Nip/Tuck - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Feyrtys a écrit :Je pense qu'elle est effectivement sa mère biologique mais que la honte l'oblige à mentir à son gamin...

Je pense aussi... Et si elle se débarassait de son rejeton pour éviter les problèmes ? (putain je suis partie à fond dans le trip soap là :redface: )

Plus généralement, le carver est un 'personnage' étrangement ambigu puisque son 'message' est finalement exactement celui de la série...
J'avoue que je trouve ça particulièrement dérangeant... B)

Ceci dit, j'ai quand même la nette impression que, même si le season finale s'annonce assez monstrueux, la série est sur la pente descendante sur le plan qualitatif (en même temps, comme pour SFU, c'est très difficile de faire du soap conceptuel* et intelligent sur la durée...).

* Je viens de me faire un marathon de la série, et c'est hallucinant de voir à quel point la série (et notamment sa première saison) supporte bien le revisionnage (c'est pas 24, c'est clair !!! :D).
J'ai eu le plaisir de redécouvrir pas mal de choses qui m'avaient échappé l'année dernière (c'est bien simple, j'ai pris autant mon pied en revoyant la série qu'en la découvrant !!!)...
RIEN n'est jamais gratuit et le sous-texte est toujours fascinant !!!
Même les trucs les plus "over the top" passent bien puisque les idées qu'ils véhiculent sont toujours particulièrement pertinentes (et accessoirement cohérentes) dans le cadre de la série.
C'est vraiment ce dernier point qui me donne envie de qualifier la série de soap conceptuel car, même si la manière est parfois criticable, sur le fond et sur les idées, c'est presque toujours parfait...

Ce que je dis là est un peu (beaucoup ? :D) confus, mais j'avais envie de la balancer quand même :D
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

215

C'est passé très vite. ;)

Le "carver" reviens et comme le fait remarqué Seb son message est bien un des propos de la série, mais sa manière de le traiter en est ça complète opposition, même si on peu consdidérer que lui aussi fait de la chirurgie :D .

Superbe scène entre Sean Et Julia, le "but I'm not alone" est terrible mais donne d'un coup plus de consistance à Julia que je trouvais un peu "creuse" cette saison, fibalement elle n'est pas que la femme de Sean et la mère de "invisble girl" et "Micheal Jackson 2.0".

McMahon encore très bien.
Le "je t'aime" de Kimber me surprend quand même.

Vivement le final.
Dernière modification par joma le 09 oct. 2004 16:53, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2x16

Alors là on touche à la quintessence du soap ! C'est absolument... génial... L'apparition d'Alec Baldwin dans le rôle du chirurgien retraité devenu botaniste a quelque chose de burtonien je trouve... Il m'a rappellé Vincent Price dans Edward aux Mains d'Argent...

Je ne peux pas en dire de peur de spoiler des gens qui pourraient lire ce post sans le vouloir vraiment (ça arrive, si si, j'vous jure), mais sincèrement, c'est ENORME.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x16

Feyrtys, une fois que l'épisode est passé aux USA, tu peux spoiler ici :D Et je ne vais pas me gêner !

Donc, season finale...et ça part en vrille quelque chose de fantastique. Le plus gros de l'histoire : Ava est.....un transsexuel ! Son opération a eu lieu 17 ans auparavant par un chirurgien amoureux d'elle (de lui à l'époque) mais qui préfèrait les femmes. Il l'a donc changée de sexe !!
Donc, elle n'est pas la mère d'Adrian, et est complètement paumée.

Je passe sur les péripéties de l'épisode, elle largue Matt à la demande de Julia, Adrian revient...et se suicide dans ses bras. Vous avez dit too much ?

Et pour conclure en beauté...le "défigureur en série" sévit toujours, Sean pense qu'il va revenir le voir, est prêt avec un revolver...seulement, ce n'est pas à Sean qu'il rend visite avec son couteau...mais à Christian ! Fin de la saison, sur une larme sur le visage de Christian, et le couteau qui fend l'air...fondu au noir, terminé.

