24 (s3) - Canal + & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

3.09 et 3.10 (? j'sais plus où on en est :D )

Mort de Rire !
Ayé, j'ai compris pourquoi tout le monde faisant un tête d'enterrement en mattant la s3. :D

Mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! :bigsmile:
Faut dire que j'ai la chance de regarder ça chez un ami : qu'est-ce qu'on a rigolé. :D

Bon, le seul truc qui aurait pu être intéressant, c'est Nina (bien que c'était prévisible depuis la semaine précédente). On sait qu'elle cache encore beaucoup de chose et qu'elle pouvait être réutilisée.
Pourtant, et je saurais pas dire pourquoi maintenant, ça tient pas la route. Y a un truc qui me gêne. :~

Bon sinon.
L'histoire du frère de Palmer qui couche avec la femme de l'autre Miliken. "J'ai commis une erreur". Mouhahahahahaha ! C'est que vu comment elle est moche, il a commis une sacrée erreur. :D A part ça, et même si on voit où ils veulent en venir (David risque sa place), ça fait bof bof.
Chase. Un peu beaucoup excessif quand même. Surtout que de la torture, on en a déjà eu pas mal durant la s2. Et puis la femme de Hector, elle est vraiment trop cruche. Surtout qu'il faut vraiment avoir pas vu grand chose pour se douter qu'elle va mourir.
Le vrai-faux renvoi de Almeida et la réconciliation avec Kim : bidon.
Enfin, je crois que le summum, quand même, ça reste le coup du bébé. Mon pote m'a fait : "Je le vois gros comme une maison que Chopel va devoir changer sa couche". :D

Le Grand-N'Importe-Quoi a commencé ! Réjouissez-vous ! :cool:

Eh dites ! Quand est-ce qu'on voit arriver le Sergent Drebin ? :D :D :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Phil

Message par Phil »

bubu a écrit :3.09 et 3.10 (? j'sais plus où on en est :D )
Bon, le seul truc qui aurait pu être intéressant, c'est Nina (bien que c'était prévisible depuis la semaine précédente). On sait qu'elle cache encore beaucoup de chose et qu'elle pouvait être réutilisée.
Pourtant, et je saurais pas dire pourquoi maintenant, ça tient pas la route. Y a un truc qui me gêne. :~

Quoi ? qu'elle soit pas en taule ? ;)
Elle a eut une grâce présidentielle pour avoir "aidé" les USA à localiser Sayed Ali ;) Avant d'être libéré, elle a été renvoyé à LA pour qu'elle ressente ce que les habitants vivent avec cette menace...
Une fois la journée fini, Nina a dit BASTA (ça rime :D ) et la REVOILA (oh ça rime :D )

Bon sinon.
L'histoire du frère de Palmer qui couche avec la femme de l'autre Miliken. "J'ai commis une erreur". Mouhahahahahaha ! C'est que vu comment elle est moche, il a commis une sacrée erreur. :D A part ça, et même si on voit où ils veulent en venir (David risque sa place), ça fait bof bof.

Certes ... Mais vois-tu ce que celà va apporter à la morale de David ? La fin de l'épisode 10 t'apporte la réponse :D

Enfin, je crois que le summum, quand même, ça reste le coup du bébé. Mon pote m'a fait : "Je le vois gros comme une maison que Chopel va devoir changer sa couche". :D

CHLOE IS KEWWWWWWL :D

Le Grand-N'Importe-Quoi a commencé ! Réjouissez-vous ! :cool:

Mouais, j'ai plutot l'impression que ton subconscient/inconscient (choisis celui que tu veux) se base sur tout ce que les edusiens ont pu dire, pour affirmer ça ;)
Enfin je le répète, les 12 premiers épisodes sont "moyens-bons", les 12 derniers sont très très bons ;)

Eh dites ! Quand est-ce qu'on voit arriver le Sergent Drebin ? :D :D :D

Jamais, il s'est fait bouffer par le cougar :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon, je veux bien laisser passer des trucs, mais là...
:eek:

