voici un article du Parisien d'aujourd hui sur la série
« Nip/Tuck » : une série scandaleuse
Paris Première, 21 heures.
C'est la série choc de la rentrée. Liposuccions en gros plan, personnages sans scrupule ou au bord de la crise de nerfs, omniprésence du sexe et bains de sang : « Nip/Tuck » brise tous les tabous chaque mercredi à 21 heures sur Paris Première.
Où l'on découvre les dessous pas jolis jolis de la chirurgie esthétique à Miami, et surtout les névroses de ceux qui en vivent comme de ceux qui y ont recours. Succès oblige, voici dès ce soir la deuxième saison de la série, un mois à peine après sa diffusion aux Etats-Unis. Là-bas, « Nip/Tuck » fait scandale. Choquées par les scènes et les dialogues très crus, des associations familiales ont fait campagne pour que la série soit censurée et surtout pour que les annonceurs retirent leurs spots. Pourtant, l'objet du délit n'est diffusé que sur la chaîne câblée FX. Mais son impact est tel - gros succès critique et public, avec environ 5 millions de téléspectateurs - que le débat fait rage. Ses détracteurs ont déjà gagné une première manche, puisque plusieurs grandes marques ont décidé de retirer leurs publicités de la deuxième saison !
« Nip/Tuck » est déconseillé aux moins de 12 ans. Les treize premiers épisodes ont déjà fait de nombreux accros. Il faut dire que la série est aussi soignée sur la forme que trash sur le fond. Décors design, bande-son electro-rock inspirée des années 1980, réalisation luxueuse. Sans oublier un casting impeccable, les deux héros chirurgiens en tête. Le sourire carnassier du séduisant Christian Troy (Julian McMahon) fait pendant aux airs de chien battu du tourmenté Sean McNamara (Dylan Wash). Le premier affiche son cynisme mais va se remettre en cause au fil des épisodes, alors que le second, d'abord agrippé à son éthique, finit par dépasser toutes ses limites morales. Pour son créateur, Ryan Murphy, « Nip/Tuck » est l'anti-« Deux flics à Miami », même s'il en reprend certains codes pour mieux les détourner. Malgré la polémique en tout cas, pas question d'arrêter la série. Le tournage de la troisième saison est prévu pour mars 2005, et on y attend quelques guest stars de poids, à l'image de Vanessa Redgrave et d'Alec Baldwin, qui ont participé aux épisodes prochainement diffusés sur Paris Première.
Génial, il y aura donc une troisième saison
a part ça ce début de saison 2 démarre très fort. Entre la crise de quarantaine de Sean, les opérations, Matt dans de beaux draps, Christian toujours accro au sexe (mais qui s'ocupe du bébé) et le reste, pfou on est pas aux bouts de nos surprises...Et ce n'st que le début de la saison

Que du bon en tout cas. La série est toujours de qualité...