Farscape (Spoilers Saison 4)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

S4E11 - Unrealized Reality

Quand je commençais à me dire que la technologie des wormholes ressemblait trop à Stargate... Et bien voilà que David Kemper nous sort un épisode qui remet tout en cause!

Les wormholes peuvent faire voyager dans l'espace mais aussi dans le temps... Ce qui maintenant peuvent poser beaucoup de questions sur la série, sur son histoire (dans les deux sens du terme!) Une personne non-expérimenté pourrait bien créer une Unrealized Reality, où tout serait chambouler, et personne n'aurait la meme existence qu'avant!

On peut maintenant se poser des questions sur le tout premier voyage entrepris par Crichton, le Day-1...

Je pense que le prochain épisode, nommé Kansas, nous apportera quelques réponses la dessus.

En tout cas, pour en revenir à notre épisode, je l'ai trouvé excellent du début à la fin! Un des meilleurs de la série même! Très complexe, mais super bien foutu et mis en scène. En plus quelques scenes ont été partiellement retournées pour les Unrealized Realities, et c'est excellent :) J'ai particulièrement adoré la scène où Crichton prend conscience du danger de la technologie wormholes où les plans du visage de Crichton sont entrecoupés de plan sur un wormhole! Superbe!

J'adore aussi le fait qu'on apprend que Harvey (le clone de Scorpius) connaissait le fonctionnement d'un wormhole!!

Maintenant j'ai hate de voir ce qui va se passer pour Crichton sur Terre... :) Vivement janvier, et j'espere que les anglais auront le privilege de voir la suite avant!!! ;)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

He bien voila j'y suis arrivé ... Avec un certains retard par rapport à certains mais j'y suis arrivé

Je tiens à remercier tout d'abord mes parents (et oui sans eux je ne serais point là),
le FLT (certains de ses membres qui m'ont fait avoir envie de regarder la série),
Mr net, inter de son prénom, sans qui le visionnage de la série aurait été plus que difficile
Mon provider (et oui mais pas de marque ... he mais t'a cité le FLT ... oui mais c'est pas pareil le FLT c'est pas une marque c'est une philosophie :bigsmile: )

Mais de koi il parle thunder là ?? ...

He ben je parle du fait que j'ai fini de regarder l'ensemble des épisodes de Farscape, il m'a quand même fallu un mois. He oui ca en fait des épisodes à regarder, mais quel plaisir ...

Cette série est vraiment, vraiment, vraiment géniale. Elle alie la science-fiction, une histoire d'amour, beaucoup d'humour (j'ai eu vraiment bcp de fou rire en regardant la série) et beaucoup d'autres ingrédients qui font de Farscape une série vraiment à part.

Franchement l'histoire va crechendo. Certains m'avaient dit que les premiers épisodes de la série n'étaient rien par rapport au reste et franchement ils avaient raison. J'ai accroché dés les premiers épisodes et je doit admettre qu'il n'y a eu que très très peu d'épisodes qui m'ait un peu déçu.

J'ai beaucoup aimé Le dernier épisode (Unrealized Reality) qui va permettre à la série de peut être nous faire découvrir de nouvelles voies.

Enfin pour finir, maintenant que j'ai tout vu, je peux vraiment dire que SciFi a vraiment été conne d'arrêter la série. Je veux une cinquième saison !!!
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon, ben juste pour dire que dans le cadre de mon visionnage de la saison 4 pré PK Wars, juste pour vous faire partager la claque absolument joussive que m'a procuré Unrealized Reality ce midi.

Comment suivre un cours de droit après ce truc? :rolleyes:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Stratego

Message par Stratego »

Je te conseille mon article sur l'épisode sur la LTE si cet épisode t'as passioné ;)

http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=638
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon d'abord excellente review Stratata, ensuite elle résume bien l'état d'apesanteur qui était le mien hier après-midi. Plus complexe et démonstratif que 5 saisons de Sliders réunies (eh oui, moi j'aimais Sliders), et puis en rapport avec Kansas et Terra Firma, c'est quasiment rien.

Définitif, c'est la saison 4 ma préférée!!! :D :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
sygbab

Message par sygbab »

Ayééééééééééééééé, j'ai fini Farscape ! Enfin, fini la saison 4. Bah je comprends pourquoi les fans étaient frustrés de cette fin de saison qui se termine quand même qur un méga cliffangher... La chance que j'ai c'est que j'aurais pas trop longtemps à attendre pour voir la suite. :D

PS : Comment ça je suis moqueur ?
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :Ayééééééééééééééé, j'ai fini Farscape ! Enfin, fini la saison 4. Bah je comprends pourquoi les fans étaient frustrés de cette fin de saison qui se termine quand même qur un méga cliffangher... La chance que j'ai c'est que j'aurais pas trop longtemps à attendre pour voir la suite. :D

PS : Comment ça je suis moqueur ?

Sygbab :fire: :smile9:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

Bah kikiya mon petit joma, t'es pas heureux ? ^^
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

lordofnoyze a écrit :Bon d'abord excellente review Stratata, ensuite elle résume bien l'état d'apesanteur qui était le mien hier après-midi. Plus complexe et démonstratif que 5 saisons de Sliders réunies (eh oui, moi j'aimais Sliders), et puis en rapport avec Kansas et Terra Firma, c'est quasiment rien.

Définitif, c'est la saison 4 ma préférée!!! :D :D

J'ai une préférence pour la 3 à partir de Eat Me, et pour la seconde moitié (à partir du 11) de la saison 4.
Sinon, moi aussi j'aimais Sliders, mais enfin la saison 5 elle était pourrie quand même, beurk :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
sygbab

Message par sygbab »

666 a écrit :J'ai une préférence pour la 3 à partir de Eat Me

Oh que oui ! Cette idée brillantissime de séparer les équipages sur les deux Leviathan amène des épisodes assez géniaux et installe une ambiance peu commune. D'ailleurs, c'est assez marrant à remarquer, mais les épisodes qui se déroulent sur Moya avec D'Argo & cie sont en général assez légers et bien délirants (aaaaaaah, Revenging Angels), alors que ceux où l'on voit l'équipage de Talyn sont plus sombres et développent la mythologie.

Quant à la deuxième moitié de la saison 4, à partir d'Unrealized Reality, no comment... C'est tellement bon qu'on en reste sans voix. ^^
Image
darkevil

Message par darkevil »

Demain et dimanche, marathon saison 4, mais seulement du 11 au 22 (ouais j'ai déjà rematé les 10 premiers le week-end dernier) :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

sygbab a écrit :Oh que oui ! Cette idée brillantissime de séparer les équipages sur les deux Leviathan amène des épisodes assez géniaux et installe une ambiance peu commune. D'ailleurs, c'est assez marrant à remarquer, mais les épisodes qui se déroulent sur Moya avec D'Argo & cie sont en général assez légers et bien délirants (aaaaaaah, Revenging Angels), alors que ceux où l'on voit l'équipage de Talyn sont plus sombres et développent la mythologie.

OUIII... Même si la fin de la saison 4 est énorme, j'ai aussi une préférence pour la saison 3 (des épisodes 8 à 22!!) [/quote]
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé