J'ai pas re-regardé la série sur M6 (la VF me gonfle), mais j'ai lu attentivement les quelques commentaires sur ce début de saison. Et j'ai relu ceux sur Edusa en comparaison.
Ben y a pas photo, le spoiler gâche tout.
A l'époque j'étais "vierge" et je m'étais pris de sacrées révélations en visionnant Suffit de lire la liste de Tonio par exemple . Et tout le plaisir de l'épisode repose sur ça. (d'ailleurs j'aime bien des épisodes à rebondissements, quand ils sont crédibles et pas trop forcés, d'où mon attachement particulier pour la saison 4 d'Angel mais c'est un autre débat et Hobbes veille au grain) Donc forcemment, avec toutes les infos qui circulent, l'effet de surprise ne joue pas. Et ça pour un season premiere, c'est plutôt mauvais.
Heureusement pour les spectateurs qui ont fait gaffe aux spoilers (et ce fut certainement très dur), ils seront récompensés par la suite (enfin jusqu'à mi-saison). Mais au vu des commentaires ici il ya très peu de gens qui ne savent pas encore la révélation de mi-saison, donc on risque encore d'entendre des réflexions du style "je me suis ennuyé".
Alias est une des très rares séries où le spoiler TUE vraiment tout le plaisir. Et pour la visionner il faut vraiment éviter tout contact avec les mags, fuir les bandes-annonces, les conversations et évidemment tous les forums internet de la planète.
Maintenant pour l'énième comparaison houleuse 24 vs Alias, j'aurai beaucoup de choses à dire, mais j'ai pas envie de me faire censurer par Oz pour HS