Zmaster a écrit :C’est fait, je viens de d’attaquer une nouvelle série Donjon : Potron-Minet.
Bien!
1ère impression : J’ai mis quelques pages avant d’intégrer le fait que Hyacinthe était le futur Gardin du Donjon. Il est tellement différent et idéaliste mais ce n'est pas le plus important pour le moment.
Il m'a fallut tout le premier épisode (et une revérification dans DZ1) pour comprendre ce détail.
Nouveaux persos, nouveaux lieux mais j’ai retrouvé mes marques assez facilement dans l’univers de Donjon.A tel point que comme j’avais du temps devant moi, j’ai enchaîné les 2 autres à la suite (tant qu’a être sur place…)
Comme dans le 1er tome de Zenith, cela démarre doucement pour finir sur les chapeaux de roues.
Exact, quoique, tu n'a encore rien lu concernant la période Potron Minet. Le meilleur est (AMH) dans deux monster de cette période que tu peut maintenant lire, et qui étaient sortis avant le donjon -97
Monster n° 5 : "La nuit du tombeur"
L'album Se situe entre le -98 et le -97 et raconte une mésaventure d'Horous, avec en personnage secondaire Alcibiade, Hyacinthe et les autres. C'est l'album préféré des visiteurs de mon site.
Et à lire juste après:
Monster n° 7 : "Mon fils le tueur"
Comme le montre la couverture de l'album, c'est la première rencontre entre hyacinthe et Marvin. Ca se passe en -90.
C'est d'après moi, le meilleurs album de la période Potron-Minet (si ce n'est le meilleur Donjon tout court!)
Et pas de "je préfère le lire plus tard, ça va me spoiler sur le futur des personnages" car aux dernières nouvelles, le prochain Potron Minet serait tout de suite l'album n°-88
Après, si tu veux boucler ta période Potron Minet, il te reste cet album
Monster n° 8 : "Crève-coeur"
Ca se passe en -85 et ça parle de la vie d'Alexandra (et notamment son enfance.)
Par contre, c'est dommage, car c'est l'un des moins bons albums du lot. (C'est aussi l'album le plus detesté du site) Non pas à cause du style de Nine (qui déroute quand même les amateurs de "beaux dessins" assez académiques) mais à cause de l'incompréhension avec les auteurs, ce qui fait que toute une partie de l'album est un peu redondante et mal construite.
On fait enfin la connaissance d’Alexandra, l’amour perdue du Gardien. La dernière case du 3 laisse présager pleins de choses. C’est quoi comme animal d’ailleurs ? un lézard ? (EDIT : je suis allé faire un tour sur le site et j'ai ma réponse

)
Exact. Par contre, petite colle :
Elle ne resssemble pas à la photo que le gardien voit.
Un petit repproche à faire au troisième, on ne connaît pas les conséquences de l’arrestation de Jean-Michel ni les réactions de l’oncle.
Mon petit doigt me dit que l'affaire à été passée sous silence. Mais, je n'en sais strictement rien.
Zmaster a écrit :Etant jeune, le futur Gardien était un idéaliste assez innoncent, il en est de même pour Herbert avec Zenith. Le vieux Herbert aura t-il lui aussi changé radicelement dans Crépuscule ? la fin du 4eme Zenith le préssageait en tout cas.
Sur le coup, je ne peux rien te dire, je te laisse découvrir la série des crépuscules.
Et la meilleure :
-
La femme que j’aime est un assasin, elle m’a filé des morpions et la chtouille et elle m’a fait tuer quelqu’un ! -
ah l’Amour… 
C'est vrai qu'elle est excellente!