Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Re: non mais !

Message par Alexxx »

Guigui le gentil a écrit :EUROPE 1 aujourd'hui :

Là je vais juste réagir sur les propos de CORINNE TOUZET qui se plaind que les acteurs de fictions TV n'ont pas leur chance au cinéma, retranscription :

- Corinne : J'ai eu envie de dire ce qu'était la vérité sur le sort des acteurs de télévision, et pire... Comme on nous appelle maintenant : acteurs de séries, c'est à dire que c'est encore plus dégradant. On nous range dans des cases et des tiroirs dont il faut qu'on sorte...
Oh my god, et après elle va prétendre avoir un QI supérieur à celui d'une huître, c'est pas possible ça, au lieu de se battre sur le vrai problème de la fiction française et de défendre l'idée d'une certaine qualité de scénario, non Miss se plaint d'être une actrice de série.

Je rêve......

Néanmoins, ce commentaire à l'avantage de nous montrer l'étendue de sa bêtise ainsi que l'étendue du travail qu'il y a à faire en France.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Guigui le gentil a écrit :

Avant de dénigrer un genre, la dame devrait se rendre compte qu'aux USA par exemple, les acteurs peuvent très bien passer d'un média à l'autre, car il y a la qualité des fictions qui existent
Mais justement, elle n'est pas aux US. Elle est en france où quoique l'on essaie de faire, la série est un sous-genre. Elle sert de dernier recours pour certains acteurs en fin de carrière, elle ne sert que très rarement de tremplin pour le cinéma. La série française actuelle est assez mal vue. Ce qu'elle reproche ce n'est pas d'être dans une série, ce qu'elle reproche c'est que le système français compartementalise les genres et empêche un acteur sans étruire sa réput de passer de l'un à l'autre. Il se trouve que depuis quelque temps c'est entrain de changer, mais on en est pas encore à ce qu'il se passe aux US, où si un acteur principalement de ciné fait un guest star c'est un plus pour tout le monde.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Guigui le gentil a écrit :EUROPE 1 aujourd'hui :

Là je vais juste réagir sur les propos de CORINNE TOUZET qui se plaind que les acteurs de fictions TV n'ont pas leur chance au cinéma, retranscription :

- Corinne : J'ai eu envie de dire ce qu'était la vérité sur le sort des acteurs de télévision, et pire... Comme on nous appelle maintenant : acteurs de séries, c'est à dire que c'est encore plus dégradant. On nous range dans des cases et des tiroirs dont il faut qu'on sorte...
J'ai moi aussi écouté une partie de l'émission ce matin. Ca m'a aussi fait sursauté, surtout connaissant la situation des séries en France par rapport aux Etats-Unis. Si en France les acteurs qui jouent dans des séries tv trouvent cela dégradant, cela en dit long sur l'image qu'ils ont de leur travail :~
D'un autre côté depuis plusieurs années, des acteurs "de cinéma" jouent de plus en plus pour la télévision (Belmondo, Delon, Deneuve, etc). Il serait temps de penser qu'un acteur est....un acteur, point barre, quel que soit le support qui lui permet de jouer, théatre, cinéma, télévision.