Phil a écrit :Mouais, j'ai plutot l'impression que ton subconscient/inconscient (choisis celui que tu veux) se base sur tout ce que les edusiens ont pu dire, pour affirmer ça ;)

Mon inconscient/subconscient (choisis ce que tu veux), pense plutôt que quand un bébé débarque dans la série, Bubu pense plutôt à l'AMNESIE ou au PUTAIN DE COUGAR!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :Mouais, j'ai plutot l'impression que ton subconscient/inconscient (choisis celui que tu veux) se base sur tout ce que les edusiens ont pu dire, pour affirmer ça ;)

Ahahahahahahhahahahahahha !!!!!

Maintenant c'est notre faute... Trop fort Phil ! :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :

Mon inconscient/subconscient (choisis ce que tu veux), pense plutôt que quand un bébé débarque dans la série, Bubu pense plutôt à l'AMNESIE ou au PUTAIN DE COUGAR!

OK Mea Culpa :D En fait quand j'ai lu le message de Bubu et son passage du "Grand N'importe Quoi", je l'ai compris comme l'ensmeble de ces remarques (Nina, Milliken, Claudia, Chase) :D Maintenant si celà se référe au bébé, je peux comprendre sa remaque du "Grand N'Importe Quoi" ;)

Bref j'ai ptet mal interprété et dans ce cas MEA CULPA (oui, oui en majuscule :D )
Bubu à quoi se référe ton "Grand N'Importe Quoi" ? ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Pour ma part tous les épisodes où est présente Nina dans cette saison 3 sont et seront ridicul ! Surtout le dernier... Mais après ça va bien cartonner et ce jusqu'à la fin... Mais c'est mon avis :p
Amrith

Message par Amrith »

C'est tellement prévisible, lent et mauvais que j'ai souhaité plusieurs fois que ça se termine au plus vite. Inutile d'énumérer tout ce qui est grotesque dans cette saison qui est la digne suite de la Saison 2 tant tout est cousu de fil blanc et déjà vu un million de fois.

Maintenant je repense à ceux qui disaient que dans "24" tout était lié, que les trois saisons allaient dans un sens commun et que c'était tout calculé. J'en frissonne pour eux.
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Amrith, je réponds ici à l'appel que tu as lancé dans le topic Alias.

Oui, 24 m'a ému, surpris, et plu pendant les deux premières saisons.
Quand on apprend ce qui motive les Drazen à monter un attentat contre le Président, quand on apprend que Nina, puis que Marie sont des terroristes, quand Jack retrouve sa femme morte, alors que tout devait bien se terminer, quand Mason fait exploser la bombe, et fait la morale à Jack dans l'avion, quand Jack aide à faire exploser la cellule anti terroriste pour remonter une piste, quand Palmer, malgré une défense remarquable, est destitué, etc, etc....

Oui, les intrigues de Kim dans la deuxième moitié de la saison 1 et dans la saison 2 sont nulles.

Oui, on se souviendra de 24 dans quelques années, et en bien (je parle des deux premières saisons ici).

Et hônnetement, je pense que là, en relisant tes messages, on rigolera bien ;)

Au fait, je serais toi, j'arrêterais tout de suite de regarder 24, quand on déteste à tel point une série (c'est tout à fait ton droit), je comprends pas qu'on s'inflige ça.

Désolé si ce passage est HS :neutre:

Pour en revenir aux épisodes 9 et 10, le retour de Nina est prévisible, malgré tout les quelques scènes avec Jack sont correctes. Par contre, on s'ennuie ferme à la cellule et chez les Palmer :D
Amrith

Message par Amrith »

Snape a écrit :Amrith, je réponds ici à l'appel que tu as lancé dans le topic Alias.

T'aurais pas dû.
On se souviendra de "24" comme série la plus surestimée de tous les temps alors qu'elle n'est rien d'autre qu'un gâchis monumental bourré de clichés. Mais si Télé 7 Jours et Télérama disent l'inverse...

Oui, 24 m'a ému, surpris, et plu pendant les deux premières saisons. Quand on apprend ce qui motive les Drazen à monter un attentat contre le Président...

Ouais, une vengeance improvisée au dernier moment.
On n'a pas motif plus simple et inintéressant - et incohérent car dans toute guerre il y a des centaines d'implications, et aller chercher le Sénateur Palmer et l'Agent Bauer qui ont certainement trente fois moins de responsabilités dans l'attaque en Serbie que mille autres hommes pour les tuer eux, ça n'a pas l'ombre d'un sens. La vengeance est un motif tellement simpliste pour une série qui se veut évoluant dans le politique qu'on en rit encore doucement chez ceux qui avalent pas la soupe. Mais tout ça n'est guère étonnant quand on sait que les scénaristes de "24" - La Femme Nikita, quel background - font tout au hasard et retombent comme ils peuvent sur les cendres qu'ils laissent derrière eux.

Quand on apprend que Nina, puis que Marie sont des terroristes...

Procédé scénaristique totalement malhonnête et d'une facilité affligeante. Les héros suspectent tous les personnages uns à uns, et à tous les coups celui qu'ils ne suspectent pas est le terroriste ou la taupe. Après avoir rempli dix épisodes avec de faux coupables et arnaqué le téléspectateur - qui s'il a un semblant d'intelligence devine à tous les coups qu'il s'agit d'un faux coupable - on sort finalement le vrai méchant, qui est à chaque fois un proche des héros, un ex ou un pair familial - ce qui permet en plus de combler les épisodes de dialogues inutiles. Et d'une saison à l'autre c'est pareil, "24" c'est l'histoire d'un mec qui chaque année va de coupables en coupables jusqu'à trouver le bon. Chaque année, Jack Bauer doit trouver quelqu'un afin de trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a parlé avec quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a vu quelqu'un échanger des informations avec quelqu'un qui veut trouver quelqu'un qui a eu une liaison avec quelqu'un qui est devenu l'associé de quelqu'un qui en sait beaucoup sur quelqu'un qui est en relation avec quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a rencontré quelqu'un qui sait où est le terroriste de la Saison.

Quand Jack retrouve sa femme morte, alors que tout devait bien se terminer...

Les scénaristes ne savaient plus quoi faire du personnage de Terry Bauer depuis au moins seize épisodes, au dernier moment ils s'en sont débarassé pour ne pas avoir à l'occuper durant la Saison 2. Ca aussi ça a été complètement improvisé par une bande d'amateurs.

Quand Mason fait exploser la bombe, et fait la morale à Jack dans l'avion...

La scène la plus pathétique de la Saison 2 peut-être. Le mourrant qui se cache sans rien dire dans l'avion, Jack qui veut sauver sa patrie en martyr, les larmiches et les violons pendant que Mason le raisonne, Jack qui saute de l'avion à deux mètres de l'explosion nucléaire en parachute sans aucune séquelle... Ca passerait même pas dans L'Agence Tous Risques.

Quand Jack aide à faire exploser la cellule anti terroriste pour remonter une piste...

Il n'aide personne à faire exploser la cellule anti-terroriste. Cet attentat est déjà prévu avant son arrivée dans le groupe et lui essaie de l'empêcher sans se démasquer en vain. Aucun rapport avec ce que tu racontes - à noter l'effet spécial ridicule lors de l'explosion, trois jets de fumée et un cascadeur qui saute sur un bureau, le tout digne des prouesses pyrotechniques de Derrick.

Quand Palmer, malgré une défense remarquable, est destitué...

Peut-être l'unique passage bien écrit de la Saison 2.

Etc...

On a donc fait le tour des scènes les plus cultes de "24", ça donne un bon aperçu de la qualité de l'ensemble de la série. Rien à ajouter.
Jack Bauer
Dealer chez AB Productions

Message par Jack Bauer »

Ouais, un peu capillotracté, tout ça... Cela reste plaisant à suivre, mais en revoyant ses attentes un peu à la baisse par rapport aux deux précédentes saisons. Chapelle changeant les couches du bébé ?! Excellente idée, parce que jusqu'ici, je n'ai pas trop compris à quoi il sert... Dire que je trouvais le personnage sous-employé dans les saisons 1 et 2, là, c'est encore pire...

