Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alexxx
Redd Jenny Kidd
Messages : 802
Inscription : 25 août 2004 20:58
Localisation : Aeldo

Message par Alexxx »

1-02

j'ai beaucoup aimé, mais moins que le 1er, c'est bien filmé, c'est beau et c'est bien construit.

En attendant, 2ou 3 détais me chiffonnent,

:fleche: la balise française émettant depuis 16 ans et 5 mois, y a pas à dire on est les champions des piles longues durées.

:fleche: lorsque le mec trouve les menottes par terre il a vraiment l'air effrayé, comme si la 1ère chose qui lui venait à l'esprit c'était le mot psychopathe, quand même, y'a des tas d'autres explications pour les menottes dont certaines interdites au moins de 18 ans :D , en clair je trouve qu'il dramatise trop vite.

:fleche: le dernier plan sur Dominic LOTR, j'ai trouvé ça ridicule car encore une fois trop monté en épingle, l'expression trop appuyé, bref overzetop

Par contre, j'aime de plus en plus l'idée du monstre, il nous permettra sans doute de nous defaire de quelques BOULETs cf le coréen (Gavin de Angel) et l'autre qui a tué l'ours, 2 gros cons qui mériteraient à mon avis de se faire bouffer. :evil: :evil:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

1x03 : Tabula Rasa


Bon, moins impressionnant que le pilote en deux parties mais pas mal quand même. Déjà l'introduction des flashbacks hors de l'avion est une idée très intéressante. L'ambiance est là, mais j'ai plus eu l'impression que cet épisode servait plus à établir des relations entre les personnages plutôt que de revenir encore et encore sur tous les mystères qui entournent l'île. Parce qu'il va bien falloir un moment où tout ce petit monde s'organise pour vivre en communauté quand même.


Mais ce qui me plaît le plus ce sont les thèmes de l'épisode : le fait que ceux qu'ils otn fait avant le crash, qui ils étaient, ne compte plus, et surtout le problème d'éthique concernant le marshall : doit-on le tuer ou essayer de le sauver ? D'ailleurs, je sais pas pour vous, mais la scène où le marshall "revient à la vie" m'a fait froid dans le dos. Et ça a affecté Sawyer, qui a maintenant quelque chose à se reprocher, donc tout ce qui tourne autour de ça m'a beaucoup plu.


Sinon, c'est pas mal, la série surprend. Je ne pensais pas pour ma part que l'on balayerait le secret de Kate aussi vite et que l'affaire serait soi-disant résolue. Mais bon, même si Jack pense que ça ne compte pas, ça ne reste que son avis et il va cacher l'inforamtion aux autres. et comme il n'est pas le seul au courant c'est pas sûr que ce soit complètement enterré. En plus, ce n'est pas la seule information qu'il cache puisqu'il est aussi au courant pour le transmetteur. Si tout le monde vient lui confier ses secrets, il va avoir un lourd fardeau à porter le pauvre. ;)


PS : C'est moi où ils ont parlé des satellites qui tiennent tant à coeur à notre chère Feyrtys ? :D
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

1x03

C'est déjà fini?
Je sais pas où on va, mais putain qu'est ce que c'est agréable à suivre!

Je passe sur la musique et la réalisation, toujours impecc'. En particulier le montage final, particulièrement innatendu et pourtant bien trouvé.

Les flashbacks sont parfaits. Bon, on en apprends pas assez à mon gout (juste assez pour être encore plus frustré), mais c'est le jeu! :D
Evangeline Lilly est parfaite. Point.

Au niveau des personnages qui ont le moment de gloire dans l'épisode, il faut bien parler de Sawyer, hyper charismatique, et beaucoup plus crédible (comprendre moins cliché) que dans le pilote. Il est le premier à comprendre qu'ils sont là pour un moment et va donc piquer des trucs aux machabés pour assoir sont pouvoir plus tard. La classe! :D

Sayid est excellent. Il se la joue porte-parole, fait le lien entre les autres et c'est le premier à dire qu'il faut mentir à tout le monde! :D

Dans la catégorie CRRRREEEEEEEEEEEPPPPPYYYYYY, je voudrais Kendall. Oui, je refuse de l'appeller Locke. J'ai halluciné de le découvrir aussi sympathique quand il laisse le père retrouver le chien à sa place mais... le plan final est flippant et remet les choses en places! :eek:
A mon avis, de la même façon que le pilote se terminait sur un plan de Kate pour laisser la place à un épisode centré sur elle, on risque d'avoir Locke en premier plan dans le prochain...

Surement d'autres trucs à dire, mais j'en reparlerais quand j'aurais revu l'épisode! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

1x03 - Tabula Rasa

Adoré Kate.
Beaucoup aimé Sawyer. Le coup de la balle dans le "coeur"... :rolleyes:
Bizarrement, j'ai trouvé Jack moyennement intéressant.

Par contre, j'accroche bien au trio Michael-Walt-Locke.

Sympa d'apprendre que l'avion venait de Sydney, ainsi que les circonstances de l'arrestation de Kate (ah! des flashbacks intéressants!)

