Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 617
Inscription : 26 juin 2002 11:24
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Contact :

Message par kidi »

setsuko a écrit :Alors FATE je veux bien qu'il l'ait ecrit parce qu'il fondait un fusible et pas parce qu'il savait qu'il allait leur arriver des bricoles.
Mais LATE franchement je vois pas. A moins qu'ils soient en retard pour récupérer la française.
Enfin c'est t'étrange tout ça.


Moi je l'ai compris genre "les secours sont en retard" et/ou "je suis en retard pour ma répet avec mon groupe" .
Apres, c'est juste moi...
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff
Messages : 256
Inscription : 30 mars 2003 22:45
Localisation : Talyn

Message par setsuko »

kidi a écrit :Moi je l'ai compris genre "les secours sont en retard"

Ok il a l'air crétin, mais là il a du comprendre que les secours étaient pas près de se pointer quand même ^^
Image
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

Ce sont peut-être des initiales. :D
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2003 13:31
Localisation : Paris

Message par horseloverfat »

En fait il voulait écrire "late show with david letterman", mais il s'est rendu compte trop tard qu'il aurait jamais assez de doigts, sont cons ces hobbits...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 617
Inscription : 26 juin 2002 11:24
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Contact :

Message par kidi »

setsuko a écrit :
kidi a écrit :Moi je l'ai compris genre "les secours sont en retard"

Ok il a l'air crétin, mais là il a du comprendre que les secours étaient pas près de se pointer quand même ^^


Bien sûr qu'il a compris, c'est juste de l'ironie, il sait tres bien que quand il écrit Late, c'est un euphémisme ;).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
nico
Acteur dans une sitcom d'AB
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2004 13:06
Localisation : Devant un écran.

Message par nico »

en ce qui concerne LATE je pense pas que ca ait vraiment de sens, le gars s'amuse juste a changer les lettres, ca aurait aussi bien pu devenir HATE et la on aurait tous dit "tiens vla un futur psychopathe"... la prochaine fois il changera peut etre une autre lettre, et par exemple ca fera "LAKE" et la mer ne sera plus salée, puis "FAKE" et ils se rendront compte que l'avion etait en bois, etc.
bon OK je sors...
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

nico a écrit :la prochaine fois il changera peut etre une autre lettre, et par exemple ca fera "LAKE" et la mer ne sera plus salée, puis "FAKE" et ils se rendront compte que l'avion etait en bois, etc.
bon OK je sors...


Enfin un nouveau qui me plait :D

PS : normal c'même pas un vrai, tsss...
Dernière modification par Stratego le 12 oct. 2004 13:51, modifié 1 fois.
Image
Phil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1632
Inscription : 07 janv. 2002 9:37
Contact :

Message par Phil »

nico a écrit :en ce qui concerne LATE je pense pas que ca ait vraiment de sens, le gars s'amuse juste a changer les lettres, ca aurait aussi bien pu devenir HATE et la on aurait tous dit "tiens vla un futur psychopathe"... la prochaine fois il changera peut etre une autre lettre, et par exemple ca fera "LAKE" et la mer ne sera plus salée, puis "FAKE" et ils se rendront compte que l'avion etait en bois, etc.
bon OK je sors...

c'est une bonne théorie :D
Et ptet qu'au bout de 13 épisodes (fin de la saison 1 normalement) on aboutira à LOST ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
nico
Acteur dans une sitcom d'AB
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2004 13:06
Localisation : Devant un écran.

Message par nico »

Et ptet qu'au bout de 13 épisodes (fin de la saison 1 normalement) on aboutira à LOST

ou alors il se souvient qu'il a deux mains et (osons, soyons fous!) il retrouve des pansements dans l'avion, et la tout est permis!... des mots de huit lettres rendez vous compte ! Cela laisse au génie des scénaristes un eventail de possibilités illimitées... Qui a dit qu'on tournerait en rond sur une ile déserte ? en tout cas les fans des chiffres et des lettres seront ravis.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth
Messages : 351
Inscription : 20 déc. 2003 1:20

Message par cicéron »

103

Pas de surprise dans le sens où ça ne pouvait être que moins bien, et pourtant, l'épisode est plutôt réussi, même avec une progression scénaristique relativement infime, la tension demeure, l'attention aussi.

Les flash-back sur Kate sont le principal bémol, c'est un gimmick qui peut s'épuiser et lasser très vite, à surveiller - cela dit, là on découvre à la fois un personnage et une actrice. On n'attend qu'elle, on sait déjà qu'elle manie plutôt bien l'ambiguïté, voyons si elle en a (some guts ;) ).