Les retours successifs de Nina et de Sherry sont affreusement prévisibles. Palmer va s'abaisser à faire un coup à la Sherry ?! Putain, un président des USA en place depuis 4 ans et qui n'a jamais fait un coup en vache ? De la vraie SF, cette série...
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
Piezo
Scénariste pour le Groupe

Message par Piezo »

Je n'ai pas encore regardé le moindre épisode de cette saison 3 mais puisque les messages précédents font référence à la qualité générale de la série, je me permets de répondre.

Je considère 24 comme une excellente série précisément pour les raisons qui font qu'Amrith ne l'aime pas.
Loin des séries jouant la carte chiante et tellement éculée du réalisme, 24 est une série qui axe tout sur le plus pur divertissement et qui ne recule pas devant une grosse dose d'exagérations et d'incohérences pour mon + grand plaisir je dois dire.
Cette série a également - comme Alias - une dimension parodique (d'où les clichés et le côté delicieusement surréaliste des aventures de Kim) qui ne fait que renforcer son intérêt.

Plus généralement, je ne comprends pas pourquoi il faudrait juger de la qualité d'une série à l'aune de son degré de réalisme.
Si cette grille de lecture (ou de jugement) semble adaptée à Law & Order par exemple, elle me semble complétement hors de propos pour se proposer de juger de la qualité d'une série où autant de choses sont censées se passer en seulement 24 heures.
Rien que ce postulat de départ est une glorieuse déclaration d'intention de spectacle à tout prix et, de ce point de vue, cette série est une totale réussite.
Dernière modification par Piezo le 25 oct. 2004 11:49, modifié 1 fois.
Guigui le gentil

Idem que Piezo... D'ailleurs je me permet un petit encart pub (après j'arrête promis, mais si les modos jugent ça inapproprié, qu'ils suppriment ce passage, pas de soucis) :

Image

Un dossier, qui risque de pas plaire aux détracteurs de 24, mais bon que voulez vous, ceux qui l'ont réalisé ne sont pas du genre à bouder leur plaisir ;)

Car critiquer 24 dans son ensemble pour quelques épisodes et défauts flagrants c'est un peu facile, même si dans le cas de 24 c'est plus légitime que pour une série anthologique par exemple. Mais bon... Pour moi cette saison 3 est très intéressante et reste environ du même niveau que les 2 précédentes, même si j'avoue avoir plus pris mon pied sur la saison 2. Ceci dit la fin de la 3 vaut le coup d'oeil avec ses 8 derniers épisodes grâce à Michelle (entre autre)...

:)
Amrith

Message par Amrith »

Piezo a écrit :Cette série a également - comme Alias - une dimension parodique (d'où les clichés et le côté delicieusement surréaliste des aventures de Kim) qui ne fait que renforcer son intérêt.

Ha non pitié, "24" est la seule série actuelle où il n'y a absolument aucun humour, aucun second degré et aucune modestie. Ce que tu qualifies de dimension parodique s'appelle du nanar, de la daube tellement médiocre qu'elle en fait sourire sans même que ce soit calculé. On ne pardonnerait à aucune autre série toutes les bourdes et la médiocrité répétitive de "24". Le consensus autour de cette série est un pur travail médiatique. Tu es le premier ici à donner une dimension parodique à "24", je pense que même ses défenseurs là-dessus ont abandonné leurs ritournelles tellement ça n'est pas crédible. "24" est l'unique série à se prendre tant au sérieux que tous les personnages y ont l'air constipés.

