Amrith a écrit :La grande différence entre hier et aujourd'hui c'est ça. Hier la population infantile et juvénile était une clientèle de second rang, aujourd'hui c'est la seule qui est visée. Et l'impact prolongé d'une merde nommée Star Academy sur le cerveau d'une jeune fille prépubère est bien plus nocif que celui d'une merde nommée Début De Soirée sur le cerveau d'un adulte.
Je pourrais entendre cet argument si tu avais de quoi l'étayer, mais d'où te viens cette affirmation ? As-tu une once de début de preuve de ce que tu avances ?
Je n'ai pas non plus de données chiffrées, d'études sociologiques sur le sujet, pour contrer tes dires... Mais une chose est sûre, on ne connait pas l'impact d'une émission telle que la Star Ac' sur le développement intellectuel des ados...
J'en reviens à ma propre expérience... Je côtoie tous les jours des ados élevés à la TV à grande dose, ces gosses de milieux défavorisés les plus enclins à être victimes de ces grands manipuilateurs que sont les producteurs de real-tv !
Ils ne me paraissent pas avoir moins de recul que la plupart des membres du FLT sur ce type d'émissions. Ils parlent très souvent de ces "ils" qui "manipulent l'émission pour faire gagner Elodie", de ces "mauvais acteurs qui font qu'au pensionnat de Chavagnes, ça ressemble pas du tout à la réalité !"
Dès la sixième, de plus, tout ce qui est estampié "Star Ac'" devient assez ridicule, voire complètement rejeté... Les vraies marques telles que Diesel, Van Dutch, Nike, Adidas reprennent le devant de la scène...

le mec interviewé par Guigui a écrit :les petites filles essentiellement sont attirées inévitablement vers la Star Ac avec à la clef la création d'un phénomène de discrimination dans les cours de récré. Il faut avoir tous les produits estampillés Star Ac pour être bien vu (avant c'était les marques en général).
Pfff, depuis combien de temps, il a pas les pieds dans un établissement scolaire celui là !
le mec interviewé par Guigui a écrit :Dangereux parce qu'il sclérose mentalement la prochaine génération qui découvre la musique avec la Star Academy, apprend à lire avec la biographie de Lorie ou découvre le cinéma avec les productions honteuses de Luc Besson?
Le niveau de cet argument est pathétique ! C'est du niveau de "Familles de France" qui dénonce les ravages psychologiques des mangas des années 80 sur les esprits des enfants !!!
C'est d'un cliché réactionnaire, cet argument !
Les enfants apprennent à lire avec la biographie de Lorie ? Et d'une, et alors, du moment qu'ils lisent... "Les aventures du Prince Eric" côté idéologie, c'est pas beaucoup mieux... Et de deux, notre esprit évolue grâce aussi à l'écôle ! Jusqu'à présent, la biographie de Lorie n'est pas dans les programmes de français, et dans les CDI, ce qui attire le plus les ados, ça reste les romans...
Une génération qui découvre la musique avec la Star Ac' est-elle plus en danger qu'une génération qui l'a découverte avec Dorothée et Chantal Goya ???
le mec interviewé par Guigui a écrit :Les conséquences sont d'ailleurs déjà là : aujourd'hui les petites filles rêvent de devenir chanteuses avant tout pour être?célèbres ! Voilà la problème, nous sommes en train d'élever la nouvelle génération avec cette terrible "philosophie" : seule la célébrité rend heureux? Lorsque les petites filles arriveront à l'adolescence et se rendront compte de la réalité de la vie, les désillusions seront nombreuses et les psy s'en inquiètent?
Allez, on n'a peur de rien... Vive la psychologie de bazar ! Je suis aterré par le niveau "conversation de comptoir" des arguments de ce mec là...
Les petites filles qui voulaient devenir chanteuses à l'époque de Sheila ou de Sylvie Vartan cherchaient un moyen d'expression pour leurs talents artistiques ou bien juste avoir la vie rêvée de ces gens célèbres ?
A l'adolescence et surtout à l'âge adulte, les désillusions les plus lourdes sont le lot de tout le monde... Découvrir que ses parents ne sont pas des êtres parfaits, sentir ses limites intellectuelles, concevoir que certains de ses rêves sont inaccessibles (dont la gloire et la célébrité...), en gros, mûrir et devenir adulte, n'amène pas tout le monde chez le psy et en dépression...