Je comprends la gêne qu'a pu voir Tonks face aux tics "aliasiens" mais je me donne un peu de temps pour les caractériser comme tels. Par contre, comme Phil, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un Front Plissé 2.0 - le personnage qui n'est là que pour le quota de sex-appeal mais qui risque de plomber par sa présence suspecte la tenue générale. C'est pas rassurant dans le sens où le prétexte de la série est potentiellement générateur de boulets en série - des personnages bouche-trous dont on suit l'histoire parce qu'ils sont là - alors gare à l'encroûtage.

En tout cas, je ne connaissais pas Damon Lindelof, et j'ai plutôt aimé son scénario - surtout le coup de théâtre-de feu à la fin. So, wait & see...

@ Phil: je crois que tu te trompes pour Sayid, Naveen Andrews n'a pas joué dans "24" (mais il aurait pu ;) ).
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Phil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1632
Inscription : 07 janv. 2002 9:37
Contact :

Message par Phil »

cicéron a écrit :
@ Phil: je crois que tu te trompes pour Sayid, Naveen Andrews n'a pas joué dans "24" (mais il aurait pu ;) ).

merci de m'avoir corrigé cicéron ;)
Pourtant son visage m'a l'air familler mais quand je vois sa bio sur IMDB, rien que j'ai vu :rolleyes:
Bizarre :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Alexxx
Redd Jenny Kidd
Messages : 802
Inscription : 25 août 2004 20:58
Localisation : Aeldo

Message par Alexxx »

1-03


Un très bon épisode, une bonne structure au niveau scénario, l'image et la bande son sont toujours aussi bien,les interprétations sont parfaites . Mais surtout un épisode moins centré sur l'île aux mystères, qui évite donc tout les petites moments overzetop que nous avions eu dans les 2 premiers épisodes et qui m'avais dérangée car surjoués ou pas assez bien amenés, bref en un trop exagérés (les menottes, le "where are we" du dernier plan du n°2 )

J'ai donc apprécié pleinement cet épisode centré sur les personnages et leurs relations, ce qu'on apprend d'eux ,qui ils ont été et qui ils veulent être au sein du groupe.J'ai bien aimé à la fin la succession de petits gestes qu'ils se donnent , Sayid donnant la pomme à gros connard, Kate et Jake discutant, le frère tendant les lunettes de soleil qu'il a réparé à sa soeur. Tous ces petits gestes qui nous disent qu'ils vont de l'avant. En même temps je dois avouer que c'est bizarre qu'aucun d'entre eux ne soit pas encore prostré par le choc émotionnel du crash, doit-on y voir une énième mise en avant des valeurs l'américaine: combattivité contre la nature, persévérance et courage, une sorte de deuxième conquête de l'Ouest, d'ailleurs en y pensant bien le contexte semble un peu similaire (milieu hostile et inconnu,nouveaux habitants "parachuté", choix difficile, sacrifice etc...), ou est-ce un simple oubli de JJ?


Le dernier plan sur Locke grognant me fait bien flipper car il faut avouer que de tous c'est à la fois le plus serein, le plus confiant et le plus inquiétant, un mélange de civilisation ( backgammon,sifflet pour chien) et de sauvagerie (scrute l'horizon, grogne, ne semble pas effrayé).

J'espère qu'ils vont le développer dans le prochain épisode et qu'on saura un peu plus à quoi s'en tenir sur lui. D'ailleurs si le prochain épisode pouvait éviter de faire la part belle à l'île, je serais pas contre, les situations entre perso sont suffisantes pour amener tensions et mouvement.

Le seul truc qui me gêne pour le moment c'est l'absence de générique, même si je trouve cela tout a fait approprié pour la série il n'empêche que ça me fait pas trop penser à Alias, :fleche: JJ apprend à faire des génériques différents les uns des autres . Parce que là, je m'attends toujours à voir débarqué Sidney déguisé en Jane et Front plissé en chimpanzé avec la CIA pour sauver le monde et découvrir le secret de Rambaldi qui évidemment doit être caché sur cette île.Ce qui par la même occaz expliquerait pourquoi donc Sidney et tout Alias, ils ne trouvent pas le secret de Rambaldi, c'est parce qu'il est caché dans une autre série. :evil: :D :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

1x04 : Walkabout

Bah putain, qu'est-ce que c'était bon encore une fois !


