Everwood - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nick
Voisin d'Herman Munster
Messages : 790
Inscription : 04 nov. 2002 16:39

Message par Nick »

304

C'est toujours bon, mais pour être honnête, je me suis un peu ennuyé pendant l'épisode. Ce n'est pas que je demande de grosses péripéties dans les intrigues, notamment chez Amy et Ephram, tout cela est très sympa, mais c'est ce que j'ai ressenti en regardant l'épisode.

J'ai bien aimé l'intrigue de Delia :bigsmile: Certes, ça fait redite par rapport au mag porno, mais je trouve ça très bien traité et puis c'était plutôt drôle. L'intrigue Harold/Bright n'est pas exceptionnelle mais elle est traitée de façon très réaliste et sonne très juste. Amy/Ephram et la lettre, ça m'a un peu endormi même si j'aime l'idée de les voir heureux ensemble, ça change des couples qui ont tout le temps des problèmes. Hannah: mouais, bof, mais c'est bien d'avoir ce genre de personnage introverti, surtout si ça ne verse pas dans la caricature. L'intrigue médicale n'était pas trop envahissante et justement traitée. Par contre, j'aimerais bien voir un peu plus Jake. Je me demande ce que les auteurs nous préparent avec lui. Spéculons : pourquoi pas un triangle Andy/Nina/Jake ? :D
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

3.04 - The Birds and the Batteries

Oui 2 mots se détachent : "foot massage" :D "cheese cake" suit de pres :bigsmile:

C'est quand meme rare que le theme de "l'auto-satisfaction chez les femmes seules" soit abordé. Ce fut fait d'une façon très subtile. A tel point que certains telespectateurs pourraient croire au 'foot massage' :D

J'aime beaucoup Hannah et je pense qu'elle va être importante, du moins j'espere! Elle a deja rapproché les 2 tourtereaux mais ça, on s'en serait passé :evil:

Chez les Abbotts, c'est plutôt bof. Est-ce moi où a t-on l'impression qu'ils ne vivent qu'à trois là bas? C'est comme si Amy n'existait pas (repas, salon, etc)

Jake, court mais sympa. Je sens aussi venir le coup avec Nina, juste au moment où Andy pourrait commencer à s'y interesser.

Andy et Jake : "but I still don't like you" :cool:

La Kelleyrisation continue pour l'ex voix off (combien de temps l'a t-on vu depuis le debut de la saison?) et commence(?) pour Edna

Enfin, faites donc attention à ne rien laisser trainer sous vos lits, j'y vais de ce pas!
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

3x05

Everwood en petite forme cette semaine.
Andrew organise l'anniversaire de Delia, avec Nina. Lors de la fête, tout est bien silencieux. Andrew va voir...et trouve Delia dans un placard entrain d'embrasser un garçon...concours de baisers :D Il est choqué, va engueuler la mère du garçon. Un peu too much, Andy ! Faut relativiser, quand même ! Surtout qu'ensuite il découvre que le père du garçon est paralysé...et la mère (Anne Hèche, méconnaissable !) se charge de tou.

Le plus drôle de l'épisode : Jack qui demande à Nina de sortir avec lui, elle dit non. Puis elle en discute avec Andy qui ne lui fait pas de compliments contrairement à Jack...et finalement elle sort avec Jack. Limite fiasco, car elle se rend compte qu'elle aime quelqu'un d'autre. Qui ? mystère, un ancien du lycée d'après elle....Andy d'après moi :D

Ephram et Bright se disputent violemment car Ephram à prêter la clé de son studio à Bright...qui y va avec des filles qui laissent leurs dessous dans le canapé ! Shocking, surtout que c'est Amy qui découvre le corps du délit. Bright décrètent qu'ils ne suivent plus le même chemin avec Ephram, que la compétition entre eux n'est pas à égalité, et décide de prendre du recul le temps que sa vie retourne sur des rails. J'espère pour lui qu'il va trouver sa voix.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

3.05 :

je trouve qu'everwood devient plus mou. notament en ce qui concerne ephram/amy, c'est assez ennuyeux de les voir heureux. arf, je sais c'est méchant de dire ça mais c'est ce que je ressens.

sinon anne heche est impeccable et on tient une très bonne intrigue médicale qui fait poser beaucoup de question.

pour nina, je pense que depuis le début de la série on se dit tous que c'est une question de temps avant qu'andy et elle ne sortent ensemble. mais je trouve cette relation dangereuse car dès qu'on s'y sera engouffré (et on s'y engouffre) il n'y aura plus d'échapatoire possible, pas de sortie de secours et il faudra assumer ce couple sur le long terme. car je vois mal par la suite andy et nina romprent et reprendrent leur vie comme si de rien n'était. ce n'est pas à la même échelle, mais je remettrai un andy/nina à un luke/lorelai dans gilmore girls. et plus avec cette intrigue naissance, je me demande de + en + à quoi va bien pouvoir servir jake car pour le moment il n'est qu'un faire valoir pour les docteurs abbott et brown.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

