Zodiaque - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

TF1 tournera la suite de "Zodiaque"
Dépêche reçue le 15/10/2004 à 12:22

TF1 tournera l'été prochain la suite du feuilleton "Zodiaque" qui a remporté un grand succès d'audience l'été dernier, a annoncé jeudi soir le directeur de la fiction de la chaîne Takis Candilis.

TF1 tourne actuellement à Belle-Ile "Dolmen", feuilleton de l'été prochain, en six épisodes. "On pense toujours deux ans à l'avance", a précisé M. Candilis, indiquant que la suite du thriller "Zodiaque" actuellement en écriture, se déroulera sur le lac Léman et en partie à Aix-en-Provence. "Il y a une vraie demande du public de retrouver ces personnages", a-t-il dit.

"Zodiaque", réalisé par Claude-Michel Rome avec Francis Huster et Claire Keim, a réuni l'été dernier "une moyenne de 10.837.920 téléspectateurs pour une part d'audience de 48,3%" auprès du public âgé de 4 ans et plus, selon des chiffres de Médiamétrie communiqués par TF1, soit un record d'audience "absolu" pour un feuilleton d'été.

Takis Candilis a ajouté que la scénario de "Zodiaque" avait été vendu en Italie pour une transposition ainsi qu'en Allemagne
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Claire Keim rempile

Fini les rumeurs! Cette fois c'est officiel, Claire Keim reprendra le rôle de la ravissante Esther pour le second opus de «Zodiaque», provisoirement intitulé «Le Maître du Zodiaque». La comédienne retrouvera bien entendu son compère Francis Huster :banana: :rolleyes: dans le costume sur mesure du commissaire Keller, mais aussi le réalisateur Claude-Michel Rome, déjà aux manettes du premier volet. Le tournage devrait débuter en août 2005 pour une diffusion prévue à l'été 2006 sur TF1. Alors, patience...

:eek: :~ :(( :rolleyes:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Jeux : Inventons l'intrigue qu'ils risquent de nous refourguer :

"En fin de compte, Esther, ta mère s'est trompée...vous étiez des triplés!!!"

:D :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

génial 2 potiches en plus, ça serait vraiment cool :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Image

Ce soir sur F3 chez FOGIEL (j'ai zappé j'ai vu Huster j'ai écouté et j'ai pas eu tors) : cette tâche de Huster pour défendre son biffteck genre les acteurs de télévision comme moi on vaut tous les acteurs de cinéma (ce qui n'a rien de faux en soi) avance tous les pires arguments, amalgames et racourcis : en gros il avance que le cinéma et la télévision c'est la même chose (sur tous les tableaux), ect... Heureusement que Jean Rochefort était là pour préciser qu'il avait joué dans une série pourrie de TF1 (LES BOEUFS CAROTTES) et qu'il avait arrêté tant elle était aseptisée et carrément vomitive (il a pas dis ça mais il l'a fait bien entendre) et "grotesque" (ça il l'a dit)...

C'est sûr qu'avec ce gros naze de Huster, le public français qui le suit va continuer d'avoir une sale image des séries TV avec de tels raccourcis... Merci Francis, de préciser que tu ne sais toujours pas de quoi tu parles et que tu es une grosse bouse !!!

Face de Arschloch !!!
Dernière modification par Guigui le gentil le 22 juil. 2005 22:57, modifié 1 fois.
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

euh... tu accentues un peu trop dans le sens où tu veux l'entendre là... Huster n'a pas renié sa série télé, mais il a quand même gueulé à propos des gens qui attendent parfois deux jours au service des urgences (ce sont de vrais malades qui font parfois office de figurants :eek: ), et au final, Huster a surtout défendu le théâtre plutôt que la télévision.
M'enfin bon si ça te fait plaisir de lui tirer dessus... :neutre:
Guigui le gentil

David Vincent a écrit :euh... tu accentues un peu trop dans le sens où tu veux l'entendre là...

Heu... Toi aussi dans le sens où tu lis ce que tu veux lire... Je ne parle pas de sa tirade sur les gens malades qui attendent aux urgences mais sur sa "complainte" sur les séries TV.

Huster n'a pas renié sa série télé...

