24 (s3) - Canal + & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Snape a écrit :Si je suis ton raisonnement, tu regardes 24 pour pouvoir la critiquer. J'ai quand même encore envie de te demander... pourquoi ? :rolleyes:

Pour le débat tout simplement.
Voir des gens discuter d'un truc en étant tous d'accord au sujet de ce truc m'ennuie et donc j'apprécie quand quelqu'un vient protester. Sinon on devient rien d'autre qu'un fan-club, et c'est pas l'intérêt de ce forum.

Ah oui, j'oubliais, quelques smileys n'ont jamais fait de mal à personne :D ;)

C'est vrai j'ai du mal avec les smileys, peut-être qu'un jour ça reviendra :cool:
sygbab

Message par sygbab »

Amrith a écrit :Voir des gens discuter d'un truc en étant tous d'accord au sujet de ce truc m'ennuie et donc j'apprécie quand quelqu'un vient protester. Sinon on devient rien d'autre qu'un fan-club, et c'est pas l'intérêt de ce forum.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut parfois veiller à ce que son aversion pour la série en question ne prenne pas le pas sur l'argumentaire. Je trouve que tu te laisses parfois emporter et ça se traduit par une mauvaise foi assez flagrante. J'ai pas de passages particuliers à te citer - c'est pas le but - mais reconnais que parfois tu forces vraiment le trait pour arriver à tes fins.
Image
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Amrith a écrit : Le téléspectateur si on lui dit qu'une série est bien, il va la regarder. Si on lui dit dans tous les journaux qu'une série est bien, il va encore plus la regarder. Et si on lui répète cinquante fois dans tous les journaux qu'une série est bien, il la regardera à chaque diffusion.

Ou alors ton raisonnement est erroné ou alors je suis un ovni dans les téléspectateurs :Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a vanté Farscape et Oz et quasiment obligé à regarder et aimer en me collant un flingue sur la tête presque. Pareil pour SEX AND THE CITY le flingue sur la tête en moins. Et partout on vante les qualités, les mérites et la surpuissance de ces séries. Et bien, je ne les ai jamais regardé. Peut-être 5 épisodes comme ça en passant et en faisant autre chose pour Farscape. Et c'est tout.
Ne prends pas le téléspectateur pour plus con qu'il ne l'est. Les gens ne regardent pas 24 parce qu'on leur a dit que c'était bien. Ils le font parce qu'ils aiment la série. Respecte leur point de vue et essaye de le comprendre plutôt que de les (nous) prendre pour des bouffons écervelés. En tout cas, c'est comme cela que j'interprête tes propos.

Pour info, sache que je comprends ton point de vue et ton fait de ne pas aimer cette série. D'ailleurs, je te rejoins sur pas mal de points que tu cites pour illustrer tes propos. Mais tous ne sont que des points annexes au coeur même de l'histoire que Phil a très bien senti dans ces reviews. Il y a une véritable analyse géopolitique très interessante tout comme les analyses que l'on peut tirer de la saison 3 et que je ne vais pas cité ici pour ne pas spoiler puisque comme pour la saison 2, cela arrive dans les 10/12 derniers épisodes.

Reste que regarder une série qu'on aime pas, s'infliger cette torture pour simplement pouvoir dire, "moi je ne suis pas un mouton, j'aime pas" est assez incompréhensible. Certes, c'est bien de débattre avec des pours et des contres, mais il faut un fond commun entre les deux parties. Ici, le fond commun est l'amour du show, la joie de retrouver chaque nouvelle heure et ensuite des discuter de ce qu'on a aimé ou non et donner nos propres interprétations des événements et en débattre. Or, tu n'as pas ce fond commun et le débat ne pourra n'être que stérile. C'est dommage car tu me sembles être un bon débatteur.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Amrith

Message par Amrith »

Speedu a écrit :Ou alors ton raisonnement est erroné ou alors je suis un ovni dans les téléspectateurs...

