Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je vais revenir sur l'émission de Morandini, pour ceux qui ne peuvent pas écouter.

Morandini a dit un truc qui m'a fait tiquer.
A propos de la prmeière place des charts du single de la Star Academy, il a ajouté : " Cela prouve que les Français ont du goût ".
Phrase assassine, Julie précisant juste derrière, un peu embarrassée, que les auditeurs faisaient aussi partis des acheteurs (j'ai plus la phrase exacte).

Et quelques instants plus tard, il en rajoute une couche.
Un auditeur a acheté ce fameux disque, et se plaint que les Académiciens chantent faux, concluant : " On nous vend de la daube ".
Et Morandini de répondre du tac au tac : " Bah oui mais y a bien des gens pour l'acheter ".

Ce sont des remarques assez provoquantes tout de même.
Pourtant, comme je l'avais dit précédemment à de multiples reprises, c'est aussi la Star Academy qui compose sont émission (c'est moins vrai maintenant).
Alors je suis partagé :
- fait-il ça parce que la RealTV lui amène de l'audience et c'est ce qui compte ; de plus, avec LeLay, il a compris que dire aux gens qu'ils sont cons ne nuisait pas, donc il le fait.
- ou bien il traîte de de RealTV un peu par obligation, par pression, parce qu'une émission sur la télé doit parler de ça. Mais il n'aime pas ça.

Les phrases d'aujourd'hui, ainsi que l'impression que la realTV a moins de poids dans l'émission (ce sont les auditeurs qui appellent pour en parler, surtout) me font pencher vers la 2e.
A suivre...

En tout cas, j'ai été bien content qu'il balance ça. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Magnum
Scénariste pour le Groupe

Message par Magnum »

Je pense, au contraire, qu'il parle de réal tv pour l'audience. Car tout le monde en parle, et veut en parler. C'est juste une manière de surfer sur le phénomène.
Et qui dit audience, dit plus de pub, donc plus d'argent... Et pour une radio comme Europe 1, régulièrement à la traîne dans les sondages, cela n'est pas négligeable...
gentils les chienchiens !!!
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

C'est une émission sur la télé, et la télé aujourd'hui est noyée par la RealTV, il est donc logique qu'il en parle, étant donné que son émission est tout de même grand public. Mais ça ne l'empêche de dire ce qu'il en pense, et ce n'est pas plus mal.
mdst

Message par mdst »

Sonny Burnett a écrit :C'est une émission sur la télé, et la télé aujourd'hui est noyée par la Real TV, il est donc logique qu'il en parle, étant donné que son émission est tout de même grand public. Mais ça ne l'empêche de dire ce qu'il en pense, et ce n'est pas plus mal.

Ben voila. Je crois que c'est pas plus bete que ça.
Par exemple, ce mercredi, d'apres ce que j'ai entendus ( ;) )ils ont révélés que il y avait eut un des lofteurs... euh... des staracmachinschose, là, qui avait faillis foutre une baffe a une des filles. Plutot que de contenter de le dire, en surencherissant, il a, au contraire, sucité tout un debat sur cela : faut il accepter de telles attitudes dans ce genre d'émission ou vider le mec... ce qui implique pour TF1 d'à avoir un chanteur de moins dans la prochaine tournée ? C'etait assez interessant. Les reactions lor de la libre antenne aussi. Moi qui suis pas spécialement interessé par ce qui se passe dans le chateau de la starmachintruc, j'ai trouvé que c'etait pertinent.
Donc susciter le debat sur la télé, c'est donc faire reflechir dessus et pas tout gober.
bubu

Message par bubu »

Ca fait 5 minutes que je viens d'allumer ma télé pour voir ASI.
Quelle erreur ! :eek:

Le thème d'aujourd'hui : " Préparation des cerveaux : comment ça marche "

Pour ceux qui ont raté (ou comme moi vus que la moitié), l'émission est t disponible dans son intégralité (1h19) sur le site internet peu après.
Trois petits articles-résumés sont aussi présents. :cool:

EDIT : le lien direct vers l'émission
Dernière modification par bubu le 12 oct. 2004 17:51, modifié 1 fois.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Invité

Message par Invité »