Ai je dis le contraire ?! D'ailleurs il ferait mieux de les renier ses séries TV. J'ai simplement dis que cette triple buse pour se défendre et accessoirement justifier sa pauvre carrière au cinéma perpétue des amalgames et raccourcis sur les séries TV en affirmant que télévision = cinéma (c'était très clair sur la fin, heureusement que Rochefort et Bear étaient là pour l'empêcher de dire plus de conneries et souligner celles déjà débitées)... Et le tout en défendant les séries lisses de TF1 (sans les nommer), bien qu'il ait furtivement consentis à admettre que parmi les prods TV y a de la bouse (note de moi : dont fait partie les fictions auxquelles il a participé). Je suis désolé mais ce genre de discours fait du mal à l'image que peut avoir le genre en France (voir le topic correspondant à ce débat sur le forum)... Huster ne sait pas de quoi il parle quand il s'avance sur le terrain des séries point final...

"Avant ZODIAQUE, les séries policières n'avaient pas changé depuis Columbo..."
Francis Huster 2004 :D

et au final, Huster a surtout défendu le théâtre plutôt que la télévision.

Ouais et alors ? Encore une fois je ne parle que d'un sujet et je m'y tiens : je me fous du reste !

M'enfin bon si ça te fait plaisir de lui tirer dessus... :neutre:

Ouais, désolé d'insulter ton idole...

Image
"Moustik, couvre moi !"
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Clair : c'était totalement à une défense de la fiction made in TF1 qu'Huster s'employait, et plutôt mal vu que Rohefort et Baer ne l'ont pas exactement lissé sortir des conneries plus grosses que lui sans réagir

Baer : "tu sais bien que sur ces séries y'a 8 directeurs littéraires qui repassent sur les personnages, s'assure que l'histoire va surtout choquer personne..."
Huster: "Mais non, mais non"

Et deux minutes plus tard il explique qu'on arrête le grand patron parce que quand on y parle Cancer on perd 1 million de spectateur, et parce qu'il est impossible d'y décrire la réalité des hopitaux Français. Surper cohérent le mec.

Et quand les deux autres lui disent que globalement les séries Françaises, c'est grotestque, il répond que mais non, y'a plein de truc très bien et cite évidemment un téléfilm-événeemnt, les production-alibi qu'on fait sur TF1 trois fois par an.

M'enfin....

Clara Sheller est en marche, et elle va tataner la gueule du Zodiaque grave. :D

Sull'
Image
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Guigui le gentil a écrit :[les acteurs de télévision comme moi on vaut tous les acteurs de cinéma (ce qui n'a rien de faux en soi) avance tous les pires arguments, amalgames et racourcis : en gros il avance que le cinéma et la télévision c'est la même chose (sur tous les tableaux), ect...

Parce que tu vois une différence toi ? Vive le cinéma français ! Là où Julie Lescaut cartonne à la télé, c'est taxi qui cartonne en salles pour le cinéma français. Elle est où ta différence ? :rolleyes:

Guigui le gentil a écrit :C'est sûr qu'avec ce gros naze de Huster, le public français qui le suit va continuer d'avoir une sale image des séries TV avec de tels raccourcis...

tu inviterais qui, toi, qui serait capable de donner une meilleure image de ces productions merdiques ? Le pire à blâmer dans ton spitch, ce serait plutôt ce con de Fogiel, qui réponde à Jean Rochefort qu'il trouvait "les boeufs carrottes" plutot sympa.

Guigui le gentil a écrit :Je ne parle pas de sa tirade sur les gens malades qui attendent aux urgences mais sur sa "complainte" sur les séries TV.

Justement, même s'il n'a pas clairement dit que c'est de la merde, il a bien soulevé là le fait qu'il y a problème dans ces productions.

J'ai simplement dis que cette triple buse pour se défendre et accessoirement justifier sa pauvre carrière au cinéma perpétue des amalgames et raccourcis sur les séries TV en affirmant que télévision = cinéma

Vu les résultats de 90 % des productions françaises, on peut pas non plus totalement dire qu'il avait tort. Pour la majorité des acteurs, ce qui compte, c'est d'avoir sa paye à la fin du mois pour bouffer

Ouais, désolé d'insulter ton idole...