Enfin, la musique n'est quand même pas pour rien à l'ambiance.
Je suis toujours autant emballé :D

Bon sinon, par rapport à l'épisode précédent, Walt lit un comics avant d'aller discuter avec Locke et donc avant que la petite troupe fasse sa rencontre avec le cousin de Winnie. Marrant la première image de son bouquin
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Tonio a écrit :[color=red]1x03 - Tabula Rasa
Bon sinon, par rapport à l'épisode précédent, Walt lit un comics avant d'aller discuter avec Locke et donc avant que la petite troupe fasse sa rencontre avec le cousin de Winnie. Marrant la première image de son bouquin


Ouais, et pendant que t'y ai, tu vas me dire que ce n'est pas un hasard si la pluie s'arrête PILE AU MOMENT où Walt le veux!

Attends une minute...

Quoi ça?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

1.03 - Tabula Rasa

"table rase"? :D

Ah, c'est toujours bien. On ne sait pas où ça va aller et c'est bon.
On aimerait evidement en savoir plus mais c'est le jeu comme dit Ju ;)

Surpris de voir des flashbacks remontant avant l'avion, je pense que ce sera le cas pour chaque perso, à commencer par le dernier vu en gros plan (et qui ferait peur si j'etais sur l'ile ;) )

Le coup de la balle 'presque' dans le coeur, c'est horiblement bien trouvé. Je me suis dit "mais quel con ce sawyers! meme pas capable de tirer dans la tete"

Tiens des sous-titres ce coup ci, Dialogue pas tres interessant sur ce coup.

Bref, ça passe vite et on a envie de voir la suite. Le montage final etait interessant, ça faisait "table rase et on commence à vivre".

P.S. : oh, et j'aime bien 'dude' :cool:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

1.03 - Tabula Rasa

Allez hop c'est vendu, et une série de l'année, une !
Au dela de la pluie qui s'arrette juste quand Walt a besoin. Cet épisode parle de faire table rase.
A la fin de l'épisode Sayid le fait avec Sawyer dans cette scène sublime. Perineau (j'ai pas choppé le nom de son perso) le fait avec Locke (Ju tu pourrais prendre autre chose que le plus mauvais role de sa carriere pour le nommer, son nom c'est Watts, Peter Watts) parce qu'il lui ramene le chien de Walt. Avant ça il avait pas du tout confiance.
Nous téléspectateurs on le fait avec Mr Sushi qu'on prenait pour un misogyne de premiere et qui finalement est un misogyne de premiere mais par amour ... mouarf.

Enfin et surtout ! Jack ne veut pas savoir ce qu'a fait Kate et decide qu'on a tous droit a une deuxieme chance. Je sais pas vous mais moi ça le fait sonner comme quelqu'un qui veut s'auto-convaincre de quelque chose.

Jack, dans l'avion cherchait voulait de l'alcool plus fort. Par gout ? Pour faire passer une indigestion ? Pour oublier quelque chose ?
Qu'est-ce qu'un medecin peut avoir a se reprocher ?

Bref je trouve ça interressant et d'autant plus intriguant que ce soit lui en particulier, dont le cliché de présentation était "hero". D'autant plus que jusqu'ici, quasiment toutes les premieres impressions sur les personnages se sont revelée fausses. A une exception pret, Locke :cool:

Je vais pas enfoncer le clou, on voit maintenant à quel point Feyrtys était à coté de la plaque (ça lui arrive pas souvent, mais alors quand ça arrive ça fait mal :D) mais recapepetons :
Personnage : Premiere impression - Seconde impression
- Sawyer : Redneck dangereux - Redneck inoffenssif et incapable de tuer un homme a bout portant avec un pistolet automatique
- Kate : Deux Ex Hottie - FBI Wanted Hottie
- Jack : Dr McGyver - Dr McFailure
- et je vous laisse continuer la liste

Bref Lost joue continuellement sur la perception, par exemple dans la scène ou Mr Geek a l'air tout embarassé devant Kate (comme un vrai nerd en présence feminine donc) alors qu'il est juste persuadé que c'est une tueuse en série. Sortez la scène de son contexte et c'est une evidence :cool:

Bref plus qu'une excellente série, c'est une série qui fait reflechir et pas reflechir sur des prophécie Médiavalo-Nokiesque.

PS : oh et j'oubliais, partir encore plus loin en arriere alors que tout le monde imaginait probablement que l'intrigue allait avancer sur l'ile, faut le faire !
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 617
Inscription : 26 juin 2002 11:24
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Contact :

Message par kidi »

1.03 - Tabula Rasa

Putain je me suis régalé, déjà les deux premiers m'avaient plu mais je m'y attendais car j'avais vu que le pilote avait eu de bonnes critiques lors du pré-aired.

Mais là ca pouvait être nul comme jamais et pourtant je suis rentré à fond dedans.
Il faut dire que les conditions étaient optimium : regardé dans le noir complet sur tv 16/9e (vive le hdtv) et son en DPL2, ajouté à cela un état un peu "enfumé" :redface: et vous m'avez en train de sursauter comme un con quand le marshall se réveille pour étouffer Kate, à un autre moment avec l'arme et meme quand le noir court et qu'il tombe sur la coréenne en train de se laver facon Haiti douche :D .