C'est bon Speedu, tu as 500 messages au compteur, il va falloir comprendre que les arguments du "Moi je ne" ou "Mes amis ne" ne fonctionnent plus. "Toi tu" fais partie du FLT, du moins tu le fréquentes, donc c'est que tu es déjà immunisé un minimum contre l'effet publicitaire. Si le marketing ne marchait plus sur les gens, le marketing n'existerait plus. Or il n'a jamais autant existé qu'aujourd'hui, donc des médias qui encensent "24" ça a de l'effet et si tu le nies parce que le déversement médiatique ne fonctionne pas sur toi, alors il te reste beaucoup d'autres choses à nier.

Mais tous ne sont que des points annexes au coeur même de l'histoire que Phil a très bien senti dans ces reviews.

Phil tient un site sur "24", je doute un peu de l'objectivité de ses reviews, quelle que soit la qualité de leur construction.

Il y a une véritable analyse géopolitique très interessante...

Nous balancer une histoire de pétrole c'est quand même pas ce qu'on peut appeler une analyse... C'est pas parce que ça ressemble relativement à la réalité, ou à une facette restreinte de la réalité plutôt, qu'on peut parler d'analyse géopolitique. C'est juste une série qui prend comme terrain celui des frontières politiques. Maintenant la Saison 2... D'un côté elle dénonce l'industrie du pétrole et de l'autre du coup elle blanchit le gouvernement... Donc personnellement, je trouve pas ça bien subversif ni même très inspiré. C'est pas le rôle d'une série de toutes façons de faire dans l'analyse politique, mais quand tu le fais au moins fais-le jusqu'au bout, fais pas du "24" Saison 2. Ou alors contente-toi d'être divertissant, ce serait déjà pas mal quand on sait qu'au moins toute la première moitié de la Saison 2 est un long somnifère permanent.

Ici, le fond commun est l'amour du show.

Le nom du topic c'est pas "Pour ceux qui aiment 24", c'est "24".
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Amrith a écrit : Le téléspectateur si on lui dit qu'une série est bien, il va la regarder. Si on lui dit dans tous les journaux qu'une série est bien, il va encore plus la regarder. Et si on lui répète cinquante fois dans tous les journaux qu'une série est bien, il la regardera à chaque diffusion.

Oui il va regarder un ou deux épisodes voire un petit peu plus, et si ça ne lui plait pas, il passera son chemin. Il y a quand même bien d'autres choses intéressantes à faire dans la vie que de regarder des séries qu'on n'aime pas...
Une série, pour qu'on y soit fidèle, il faut que ça nous touche avant tout. On peut vanter n'importe quelle série sur le papier, sur le net, voire à la télé, si ça ne nous fait pas vibrer, on n'y reste pas longtemps.
Amrith

Message par Amrith »

Sonny Burnett a écrit :Oui il va regarder un ou deux épisodes voire un petit peu plus, et si ça ne lui plait pas, il passera son chemin.

Pas si la série ne raconte qu'une seule et même histoire sur 24 épisodes, ou du coup même si la série n'est pas terrible la tentation est grande pour le spectateur lambda de vouloir connaître la fin. Tiens, ce serait pas le concept de "24" par hasard, une histoire unique et en "temps réel" sur toute une saison ? D'autre part "24" est devenu un peu le rendez-vous annuel de tous les abonnés de Canal +, le truc qu'il faut pas louper sinon on est à la masse... Le truc qui sous-prétexte d'avoir été novateur doit forcément être bon. C'est aussi comme ça que ça fonctionne. A mon humble avis.
sygbab

Message par sygbab »

Amrith a écrit :A mon humble avis.

Je dois avoir la berlue là. ^^
Image
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :
Mais tous ne sont que des points annexes au coeur même de l'histoire que Phil a très bien senti dans ces reviews.

Phil tient un site sur "24", je doute un peu de l'objectivité de ses reviews, quelle que soit la qualité de leur construction...