Guuueeuuu... A reuh areuh

Sullivan a écrit :Clara Sheller est en marche, et elle va tataner la gueule du Zodiaque grave. :D

ça aussi ça me fait marrer grave. C'est de bon ton en ce moment de se branler sur un truc français que presque personne pour le moment n'a vu, mais que tout le monde trouve déjà génial (à moins que ça soit produit par HBO, et que je sois pas au courant :D ).

"Clara Sheller", j'attends d'avoir vu pour me prononcer, mais j'ai quand même de sérieux doute qu'on en reparle encore dans 20 ans... M'enfin bon, y'a pas Francis Huster dedans, donc ça me prive de mon idole :((

:rolleyes:
Guigui le gentil

David Vincent a écrit :Parce que tu vois une différence toi ? Vive le cinéma français ! Là où Julie Lescaut cartonne à la télé, c'est taxi qui cartonne en salles pour le cinéma français. Elle est où ta différence ? :rolleyes:

&

J'ai simplement dis que cette triple buse pour se défendre et accessoirement justifier sa pauvre carrière au cinéma perpétue des amalgames et raccourcis sur les séries TV en affirmant que télévision = cinéma

Vu les résultats de 90 % des productions françaises, on peut pas non plus totalement dire qu'il avait tort. Pour la majorité des acteurs, ce qui compte, c'est d'avoir sa paye à la fin du mois pour bouffer

Gneu... :~
Ici on parle même pas de qualité et de non qualité (pour légitimer un éventuelle télé=ciné) mais du putain d'amalgame qui est fait entre 2 médias, 2 supports, 2 formes d'art différentes... Huster'style : je ne sais pas de quoi je parle je prend basiquement des mots clés et je passe à côté de ce qui est dit... Pour piger le pourquoi tout ceci est néfaste (et le pourquoi d ema réaction je te conseille de lire entièrement les pages de ce topic : L'image des séries aujourd'hui, parce que sans le vouloir (j'imagine) tu contribues à fausser celle-ci en acceptant ou défendant les idées de Huster...

Après tu pourras revenir sans doute ici car tu seras en mesure de piger les énormités de Huster, car merde si tu es sur ce forum (le FLT) tu devrais savoir que le cinéma est la télévision sont bien 2 choses bien distinctes. Visiblement il faut mettre les points sur les "i" ... Voilà de quoi je parle... Huster aussi devrait en avoir (mais des poings sur la tronche) parce que non les séries c'est pas du cinéma...

Justement, même s'il n'a pas clairement dit que c'est de la merde, il a bien soulevé là le fait qu'il y a problème dans ces productions.

Ça je te l'accorde visiblement il a eu l'air de dire qu'une telle série devrait être plus crédible et réaliste et que c'est pour cela visiblement (mais est ce vrai?) qu'il arrêtait LE GRAND PATRON. Mais on peut se poser la question sur la finalité de sa pensée (vu qu'il n'a pas pu développer ce point). Mais surtout on peut se poser sa question sur la crédibilité et l'honnêteté de son argument (avancé après une certaine question de FOGIEL) puisque juste après il défend JULIE LESCAULT alors merde quoi... Et avant ça il explique qu'être acteur de cinéma, de théâtre et de cinéma c'est presque 3 métiers différents, pour ensuite dire que télévision = cinéma alors que justement à ce niveau les métiers d'acteurs sont similaires et que les grandes différences fondamentales se trouvent à beaucoup d'autres niveaux que celui des acteurs...

Guuueeuuu... A reuh areuh

Ouais je sais ça tue !!!

tu inviterais qui, toi, qui serait capable de donner une meilleure image de ces productions merdiques ?

C'est pas moi qui va répondre à cette question : j'ai pas à faire le boulot de FOGIEL à sa place... :cool:

Le pire à blâmer dans ton spitch, ce serait plutôt ce con de Fogiel, qui réponde à Jean Rochefort qu'il trouvait "les boeufs carrottes" plutot sympa.

Sans doute mais encore une fois je précise que si il y a sans doute beaucoup d'autres choses à dire sur d'autres thématiques vis-à-vis de ce bout d'émission le seul truc qui m'interpelle c'est la façon dont Huster appréhende les séries TV. Et lorsqu'on voit sa bouse de ZODIAQUE et son succès on peut que se dire que le mal fait au genre est vraiment grand !