Après que Corinne Touzet ne trouve pas de grand rôle au cinéma, c'est un autre débat :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Tonks a écrit :Mais justement, elle n'est pas aux US. Elle est en france où quoique l'on essaie de faire, la série est un sous-genre.
Ça ne change strictement rien à la portée de son propos. D'ailleurs Jean Paul Rouve et Frédéric Diffental on bien commencé dans des fictions TF1. Bon c'est des gouttes d'eau je sais t ça n'est pas très conclurant comme exemples ;) Mais souvenons nous aussi que Claude Brasseur a tenu le rôle de Vidocq et alternait TV et ciné sans dénigrer l'un ou l'autre (ce qui serait ridicule)...
La série française actuelle est assez mal vue.
Bien sûr, ça tout le monde le sait : c'est un fait. Mais encore une fois Corinne a dénigré tout un genre. Elle n'a pas spécifié "série française" ou autre. La portée de ces propos telle que je je l'ai perçu reste, malgré ton intervention, totalement inchangée pour moi. désolé :)
Ce qu'elle reproche ce n'est pas d'être dans une série, ce qu'elle reproche c'est que le système français compartementalise les genres et empêche un acteur sans étruire sa réput de passer de l'un à l'autre.
Encore une fois, qu'elle ait dit cela pour argumenter je ne sais quelle thèse (juste ou fausse, ce n'est pas mon problème) ne change rien au fait qu'elle a dénigré les séries dans leur ensemble qui sont pour elle dégradantes comme le rappelle Yaya. Ça en dit effictivement long sur l'état d'esprit de l'actrice. Et jusqu'à preuve du contraire UNE FEMME D'HONNEUR est une série, n'en déplaise à Mme Touzet.
Il se trouve que depuis quelque temps c'est entrain de changer, mais on en est pas encore à ce qu'il se passe aux US, où si un acteur principalement de ciné fait un guest star c'est un plus pour tout le monde.
Bien sûr, mais mon intention de sortir la comparaison France/US de mon chapeau était bien pour démontrer l'absurdité des propos tenus sur EUROPE 1 de façon générale. On dénigre de façon général, je défend de manière général, c'est tout. Moi lorsque je t'entend qu'être acteur de série est dégradant je ne pense pas qu'aux fictions française mais bien à l'ensemble des séries, car Mme Touzet n'a apporté aucune spécification à son affirmation. C'est tout. Et quand bien même cela aurait été le cas (qu'elle focalise son idée sur la France), ça reste dégradant pour ceux qui font du bon boulot en france, non... C'est pas sur TF1 que ça se passe Mme Touzet... :mad:
mdst

Message par mdst »

Je crois que vous vous plantez un peu tous sur l'interpretation que vous donnez du "coup de gueule" de Corinne Touzet.
J'y etais, donc, je peux vous dire.
C'est la premiere fois qu'un acteur d'une série de TF1, séries que vous villipendez (a juste raison) ici même tres souvent, arrete la langue de bois, du style "on est tres content, on fait de l'audience et on dit merde au cinéma". Elle a dit clairement que de jouer dans une série de ce genre, même si elle prenait son pied et que ça lui plaisait beaucoup, lui fermait TOUTES les portes : cinéma, et même téléfilm. Les réalisateurs de téléfilms ne veulent même pas la voir. Etre "actrice de série", et "héroine, récurrente", (comme une poudre a récurer), c'est devenu indigne en France. Elle se plaignait de cela, et tous de dire que c'est une situation ridicule, un mal typiquement français.
Je ne vois pas en quoi c'est indigne de sa part. Au contraire. Elle dit tout haut ce que tout les gens de la professions savent.
Oui, en France, etre "acteur de série, récurrent dans une série", pour un profesionnel de la télé, c'est mettre un point final à ta carrière. C'st etre "catalogué", fiché, estampillé et même plus bon pour décrocher un autre rôle. C'est une attitude nulle contre laquelle elle réagissait. ce n'est pas elle qui dénigre les séries. Au contraire, elle les defend et revendique sa série et le rôle qu'elle y tient. C'est toute la profession qui dénigre les séries !
Je n'ai pas lû tout les messages qui précedent, mais on est tres loin de la description que vous donnez et du photo-montage de Guigui, complétement a coté de la plaque. Tonks a tout compris.
A vouloir trop voir les problemes des fictions, vous transformez les propos de ceux qui vont dans la même direction que vous !!!!!!!!!!!

