Feyrtys a écrit :Je pense qu'elle est effectivement sa mère biologique mais que la honte l'oblige à mentir à son gamin...
Je pense aussi... Et si elle se débarassait de son rejeton pour éviter les problèmes ? (putain je suis partie à fond dans le trip soap là
Plus généralement, le carver est un 'personnage' étrangement ambigu puisque son 'message' est finalement exactement celui de la série...
J'avoue que je trouve ça particulièrement dérangeant... B)
Ceci dit, j'ai quand même la nette impression que, même si le season finale s'annonce assez monstrueux, la série est sur la pente descendante sur le plan qualitatif (en même temps, comme pour SFU, c'est très difficile de faire du soap conceptuel* et intelligent sur la durée...).
* Je viens de me faire un marathon de la série, et c'est hallucinant de voir à quel point la série (et notamment sa première saison) supporte bien le revisionnage (c'est pas 24, c'est clair !!!
J'ai eu le plaisir de redécouvrir pas mal de choses qui m'avaient échappé l'année dernière (c'est bien simple, j'ai pris autant mon pied en revoyant la série qu'en la découvrant !!!)...
RIEN n'est jamais gratuit et le sous-texte est toujours fascinant !!!
Même les trucs les plus "over the top" passent bien puisque les idées qu'ils véhiculent sont toujours particulièrement pertinentes (et accessoirement cohérentes) dans le cadre de la série.
C'est vraiment ce dernier point qui me donne envie de qualifier la série de soap conceptuel car, même si la manière est parfois criticable, sur le fond et sur les idées, c'est presque toujours parfait...
Ce que je dis là est un peu (beaucoup ?