Je veux la suite !!!! S'il te plait Mr FX, commande une nouvelle saison, vu que ce final a cartonné comme jamais sur FX (5,4 Millions de téléspectateurs, plus forte audience pour un épisode sur la chaîne)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

214/15/16 :

Putain, Putain, Putain

La meilleure série du siécle et c'est pas peu dire, la série est menée de mains de maitres, le SF est d'une rare intensité ( a ce propos lisez les commentaires de Ryan Murphy a ce sujet http://www.tvguide.com/search/editorial ... leId=94746 ) et putain encore une fois : c'est génial !!!
On est dans le soap mais le sous texte et l'intéraction entre les storylines touche le génie de trés prés, que ca soit une reflexion sur la relation amoureuse et la detresse qu'elle occasionne, ou encore une fois sur la famille et la vengeance, on est vraiment dans le meilleur de la série US....

Bref c'est génial et je veut la S2 en DVD ASAP !!!!
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Ooooh my Gooood ! :eek: :eek: :eek:

AVA RULEZ !!!

La question d'une troisième saison ne se pose même pas... C'est l'évidence même...

Parce que tout de même... Christian !!! :eek: :eek:

Putain de dialogues... C'est à tomber par terre !

Après un petit coup de mou dans les derniers épisodes de la saison, après il faut le dire une rafale d'une dizaine d'épisodes quasi parfaits, ce final est exceptionnel !!

Y'a pas à dire, le soap, c'est la quintessence des séries !!! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Jéjé a écrit :
La question d'une troisième saison ne se pose même pas... C'est l'évidence même...

ET ben je sais pas, FX a renouvelé THE SHIELD pendant la diffusion de chaque saison, RESCUE ME au bout de 3 épisodes, Nip/TUCK aprés 8 épisodes l'année passée...

MAis cette année rien... Donc soit il préparent un gros trucs ( genre 22 épisodes en deux demie saisons dans l'année ) soit ils attendent les golden globes pour voir si la série peut leur raporter des récompenses aux Emmy et contrebalancer les emmerdes des groupes de protection de la famille

Autrement oui le SOAP c'est la quintessence des séries :)
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
joma

Message par joma »

216

:eek:
:eek:

Ryan Murphy est un dingue ! Nan sérieux je vois que ça pour aller trouvé des trucs aussi dingue.

Je suis scotché.

la vache !

je suis scotché.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ama1

Message par ama1 »

Christian, mort ou pas mort ?
Who's the Carver ? Peut-être Joan rivers ! :D

Sinon, pour l'info, la season finale de Nip/Tuck a été l'épisode de série le plus regardé sur FX, 5,4 millions de TVspectateurs si je me rapelle bien, battant ainsi le record de The Shield !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

ama1 a écrit :Sinon, pour l'info, la season finale de Nip/Tuck a été l'épisode de série le plus regardé sur FX, 5,4 millions de TVspectateurs si je me rapelle bien, battant ainsi le record de The Shield !

déjà dit 4 posts plus haut :~

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Lama
Scénariste pour le Groupe

Message par Lama »

Effectivement, ce final cloture de façon géniale une saison incroyable. Un petit article intéressant quant au renouvellement : http://www.pittsburghlive.com/x/tribune ... 59914.html .

Apparemment, FX est tout prête à renouveller Nip/Tuck, mais Murphy a d'autres projets.
joma

Message par joma »

Lama a écrit :Effectivement, ce final cloture de façon géniale une saison incroyable. Un petit article intéressant quant au renouvellement : http://www.pittsburghlive.com/x/tribune ... 59914.html .

Apparemment, FX est tout prête à renouveller Nip/Tuck, mais Murphy a d'autres projets.

Très bon petit article.
Et c'est vrais que sans Ryan Murphy, Nip/Tuck est-elle viable ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Il semblerait que la saison 3 soit prévue :bigsmile: Peut-être sans Ryan Murphy....à voir

source : http://tvguide.com/news/askausiello/

Image
Verrouillé