1x05 - White Rabbit
Et bien, je doit dire que j'ai adoré cet épisode

. L'action est sans cesse relancée, on passe d'un personnage à l'autre, ou d'un groupe de personnages à un autre, pas de temps morts. Mais dans cet épisode, on apprend surtout beaucoup de choses sur Jack qui finalement n'est pas celui qu'il parraît être... Les flash backs sont bien amenés et toujours en relation avec ce qui se passe sur l'île, les informations nous sont données au compte goutte jusqu'à la fin de l'épisode.
Episode qui pose d'ailleurs beaucoup d'autres bases pour ceux qui suivront.
- Sun qui veut apparemment se meller d'avantage au groupe (et c'est moi où elle semble s'interesser à Michael ? ya de drôles de regards entre eux...).
- Claire qui semble supporter difficillement la situation vu son état (j'éspère que la p'tite Emilie va pas déjà quitter la série

siouplait M'sieur Abrams).
- Sawyer qui obtient un certain "pouvoir" car il a mis de coté des objets et des ressources essentielles pour les autres passagers, un peu comme en prison...
- Boone vat-il se lier d'amitié avec Sawyer ? Il semble un peu exclut du groupe après ce qu'il a fait. En tout cas, on cherchait un boulet dans la série, je crois qu'on l'a
- Petite déception, Sayid qu'on avait vu comme leader du groupe est quasi absent de cet épisode, sauf pour l'histoire de l'eau... Mais pas aussi imposant que dans les épisodes précédents.
- Et... enfin, ca y est, on va s'organiser un peu, il était temps

Dr. jack prend les choses en main
Quelque chose de très intriguant, lorsque Locke parle à Jack dans la forêt :
"cet endroit est différent [...] Mais j'ai regardé dans l'œil de cette île ... et ce que j'ai vu ... était magnifique." Locke n'aurait donc vu que du bon lors de sa rencontre avec "la chose"

(il est pourtant revenu couvert de sang, peut être a cause du sanglier ?)... J'éspère qu'on en apprendra d'avantage dans les futurs épisodes...
Pour le cercueil, il était vide, mais ouvert, peut être les sangliers (encore eux

) l'ont-il dévoré ou peut être, comme le dit Locke, que ces hallucination pourraient ne pas être de simples hallucinations car sur cette île, tout est possible... Perso je pencherait plus pour les sangliers, ils avaient déjà commencé à dévorer les corps dans la carcasse de l'avion au deuxième épisode...
Comme d'hab on attend la suite avec impatience