mdst a écrit :Je crois que vous vous plantez un peu tous sur l'interpretation que vous donnez du "coup de gueule" de Corinne Touzet.
J'y etais, donc, je peux vous dire.
J'espère que pour réussir à interpréter correctement les propos de Mme Touzet, il ne fallait pas être dans les locaux d'Europe 1...

Une émission de radio ne s'adresse-t-elle pas en priorité à ses auditeurs !
C'est la premiere fois qu'un acteur d'une série de TF1, séries que vous villipendez (a juste raison) ici même tres souvent, arrete la langue de bois, du style "on est tres content, on fait de l'audience et on dit merde au cinéma". Elle a dit clairement que de jouer dans une série de ce genre, même si elle prenait son pied et que ça lui plaisait beaucoup, lui fermait TOUTES les portes : cinéma, et même téléfilm. Les réalisateurs de téléfilms ne veulent même pas la voir. Etre "actrice de série", et "héroine, récurrente", (comme une poudre a récurer), c'est devenu indigne en France.
Effectivement, c'est ce que j'ai entendu également...
Par contre, j'ai été choqué par le propos !
Qu'est-ce que c'est que ce caprice d'enfant gâtée ? La pauvre chérie n'est pas engagée par de grands réalisateurs de cinéma ? Elle n'a pas accès aux castings de tous les téléfilms ?
Qu'elle le veuille ou non, elle fait partie du système TF1 ! Elle représente l'horreur de la fiction française... On ne peut pas en vouloir aux metteurs en scène de vouloir travailler avec des acteurs dont ils estiment le travail...
Elle se plaignait de cela, et tous de dire que c'est une situation ridicule, un mal typiquement français.
Je ne vois pas en quoi c'est indigne de sa part. Au contraire. Elle dit tout haut ce que tout les gens de la professions savent.
Oui, en France, etre "acteur de série, récurrent dans une série", pour un profesionnel de la télé, c'est mettre un point final à ta carrière. C'st etre "catalogué", fiché, estampillé et même plus bon pour décrocher un autre rôle. C'est une attitude nulle contre laquelle elle réagissait.
Ce n'est pas un mal atroce et généralisé ! Il ne touche que quelques dizaines d'acteurs/actrices (les premiers et seconds rôles récurrents des séries TF1) qui sont grassement payés...
Toute médaille a son revers !
ce n'est pas elle qui dénigre les séries. Au contraire, elle les defend et revendique sa série et le rôle qu'elle y tient. C'est toute la profession qui dénigre les séries !
On ne peut pas en vouloir aux metteurs en scène qui galèrent de dénigrer les trucs de TF1 aisément finançables...
A vouloir trop voir les problemes des fictions, vous transformez les propos de ceux qui vont dans la même direction que vous !!!!!!!!!!!
Elle n'a tout de même pas dit qu'elle jouait dans une série lamentable et que peut être la médiocrité d'"Une femme d'honneur", fenêtre de son travail d'actrice, joue est peut être un facteur dans ses problèmes avec le cinéma...