Bon je m'attendais à des réactions déçues. Connaissant les goûts de Jéjé, j'étais même surpris qu'il veuille regarder Joan
Moi je le redis haut et fort (oui, oui Hobbes, j'ai lu ta review et tes piques) : j'aime cette série. Et je ne suis toujours pas tombé dans le piège de la réality-tv moi
Jéjé a écrit : Apparemment, il est possible de regarder cette série en faisant abstraction des intrigues pseudo criminelles... Je ne sais pas comment les gens font !
Comme je l'ai déjà dit, le plaisir des intrigues de Joan est infiniment supérieur à la médiocrité des intrigues du papa. Ceci compense cela. J'ai une vision globale de l'épisode, et je ne sursaute pas sur papa Girardi

Cela dit je comprends parfaitement qu'on bute sur la série. Comme plein de monde bute sur Alias, ou Buffy, ou 24 à cause de "détails" très perturbants.
Je passe sur ton analyse très rigolote du 1.05. On croirait du Hobbes

Jéjé a écrit :Passons à l'épisode 106, qui devait annoncer les véritables débuts de cette série novatrice !
Hep hep ! J'ai jamais dit qu'il y avait une "cassure" ou un énorme sursaut de qualité . La série s'améliore progressivement, et cet épisode est le début des arcs entre personnages. Et si j'aime cet épisode c'est surtout pour ça. A partir de maintenant des persos sous-exploités vont se révéler (Luke, Adam, Grace),.
Jéjé a écrit :L'intrigue du frangin geek est écrite même pas avec les pieds... Plutôt avec les mains dans le dos, ça permet de ne pas se rendre compte que pas une phrase ne sonne juste...
Sur le fond ou sur la forme ?
Personnellement je ne me souviens pas avoir tiqué sur Luke. Je commence à vraiment croire que la VF massacre les dialogues de la série. J'ai vraiment peur pour certains dialogues savoureux qui restent dans ma mémoire. Et puis si vous êtes pas convaincu relisez les citations dans ma saison à moi
JéJé a écrit :Je laisse tomber !
Sincèrement je pense que tu fais le bon choix, tu n'arrives pas à appréhender la série comme je l'appréhende. Rien ne sert de se forcer :)
M'enfin sur ce coup là, je me sens seul. C'est extrêmement bizarre la différence d'appréciation entre Edusa et la LTE. Oz, Tonks, Joma ... help !
juste un mot encore en ce qui concerne la comparaison avec My so called-life qui fait tant sourire.
Je n'ai jamais dit que Joan était le nouveau "Angela 15 ans". Au contraire, j'ai dit que la série m'y faisait penser. Je suis désolé d'enfoncer une porte ouverte, mais ça saute aux yeux. Et d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser. Au niveau du concept : héroine féminine ado, intrigue parentale (et donc pas série purement ado), amis "hors normes", dialogues et scènes impeccables (en tout cas en VO !!))
Mais évidemment pour l'instant pour moi les deux meilleurs séries du genre restent my so called life et once and again. je pense que là nous sommes d'accord, Joan n'est pas assez abouti et manque de finition
Et je la préfère à Everwood, y a pas photo