du statut de petit garçon marrant à celui de petit morveux insupportable.
Sinon les scenaristes sont vraiment à court d'inspiration. Pas une storyline interessante. OIbligés d'inventer une soeur à Gallant pour le rendre interessant.
Seule chose que j'ai bien aimée: les scenes de Corday bien seule pour celebrer la memoire de notre cher Romano!

10*10 Tout ça pour ça!

Il semblerait que je sois le seul à m'etre ennuyé devant cet episode!
Certes la photo est toujours aussi bonne, mais qu'est ce que c'etait mou! Et puis quand on a vu le prégénérique, on a tout vu de l'episode!
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
yno
Evil Cartman

Message par yno »

10x09

Bon, un épisode classique. Relativement moyen mais vu que j'apprécie Neela et son duo avec Abby, il n'était pas désagréable.
Concernant Romano : strict minimum. On sent que Paul Mc Crane se lasse de la série et les scénaristes sont donc obligés de le faire figurer sous forme de photos : minable. J'espère au moins qu'ils ne vont pas le tuer !

10x10

Non Mr. Cooper vous n'êtes pas le seul à vous être ennuyé lors de cette épisode.
Je me suis presque demandé si ce n'était pas un clip show, histoire d'avoir moins à tourner (la flemme des réa quand c'est l'approche de noël est bien connue) ou si c'était pour avoir une figuration de l'hôpital. Mais en fait, non, c'est simplement un mauvais épisode centré sur Carter. Tout n'est pas à jeter, l'histoire avec "Céline" était touchante mais le reste, le décorum ("Chronique de la vie de Carter") : bof. Et pourtant j'aime bien le personnage mais là il était trop au premier plan et c'est l'une des rares fois (avec l'épisode Ross+Green road movie - que j'avais par contre apprécié) où j'avais vraiment l'impression que ce n'avait rien à faire dans la série.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

10.09
Vite vu vite oublié. RAS

10.10
Excellent épisode.
De vraies questions de société sur la médecine, doublée d'une vraie vision alternative. Car le médecin n'est pas qu'un simple héros qui sauve des vies, et c'est CA qui m'intéresse et m'a toujours interessé dans ER..
Le couple Thandie/Carter joue sur un registre finalement assez cliché comme le bébé à venir destiné à choquer et faire revenir le téléspectateur "parce que Carter va avoir un enfant".
Mais le meilleur de l'épisode, c'est quand il se termine et que la pub apparait.
Je plains celui veut vendre son produit après une telle douche froide sur l'égocentrisme du téléspectateur....Pas facile non plus après ça de téléphoner au médecin pour lui dire de venir prescrire un autre médicament parce que les pilules sont rouges au lieu d'être vertes, ou parce qu'il a tout simplement pas envie de bosser lundi matin.
M'enfin à lire les commentaires placées au dessus de moi, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui ait été touché par ces considérations économiques et éthiques.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

10-09

Insignifiant

10-10

Eclair t'es pas tout seul, le discours "politique" m'a beaucoup plus car c'est ça Urgences, remettre en cause les choses établies et pourtant injustes au pus haut point.
Par contre l'épisode est plombé par Carter le bon samaritain, qui veut sauver le monde seul contre tous sans se préoccuper de lire le mode d'emploi, quel con.
Par contre Kem, je l'adore, Carter en prend pour son compte (oui je suis sadique et alors :evil: ) et elle lui lit le fameux mode d'emploi sur "comment sauver le monde pour les nuls et les Carter". Bref , elle nous sauve de Carter et c'est déjà bien.
Sinon, j'adhère pas à leur histoire d'amour, c'est plat et insipide.J'attends la suite mais sans impatience.

Urgences n'est plus ce que c'était sans Kerry et sans Romano qui va leur botter leur cul à Pratteuh et Chenneuuh etc....
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

10.09

Bof, en plus jaime pas le manque de considération de la mort (et de l'abscence en plus) de Romano/Mc Crane. Ils ont meme pas enlever son nom du générique !!!

10.10

J'ai bien aimé, décidément, Thandie Newton est une bonne actrice, ça fait plaisir de la voir dans une bonen série plutot que dans des films de m**de :D Par contre, j'ai pas aimé comment ils parlaient des français (Carter :" ouais votre rock est pourri, vous savez pas faire du rock" en fait ça disait ça en gros :D )
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

10x09

Le premier épisode d'hier soir était vraiment mauvais. J'aime bien Neela mais faudrait voir à pas trop la mettre sur le devant de la scène parce qu'elle va vite commencer à me saouler, mais bon c'est pas le pire. :roll:
Le pire c'est Pratt, plus horipilant que jamais dans sa tentative de drague de la soeur de Gallant. Sincèrement, il ont fumé quoi les scénaristes pour décider de tuer Romano et de donner des storylines de ce style à Pratt. :roll:
En parlant de Romano, autre truc qui m'a gêné, le peu d'interet que tout le monde porte à la mort de Romano. Je veux bien comprendre que personne pouvait le voir mais bon ils auraient pu lui montrer un minimum de respect, c'était quand même quelqu'un qu'ils cotoyaient jour et parfois nuit. :?
Heureusement qu'il y a Corday qui nous offre les meilleurs scènes de l'épisode (chose pas difficile) dans son effort pour convaincre tout le monde de rendre un dernier hommage à Romano et lors de la dernière scène de l'épisode. Maintenant Mr les scénaristes, vous donnez une intrigue interessante à Corday parce que avoir un tel personnage dans sa série et pas s'en servir, c'est du gâchis.