305

Tient, quasiment tout le monde à droi à son 1/4 d'heure sauf Erv et Edna encore absent (elle est parti en Irak avec le agrde national ou bien ? :D )

Et ben moi contrairement à Tao j'aime bien Amy/Ephram heureux, tout d'abord parce que le "couple" n'a jamais été mon intéret dans la série, il y aurais même des ep san seux que ça me dérangerais sans doute pas (du moment que le reste suis bien, évidement ;) ) et puis aussi vu l'an dernier, il est interessant de souffler un peu, surtout que l'on se doute tous que ça va pas duré.
Et puis j'aime bien aussi l'idée qu'il y ait un peu de bordel entre Mozart et Larry Bird et qu'Amy manifestement ait choisi le camp de Mozart.

Encore une fois doc Brown est un boulet, je m'énnerve en 2sec et dés que j evois que le mari de la femme sur qui je cris est paralyser, mon âme de bon samaritain reprend le dessus et je fais tout pour l'aider. Ca va finir par être un cliché. :D

Harold toujours excelent.

Tao a écrit :mais je trouve cette relation dangereuse car dès qu'on s'y sera engouffré (et on s'y engouffre) il n'y aura plus d'échapatoire possible, pas de sortie de secours et il faudra assumer ce couple sur le long terme.


Je ne suis pas certain que ce soit si proche.

Tao a écrit :et plus avec cette intrigue naissance, je me demande de + en + à quoi va bien pouvoir servir jake car pour le moment il n'est qu'un faire valoir pour les docteurs abbott et brown.


Bah, même maintenant il n'est qu'un faire valoir.
D'ailleurs je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait sortir Nina et Jack, même si je comprend le but de l'intrigue, il y avait du bon potentiel quand même.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nick
Voisin d'Herman Munster
Messages : 790
Inscription : 04 nov. 2002 16:39

Message par Nick »

305

Oui pas génial l'épisode n°5 :(
Mon moment préféré de l'épisode reste le teaser avec Delia et le placard :-) Chose rare, c'est l'intrigue médicale avec la sympathique Anne Heche qui m'a le plus intéressé. Amy/Ephram/Bright : bof ! Harold et son invention : bof aussi; Andy/Nina/Jake :mouais, je me demande de plus en plus à quoi sert Scott Wolf dans tout ça.

Un petit coup de barre ça arrive...
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

3.06 : Shoot The Moon

On retrouve avec cet épisode, un Everwood plus sombre et plus sérieux. Plus dans l'atmosphère de la saison 2 et je dois dire que j'adore ça. C'est bien aussi faire dans la légereté et l'amusement mais Everwood n'est jamais meilleur que dans le drame.

Ici les trois intrigues, à savoir Ephram/Amy et l'université, Irv et Edna et Amanda sont là pour exploiter le même terreau et la même question : Le futur dans le couple. Ces trois couples sont à la croisée des chemins, des décisions doivent être prises et tout le monde s'interroge.

Pour Amy et Ephram, c'est l'université et l'univers qui s'ouvrira à eux à la rentrée prochaine qui est en question. Doivent ils tout sacrifier pour leur études ? Doivent ils sacrifier leur rêve pour leur amour ? C'est en quelque sorte un choix impossible à faire. Bien sûr quand on entend Harrold lui dire qu'elle oublie comment les choses peuvent facilement changer, on ne peut s'empêcher de penser à Madison. Si elle revient, l'avenir d'Ephram et Amy pourrait être sérieusement compromis et cela Harrold le sait. Il y a toujours cette ombre planant au dessus d'Everwood et c'est finalement une subtilité qui est bien trouvée, même si ça fait endosser à la si sympathique Madison le "mauvais rôle".

J'ai bien aimé aussi toutes les scènes Harrold et Amy, et en particulier le moment où l'on évoque Colin. Le temps passe mais visiblement Amy ne l'a toujours pas oublié. Et elle continue de parler de lui comme de son grand amour perdu. Ce serait peut être bien une piste a explorer car forcément Ephram ne pourra jamais rivaliser avec l'image idéalisée de Colin Hart.
Autre scène que j'ai particulièrement apprécié, c'est la scène entre Harrold et Ephram. Je me trompe peut être mais mis par quelques minuscules dialogues "passe plat", on n'avait jamais eu droit à une vraie scène entre ces deux là. Et franchement j'ai adoré, on sent à la fois une méfiance de la part d'Ephram mais malgré tout une complicité comme quand Harrold dit à Ephram qu'il ressemble beaucoup à Andy.