Un témoignage de premier main... ;)
Guigui le gentil

Merci de ces précisions. J'y suis allé un peu fort c'est vrai : un vrai coup de sang en écoutant la radio ! :evil:
mdst a écrit :Oui, en France, etre "acteur de série, récurrent dans une série", pour un profesionnel de la télé, c'est mettre un point final à ta carrière. C'st etre "catalogué", fiché, estampillé et même plus bon pour décrocher un autre rôle. C'est une attitude nulle contre laquelle elle réagissait. ce n'est pas elle qui dénigre les séries. Au contraire, elle les defend et revendique sa série et le rôle qu'elle y tient. C'est toute la profession qui dénigre les séries !
C'est justement ce qui m'a chagriné ! Et ce qu'a dit Corinne Touzet n'aidera pas à inverser la vapeur puisqu'être catalogué acteur se série est dégradant. Comme je l'ai dit : qu'elle ait dit cela pour argumenter je ne sais quelle thèse ne change rien au fait qu'elle a dénigré les séries dans leur ensemble par son propos que ce soit volontaire ou pas...
Je n'ai pas lû tout les messages qui précedent, mais on est tres loin de la description que vous donnez et du photo-montage de Guigui, complétement a coté de la plaque. Tonks a tout compris. A vouloir trop voir les problemes des fictions, vous transformez les propos de ceux qui vont dans la même direction que vous !!!!!!!!!!!
Maintenant, oui Corinne Touzet a poussé un coup de gueule légitime et que j'ai sans doute prêté des pensées qui n'avait rien à voir avec ses propos, n'empêche que dire qu'être catalogué acteur de série était dégradant ça ne reste pas anodin. Moi ce que j'ai compris c'est que pour elle, être acteur de série semble bien dégradant puisqu'elle ne semble pas s'interroger sur la pertinence de ce dénie et continue sur son cheval de bataille (légitime)... Donc, je me trompe peut être mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de recul ce que pense la profession et elle-même par rapport aux séries. Avec un vrai " pourtant je ne vois pas ce qu'il a de dégradant de jouer dans une série" après son "on nous ferme la porte à nous les acteurs de télévision car on nous voit pas au delà de cette étiquette" ça aurait sans doute été plus clair... En tout cas pour moi...

edit : en réécoutant l'émission sur le net, c'est vrai que c'est plus clair, et que pour elle être acteur c'est être acteur avant tout. Mais jusqu'à la fin j'ai encore l'impression d'entendre une actrice considérant les séries comme le parent pauvre du cinéma où tous les acteurs aimeraient migrer, d'ailleurs Mordandini lui fait également remarquer que ce genre de débat est plutôt éculé et n'a plus vraiment court... Ce qu'elle reconnait également... Mais bon, heureusement que Morandini était là...

Voilà c'est tout... :~
Tonks

Message par Tonks »

J'ai entendu son premier coup de gueule qu'elle a eu chez Cauet la semaine dernière, il me semble. Et je peux t'assurer que le contenu de son propos n'était pas du tout dans le sens où tu l'interprêtes.
en résumé ce qu'elle disait : pour la profession il est dégradant de jouer dans une série française, fermant toutes les autres portes. C'est exactement l'inverse de ce que tu as relevé. C'était peut être mal formulé, mais de là à lui faire un procès d'intention, c'est ridicule.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Précisons que ça fait longtemps maintenant que Touzet tient ce discours. Elle avait tenu les mêmes propos à Saint Trop et dans un mag télé cet été. Je ne suis pas certain qu'elle formule toujours très bien son point de vue, mais il est tout à fait légitime (elle essaye d'ailleurs de fédérer d'autres acteurs autour de ce "combat").
Jéjé

Message par Jéjé »

mdst a écrit :Je crois que vous vous plantez un peu tous sur l'interpretation que vous donnez du "coup de gueule" de Corinne Touzet.
J'y etais, donc, je peux vous dire.
J'espère que pour réussir à interpréter correctement les propos de Mme Touzet, il ne fallait pas être dans les locaux d'Europe 1... ;) Une émission de radio ne s'adresse-t-elle pas en priorité à ses auditeurs ! :D
C'est la premiere fois qu'un acteur d'une série de TF1, séries que vous villipendez (a juste raison) ici même tres souvent, arrete la langue de bois, du style "on est tres content, on fait de l'audience et on dit merde au cinéma". Elle a dit clairement que de jouer dans une série de ce genre, même si elle prenait son pied et que ça lui plaisait beaucoup, lui fermait TOUTES les portes : cinéma, et même téléfilm. Les réalisateurs de téléfilms ne veulent même pas la voir. Etre "actrice de série", et "héroine, récurrente", (comme une poudre a récurer), c'est devenu indigne en France.
Effectivement, c'est ce que j'ai entendu également...