10x10

Le deuxième épisode était vraiment excellent.......si on oublie tout le shipperisme soapesque et inutile entre Carter et Kem.
L'aspect politique de l'épisode est très très intéressant, un grand bravo aux deux débats sur l'impérialisme américain.
Quant au reste, bah c'était aussi bon. Aborder à fond le problème du SIDA, du financement de la trithérapie en égratignant une fois de plus au passage la politique internationale US en ce qui concerne la médecine, c'était franchement une bonne idée.
Thandie Newton est très bonne dans son rôle, j'espère qu'on la reverra parce que je crois qu'on tient quelqu'un de très bien pour Carter.
Pour moi c'est le meilleur épisode de la trilogie Congo.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

C'est marrant, parce que depuis un petit moment, je regarde la télévision "en public" et que j'ai la réaction d'autres personnes en même tant que moi, ce qui me donne l'impression que les gens dans la salle sont plus ou moins receptifs à des trucs.

Tiens, par exemple, tout le monde adorait Romano, et le voir mourir, arggh!

10x09

Episode regardable.
Mieux que la moyenne des épisodes d'Urgence, il y a ne serait ce qu'un ou deux ans, donc, là, c'est bien.
Y a que moi pour voir que le parachutage de la soeur de Gallant peut-être une bonne idée?
Non, parce qu'au moment où j'ai vu le Pratt poser les pattes sur elle, on voit Gallant qui se dit "MON dieu, non, je ne veut pas avoir ce boulet comme beau frère!!" Du coup, ça va foutre des tensions, la soeur de Gallant va se faire séduire par ce connard de Pratt, il va la lacher après l'avoir traité comme une pute, Gallant se transforme en Hulk, il devient totalement méchant, le personnage dévelloppe un côté sombre en lui, et il met au point une méthode permettant de décrédibiliser lentement Pratt de son poste et d'envoyer ce boulet sur orbite!

Le gosse va vite devenir un boulet, comme tout les gosses dans les séries télés.

Sale fin pour Romano. Mais, j'ai bien aimé le twist où tout les personnages se refilent l'éloge funéraire comme une plaie. (Vivement que Pratt se prenne un métro sur la figure qu'on ai une scène du même acquabit!)

"La PUB pour The OC entre les deux :" Là, c'était intéressant, car, à la vue du teaser, j'ai entendu des "pfffttt" et des "ho, la grosse daube!" dans la salle. Bref, cette série part avec un apriori négatif du côté des fans de séries. Mais, c'est vrai que le pilote est mauvais et que "Bienvenue à Newport Beach" ça le fait pas, alors qu'un petit "Bienvenue à O.C. Connard", ça aurait peut-être intrigué un peu plus les gens.

Moi, ça m'a fait bizarre de voir la bande annonce d'un truc que j'ai vu il y a un mois.

10x10

Le deuxième épisode était vraiment excellent.......si on oublie tout le shipperisme soapesque et inutile entre Carter et Kem.

C'est totalement clair. Pour moi, c'est l'un des épisodes ayant pour thème l'afrique, qui est l'un des moins bon. Moins dense, moins éprouvant, rempli de shipperisme. QUoique, au niveau du shipperisme, le réalisateur nous à épargné pas mal de scène clichés (le premier soir, la réconcialiation) en utilisant l'ellipse. Ca permet de recentrer tout ça autour de l'envoi de médicaments, c'est quand même nettement plus intéressant.

L'aspect politique de l'épisode est très très intéressant, un grand bravo aux deux débats sur l'impérialisme américain.

Oui, mais voir un français qui est incapable de dire le nom d'Atlanta, c'est con. Les scénaristes ont oubliés qu'il y avait eu des Jeux Olympiques là bas qui date d'à peine 8 ans et que la plupart de leurs séries sont diffusées sur les chaines étrangères aussi...
Par contre, les débats sur l'impérialisme américain sonnent juste. C'est la discussion de cafet qu'on a entre étrangers. Pour mémoire j'habite une cité u avec pas mal d'étudiants étrangers qui se croisent, donc, les discussions sur l'international, je connais. L'américain que l'on prend un petit peu à parti parce qu'il vient d'un pays à la con et qu'on aimerait bien qu'il s'en rende compte, je connais aussi. Le fait qu'on se rende compte rapidement que c'est pisser dans un violon parce que les américains qui viennent à l'étranger sont à 90% démocrates, (les républicains restent dans leur pays, qu'est ce qu'ils iraient faire à l'étranger?) je connais aussi.