Ce matin, chez Morandini, Yves Bigot, directeur des programmes de France 2, répondait aux questions des auditeurs. L'un d'eux s'étant plaint de l'heure plus que tardive à laquelle la chaine diffusait ses séries, M. Bigot, après s'être dédouané en expliquant à quel point il était lui même fan de séries, a donné comme explication : les vrais fans de séries les regardent sur le câble en VO, donc ça fait ça de moins comme audience pour les chaines hertziennes, ce qui justifie de les diffuser à des heures indues...
Bref, je me vois obligé d'en conclure que si, moi, qui n'ai pas le câble, ne peut pas voir les séries que j'attend impatiemment dans des conditions correctes, c'est de la faute de vous tous, qui n'êtes pas capables de patienter sagement qu'elles arrivent sur les chaines hertziennes pour faire de l'audimat... Bande d'ingrats...
Cela dit, son raisonnement ne tient pas la route. Tout le monde sait que les puristes amateurs de séries les reregardent sur France2, ne serait-ce que pour critiquer acerbement la traduction merdique et la VF pourrie !
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Anonymous a écrit :Ce matin, chez Morandini, Yves Bigot, directeur des programmes de France 2, répondait aux questions des auditeurs. L'un d'eux s'étant plaint de l'heure plus que tardive à laquelle la chaine diffusait ses séries, M. Bigot, après s'être dédouané en expliquant à quel point il était lui même fan de séries, a donné comme explication : les vrais fans de séries les regardent sur le câble en VO, donc ça fait ça de moins comme audience pour les chaines hertziennes, ce qui justifie de les diffuser à des heures indues...
Bref, je me vois obligé d'en conclure que si, moi, qui n'ai pas le câble, ne peut pas voir les séries que j'attend impatiemment dans des conditions correctes, c'est de la faute de vous tous, qui n'êtes pas capables de patienter sagement qu'elles arrivent sur les chaines hertziennes pour faire de l'audimat... Bande d'ingrats...
Cela dit, son raisonnement ne tient pas la route. Tout le monde sait que les puristes amateurs de séries les reregardent sur France2, ne serait-ce que pour critiquer acerbement la traduction merdique et la VF pourrie !

Autre explication donnée pour les diffusions tardives:
SFU n'avait eu qu'un succés modéré sur canal et jimmy alors France 2 a prefere le releguer directement à un horaire milleniumesque sachant que la serie ne ferait pas une grosse audience.
Pour Boomtown, France 2 s'est servie de NY911 comme "tramplin". Ils se sont dit que comme les gens regardaient NY911, ils allaient rester pour suivre la serie qui suivait. Ben voyons :~
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
bubu

Message par bubu »

Pour Boomtown, France 2 s'est servie de NY911 comme "tramplin". Ils se sont dit que comme les gens regardaient NY911, ils allaient rester pour suivre la serie qui suivait. Ben voyons :~

Et il semble que ce soit le cas. ;)

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Anonymous a écrit :Les vrais fans de séries les regardent sur le câble en VO, donc ça fait ça de moins comme audience pour les chaines hertziennes, ce qui justifie de les diffuser à des heures indues...

C'est marrant, parce que c'est parfois le contraire qu'ils disent lorsqu'ils lancent une série la nuit : "Même si on la diffuse tard le soir, il a plus de monde pour la regarder que sur les chaines cablées en prime time. (Et il semble que ça se répercutait en chiffre d'audiences.)"

Et puis les chaines cablées sont de moins en moins en VO en plus.

Z'aiment bin manipuler le discours comme ça les arranges... :rolleyes:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Ce matin, et de façon impromptue, Europe 1 a programmé une émission de Mireille Dumas de 10h30 à 11h00, en lieu et place de celle de Morandini. Surprenant.