:eek: :eek:
Bon bah appellons les sorcières qu'elles me brûlent :eek:
Je suis pas certains que tu ai lu mes reviews Amrith, alors je vais répéter l'essentiel sans spoiler
-la saison 3 est la moins bonne des 3, mais je l'ai aimé
-Les 8 premières heures de Palmer sont à Chier (ZZZZzzzzzz), ça s'arrange quelque peu après
-La coupe à KIM est A CHIER !!!!! :D
Et certainement d'autres points mais il est 1h30 du mat'

Maintenant je terminerai par ça : même si j'étais pas webmaster d'un site de "24", j'aurai pondu les mêmes reviews (surtout celle pour les épisodes 14 à 23).
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Amrith

Message par Amrith »

Phil a écrit :Bon bah appellons les sorcières qu'elles me brûlent :eek:

Tu nous caches un site sur Charmed :cool:

Je suis pas certains que tu ai lu mes reviews Amrith.

Non mais c'est promis je vais le faire.
En fait je les ai à peine passées en revue, ce qui est insuffisant.

Maintenant je terminerai par ça : même si j'étais pas webmaster d'un site de "24", j'aurai pondu les mêmes reviews - surtout celle pour les épisodes 14 à 23.

Le fait que tu sois webmaster d'un site "24" est hors-propos, je sous-entendais simplement que quelqu'un qui avait apprécié les Saisons 1 et 2 au point de prophétiser que tout était lié ne pouvait qu'apprécier la Saison 3. Et que par conséquent ça n'était pas un exemple de neutralité pour moi qui n'ait pas du tout apprécié la Saison 2 hormis ses deux derniers épisodes. D'ailleurs je m'étonne des fois de lire que les deux premiers épisodes de la Saison 3 de "24" sont à chier, par les mêmes qui ont trouvé le début de la Saison 2 génial. Euh, mais les premiers épisodes de la Saison 3 sont presque fabuleux à côté de ceux de la Saison 2.
Dernière modification par Amrith le 26 oct. 2004 0:56, modifié 1 fois.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Amrith a écrit :
Sonny Burnett a écrit :Oui il va regarder un ou deux épisodes voire un petit peu plus, et si ça ne lui plait pas, il passera son chemin.

Pas si la série ne raconte qu'une seule et même histoire sur 24 épisodes, ou du coup même si la série n'est pas terrible la tentation est grande pour le spectateur lambda de vouloir connaître la fin. Tiens, ce serait pas le concept de "24" par hasard, une histoire unique et en "temps réel" sur toute une saison ? D'autre part "24" est devenu un peu le rendez-vous annuel de tous les abonnés de Canal +, le truc qu'il faut pas louper sinon on est à la masse... Le truc qui sous-prétexte d'avoir été novateur doit forcément être bon. C'est aussi comme ça que ça fonctionne. A mon humble avis.

Plouf à l'eau Amrith. Il suffit de regarder les audiences pour cela. Sur TF1, plus d'un million de perte en quelques épisodes. Sur FOX, l'audience vascille de plusieurs millions (2 à 3) à chaque épisode. Cela prouve qu'on n'est pas "obligé" comme tu le sous entend de regarder les 24 épisodes parce qu'on a regardé le premier. Si on n'aime pas, on zappe. Sauf toi apparamment.

Phil a écrit :Bon bah appellons les sorcières qu'elles me brûlent

Un charmed addict :D
C'est vrai que tu restes assez objectif dans tes reviews. Preuve en est les à chier du style procès parce que tu n'avais rien à dire sur l'épisode qui était bien nul (tiens ça tombe pile sur la période mexicaine de Jack :D).
Et moi je ne fais pas une fixette sur la coupe de Kim. Elle est très bien pendant l'épisode 19 et 20 (ou le 20 et le 21 - Blibliothèque ;) )
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Amrith

Message par Amrith »

Speedu a écrit :Plouf à l'eau Amrith. Il suffit de regarder les audiences pour cela. Sur TF1, plus d'un million de perte en quelques épisodes...