Franchement une intrigue Edna, Irv ne me plaisait pas plus que ça mais finalement j'ai bien aimé cette intrigue. Les scènes sont bien interprétées, réalistes. Mais n'est on pas là en train de se débarasser petit à petit de Irv ou même carrément du couple Harper ? D'autant plus que la narration alternée (une fois Ephram, une fois Amy ou un autre personnage ou même pas du tout) marche plutôt bien et est beaucoup moralisatrice que les laïus remplis de poncifs bibliques et autres généralités de ce brave Irv.

Pour Amanda et John, c'est un peu différent, même si ça rejoint le même thème. Elle sait que quoi qu'elle fasse, elle ne retrouvera jamais "son mari", l'homme qui chante et qui l'embrasse comme sur la vidéo qu'elle montre à Andy. Ces jours heureux sont désormais des souvenirs. Son avenir à elle est tout tracé et est plutôt triste.

La fin de l'épisode est à la fois plein d'espoir et aussi déprimant. Ephram est il conscient que tôt ou tard sa route prendra une direction autre que celle d'Amy ? Ou est il confiant et se dit il que où qu'ils aillent étudier, ils seront toujours liés ? Certes on a ici à faire à un épisode de transition qui fait repartir la série et les personnages vers une autre voie mais en même temps, il est plein de réflexion et de profondeur. Et cela s'engage que moi, mais je dirai que jusqu'à présent c'est le meilleur épisode de ces 6 premiers de
la saison 3.
Dernière modification par tao of myself le 27 oct. 2004 13:13, modifié 1 fois.
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

3x06 - Shoot the Moon

J'ai trouvé cet épisode bien mieux que celui, un peu mou, de la semaine dernière.

Ephram et Amy font face aux désillusions de leurs pères respectifs lorsque ceux-ci apprenent leurs choix d'université...J'ai beaucoup aimé la scène entre Harold et Ephram, qu'on ne voit finalement pas très proches en général, et qui partagent leur amour pour la même personne. J'ai beaucoup aimé le geste final du jeune homme!

Bright et sa mère son presque absents...

Jake et Edna m'ont fait marrer.

Edna et Irv m'ont moins fait rire. On voit déja très peu Irv et maintenant on apprend qu'il veut partir en vadrouille? Et bien soit! Ce sera au moins une explication à ses absences répétées. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le traitement de leurs arrivées respectives à la retraite. C'était évident qu'Edna n'était pas prête à ne plus travailler.

Bon, tout n'était pas parfait, car j'ai encore du mal à accrocher à l'histoire des Hayes, même si je trouve Anne Heche très bonne dans le rôle d'Amanda.
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

306

Excelent.

Pas de Bright et Rose, mais Edna et Irv compense aussi bien.

Moi content. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

3.07 - Best Laid Plans

On va dire que je me répète, mais: Excellent!
Et je ne suis pas pressé qu'Anne Heche revienne!
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

307

Encore très bon.

Les discussion entre les deux "papa" sont à mourir de rire.

Je me demande si Nina refroidit par doc Brown ne va pas finalement se tourné vers Jake, moi ça me plairait bien.

Décidement j'aime vraiment bien Amy/Ephram la résolution de l'ep est quasi parfait, tout se bonheur c'est génial non (vivement les sweeps :evil: :D )

Bright est génial et avec Anna c'est plaisant à voir.

bon, la saison 3 est un bon cru.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

Depuis deux épisodes, la série semble plutôt revenir vers un style proche de la saison 2, plus adulte, plus mûr. Et ce changement apporte beaucoup à Ephram et Amy qui redeviennent plus intéressants alors que je les trouvai un peu mous dans les premiers épisodes. Le plus amusant c'est qu'il n'y a pratiquement rien qui change, juste la façon d'aborder l'intrigue, mais un petit plus qui fait vraiment la différence.

Le gros de l'épisode se concentre donc sur la sexualité du couple phare, même si pour le moment ils n'ont pas encore de sexualité.
On aurait pu craindre une redite vis à vis de l'épisode "No sure things" de l'an dernier mais la donne est ici très differente. Déjà il y a l'ombre de Madison qui plane sur le discours d'Andy où l'on sent un vrai malaise quand Ephram lui demande pourquoi il s'inquiète maintenant alors qu'il ne s'en était pas inquiété l'année dernière.

j'ai bien aimé la discussion avec Edna et amy où elle exprime ses angoisses de la première fois. Pourtant l'année dernière, elle semblait décidée et prête avec Tommy avant de faire machine arrière. Peut être est ce dû au fait que cette fois ci Ephram compte vraiment pour elle et comme lui dit Edna, elle est amoureuse et c'est le seul univers qui compte.