Par contre, j'ai été choqué par le propos !
Qu'est-ce que c'est que ce caprice d'enfant gâtée ? La pauvre chérie n'est pas engagée par de grands réalisateurs de cinéma ? Elle n'a pas accès aux castings de tous les téléfilms ?

Qu'elle le veuille ou non, elle fait partie du système TF1 ! Elle représente l'horreur de la fiction française... On ne peut pas en vouloir aux metteurs en scène de vouloir travailler avec des acteurs dont ils estiment le travail...
Elle se plaignait de cela, et tous de dire que c'est une situation ridicule, un mal typiquement français.
Je ne vois pas en quoi c'est indigne de sa part. Au contraire. Elle dit tout haut ce que tout les gens de la professions savent.
Oui, en France, etre "acteur de série, récurrent dans une série", pour un profesionnel de la télé, c'est mettre un point final à ta carrière. C'st etre "catalogué", fiché, estampillé et même plus bon pour décrocher un autre rôle. C'est une attitude nulle contre laquelle elle réagissait.
Ce n'est pas un mal atroce et généralisé ! Il ne touche que quelques dizaines d'acteurs/actrices (les premiers et seconds rôles récurrents des séries TF1) qui sont grassement payés...
Toute médaille a son revers !
ce n'est pas elle qui dénigre les séries. Au contraire, elle les defend et revendique sa série et le rôle qu'elle y tient. C'est toute la profession qui dénigre les séries !
On ne peut pas en vouloir aux metteurs en scène qui galèrent de dénigrer les trucs de TF1 aisément finançables...
A vouloir trop voir les problemes des fictions, vous transformez les propos de ceux qui vont dans la même direction que vous !!!!!!!!!!!
Elle n'a tout de même pas dit qu'elle jouait dans une série lamentable et que peut être la médiocrité d'"Une femme d'honneur", fenêtre de son travail d'actrice, joue est peut être un facteur dans ses problèmes avec le cinéma...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
mdst

Message par mdst »

Jéjé a écrit : J'espère que pour réussir à interpréter correctement les propos de Mme Touzet, il ne fallait pas être dans les locaux d'Europe 1... ;) Une émission de radio ne s'adresse-t-elle pas en priorité à ses auditeurs ! :D
Propos d'une rare bétise, même avec les smileys...
Le reste , c'est exactement ce que tout les réal disent des acteurs "récurents" de série française. Tel est pris qui croyais prendre !!!!!
mdst

Message par mdst »

Guigui le gentil a écrit : Maintenant, oui Corinne Touzet a poussé un coup de gueule légitime et que j'ai sans doute prêté des pensées qui n'avait rien à voir avec ses propos, n'empêche que dire qu'être catalogué acteur de série était dégradant ça ne reste pas anodin.
Je ne comprends pas du tout du tout ce que tu essaie de démontrer, là. Tu as tort dans ton interpretation mais tu as raison quand même ??? Histoire de pas s'avouer vaincu ??? "Oui c'est vrai j'ai mal comris, mais n'empeche que, ce que j'ai mal compris, c'est pas bien " ???
:eek: :eek: :eek:
Je croyais qu'on avait quitté la maternelle...
Guigui le gentil

bon...