Quant au reste, bah c'était aussi bon. Aborder à fond le problème du SIDA, du financement de la trithérapie en égratignant une fois de plus au passage la politique internationale US en ce qui concerne la médecine, c'était franchement une bonne idée.

OUI!

Thandie Newton est très bonne dans son rôle, j'espère qu'on la reverra parce que je crois qu'on tient quelqu'un de très bien pour Carter.

Oui, disons que ça le fait évoluer dans le bon sens et j'attend déjà pas mal de "Carter père de famille".
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

10*09

Nul, on est bien loin du debut d'Urgence....
Des personnages tous plus creux les uns que les autres, et un scenario plat.

10*10

Tous les épisodes concernant l'Afrique étaient jusqu'à present trés bien passés.
Mais celui la, c'est l'épisode de trop.
Carter avec son fric qui sauve le monde encore une fois.....
Les themes sont bons, mais je sais pas ça colle pas.

Le pire moment, c'est le cliché sur les français. La, j'ai reelement réalisé que la série commençait à toucher le fond.

Si c'etait pas Urgences je serais deja passait à autre chose.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

10x12

Je n'ai vu que cet épisode ce soir, mais une chose est sûre : France 2 a joué avec ses ciseaux ! Un plan m'a semblé louche dans l'épisode : celui pendant lequel Abby propose à Kerry de couper le cordon. On voit le visage de Kerry qui acquiese, et puis POUF ! on passe à autre chose. Bizarre bizarre, me suis-je dit... J'ai donc vérifié avec la version originale, et effectivement, France 2 a coupé (c'est le cas de le dire) la scène où Kerry coupe le cordon ombilical de son fils, les larmes aux yeux, disant à son fils qu'elle l'aime.

J'aimerai qu'on m'explique ce qu'il y a d'insupportable dans le fait de voir une paire de ciseaux couper un cordon.

Mais sinon, cet épisode fait partie de mes préférés ! Abby y fait preuve de tout son talent de soigneuse. Et Neela patauge un peu plus dans l'incertitude...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

10-11

Bizarrement, j'ai bien aimé, ça m'a vraiment fait plaisir de voir une bonne partie du cast heureux,Carter et Kem. Décidemment Thandie Newton fait souffler un vent d'air frais sur notre Carter tout poussiérreux, qui du coup reprend des couleurs et m'est de nouveau agréable. Il manquait une tête à Carter et il l'a trouvé avec Kem.
Autre bon point de l'épisode Pratteuh en prend plein la gueule, et comme je suis sadique ben ça me plait.

Dans l'ensemble, un épisode qui se regarde facilement mais qui ne nous happe pas.

10-12

Un épisode chargé en émotion mais distillé au compte goutte et bien répartie, bref maitrisé sur le plan des émotions, surtout avec un sujet tel que les bébés prématurés.
Abby est formidable de sang froid, de tendresse, et d'efficacité.
Neela est à la fois touchante et boulet.
Et puis encore un épisode où on a le droit au bonheur du cast entre Carter et Kerry qui devient maman.

J'ai bien aimé.

Feyrtys a écrit :10x12

Je n'ai vu que cet épisode ce soir, mais une chose est sûre : France 2 a joué avec ses ciseaux ! Un plan m'a semblé louche dans l'épisode : celui pendant lequel Abby propose à Kerry de couper le cordon. On voit le visage de Kerry qui acquiese, et puis POUF ! on passe à autre chose. Bizarre bizarre, me suis-je dit... J'ai donc vérifié avec la version originale, et effectivement, France 2 a coupé (c'est le cas de le dire) la scène où Kerry coupe le cordon ombilical de son fils, les larmes aux yeux, disant à son fils qu'elle l'aime.

Je suis pas sûre du tout, il me semble bien avoir vu ce plan,c'est peut-être un raté dans ta transmission, ça m'arrive parfois , quelques images sautent à cause d'un transmission erratique, quelqu'un d'autre pour confirmer pour ce plan?
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

10-11

J'ai bien apprécié cet épisode, revoir Carter aux urgences, admirer la jolie Thandie Newton, Kovac qui me fait toujours marrer, Pratt pour qui c'était une journée... noire (désolé :~ :D ) Le sourire de Carter en observant Kovac et Sam à la fin... Waow, je fais du shippering :bigsmile: Enfin, bref, un bon petit épisode d'Urgences.

10-12

J'ai pas du tout accroché à ce "huis clos" avec Abby et Neela. Je n'ai fait que regarder ma montre pendant tout l'épisode...

Point noir de la soirée : pas bcp de Lewis...
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Verrouillé