Joan of Arcadia / Le Monde de Joan - 13ème Rue & TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Tonks, dans sa review, a écrit :Je vous rassure il n’y en a pas à tous les épisodes mais une bonne majorité et évidemment cela plombe légèrement la série

C'est une demi bonne nouvelle... Il faut absolument que ces intrigues à la con disparaissent ! Elles bousillent la structure des épisodes et gâchent quand même grandement le spectacle...

Tonks a écrit :L'intrigue policière plombe un peu le récit mais on fait comme si cela n'existait pas.

Je ne sais pas si je saurais être aussi indulgent ! Si 1/3 de chaque épisode est bon à jeter à la poubelle, la série ne tient quand même pas vraiment la route...

M'enfin... WAIT & SEE !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

En fait, je me pose une question sur le personnage de Joan et sur "l'intrigue" de sa relation avec dieu ! Ne voudrait on pas nous amener a accepter cette relation pour nous assener la révélation que Joan est scysophréne et que ce dialogue avec dieu se passe en fait dans sa tête ? En fait le monde de joan ne serait il point une analyse de la maladie mentale d'une ado semble t'il ordinaire mais qui veut echapper a la réalité trop dure qu'elle vit ?
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

johnkoenig a écrit :En fait, je me pose une question sur le personnage de Joan et sur "l'intrigue" de sa relation avec dieu ! Ne voudrait on pas nous amener a accepter cette relation pour nous assener la révélation que Joan est scysophréne et que ce dialogue avec dieu se passe en fait dans sa tête ? En fait le monde de joan ne serait il point une analyse de la maladie mentale d'une ado semble t'il ordinaire mais qui veut echapper a la réalité trop dure qu'elle vit ?

Si vraiment c'est le but, alors c'est une des meilleurs série que l'on puisse avoir parce que vraiment novatrice, mais au vu de ce début de saison on peut encore rien dire.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

joma a écrit :Si vraiment c'est le but, alors c'est une des meilleurs série que l'on puisse avoir parce que vraiment novatrice, mais au vu de ce début de saison on peut encore rien dire.

Mmm... comme j'ai envie de répondre à ce message... bon ben faudra attendre alors ;)

Eclair, qui se tape sur les doigts...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Jéjé

Message par Jéjé »

Seigneur, Marie, Joseph et les tous les saints...

Mais qu'est-ce que c'était mauvais...

105-106

Mais tout est fait à la truelle dans cette série ou quoi ?

J'ai commencé à regarder en gardant à l'esprit les conseils d'Eclair... Ce n'est pas grave si l'enquête policière est à nouveau navrante et les enjeux débiles dans le 105, c'est comme d'habitude. Apparemment, il est possible de regarder cette série en faisant abstraction des intrigues pseudo criminelles... Je ne sais pas comment les gens font !

On oublie l'histoire avec le frangin handicapé qui découvre avec stupeur qu'il a été engagé parce qu'il est handicapé !

Et l'intrigue avec Joan et son fooôôoormidable futur petit ami ! Attention, il était trop formidable pour être bien ! La preuve, la mère de Joan s'est faite violée à la fac ! Pitié !

Passons à l'épisode 106, qui devait annoncer les véritables débuts de cette série novatrice !

L'intrigue du frangin geek est écrite même pas avec les pieds... Plutôt avec les mains dans le dos, ça permet de ne pas se rendre compte que pas une phrase ne sonne juste...
Je suis amoureux d'une lesbienne, donc je suis homo. Pourtant quand je me branle, je pense à Sigourney Weaver et à Christina Ricci... :redface: Pathétique !

Quant à l'intrigue de Joan qui pour une fois s'emmêle avec celle de son père (italien, je crois me rapeler... qui adore faire la cuisine, pour ne pas éviter un cliché supplémentaire... ;) ), c'est en dessous de tout !
Evidemment, les pom pom girls sont toutes des salopes superficielles qui jettent l'une d'entre elles en réalisant qu'elle a été enceinte... Mon Dieu, faites quelque chose ! Arrêtez de parler à Joan et inspirez les scénaristes, c'est pas possible !

Les relations entre les élèves du lycée sont irréalistes au possible ! Rien ne sonnent justes dans cette série... Ni les scènes au commissariat, ni les scènes en classe de chimie...

