Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Ouf, c'est la même !
Je connais quelqu'un qui à pensé à Matrix (... Le pauvre )

Mais c'est que LOST ce déroule réellement dans la Matrice !!! La preuve:

Dans l'épisode 105, à 10 minutes 24 secondes, lorsque Jack est dans la tente avec Hurley et Charlie, on voit un couple marcher en arriere plan. À 10 minutes 29 secondes, on voit encore le même couple et c'est impossible que ca soit "la continuité de la scène" !!! Cette impression de déja vu signifie qu'on remanie la Matrice et c'est que quelques secondes plus tard que Jack voit le "fantôme de père ! L'explicatio du remaniement ! PUISSANT ! :D Nah, sans farces, c'est qu'une erreur de montage (surement) mais avec LOST on sait jamais....
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x05

Rah la la. Qu'est ce qu'elle est chouette cette série. C'était peut-être l'épisode le moins bon jusqu'alors mais alors qu'est ce que j'aimerais que tout les "mauvais épisodes" soient de ce niveau.

Moi qui pensait que l'homme en costume allait être un CSM et bien non, l'affaire est -presque- réglée en un épisode. Vivement le prochain épisode avec un nouveau mystère.

La réa et la musique sont vraiment très bonnes et l'ensemble du casting fonctionne vraiment bien. Il y a une véritable alchimie dans cette galerie de personnages. Gare au moment où l'un d'entre eux tirera sa reverence à ne pas déséquilibrer cet équilibre.

joma a écrit :Bon pas grand chose à rajouter vu que je suis un peu à la bourrre. Sinon pour le cercueil, j'ai deux soluce, la première comme ApOk le cerceuil est vide parc que le père est encore en Australie. L'autre théoris, complétement fantastique et ben c'est que le père ce soit lever d'entre les morts et que ce ne soit pas une hallu (ok, je sort.... ;) )

Ou alors, si des personnes vivantes se trouvent sur cette île, ils ont pris le corps et l'ont enterré pour ne pas qu'il pourrisse.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

105

Bon épisode. La musique de fin, très douce, je l'ai trouvé très bien. Sinon bon ca fonctionne toujours aussi bien. La question que pose cet épisode c'est : a t-on besoin d'un leader dans un groupe ?

Pour le père de Jack là c'est... Plein de théories peuvent etre trouvées, et toutes peuvent être bonnes :) C'est là qu'on ne sait plus où on est. C'est le gros mystère de la série.
LeM
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

1x05 - White Rabbit

Toujours aussi excellent. J'ai été surpis que le men in black, le père de jack donc, soit encore là quand il entre dans la foret. Je ne m'attendais pa sà le voir aussi rapidement.

Sinon, j'ai pas de théorie stupide, je laisse J.J me surprendre
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Anthony a écrit :Sinon, j'ai pas de théorie stupide, je laisse J.J me surprendre

Han ! Comment t'insultes tout le monde là ! Vas-y, dis le tout de suite que tous les gens qui sont sur le forum sont complètement débiles ! Tant de mépris ça me débecte ! T'as pas pensé que y avait aussi des théories intelligentes ??? Y a vraiment des claques qui se perdent parfois !
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :Han ! Comment t'insultes tout le monde là ! Vas-y, dis le tout de suite que tous les gens qui sont sur le forum sont complètement débiles ! Tant de mépris ça me débecte ! T'as pas pensé que y avait aussi des théories intelligentes ??? Y a vraiment des claques qui se perdent parfois !

sygbab, faut vraiment que tu apprenne à te contrôler là, je suis certain que la remarque d'Anthony n'était pas aussi poussé.
On reste un forum ouvert, donc si t'a quelque chose à dire à Anthony fais le en pm.

Mais vaut mieux calmé tout le monde maintenant.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
guzo
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par guzo »

Ju a écrit :1x05
J'adore la façon dont les forces se mettent en place : Locke est le chasseur, Sawyer l'escroc etc... chacun utilise ce qu'il a pour gagner du pouvoir au sein de 47, heu, 46 rescapés.

46? Je dirais plutôt les 12 survivants...
Il pourraient quand même des fois faire des gros plans large avec tous les rescapés (même avec des vieux figurants payés 3$ de l'heure) pour qu'on ait au moins l'impression que les 46 sont vraiment là!

Meme la meuf qui se noye, on l'a pas vu (sauf ses mains qui s'agitaient au loin) et ben, on la verra pu apparemment elle est partie rejoindre l'australie à la nage :lol: :lol: :lol:
Guzo
Webmaster de Sixfeetunder-france.com
Rejoignez la communauté des croque-morts ;-)
sygbab

Message par sygbab »

joma a écrit :
sygbab a écrit :Han ! Comment t'insultes tout le monde là ! Vas-y, dis le tout de suite que tous les gens qui sont sur le forum sont complètement débiles ! Tant de mépris ça me débecte ! T'as pas pensé que y avait aussi des théories intelligentes ??? Y a vraiment des claques qui se perdent parfois !

sygbab, faut vraiment que tu apprenne à te contrôler là, je suis certain que la remarque d'Anthony n'était pas aussi poussé.
On reste un forum ouvert, donc si t'a quelque chose à dire à Anthony fais le en pm.

Mais vaut mieux calmé tout le monde maintenant.

...

C'était de l'humour jom...
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :C'était de l'humour jom...