mdst a écrit :Je ne comprends pas du tout du tout ce que tu essaie de démontrer, là. Tu as tort dans ton interpretation mais tu as raison quand même ???
Disons plutôt que je ne serai pas le seul responsable de cette méprise...
Histoire de pas s'avouer vaincu ???
De quoi ? Par qui ? Je comprend pas vraiment cette remarque : je ne fais qu'exprimer mon point de vue qui d'ailleurs a toujours été + ou - nuancé et (surtout) personnel malgré le coup de sang que j'ai eu dans mon premier post : moi je veux (plus) agresser personne maintenant que certaines choses sont plus claires :)
"Oui c'est vrai j'ai mal comris, mais n'empeche que, ce que j'ai mal compris, c'est pas bien " ???
:eek: :eek: :eek:
Tout ce que je dis, je pensais être clair, c'est qu'effectivement j'ai peut être mal compris ce qu'elle a voulu dire car elle ne s'est sans doute pas exprimée de la meilleure façon. Peut être un peu de la même manière que tourne ce topic vu que visiblement je ne me fait pas comprendre par tous aussi bien que je le voudrai. Et quand je dis que : "n'empêche que dire qu'être catalogué acteur de série était dégradant ça ne reste pas anodin." c'est que cette phrase est marquante et sème le trouble et apporte dès le départ une incompréhension (dont je n'ai pas été la seule victime) que seule une écoute attentive jusqu'à la fin (oui j'ai été distrait durant une partie lorsque j'ai écouté cela à la radio) peut nuancer. Comme je l'ai dis en réécoutant l'émission j'ai bien compris qu'elle ne parlait pas spécialement de son opinion à elle. Je me répète encore mais avec un vrai " pourtant je ne vois pas ce qu'il a de dégradant de jouer dans une série" après son "on nous ferme la porte à nous les acteurs de télévision car on nous voit pas au delà de cette étiquette" ça aurait sans doute été plus clair... En tout cas pour moi... Voilà c'est tout.

Tout ça pour dire que si je me suis fourvoyé, c'est peut être que les propos de Mme Touzet ne sont pas si clairs que cela et que c'est Morandini qui lui a permis de l'être un minimum sur la fin. Car, dans mon cas je n'ai pas vu l'émission de Cauet comme Tonks ou ses propos à St Tropez et je me suis référé à cette seule émission et à la première impression (qui a été forte avec la phrase coup de tonnerre donnée).
Je croyais qu'on avait quitté la maternelle...
Moi aussi, ce genre de réflexion me donne pourtant l'impression d'y retourner. Mais je n'en ferai pas un plat pour autant :)
Tonks

Re: bon...

Message par Tonks »

Guigui le gentil a écrit :
Car, dans mon cas je n'ai pas vu l'émission de Cauet comme Tonks ou ses propos à St Tropez et je me suis référé à cette seule émission et à la première impression (qui a été forte avec la phrase coup de tonnerre donnée).
Je rectifie: je n'ai pas vu l'émission de Cauet, j'ai entendu tout le passage chez morandini. je veux bien qu'on m'accuse de regarder charmed mais pas cauet :D :D :D

Guigui le gentil

Tonks a écrit :Je rectifie: je n'ai pas vu l'émission de Cauet, j'ai entendu tout le passage chez morandini. je veux bien qu'on m'accuse de regarder charmed mais pas cauet :D :D :D
Ah oui oki LOL :)
Je me disais bien : ça m'étonnait de toi... Et pis c'est vrai que tu n'est pas Québécoise : la TV tu la regardes bien et ne "l'écoute" pas :)
mdst

Message par mdst »

Guigui le gentil a écrit :Tout ce que je dis, je pensais être clair, c'est qu'effectivement j'ai peut être mal compris ce qu'elle a voulu dire car elle ne s'est sans doute pas exprimée de la meilleure façon.
Aaahhhh !! Ben voila !!!! Là, j'ai compris. C'est clair. Merci bien.
J'ai eut, un moment, la désagreable impressions que les discussions stériles ou personne n'ecoute personne et ou chacun s'accroche à son post même si c'est une méprise etait revenu. Cette attitude pullulait dans ce forum il y a quelques mois. J'appelais cela "etre à la maternelle". je m'etais d'ailleurs détourné du forum a cause de cela. Je suis rassuré de voir que non et que c'etait une méprise de ma part (chacun son tour !).
Verrouillé