Allez, Amber, même si t'étais rigolote aux Emmys à faire des grimaces dès que la caméra était sur toi, je laisse tomber !
Jéjé

Message par Jéjé »

Dire que j'ai entendu des gens rapprochant "Joan" de "Angela, 15 ans"... :D :D :D :D :D :D :D :D :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Bon, je crois que j'ai bien fait d'arrêter au 2 (et oui, il y a Enterprise sur Jimmy et Nip/Tuck en même temps sur Paris Première donc il faut savoir faire des sacrifices. :D ).
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

105-106

Bon là je suis un peu déçu. Je n'avais pas vu les deux précédents à cause de foot et de rediffs mal placées, et c'est donc avec plaisir que je retrouvais la série hier soir. Résultat : deux épisodes que je qualifierais de "correct" mais qu'est-ce que ça peut être ennuyeux le plus clair du temps. :~ Je ne parle même pas des intrigues policières... On faisait aussi la comparaison avec Everwood il n'y a pas longtemps. Pour moi, il n'y a pas photo. Everwood l'emporte haut la main....
Eclair

Message par Eclair »

Bon je m'attendais à des réactions déçues. Connaissant les goûts de Jéjé, j'étais même surpris qu'il veuille regarder Joan ;)
Moi je le redis haut et fort (oui, oui Hobbes, j'ai lu ta review et tes piques) : j'aime cette série. Et je ne suis toujours pas tombé dans le piège de la réality-tv moi ;)

Jéjé a écrit : Apparemment, il est possible de regarder cette série en faisant abstraction des intrigues pseudo criminelles... Je ne sais pas comment les gens font !

Comme je l'ai déjà dit, le plaisir des intrigues de Joan est infiniment supérieur à la médiocrité des intrigues du papa. Ceci compense cela. J'ai une vision globale de l'épisode, et je ne sursaute pas sur papa Girardi ;)
Cela dit je comprends parfaitement qu'on bute sur la série. Comme plein de monde bute sur Alias, ou Buffy, ou 24 à cause de "détails" très perturbants.
Je passe sur ton analyse très rigolote du 1.05. On croirait du Hobbes ;)

Jéjé a écrit :Passons à l'épisode 106, qui devait annoncer les véritables débuts de cette série novatrice !

Hep hep ! J'ai jamais dit qu'il y avait une "cassure" ou un énorme sursaut de qualité . La série s'améliore progressivement, et cet épisode est le début des arcs entre personnages. Et si j'aime cet épisode c'est surtout pour ça. A partir de maintenant des persos sous-exploités vont se révéler (Luke, Adam, Grace),.

Jéjé a écrit :L'intrigue du frangin geek est écrite même pas avec les pieds... Plutôt avec les mains dans le dos, ça permet de ne pas se rendre compte que pas une phrase ne sonne juste...

Sur le fond ou sur la forme ?
Personnellement je ne me souviens pas avoir tiqué sur Luke. Je commence à vraiment croire que la VF massacre les dialogues de la série. J'ai vraiment peur pour certains dialogues savoureux qui restent dans ma mémoire. Et puis si vous êtes pas convaincu relisez les citations dans ma saison à moi ;)

JéJé a écrit :Je laisse tomber !

Sincèrement je pense que tu fais le bon choix, tu n'arrives pas à appréhender la série comme je l'appréhende. Rien ne sert de se forcer :)
M'enfin sur ce coup là, je me sens seul. C'est extrêmement bizarre la différence d'appréciation entre Edusa et la LTE. Oz, Tonks, Joma ... help ! ;)

juste un mot encore en ce qui concerne la comparaison avec My so called-life qui fait tant sourire.
Je n'ai jamais dit que Joan était le nouveau "Angela 15 ans". Au contraire, j'ai dit que la série m'y faisait penser. Je suis désolé d'enfoncer une porte ouverte, mais ça saute aux yeux. Et d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser. Au niveau du concept : héroine féminine ado, intrigue parentale (et donc pas série purement ado), amis "hors normes", dialogues et scènes impeccables (en tout cas en VO !!))
Mais évidemment pour l'instant pour moi les deux meilleurs séries du genre restent my so called life et once and again. je pense que là nous sommes d'accord, Joan n'est pas assez abouti et manque de finition ;)
Et je la préfère à Everwood, y a pas photo ;)

jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

Quel bourrage de crane que mene 13ieme rue pour cette serie.