Et les smileys ????

Je fais comment pour le savoir sans les smileys ??? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

Bah depuis le temps, tu devrais savoir que le sens de l'humour du syg il est quand même bien spécial parfois.

:D

Ca va là ? ^^
Image
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

Dites, je ne voudrais pas me spoileriser, donc je ne lis pas ce qui précède. j'ai dû voir les 4 premiers épisodes en fait.

Récemment, j'ai lu un livre, une étude où, entre autres, étaient comparées deux oeuvres : "Les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket" d'Edgar Poe, et "La Tempête" de William Shakespeare. En parallèle, et pour tout à fait autre chose, j'ai fait quelques recherches sur les cartes de Piri Reis (qui décriraient les continents Arctique avant qu'il n'ait été "officiellement" découvert et du Groenland, avant leur recouvrement par de la glace.)

Bref, en cogitant tout cela et en regardant Lost d'autre part... j'ai trouvé quelques similitudes entre tout cels éléments ("La Tempête" et "AGP" d'un côté, les descriptions sur les cartes de Piri Reis, et Lost...)
Quelqu'un pourrait-il me dire si je suis seule à y voir des liens ?
Abrams aurait-il pu s'inspirer de Poe et de Shakespeare, et peut-être de Piri Reis pour créer Lost ?
Eminence grise
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

C'est la merde parties 4 et 5

On a pas eu de bebêtes, enfin à peine une avec Locke, donc JJ tient sa feuille de route et se concentre à mort sur les personnages.

J'aime principalement la façon qu'ils ont de rendre les personnages en 3 dimensions rien qu'en une seule scène. On est dans le grand drama humain façon ER, ou façon Rescue Me, dans toutes les scènes de Locke, dans celle de Rose qui ne peut pas faire le deuil de son mari qui n'est jamais revenu des toilettes. Et j'en passe.

Et puis j'aime cette façon fine de satisfaire les crédules comme les agnostiques en ménageant la chèvre et le chou. On peut supposer que le cadavre est resté en Australie, ou que Jack hallucine, tout comme on peut croire que le père est dans un endroit en sécurité dans l'île, et qu'il sait des choses sur les phénomènes de l'île. Il peut aussi virer psychopathe, etc.

Mais bien sûr ce sera balayé par JJ et ses amis dès les prochains épisodes. En attendant, c'est la série la plus captivante depuis Carnie, et si on remonte un peu, au moins X-Files pour conjuguer exigence et succès populaire.

JJ Abrams: on se creuse la cervelle, il nous l'explose. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

1x05 - White Rabbit

Et bien, je doit dire que j'ai adoré cet épisode :bigsmile: . L'action est sans cesse relancée, on passe d'un personnage à l'autre, ou d'un groupe de personnages à un autre, pas de temps morts. Mais dans cet épisode, on apprend surtout beaucoup de choses sur Jack qui finalement n'est pas celui qu'il parraît être... Les flash backs sont bien amenés et toujours en relation avec ce qui se passe sur l'île, les informations nous sont données au compte goutte jusqu'à la fin de l'épisode.

Episode qui pose d'ailleurs beaucoup d'autres bases pour ceux qui suivront.

- Sun qui veut apparemment se meller d'avantage au groupe (et c'est moi où elle semble s'interesser à Michael ? ya de drôles de regards entre eux...).
- Claire qui semble supporter difficillement la situation vu son état (j'éspère que la p'tite Emilie va pas déjà quitter la série :~ siouplait M'sieur Abrams).
- Sawyer qui obtient un certain "pouvoir" car il a mis de coté des objets et des ressources essentielles pour les autres passagers, un peu comme en prison...
- Boone vat-il se lier d'amitié avec Sawyer ? Il semble un peu exclut du groupe après ce qu'il a fait. En tout cas, on cherchait un boulet dans la série, je crois qu'on l'a :D
- Petite déception, Sayid qu'on avait vu comme leader du groupe est quasi absent de cet épisode, sauf pour l'histoire de l'eau... Mais pas aussi imposant que dans les épisodes précédents.
- Et... enfin, ca y est, on va s'organiser un peu, il était temps :D Dr. jack prend les choses en main :bigsmile:

Quelque chose de très intriguant, lorsque Locke parle à Jack dans la forêt :
"cet endroit est différent [...] Mais j'ai regardé dans l'œil de cette île ... et ce que j'ai vu ... était magnifique." Locke n'aurait donc vu que du bon lors de sa rencontre avec "la chose" :eek: (il est pourtant revenu couvert de sang, peut être a cause du sanglier ?)... J'éspère qu'on en apprendra d'avantage dans les futurs épisodes...

Pour le cercueil, il était vide, mais ouvert, peut être les sangliers (encore eux :D ) l'ont-il dévoré ou peut être, comme le dit Locke, que ces hallucination pourraient ne pas être de simples hallucinations car sur cette île, tout est possible... Perso je pencherait plus pour les sangliers, ils avaient déjà commencé à dévorer les corps dans la carcasse de l'avion au deuxième épisode...

Comme d'hab on attend la suite avec impatience :razz:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Cyb, merci de réduire ta signature et ton avatar :)

Pour la signature, on incite avant tout à une signature texte ;-)
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

j'ai réduit le tout, j'espère que ca ira :rolleyes:
Verrouillé