Maintenant arrête de répondre à côté ou tais toi à jamais...
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

La suite de Zodiaque s'intitule pour l'instant "le Maître du Zodiaque" !
Hum, ça a déjà l'air fameux...
Outre l'histoire d'un éventuel triplé, je verrai bien le Zodiaque américain rappliquer en France en apprenant qu'il s'est fait copié et en profiter pour faire la peau à Claire Keim une bonne fois pour toutes :D
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Effectivement, vaut mieux que je me taise à jamais. Inutile de "tenter" de discuter avec un type qui pense avoir un avis ferme et définitif (donc forcément vrai) sur les choses et les gens. La seule chose que je constate, c'est qu'avec ce genre de propos :

C'est pas moi qui va répondre à cette question : j'ai pas à faire le boulot de FOGIEL à sa place...

Tu te contente de gueuler sans apporter d'autres alternatives, ni de proposition de solutions pour remédier au problème.

Quant à me reprocher
parce que sans le vouloir (j'imagine) tu contribues à fausser celle-ci en acceptant ou défendant les idées de Huster.
tu ne défends rien de plus de l'image des séries françaises en te contentant de dégueuler sur le premier venu qui en parle.
Alors assassine si tu veux, mais tâche au moins d'agumenter de façon intelligente et constructive. Je ne vois toujours pas en quoi dire que Huster est un guignol (ça c'est franchement pas la trouvaille du siècle) tu améliores cette sacro-sainte "image de marque" que tu sembles vouloir défendre.

Allez, je te laisse à tes certitudes pré-conçues et je me tais à jamais ;)
Guigui le gentil

David Vincent a écrit :Effectivement, vaut mieux que je me taise à jamais. Inutile de "tenter" de discuter avec un type qui pense avoir un avis ferme et définitif (donc forcément vrai) sur les choses et les gens.

Plutôt que de "tenter" concrètement oui dire que que c'est perdu d'avance sans avoir avancé le moindre élément pertinent c'est effectivement inutile...

Tu te contente de gueuler sans apporter d'autres alternatives, ni de proposition de solutions pour remédier au problème.

LOL puissant !!! Et ça servirait à quoi ? Je ne suis pas encore à la direction de France 3 pour avoir à me poser ce genre de question. Tu as donc si peu de choses à répondre sur le sujet donné que tu vas maintenant me reprocher de ne pas prendre 5 minutes de mon temps pour concevoir quelle émission imaginaire il aurait fallu pour remplacer l'existante... Contente toi déjà de débattre de ce qui existe, peut être que là ton avis pourra avoir un intérêt...

Tu ne défends rien de plus de l'image des séries françaises en te contentant de dégueuler sur le premier venu qui en parle.

Francis Huster n'est pas le premier venu : c'est le type qui fait le plus de mal au genre (voir ci-dessus)... Et je pense que dire que HUSTER c'est de la merde en expliquant le pourquoi du comment et que promouvoir "Clara Sheller" c'est déjà plus constructif que la somme de tes posts...

Alors assassine si tu veux, mais tâche au moins d'agumenter de façon intelligente et constructive.

Hallucinant : c'est un peu ce que je te reproche de ne pas faire... Mais bon, je laisse les lecteurs de ce topic seuls juges pour savoir qui se dérobe ou pas...

Je ne vois toujours pas en quoi dire que Huster est un guignol (ça c'est franchement pas la trouvaille du siècle) tu améliores cette sacro-sainte "image de marque" que tu sembles vouloir défendre.

Confirmer que la merde c'est de la merde et à côté défendre des trucs honnêtes qui valent le coup pour expliquer aux "lambdas" (qui ne sont pas sur ce forum de toute façon je te rassure) que tout n'est pas à mettre dans le même sac, ça me semble utile même si ici je prèche des convaincus... A part certains, visiblement trop occupés à faire les malins pour défendre le choix de leur soirées télévisuelles du dimanche soir... :cool:

Allez, je te laisse à tes certitudes pré-conçues et je me tais à jamais ;)

Excuse moi de savoir un peu de quoi je parle face à un type qui m'explique que Huster a raison de débiter que séries = ciné parce que quand"Julie Lescaut cartonne à la télé, c'est taxi qui cartonne en salles pour le cinéma français."