La réaction d'Harrold est elle aussi marrante que touchante. C'est le docteur Abbott donc on a envie de rire en le voyant complètement accablé par cette nouvelle et en même temps il réagit comme tout père le ferait. Sa petite fille grandit mais lui il la voit toujours comme une petite fille avec ses nattes pour paraphraser Irv dans l'épisode "little daddy girl". Sa discussion avec Amy autour de pâtisseries et de gateau, comme pour la faire retomber en enfance, est très marrante. On retrouve l'humour pincé, limite british d'Harry.

La dernière scène avec Ephram et Amy est tout simplement parfaite, très romantique mais pas sirupeuse. Et vu la dernière réflexion
d'Amy sur la pilule, on imagine facilement pourquoi elle le dit à Ephram. Visiblement elle est prête à passer à une nouvelle étape
avec lui.

Jake s'il reste malgré tout très secondaire est tout de même sympa à suivre. On voit vraiment qu'il a une admiration pour le docteur Brown. Sa venue à Everwood aurait elle un rapport avec l'envie de rencontrer le Madonna de la médecine ? En tout les cas, on sent que Jake est toujours plein d'énergie et qu'il n'a pas renoncé à Nina, alors que celle ci renonce à parler à Andy de ses sentiments. Nina finira t'elle par choisir Jake ?

Très très bonne scène également quand Edna remonte les bretelles du doc, Edna n'a jamais été aussi drôle je pense, de plus son discours est aussi encré dans la réalité. Si Jake avait des doutes sur comment se comporter avec Ephram, il aurait dû avant tout en parler à Edna. Après tout, Edna n'était elle pas la confidente d'Andy à l'époque où elle travaillait de l'autre côté de la rue ?

Le reste est assez accessoire comme cette intrigue avec Bright et Hannah mais elle reste bien joué et crédible. On sent qu'une amitié plus qu'un amour pourrait les lier tout les deux. Et il y a une bonne dynamique entre Sarah Drew et Chris Pratt (c'est ses t-shirt moulant ou il a fait de la musculation ?). On lance apparemment les bases d'une future intrigue pour ces deux là.


bon, la saison 3 est un bon cru.


oui, je suis bien d'accord.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

308 the tipping point :

a nouveau un bon épisode où j'ai particulièrement aimé l'intrigue des abbott père, mère et fils. le pire c'est qu'harrold reconnait qu'il a été trop laxiste avec amy l'an dernier (donc autocritique de sa part) mais qu'il est malgré tout intrangigeant avec bright. le regard qu'il lance à rose et bright à la fin est incroyable, tom amndes peut nous faire rire comme il peut etre froid. dommage qu'amy ne puisse pas bénéficier qu'une aussi bonne intrigue car j'en ai marre de la voir en groupie d'ephram. vraiment dommage après la façon dont le personnage a superbement été utilisé l'an dernier.

bonne intrigue aussi avec ephram qui conclu son histoire avec will cleveland. l'intrigue d'ephram est vraiment axée sur le piano cette année et je trouve cela réaliste vu que son but est d'entrer à julliard. mais qu'on lui rase la tête à brown car il a vraiment une tête à poux.

andy et amanda c'était aussi très sympa surtout à la fin quand elle dit qu'elle fait avant tout la fête pour son fils et pour ses amis, se donner de l'espoir, même si finalement le miracle n'en n'était pt etre pas un. j'ai bien aimé aussi qu'on reparle de linda, dommage que la belle soit prise dans son mega succès à 20 millions de tvspectateurs car un petit coucou de linda me plairait bien. par contre un peu too much, anne heche qui se retourne avec ses cheveux tournoyants pour nous faire comprendre qu'andy a des sentiments pour elle.

la malediction de la saison 3 n'a pas lieu on dirait. good, mais il reste encore beaucoup d'épisodes à tenir.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

308

Sympa mais pas transcendant.
Faut dire qu'il y a un sacrée désiquilibre entre l'histoire Abbot, absolument génial, et le reste.
Même le retour de Will est moyen (et pourtant j'adore JEJ ;) ) mais j'ai trouvé son perso un peu sous exploité pour un ep des sweeps. ;)
Et puis bon, pour une fois ou doc Bown ne nous la joue pas boulet, je vais pas trop la ramener.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nick
Voisin d'Herman Munster
Messages : 790
Inscription : 04 nov. 2002 16:39

Message par Nick »

306

Bien mieux que le 305. Très bonne scène entre Ephram et Harrold. Bonne intrigue Irv/Edna. Episode plus sérieux et plus sympa que les précédents.
Verrouillé