Et puis j'ai adoooooooooré le plan final, dans ma tete ca faisait : "hein ?" "quoi ?" "pourquoi il a une grosse marque ?" "il a pas l'oeil droit un peu zarb ?" => bref, je veux la suiteeeeeeeee :kcontent2: .

Edit: et j'ai eu la meme réaction que Strat quant à la scène qu'il décrit :

Stratego a écrit :Bref Lost joue continuellement sur la perception, par exemple dans la scène ou Mr Geek a l'air tout embarassé devant Kate (comme un vrai nerd en présence feminine donc) alors qu'il est juste persuadé que c'est une tueuse en série. Sortez la scène de son contexte et c'est une evidence
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

kidi a écrit :et vous m'avez en train de sursauter comme un con quand le marshall se réveille pour étouffer Kate, à un autre moment avec l'arme et meme quand le noir court et qu'il tombe sur la coréenne en train de se laver facon Haiti douche :D


Encore pire pour moi : j'ai sursauté quand Kate arrache le bras en plastoc du bonhomme dans le flashback, me rappelais plus qu'il était manchot. :D


Content de voir que tu t'es pas perdu une fois de plus kidi. Pourvu que ça dure. ;)
Image
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

Ju a écrit :Quoi ça?


Impressive :D :D
"The day that was the day."
Speedu
Compagnon de bac à sable de William
Messages : 1214
Inscription : 22 juin 2004 18:18
Localisation : Metz
Contact :

Message par Speedu »

1x03

Je suis loin d'en faire la série de l'année contrairement à je ne sais plus qui mais je resterais jusqu'au bout. Les mystères sont bien distillés. Mais il y a quand de l'abus. Personne n'est clean. Ou alors troisième impression à suivre ?
Les flashbacks m'ont pas super passionés. Genre le "je planque mes sousous" tout ça pour dire qu'elle a un "trust issue" mouais ...

La bêbête a peur des femmes nues. Bon à savoir pour la suite ça :D

Sinon, Evangeline est nettement meilleure que dans les précédents épisodes. Et maintenant, je me souviens pourquoi je n'ai pas suivi Haunted et la vie à cinq : Matthew Fox.

Sayid a un bon charisme et est nettement plus crédible en leader que Jack.

Quand à Locke, je suis dégouté qu'ils vont en faire un psychopate pédophile et jaloux en prime :((

Sinon le reste du cast, bah il fait joli en décor de fond.

Coté scènes, je n'espère pas un "chacun mon tour" show sinon ça va être bien répétitif et chiant à la longue.

Reste la scène de la nuit du mort vivant. Bah, traitez moi d'insensible sociopathe mais ça m'a fait rire tellement c'est cliché (Ou alors j'abuse des films d'horreur de série B). En plus, il abat un ours polaire à 10 mètres et rate un coeur à bout portant ? Faut arrêter :rolleyes: Déjà que le coup du marshall mourrant mais étranglant Kate était abusé ...

Bref, y a du potentiel. J'espère qu'il va être mieux exploité parce que là ...
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2003 13:31
Localisation : Paris

Message par horseloverfat »

1x03

Très bien, un vrai mix de pleins de choses. Du Alias comme il faut, pas de trop. ben tout va bien, on va avoir de bonnes relations toutes bizarres, comme dans Alias, pour l'instant pas encore en dessous de ce que j'espérais. Mais j'espère aussi que l'envol va être plus solide que celui d'Alias alors....
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Speedu a écrit :Je suis loin d'en faire la série de l'année contrairement à je ne sais plus qui mais je resterais jusqu'au bout.

M'étonne pas, t'as une boule de crystal en plastique toi ...
Image
Speedu
Compagnon de bac à sable de William
Messages : 1214
Inscription : 22 juin 2004 18:18
Localisation : Metz
Contact :

Message par Speedu »

Stratego a écrit :
Speedu a écrit :Je suis loin d'en faire la série de l'année contrairement à je ne sais plus qui mais je resterais jusqu'au bout.

M'étonne pas, t'as une boule de crystal en plastique toi ...

Maieeeeuuuuuuh Le plastiqueeeee c'est fantastiqueeeeeee :D
Joey vaincra ! :razz:




Pour Joey, je déconnais. On sait jamais avec vous :evil:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

Speedu a écrit :En plus, il abat un ours polaire à 10 mètres et rate un coeur à bout portant ? Faut arrêter :rolleyes:


Je vois pas où est le problème là... Pour abattre l'ours il a utilisé plusieurs balles, pour le marshall il n'en avait qu'une seule. C'est d'ailleurs sa réplique après que Jack lui dise qu'il l'a manqué : "I had only one bullet", ou un truc approchant. Bref, cette réplique prouve pour moi que les scénaristes y ont pensé aussi, et y a pas besoin de le justifier plus avant. Ca paraît évident que si t'es pas forcément un bon tireur tu auras plus de chances de réussite si tu tires plusieurs fois. Donc pour moi ta remarque est nulle et non avenue. ;)
Image
Verrouillé