Quand je commençais à me dire que la technologie des wormholes ressemblait trop à Stargate... Et bien voilà que David Kemper nous sort un épisode qui remet tout en cause!
Les wormholes peuvent faire voyager dans l'espace mais aussi dans le temps... Ce qui maintenant peuvent poser beaucoup de questions sur la série, sur son histoire (dans les deux sens du terme!) Une personne non-expérimenté pourrait bien créer une Unrealized Reality, où tout serait chambouler, et personne n'aurait la meme existence qu'avant!
On peut maintenant se poser des questions sur le tout premier voyage entrepris par Crichton, le Day-1...
Je pense que le prochain épisode, nommé Kansas, nous apportera quelques réponses la dessus.
En tout cas, pour en revenir à notre épisode, je l'ai trouvé excellent du début à la fin! Un des meilleurs de la série même! Très complexe, mais super bien foutu et mis en scène. En plus quelques scenes ont été partiellement retournées pour les Unrealized Realities, et c'est excellent :) J'ai particulièrement adoré la scène où Crichton prend conscience du danger de la technologie wormholes où les plans du visage de Crichton sont entrecoupés de plan sur un wormhole! Superbe!
J'adore aussi le fait qu'on apprend que Harvey (le clone de Scorpius) connaissait le fonctionnement d'un wormhole!!
Maintenant j'ai hate de voir ce qui va se passer pour Crichton sur Terre... :) Vivement janvier, et j'espere que les anglais auront le privilege de voir la suite avant!!!
Olivier