1.03 - Tabula Rasa
Allez hop c'est vendu, et une série de l'année, une !
Au dela de la pluie qui s'arrette juste quand Walt a besoin. Cet épisode parle de faire table rase.
A la fin de l'épisode Sayid le fait avec Sawyer dans cette scène sublime. Perineau (j'ai pas choppé le nom de son perso) le fait avec Locke (Ju tu pourrais prendre autre chose que le plus mauvais role de sa carriere pour le nommer, son nom c'est Watts, Peter Watts) parce qu'il lui ramene le chien de Walt. Avant ça il avait pas du tout confiance.
Nous téléspectateurs on le fait avec Mr Sushi qu'on prenait pour un misogyne de premiere et qui finalement est un misogyne de premiere mais par amour ... mouarf.
Enfin et surtout ! Jack ne veut pas savoir ce qu'a fait Kate et decide qu'on a tous droit a une deuxieme chance. Je sais pas vous mais moi ça le fait sonner comme quelqu'un qui veut s'auto-convaincre de quelque chose.
Jack, dans l'avion cherchait voulait de l'alcool plus fort. Par gout ? Pour faire passer une indigestion ? Pour oublier quelque chose ?
Qu'est-ce qu'un medecin peut avoir a se reprocher ?
Bref je trouve ça interressant et d'autant plus intriguant que ce soit lui en particulier, dont le cliché de présentation était "hero". D'autant plus que jusqu'ici, quasiment toutes les premieres impressions sur les personnages se sont revelée fausses. A une exception pret, Locke
Je vais pas enfoncer le clou, on voit maintenant à quel point Feyrtys était à coté de la plaque (ça lui arrive pas souvent, mais alors quand ça arrive ça fait mal

) mais recapepetons :
Personnage : Premiere impression - Seconde impression
- Sawyer : Redneck dangereux - Redneck inoffenssif et incapable de tuer un homme a bout portant avec un pistolet automatique
- Kate : Deux Ex Hottie - FBI Wanted Hottie
- Jack : Dr McGyver - Dr McFailure
- et je vous laisse continuer la liste
Bref Lost joue continuellement sur la perception, par exemple dans la scène ou Mr Geek a l'air tout embarassé devant Kate (comme un vrai nerd en présence feminine donc) alors qu'il est juste persuadé que c'est une tueuse en série. Sortez la scène de son contexte et c'est une evidence
Bref plus qu'une excellente série, c'est une série qui fait reflechir et pas reflechir sur des prophécie Médiavalo-Nokiesque.
PS : oh et j'oubliais, partir encore plus loin en arriere alors que tout le monde imaginait probablement que l'intrigue allait avancer sur l'ile, faut le faire !