1.13 - Sanctuary
Très très bon
season finale.
Gavin soumis à la loi des pompiers. C'était une très jolie scène que de voir Tommy se faire frapper par Franco et Sean. D'ailleurs, comme Mike se jette sur lui, envahi par la colère dûe aux propos tenus sur sa meuf, les autres le retiennent car il n'agit pas selon les règles. J'ai trouvé ça fort.
Malgré l'activité qu'on a pu voir dans cet épisode, la scène qui me touche le plus est celle de la discussion "apaisée" entre Tommy et Lou.
Car entendre le grand frère avouer à Lou que Sheila, par l'amour qu'elle lui montre, lui rappelle les moments d'amour (du passé) avec sa femme est très touchant. Et Lou est bien placé pour le comprendre.
Soit dit en passant, je pense pas que Sheila soit réellement enceinte. Je vois plutôt ça comme un argument pour rester avec elle.
Pour le reste, le match puis le fight entre le FDNY et le NYPD était tordant.
La fin ressemble drôlement à celle de
The Shield.
Quand Tommy jette la batte contre la fenêtre, elle revient vers lui. Ironie du sort.
Très jolie scène entre Jerry Reilly et sa femme. C'est la femme qui est malade qui réconforte le mari en bonne santé.
Cicéron a écrit :Y'a juste un truc qui me dérange, c'est que le "A" gravé sur son front par ses collègues, Kenny n'y a pas droit alors qu'il fait ni plus ni moins la même chose
C'est pas tellement la même situation même si techniquement, la loi est violée de la même façon. La nouvelle meuf de Kenny a été mariée au défunt Billy uniquement pendant 6 mois et a divorcé en apprenant qu'il la trompait. Elle était donc divorcée et son discours lors de la veillée de Billy est là pour montrer clairement qu'elle n'avait plus rien à voir dans sa vie.
Concernant Sheila, c'était la femme du cousin et meilleur ami de Tommy et son mariage a pris fin suite à la mort de ce dernier.
Joma a écrit :Je m'attendais a un retour de baton pour Tommy mais autant, ouch.
Comme tu dis.
Seb a écrit :Ah, une petite critique quand même, la scène dans laquelle tous nos pompiers évoquent le 9/11 en regardant vers Ground Zero sonne franchement faux...
J'irai pas jusque là, mais c'est vrai que cette scène est loin d'être la meilleure.