Déjà, on a eu droit à ce qu'on attendait : des flashbacks pour enrichir le personnage de Locke. Et ils sont vachement bien foutus. On découvre qu'il avait une vie de sociale de merde, qu'il bossait dans une entreprise du genre "Happy Time" (je sais pas comment on les appelle ces foutus trucs remplis de bureaux), et qu'il n'arrêtait pas de se faire emmerder. Bref, c'était pas la joie. Mais ce n'est rien à côté de la révélation finale qui nous montre un Locke en fauteuil roulant, d'où le fait qu'on ne le voit jamais debout dans les flashbaks, d'où le fait qu'à deux reprises on le voit regarder ses pieds bouger avec étonnement alors qu'il est étendu sur le sol, d'où le fait qu'il n'aimait pas qu'on lui dise ce qu'il ne peut pas faire, d'où le fauteuil roulant qu'on savait pas d'où il venait. En plus, le fait qu'il remarche correspond à sa vision de la vie, lui qui croit à la Destinée. Bref, son personnage est très bien traité, et beaucoup mieux que Kate la semaine dernière. Réussite totale sur ce plan là. Mais que s'est-il passé avec la bestiole avec qui il s'est retrouvé "face-à-face" ?


Evidemment, les autres ont aussi quelques intrigues secondaires. Outre le début d'organisation en ce qui concerne la nourriture, un point important est abordé, et il était temps : que faire des cadavres ? Jack veut les brûler mais tout le monde n'est pas d'accord avec lui. Selon Kate, ils méritent mieux, et selon Sayid il faudrait les accompagner à leur dernière demeure en fonction de leurs croyances et religions. Question éthique qui n'a plus grand chose à voir hors société, et le fataliste de service Jack (comme la semaine dernière) le souligne bien : ce n'est pas une question de mérite ou de religion, ils sont morts, et eux non. C'est tout. Mais il est à noter qu'il font quand même un service funéraire pour honorer la mémoire des défunts.


D'ailleurs, on voit aussi pas mal Jack, avec Rose, la femme noire dont il avait sauvé la vie dans le pilote, à qui il avait aussi dit que tout se passerait bien lorsque les turbulences avaient commencé. Intéressant pour plusieurs choses : quand Rose dit à Jack qu'il est gentil, patient et prévenant et que c'est sans doute pour ça qu'il est devenui médecin il mentionne qu'il commençait à s'ennuyer dans son job et parle d'un problème de famille. Désabusé ? Mais le plus important, outre l'apparition de l'homme en costard qui est un nouveau mystère - c'est ce que dit Rose à propos de son mari qui ouvre de belles perspectives : elle pense qu'il n'est pas mort et qu'il y a d'autres survivants ailleurs, ceux qui faisaient partie de l'autre moitié de l'avion quand il s'est désagrégé en plusieurs morceaux dans les airs. C'est bien joué.


Pour les autres ça avance un tout petit peu : Charlie se fait manipuler par Shannon (d'ailleurs c'est moi où il n'a plus le "L" de LATE, ce qui donne ATE ? Ca collerait bien avec le fait que les survivants chassent dans cet épisode :D), Sayid bricole les radios pour essayer de trianguler le signal du message de la Française, et Michael m'a l'air un tout petit peu troublé par Sun quand il lui demande de garder Walt à l'oeil.


Bon, ce qui est con, c'est que l'épisode se finit sur un plan du visage de Locke, c'est quand même pas centré sur lui la semaine prochaine ?

:D

Bref, un petit peu de mystère plus de très bonnes interactions entre les personnages, ça donne un truc vraiment bon.
Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

Alexxx a écrit : tout les petites moments overzetop que nous avions eu dans les 2 premiers épisodes et qui m'avais dérangée car surjoués ou pas assez bien amenés, bref en un trop exagérés (les menottes, le "where are we" du dernier plan du n°2 )


Je vois pas ce qu'il te faut : tu es bien difficile... La fin du 2ème épisode est vraiment bien jouée et surtout réalisée et montée : la tension et ce qu'on devine comme étant tout le mystère qui enrobera toute la série, sont presque palpable !!! Des trucs comme ça moi j'en redemande !!! :D
Alexxx
Redd Jenny Kidd
Messages : 802
Inscription : 25 août 2004 20:58
Localisation : Aeldo

Message par Alexxx »

Je voulais dire que ces moments dénotent un petit peu, ils m'ont fait tiqué mais sans plus, ils n'ont en rien entamé mon enthousiame pour la série. De mon point de vue, l'épisode 1 et 2 montent en tension progressivement et soudain on saute un cran sans réelle raison ( trouver des menottes, la belle affaire... ) et concernant le dernier plan de l'épisode 2, je ne trouve pas particulièrement approprié l'émotion utilisée, un peu plus de désespoir et de découragement et moins de panique dans la voix m'aurait plus plu, quoique je dois avouer que le gros plan me gêne aussi, un plan plus large avec la possibililté de voir la réaction des autres à cette phrase si importante (c'est quand même le thème de la série et son titre) m'aurait mieux convenu.

Mais je le repète, ce ne sont que des détails, ils me font juste décrocher pendant quelques secondes et après je reviens dedans.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Verrouillé