Et combien de perte si la série n'avait pas été une seule et même histoire par saison ? Ha bon, on ne sait pas. Donc c'est bien que tu n'as rien à dire.
Au fait, j'ai jamais dit qu'on était obligés de suivre tous les épisodes de "24" à chaque fois du fait d'une seule et même histoire par saison. J'ai dit que "La tentation était grande pour le spectateur de vouloir connaître la fin", en gros je dégageais une tendance. Jusqu'où devrez-vous me faire dire ce que je ne dis pas pour m'acculer, vous ne préférez pas abandonner ?
Piezo
Scénariste pour le Groupe

Message par Piezo »

Amrith a écrit :Pas si la série ne raconte qu'une seule et même histoire sur 24 épisodes, ou du coup même si la série n'est pas terrible la tentation est grande pour le spectateur lambda de vouloir connaître la fin.

Il y a beaucoup de séries qui tentent de raconter une histoire sur la durée d'une ou plusieurs saisons y compris les Soaps.

En revanche, le fait de manquer un ou plusieurs épisodes de 24 peut décourager le spectateur et lui faire abandonner la série ce qui n'est pas le cas pour une série où chaque épisode peut se regarder comme un petit film comme Law & Order ou CSI.
Les risques d'érosion d'audience sont donc infiniment + grands dans le cas de 24 qui réclame un investissement et une fidélité dont ne peuvent faire preuve une grande majorité de téléspectateurs.
Amrith

Message par Amrith »

Piezo a écrit :En revanche, le fait de manquer un ou plusieurs épisodes de 24 peut décourager le spectateur et lui faire abandonner la série.

Ne t'en fais pas, l'éloge permanente produite à l'unisson dans les journaux face à cette série est un excellent palliatif à ce phénomène. D'autre part, tu peux même louper six épisodes à la suite que ça n'y fait rien, l'histoire est tellement linéaire - et surtout répétée, rabâchée - que tu t'y retrouves complètement.
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Speedu a écrit :Il y a une véritable analyse géopolitique très interessante...

LOL.
Game over, arretes toi c'est fini, t'es grillé.
Ou vois tu une analyse géopolitique dans "24"? C'est parceque t'as vu 10 terroristes, 3 puits de pétrole 1 un agent de la CIA? C'est pas suffisant, sinon même Rambo III devient l'oeuvre la plus géopolitique de toute l'histoire du cinéma.
Ainsi parlait Zarathoustra.
bubu

Message par bubu »

3.11 & 3.12

Bon, ma petite conclusion succincte d'hier soir, en trois parties :

- Bauer : ça va c'est pas mal, y a un peu d'action, ça tient correctement la route. Même si c'est sûrement pas génial et un peu prévisible. ;)

- Palmer : C'est déjà pas franchement passionannt, mais en plus, ça avance pas. Ca devient même un peu ennuyeux

- la CTU : ça fait plus du tout rire, parce que c'est carrément nul. Il s'y passe quasiment rien et en plus, quand il arrive quelque chose c'est pas intéressant.

Bref, le bilan est pas glorieux puisque je m'ennuie les 2/3 du temps. :~

Mais ce qui m'agace le plus, c'est qu'ils ont encore réussi à refourguer une intrigue de plus en plus pourrie à Kim . :mad:
Même si ça a l'air de s'arranger un peu la semaine prochaine...

EDIT : j'allais oublier. :D
Comme on s'ennuyait un peu pendant les parties CTU, on a commencé à parler de la coupe de Kim. Et je finis par dire :
moi - en plus, ça la vieillit vachement
mon pote - Bof...
moi (du tac-o-tac) - Elle a quel âge à ton avis ?
mon pote - Rohhh, j'sais pas... la trentaine.
(elle est de 1982)

Alors voici mon intelligente et cruciale question du jour : Elisha Cuthbert a-t-elle choisi elle-même sa coupe ou doit-on maudire les scénaristes ? :evil:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé