Rescue Me

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x13

final en apothéose si l'on peut dire...la femme du chef a bien un problème avec sa mémoire, mais le mot Alzheimer ne sera jamais prononcé.
Franco à l'hôpital parce que Tommy voit des défunts lors d'un incendie. Et l'ex-femme de Tommy qui se barre, comme on pouvait l'envisager à la fin du 1x12 avec la liasse de billets.
J'oubliais....la veuve du cousin de Tommy...est enceinte (de Tommy bine sur). Ca promet pour la saison 2 tout ça !!

joma a écrit :Bon aller, ils nous faut une seconde saison.

elle est déjà annoncée :bigsmile:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

1.13

Un putain de season finale comme on les aime... Pas forcément original (je n'ai pas pu m'enpêcher de penser à la fin de la saison 1 de The Shield... dans laquelle Vic se retrouvait seul chez lui sur du Coldplay... ici ce n'est pas du Coldplay mais c'est tout comme), mais diablement efficace.

Ah, une petite critique quand même, la scène dans laquelle tous nos pompiers évoquent le 9/11 en regardant vers Ground Zero sonne franchement faux... :rolleyes:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Seb a écrit :1.13
je n'ai pas pu m'enpêcher de penser à la fin de la saison 1 de The Shield... dans laquelle Vic se retrouvait seul chez lui sur du Coldplay... ici ce n'est pas du Coldplay mais c'est tout comme, mais diablement efficace.

C'est troublant de ressemblance oui.
C'est peut être la franchise FX qui veut ça. :rolleyes:
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

113 Sanctuary

A l'image d'une saison irréprochable en tous points, le finale déchire avec comme dans le précédent Tolan et Leary aux commandes. Comme joma, je trouve que l'évolution par petites touches de l'épisode est largement compensée par une fin saisissante.

Comme prévu, le cousin mort fait son retour mais dans des conditions surprenantes (quoique). C'est sûr que ça allait péter à la gueule de Tommy tôt ou tard, et ça arrive au pire moment, il est à un point de non-retour et c'est Franco qui en paie les frais. Y'a juste un truc qui me dérange, c'est que le "A" gravé sur son front par ses collègues, Kenny n'y a pas droit alors qu'il fait ni plus ni moins la même chose - C'est dans ce sens que j'ai compris la réplique du Chief dans l'épisode dernier que la nouvelle a mal interprété - d'autant que le début de l'épisode montre qu'il continue sa relation avec la veuve. Ca en rajoute dans l'acharnement du destin contre le personnage, comme si ce n'était pas assez.

Pourtant, ça sonne très juste. La scène où les collègues est vraiment poignante, quand Tommy dit qu'il ne sait pas s'il aime Sheila mais qu'il ne peut pas commander ses sentiments. Les excuses à son ex sont aussi très bien, ni trop ni pas assez.

A part le Chief, il n'y a pas trop de lumière fait sur les autres, mais l'épisode précédent leur rendant déjà justice, c'est plutôt approprié: Tommy est dingue et le monde (autour de lui) doit le savoir :D ! Par contre, la succession de vignettes à la fin, je n'aime vraiment pas, mais l'intensité à ce moment est telle que ça passe quand même.

Vivement l'année prochaine !!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

1.13 - Sanctuary

Très très bon season finale.

Gavin soumis à la loi des pompiers. C'était une très jolie scène que de voir Tommy se faire frapper par Franco et Sean. D'ailleurs, comme Mike se jette sur lui, envahi par la colère dûe aux propos tenus sur sa meuf, les autres le retiennent car il n'agit pas selon les règles. J'ai trouvé ça fort.

Malgré l'activité qu'on a pu voir dans cet épisode, la scène qui me touche le plus est celle de la discussion "apaisée" entre Tommy et Lou.
Car entendre le grand frère avouer à Lou que Sheila, par l'amour qu'elle lui montre, lui rappelle les moments d'amour (du passé) avec sa femme est très touchant. Et Lou est bien placé pour le comprendre.
Soit dit en passant, je pense pas que Sheila soit réellement enceinte. Je vois plutôt ça comme un argument pour rester avec elle.

Pour le reste, le match puis le fight entre le FDNY et le NYPD était tordant. :D
La fin ressemble drôlement à celle de The Shield.
Quand Tommy jette la batte contre la fenêtre, elle revient vers lui. Ironie du sort.
Très jolie scène entre Jerry Reilly et sa femme. C'est la femme qui est malade qui réconforte le mari en bonne santé.

Cicéron a écrit :Y'a juste un truc qui me dérange, c'est que le "A" gravé sur son front par ses collègues, Kenny n'y a pas droit alors qu'il fait ni plus ni moins la même chose

C'est pas tellement la même situation même si techniquement, la loi est violée de la même façon. La nouvelle meuf de Kenny a été mariée au défunt Billy uniquement pendant 6 mois et a divorcé en apprenant qu'il la trompait. Elle était donc divorcée et son discours lors de la veillée de Billy est là pour montrer clairement qu'elle n'avait plus rien à voir dans sa vie.
Concernant Sheila, c'était la femme du cousin et meilleur ami de Tommy et son mariage a pris fin suite à la mort de ce dernier.

Joma a écrit :Je m'attendais a un retour de baton pour Tommy mais autant, ouch.

Comme tu dis.

Seb a écrit :Ah, une petite critique quand même, la scène dans laquelle tous nos pompiers évoquent le 9/11 en regardant vers Ground Zero sonne franchement faux...

J'irai pas jusque là, mais c'est vrai que cette scène est loin d'être la meilleure.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Pour ceux qui apprécient Denis Leary, vous pouvez le retrouver dans un spectacle intitulé "Lock 'N Load" (sorti en 97 apparemment) où il aborde certains sujets sans langue de bois (c'est le moins qu'on puisse dire :D ). On voit le bonhomme sous un tout autre angle. On a affaire au Leary déchaîné. Plutôt original. ;)
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

1.09-Alarm

A la bourre, mais moi j'aurai pas à attendre 9 mois pour la suite, na! :D

Je voulais juste dire de direction d'acteurs la série frôle le sublime. Les situations décrites dans Rescue Me, même si elles ont des conséquences souvent inattendues, ne demandent jamais de dialogues subtils.

Par exemple, le pompier qui se fait draguer par la fille de sa proprio, comme la drague est top lourde, les dialogues le sont aussi.

Mais le pompier qui susurre "No...this is wrong, we shouldn't be doing this"lorsque sa fellation commence me fait absolument marrer. Le jeu du cast est absolument magique. Pareil lorsqu'il rend la pareille à la fille: la réplique "That's a good boy" paraît simple, mais elle fait un effet boeuf, puisqu'on comprend clairement que la fille le manipule pour avoir la revanche sur sa mère.

Donc des confrontations souvent téléphonées (on voyait venir la réaction de Tommy à l'appel de Sheila), mais la série arrive à en tirer des moments justes et/ou hilarants.

Toujours aussi bluffant. :cool:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

lordofnoyze a écrit :A la bourre, mais moi j'aurai pas à attendre 9 mois pour la suite, na! :D

Je n'aurais qu'une chose à dire : C'mon, C'mon !!

vivement le 21 juin. ;)
Dernière modification par joma le 31 mai 2005 23:19, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

Ah ça commence si tôt ? Good good. Tout ça pour dire que moi aussi j'ai découvert la série il y a peu, et que je comprends pas pourquoi tout le monde est lassé de faire des louanges et de dire tout le temps la même chose, cette série le mérite largement ! :D
Image
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Vivement le 21 ! A nous les dialogues incompréhensibles de Denis qui a pas envie d'articuler ou des sous-dialogues sous-titrés avec son paternel...

Rah que du bon ! :razz:
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Attendez moi, j'arrive ..... :D

Comme quoi il y a plus en retard que Lordy et Sygbab.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.11

Putain, quel pied.

C'est possible une série qui arrive à inventer des répliques aussi géniales tout en précipitant leurs personnages dans une tourmente noire???

Une série où le chef des pompiers reste dans le noir, dans sa propre merde (littéralement), suivi quelques minutes plus tard, de Tommy qui craque suite à la mort de son chien???

Enfin, j'ai un peu la flemme de développer, mais l'essentiel est là: avec trois fois rien, Rescue Me arrive à atteindre le paroxyme, toujours avec une réalisation de qualité.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Je me suis faite la série ce we, et c'était formidable, drôle, triste, touchant, véridique etc...

Je t'ai grillé Lordy, nananananaireuhhhhh :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
krokodin
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par krokodin »

please est ce que quelqu'un connaitrais le nom de la chanson de la fin du 2x13,je l 'ai cherché tout le week end merci d'avance
Capitaine de la brigade anti-spoil
boodies
Nettoyeur des chiottes du Loft

peut etre

Message par boodies »

Verrouillé