de la pub partout,mais pas une VO!!!!

le pire c'est la rediffusion des meme episodes le meme jour, a quelques heures d'intervales, et toujours en VF.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :C'est extrêmement bizarre la différence d'appréciation entre Edusa et la LTE. Oz, Tonks, Joma ... help ! ;)

Je regarde pas la vf (et puis quoi encore :evil: ) donc je peut pas vraiment t'aider sur ce coup. ;)

Bon je peut comprendre que le côté religieux énnerve, mais pour que moi j'arrive à ne pas vraiment y faire attention, c'est que déjà, ce n'est pas vraiment marqué (demandé ce que je pense du jack and bobby 104 et je vous parlerais de religions sur exploité.)

%ais par contre j'ose la comparaison avec MSCL, je n'ai jamais dit que ça valais la série, mais qu'on pouvait avoir ce qui s'en rapprohé le plus, d'ailleurs Eclair l'aura mieux dit que moi.
N'empèche que pour moi, le trio Joan, Adam, Grace me rappel le trio Angela, Rayanne, Brian.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

Je viens de tomber sur le générique de "Joan"...

Mais qu'est-ce que vient faire là le Dalaï Lama ?
Aux dernières nouvelles, le Dalaï Lama est bouddhiste, non ?
Et il est où Dieu dans le bouddhisme ?!

La façon dont est utilisée l'image de sagesse véhiculée par le Dalaï Lama est inappropriée... Tout homme sage n'est pas forcément guidé par un Dieu omniscient et omnipotent comme à l'air celui de Joan...
Jéjé

Message par Jéjé »

Aujourd'hui, j'ai continué l'épisode, et on peut le dire

l'administration BUSH a trouvé SA série...

Sans exagérer (je pense...), la morale de l'histoire et de notre ami Dieu (incarné à la fin dans un agent de sécurité) est que toutes les opinions se valent... Celle de Grace comme celle de Joan... Ce qui compte c'est que l'on croie en ce qu'on dit...

Joan parle avec son coeur. Même si son discours n'est pas rationnel, même si elle ne peut l'étayer, le fait qu'elle y croit légitime ce qu'elle dit... :eek: :eek: :eek:

Bush, Joan, Dieu, même combat ?
Eclair

Message par Eclair »

Parfaitement, d'ailleurs je demande aussi à ce qu'on retire Imagine de John Lennon, E=MC2 d'Einstein, De Vinci, Mandela et j'en passe... Honteux de parler de modèles historiques de l'humanité dans une série qui traite de religion, et de Dieu uniquement ;)

Jéjé, qui a prétendu que ces grands hommes étaient guidés par Dieu ? Tu interprêtes le générique d'une façon... originale ;)

Jéjé

Message par Jéjé »

Eclair a écrit :Parfaitement, d'ailleurs je demande aussi à ce qu'on retire Imagine de John Lennon, E=MC2 d'Einstein, De Vinci, Mandela et j'en passe... Honteux de parler de modèles historiques de l'humanité dans une série qui traite de religion, et de Dieu uniquement ;)

Jéjé, qui a prétendu que ces grands hommes étaient guidés par Dieu ? Tu interprêtes le générique d'une façon... originale ;)

Euh, et les paroles du générique ? "What if God was one of us ?"
Et le thème de la série, c'est tout de même pas gloire et élévation des êtres humains !

C'est tout de même l'histoire des Girardi, qui n'est pas une famille athée, juive, qui n'a pas subi l'apartheid... C'est tout de même une série basée sur une jeune femme qui entend les paroles de Dieu... Elle était pas chrétienne, Jeanne d'Arc ? Ils sont pas chrétiens les Girardi ?

Que viennent faire ces grandes figures dans ce générique ?

PS : Je n'ai pas de problème avec le sujet de la série... J'aimais beaucoup les épisodes centrés sur la religion de "Picket Fences"...
Verrouillé