Quant à dire que "24" est une série de divertissement et de spectacle, je ne sais pas où tout le monde est allé chercher cet épisode puisqu'à l'inverse "24" est une série lente, où il se passe en vingt-quatre épisodes ce qu'il se passe en quatre dans les autres séries, et où un épisode sur deux au moins est d'un ennui phénoménal. "24" n'a même pas la prétention d'être divertissante. Les scènes d'action sont très sporadiques, se ressemblent presque toutes et sont soutenues par des effets spéciaux minables dignes d'une série française. Aucune tension ne s'en dégage, et sans scenario ni humour ne reste plus que le soap : la carte que "24" joue à merveille depuis sa Saison 2. Encore que même dans ce domaine les dialogues et situations semblent avoir vingt ans. A part le concept initial d'une Saison égale à une journée - concept qui ne veut plus rien dire dans les Saisons 2 et 3 - "24" est décidément à l'image de ses créateurs, elle n'a rien dans le calebard et pire rien dans la caboche.

Guigui a écrit :Un dossier, qui risque de pas plaire aux détracteurs de 24...

Ne t'inquiète pas, les détracteurs de "24" n'existent pas.
Guigui le gentil

Amrith a écrit :Ha non pitié, "24" est la seule série actuelle où il n'y a absolument aucun humour, aucun second degré et aucune modestie.

Ça par contre, c'est totalement vrai et je le déplore, MillenniuM à côté c'est une sitcom... Tant 24 est dénué d'humour...
Piezo
Scénariste pour le Groupe

Message par Piezo »

Amrith a écrit :Ce que tu qualifies de dimension parodique s'appelle du nanar, de la daube tellement médiocre qu'elle en fait sourire sans même que ce soit calculé.

Voilà qui est très sentencieux :)
Perso, je ne fais aucun procés d'intention aux scénaristes et - comme je ne les prends pas pour de sombres idiots du haut de mon souverain mépris - je considére que l'aspect comique de la série est calculé et que le ridicule du rôle de Kim est volontairement surréaliste à l'instar des personnages des films de Raoul Ruiz par exemple.
L'humour de 24 est très prince sans-rire. ça tombe bien: c'est celui que je préfère...

Et puis, si pour toi 24 est un nanar, je me demande bien ce que tu dois penser d'une série comme Mutant X. Voilà un exemple qui montre par l'absurde le côté excessif de ton jugement.

Le consensus autour de cette série est un pur travail médiatique. Tu es le premier ici à donner une dimension parodique à "24", je pense que même ses défenseurs là-dessus ont abandonné leurs ritournelles tellement ça n'est pas crédible. "24" est l'unique série à se prendre tant au sérieux que tous les personnages y ont l'air constipés.

Honnêtement, à te lire, j'ai l'impression que tu te prends au moins autant au sérieux que les personnages de 24.
Quant au travail médiatique, je m'en fiche. C'est une série qui me plait non pas parcequ'un magazine ou un expert es bon goût comme toi me l'a dit mais parceque je la trouve (très) divertissante, bien jouée et bien filmée.
Qui plus est, je la trouve très belle visuellement (bon travail au niveau des lumières notamment).

Quant à dire que "24" est une série de divertissement et de spectacle, je ne sais pas où tout le monde est allé chercher cet épisode puisqu'à l'inverse "24" est une série lente, où il se passe en vingt-quatre épisodes ce qu'il se passe en quatre dans les autres séries

de quelles séries parles tu ???
C'est que je suis toujours preneur de bons conseils en matière de bonnes séries.

Les scènes d'action sont très sporadiques, se ressemblent presque toutes et sont soutenues par des effets spéciaux minables dignes d'une série française

Là encore, je me fiche des effets spéciaux comme de ma 1ère chemise.
Ce n'est pas un critére de qualité.
De toute façon, il n'y a pas que les scénes d'action qui ont vocation à être divertissantes.
Pour info, il y a de très bons films sans le moindre effet (Dogville par exemple) et des ignobles navets qui en sont pleins.

Enfin.... comme je vois que ton opinion est bien arrêtée, je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre.
C'était juste pour vous faire part de mon opinion sur cette série même si elle te semble moins avisée que la tienne ;)
Verrouillé