Tu auras sans doute fais rire tout le forum c'est déjà ça :lol:
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Guigui le gentil a écrit :LOL puissant !!! Et ça servirait à quoi ? Je ne suis pas encore à la direction de France 3 pour avoir à me poser ce genre de question.

:rolleyes:

Bein alors ça sert à quoi ce que tu fais ?

pour expliquer aux "lambdas" (qui ne sont pas sur ce forum de toute façon je te rassure)

mais alors tu parles à qui au juste ? à des gens qui savent déjà tout ça ???

Guigui le gentil a écrit :Et je pense que dire que HUSTER c'est de la merde en expliquant le pourquoi du comment et que promouvoir "Clara Sheller" c'est déjà plus constructif que la somme de tes posts...

Sans doute, oui. Sauf que n'ayant pas vu Clara Sheller, tu te contente bêtement de suivre le troupeau qui t'ont dit "ça c'est bien". Et tu sais déjà que c'est bien sans l'avoir vu ? Bravo !
Et après tu viens critiquer 10 millions d'abrutis qui font la même chose sauf que eux, TF1 leur a dit "Francis Huster c'est bien".

Et en plus môssieur parle au nom de la masse... :~ :rolleyes:
Guigui le gentil

Franchement lorsque je te disais de t'arrêter ce n'était pas pour te censurer mais bel et bien pour te protéger contre toi même :

Bein alors ça sert à quoi ce que tu fais ?

En plus tu es prévisible, j'aurais du parier avec quelqu'un...
A quoi ça sert ?! Le Front de Libération Télévisuelle dont l'objet est de proposer une réflexion sur la télévision, les différents moyens d’agir pour le respect du téléspectateur et des auteurs de fictions et pour une télévision de qualité et d’organiser tout événement susceptible d’aller dans ce sens a un forum. Forum Internet qui permet de s'exprimer (coup de gueule ou autre) et entre autre de répértorier toutes les conneries débités sur tels ou tels sujet... Sans doute pour susciter un débat une réflexion donnant sans doute par la suite lieu à un article, ect... Faut vraiment tout t'expliquer, mais je n'irai pas plus loin pour t'expliquer à quoi cela sert de communiquer l'objet de ses pensées et de vivre en communauté ou encore comment on fait les bébés...

pour expliquer aux "lambdas" (qui ne sont pas sur ce forum de toute façon je te rassure)

mais alors tu parles à qui au juste ? à des gens qui savent déjà tout ça ???

J'ai quand même dit dans la même phrase (que tu as amputé dans ton quote) que "je prechais des convaincus", donc j'en suis consicent, mais voir le paragraphe ci-dessus à quoi donc ça sert de parler sur le forum du FLT (prends des notes)... :rolleyes:

Sans doute, oui. Sauf que n'ayant pas vu Clara Sheller, tu te contente bêtement de suivre le troupeau qui t'ont dit "ça c'est bien". Et tu sais déjà que c'est bien sans l'avoir vu ? Bravo !

Tu n'es pas à une connerie près pour t'enfoncer... Je pense parler de "des trucs honnêtes qui valent le coup" et toujours avec des précautions alors s'il te plaît... Pour le coup du mouton je fais partis de ces personnes qui vont interroger directement les créateurs pour pouvoir parler en connaissance de cause et se faire un avis personnel alors tu repasseras... Pour Clara Sheller ce sera peut être nul et dans ce cas je le dirai mais au vu l'interview de Sullivan la démarche est au moins sincère et personnelle ce qui est assez rare et signe de très possible qualité...

Et après tu viens critiquer 10 millions d'abrutis qui font la même chose sauf que eux, TF1 leur a dit "Francis Huster c'est bien".

LOL... Ubuesque...

Et en plus môssieur parle au nom de la masse... :~ :rolleyes:

Tu as oublié le "sans doute" dans ma phrase... Allez continue de te ridiculiser avant que les modo ne passent dans le coin pour supprimer cette discussion...
Verrouillé