Alias (s3) - Téva & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :e suis d'accord avec toi, c'est assez nul de casser ce qu'on a avant encensé.

Je vois pas en quoi c'est nul ?

sous prétexte que l'on a adoré on ne devrais pas dire quand c'est mauvais ?
Désolé mais je suis pas un fan de base qui pense que SA série et la plus génial du monde et que l'on peut tout lui pardonné (si la S2 de The OC qui commence bientöt ;) est nul, je me priverais pas de le dire.)

Et pour Scrubs, il y a que Ju qui l'a trouvé nul, à relire les "ma saison à moi" pour s'en rendre compte. ;)

Donc oui on tape sur les série en baisse, je trouve même cela plutôt sain.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je rectifie ce que je voulais dire : c'est assez nul de casser gratuitement ce qu'on a avant encensé.

joma a écrit :Je vois pas en quoi c'est nul ?

sous prétexte que l'on a adoré on ne devrais pas dire quand c'est mauvais ?
Désolé mais je suis pas un fan de base qui pense que SA série et la plus génial du monde et que l'on peut tout lui pardonné (si la S2 de The OC qui commence bientöt ;) est nul, je me priverais pas de le dire.)

Et pour Scrubs, il y a que Ju qui l'a trouvé nul, à relire les "ma saison à moi" pour s'en rendre compte. ;)

Donc oui on tape sur les série en baisse, je trouve même cela plutôt sain.

Jom, je t'aime bien, mais tu serais pas atteint du syndrôme "je ne lis pas entièrement les posts des autres car je m'arrête au premier truc qui me choque donc je réagis" ?

Non, parce que, pour rappel :

Mais le contraire est aussi vrai : ce n'est pas parce qu'on a encensé une série que l'on doit pour autant devenir aveugle et abandonner tout sens critique. Il faut savoir reconnaître les passages à vide.

J'ai comme l'impression que tu paraphrases ce que j'ai dit là tu vois.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Et pour Scrubs, il y a que Ju qui l'a trouvé nul,

:eek: :eek: :eek:

Moi dans Ma Saison à... Moi a écrit :Commençons donc pas Scrubs. Pas d'inquiétudes, pour moi la série médicomique est toujours drôle, bien jouée et inventive, là n'est pas la question. Non, le problème c'est que la lune de miel est terminée! Forcément, il était dur de rivaliser avec le sans faute des 46 épisodes qui composent les 2 premières saisons, et en effet, pour la première fois, la série m'a déçu à plusieurs reprises, et une paire d'épisodes ont vraiment été "en dessous" cette année.

Nul?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Guigui le gentil

bon

Message par Guigui le gentil »

sygbab a écrit :Guigui, j'ai l'impression que tu comprends tout de travers à ce que tout le monde dit : la saison 3 d'Alias ne se fait pas casser dans son ensemble.

En même temps je ne répond qu'au roi bubu ;)

Moi je réagis sur ce topic où la série se fait plus ou moins descendre (avec des citations du père de bubu et Strat' qui lit plus de comics), rien de plus. J'ai bien précisé que je sais que ce n'était pas le cas de tout le monde puisque le topic ALIAS S3 d'EDUSA me semble bien plus honnête dans la pertinence de ses critiques. En même temps, ici on passe plutôt son temps (depuis 2 pages) à se poser des questions sur les critiques même (j'en suis un peu à l'origine) plutôt que de parler des épisodes (entre ça et parler de 24). Heureusement que snyder est là ;)

Voilà c'était juste le sens de mon intervention, maitenant sygbab je suis pas sûr qu'il faille aller dans les critiques des critiques des critiques sur la façon de critiquer :)

Recentrons le débat que diable !!!
Alors, moi je vote pour dire que quand même Melissa George elle m'excite ! Qui est de cet avis ?! :evil:

Pas de quoi vermifuger un abris-bus non plus... :bigsmile:
joma

Message par joma »

sygbab a écrit :J'ai comme l'impression que tu paraphrases ce que j'ai dit là tu vois.

Sous pretexte que tu l'a déjà dit, j'ai pas le droit de le dire, cool, je le saurais pour le prochaine fois. :rolleyes:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

Mais t'en fais exprès jom ou quoi aujourd'hui ? ^^

Ce n'était pas mon propos, ce qui m'a simplement interpellé c'est que tu quotes une partie de mon message et que tu me dises que ce n'est pas parce qu'on aime une série que l'on doit tout lui pardonner alors que je le disais moi-même, c'est tout...

On va pas se battre pour ça quand même ?
Image
joma

Message par joma »

Ju a écrit :
Moi dans Ma Saison à... Moi a écrit :Commençons donc pas Scrubs. Pas d'inquiétudes, pour moi la série médicomique est toujours drôle, bien jouée et inventive, là n'est pas la question. Non, le problème c'est que la lune de miel est terminée! Forcément, il était dur de rivaliser avec le sans faute des 46 épisodes qui composent les 2 premières saisons, et en effet, pour la première fois, la série m'a déçu à plusieurs reprises, et une paire d'épisodes ont vraiment été "en dessous" cette année.