:D :evil:

Bon sinon, il a parlé d'un truc marrant : un télécommande qui éteint les télé.
Un truc normal vous vous dites. Sauf que cette télécommande est universelle : e"lle fonctionne sur tous les postes et dans tous les pays. En gros, pour ceux qui n'auraient pas l'esprit tordu et qui n'y auraient aps encore pensé, vous pouvez éteindre la télé de votre voisin. :D

C'est la future arme du FLT !
Imaginez les memebres parcourant les rues des villes de France le vendredi soir et éteingnant tous les postes sur leur passage... :evil:

Mais ça sent quand même l'intox à plein nez, ce truc... ;)

acide mo

Message par acide mo »

bubu a écrit : C'est la future arme du FLT !
Imaginez les memebres parcourant les rues des villes de France le vendredi soir et éteingnant tous les postes sur leur passage... :evil:

Mais ça sent quand même l'intox à plein nez, ce truc... ;)

nan nan ! :bigsmile:

http://www.tv-b-gone.com/

le problème c'est qu'ils sont victimes de leur succès, leur site saturant et leurs stocks s'étant épuisés en deux jours si j'ai bien compris :eek:

il n'empêche qu'avec une simple télécommande universelle, c'est déjà possible (la plupart scannant les télés dans un premier temps et éteignant celles ci lorsque le signal est trouvé)...
là c'est le même principe, mais en invisible (ça ressemble plus à un porte-clef qu'à une télécommande).
Stratego

Message par Stratego »

Mwouhouhouh, ce truc me plait :evil:
Comment éduquer les français à éteindre leur télévision quand ils regardent simplement pour "passer le temps".

Une petite ballade dans la rue avec ça à 20h50 en esperant que ça ait un minimum de portée (j'en doute), et puis *vzoup* Navarro dans ton pif.
Vous êtes sur qu'il y a pas une version qui attaque directement le tube cathodique, j'ai ma télé qui a implosé jeudi dernier alors qu'elle ronronnait tranquillement hors tension dans l'après midi.

Ca doit être A Cran, devrait faire des protèges tubes pour les claques comme ça :rolleyes:
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

J'adooooore la technologie, surtout quand elle permet d'emmerder les autres. :evil: :evil: :evil: :D :D :D

Vous vous rendez compte, plus de Tare'Ac, plus de Charmed pour nos voisins.

Euh , par contre, il y a un truc pour déterminer ce qu'ils regardent ses voisins, autre que de taper l'incrust ou de regarder par la fenêtre ??????
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
acide mo

Message par acide mo »

pour le petit boitier, je crois qu'à la base, c'est surtout conçu pour éteindre discrètement les télés dans les lieux publics, les cafés, les files ou salle d'attente... histoire d'éviter d'être abreuvés de pubs ;)
Guigui le gentil

non mais !

Message par Guigui le gentil »

EUROPE 1 aujourd'hui :

Là je vais juste réagir sur les propos de CORINNE TOUZET qui se plaind que les acteurs de fictions TV n'ont pas leur chance au cinéma, retranscription :

- Corinne : J'ai eu envie de dire ce qu'était la vérité sur le sort des acteurs de télévision, et pire... Comme on nous appelle maintenant : acteurs de séries, c'est à dire que c'est encore plus dégradant. On nous range dans des cases et des tiroirs dont il faut qu'on sorte...

Lamentable, j'aurais aimé que quelqu'un revienne là-dessus durant l'émission. J'imagine que c'est pas facile de critiquer quasi en direct une "telle grande actrice" et que c'est pas vraiment le rôle de mdst ... Mais bon un tel truc moi ça m'a fait sursauter !!!

Avant de dénigrer un genre, la dame devrait se rendre compte qu'aux USA par exemple, les acteurs peuvent très bien passer d'un média à l'autre, car il y a la qualité des fictions qui existent et que les dit acteurs se la joue pas comme elle. Si Clooney a la carrière qu'il a c'est grace à son grand talent et aux grandes qualités d'ER qui la fait connaître, et si Daniel Russo vient faire de la fiction télé c'est aussi parce que A CRAN a de grandes qualités (ceci dit même les mauvais peuvent sauter le pas : Delon, Huster, donc finalement hein)... Donc faut pas mélanger les torchons et les serviettes et commencer à péter un câble en disant de telle énormités. UNE FEMME D'HONNEUR c'est une série quoique la dame en pense et si ça la défrise c'est peut être parce que c'est sûr qu'à côté d'un ER, sa série fait pâle figure, et cela ne vient pas du genre en lui-même qu'elle se le dise...

Image

Bon ben moi ça me donne d'écrire un petit article dans la catégorie commentaire pour le FLT !
Verrouillé