Nul?

ah, pour toi déçus c'est pareil que nul, non ? :D

sygbab a écrit :On va pas se battre pour ça quand même ?

peace and love ! ;)

J'ai juste eu la flemme de quoter à tout va. En fait j'aurais du quoter guigui, mais comme tu étais le dernier, j'ai quoter sur toi, vala. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bubu

Message par bubu »

En même temps je ne répond qu'au roi bubu

Le problème c'est qu'on a déjà un roi au FLT et que même si je suis le Roi des Boulets, ça peut prêter à confusion. :D
Mais je veux bien prendre le costume du Bouffon Jaune. :cool:

En même temps, ici on passe plutôt son temps (depuis 2 pages) à se poser des questions sur les critiques même (j'en suis un peu à l'origine) plutôt que de parler des épisodes (entre ça et parler de 24).

Je ne veux pas être méchant gratuitement, mais je vois pas ce qu'il y à dire sur le 3.01. :~
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte en me lisant, mais je suis suffoqué quand je lis des trucs du genre : "On a vu là le meilleur d'Alias". Je suis proprement sidéré... :eek:
Car si l'idée de base est clairement bonne, le traitement est tout simplement... pauvre ?
Du coup, je ne comprends absolument pas comment on peut encenser quelque chose dont le traitement est aussi baclé et dont les acteurs sont aussi "peu performants" (euphémisme). :~

Le 3.02, à la rigueur, n'était pas trop mal bien qu'il m'ait pas vraiment marqué. Parce que le fait que Bristow ait commis des actes répréhensibles durant ces deux ans, je crois que beaucoup s'en doutaient. ;)
Dernière modification par bubu le 24 oct. 2004 17:18, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Vous essayez de relever le niveau de la conversation comme des grands ou faut-il qu'on vous y aide ? :rolleyes:
Eclair

Message par Eclair »

J'ai pas re-regardé la série sur M6 (la VF me gonfle), mais j'ai lu attentivement les quelques commentaires sur ce début de saison. Et j'ai relu ceux sur Edusa en comparaison.
Ben y a pas photo, le spoiler gâche tout.
A l'époque j'étais "vierge" et je m'étais pris de sacrées révélations en visionnant Suffit de lire la liste de Tonio par exemple . Et tout le plaisir de l'épisode repose sur ça. (d'ailleurs j'aime bien des épisodes à rebondissements, quand ils sont crédibles et pas trop forcés, d'où mon attachement particulier pour la saison 4 d'Angel mais c'est un autre débat et Hobbes veille au grain) Donc forcemment, avec toutes les infos qui circulent, l'effet de surprise ne joue pas. Et ça pour un season premiere, c'est plutôt mauvais.
Heureusement pour les spectateurs qui ont fait gaffe aux spoilers (et ce fut certainement très dur), ils seront récompensés par la suite (enfin jusqu'à mi-saison). Mais au vu des commentaires ici il ya très peu de gens qui ne savent pas encore la révélation de mi-saison, donc on risque encore d'entendre des réflexions du style "je me suis ennuyé".
Alias est une des très rares séries où le spoiler TUE vraiment tout le plaisir. Et pour la visionner il faut vraiment éviter tout contact avec les mags, fuir les bandes-annonces, les conversations et évidemment tous les forums internet de la planète.
Maintenant pour l'énième comparaison houleuse 24 vs Alias, j'aurai beaucoup de choses à dire, mais j'ai pas envie de me faire censurer par Oz pour HS ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
bubu

Message par bubu »

Personnellement, je n'ai absolument aucune idée de ce qui va se passer par la suite. Je suis totalement vierge. :D

Ceci dit, après t'avoir lu Eclair, je m'inquiète un peu : si les personnes spoilées risquent de s'ennuyer (ce que je comprends), je n'ose imaginer ceux qui ne le sont pas et qui s'ennuient déjà. :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Eclair

Message par Eclair »

Eho, on me la fait pas à moi, pour ne pas savoir les bases du season premiere, fallait vivre en ermite. ;)
Si vraiment vers le 8-9è épisode tu t'ennuies, alors là effectivement on ne peut plus rien faire pour toi ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Post-Mortem" & "Monnaie d'échange"

La série qui offre le plus de rebondissements (avec "24", bien sûr...) à l'année est de retour...
Un peu plus d'un an après la fin de la saison 2 qui m'avait laissé bouche bée... Mais que s'est-il passé ?

Au passage, merci à M6 de me rafraichir la mémoire, mais passer uniquement le dernier épisode ne m'a pas rappellé tout ce qu'il s'était passé au cours de cette deuxième saison... mais l'intention y était...

Donc, on retrouve notre Agent Bristow dans le même état que le télespectateur, à la recherche de ce qu'il s'est passé... Et lui-même découvre en même temps qu'elle que ce monde a bien changé... Bien sûr on peut être sûr que les réponses que l'on croient certaines aujourd'hui seront amenées à être révisées d'ici à la fin de la saison... Mais c'est toujours un réel bonheur de se faire balader par JJ Abrams...

Reste que je suis déçu que Will est survécu (mais pourquoi ?... ah, Abrams n'est pas encore Whedon... même si Cooper a disparu du générique)...
Par contre, plus de Weiss, c'est plutôt très sympa !!

Bref, vivement la suite...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Quoi, un débat pour savoir qu'elle est la meilleure série entre 24 et Alias...

....

....(Mad s'eclypse discretement... )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

On a déjà eu ce long débat l'an dernier. On va quand même pas recommencer ?!!
Verrouillé