Nip/Tuck - Paris Première

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Re: nip/tuck

Message par Guigui le gentil »

iki a écrit :question aux gens qui ont tout suivi (je n'ai malheureusement regardé cette série qu'en pointillés):
est-il montré clairement dans la série que julian et christian ont eu une liasion il y a 17 ans (flashback, ou conversation claire), parce que moi je savais pas qu'ils avaient jamais couché ensemble, donc j'ai pas compris le coup du test de paternité
merci de votre aide!

Non y a rien de clair, mais tout est lourd de sous-entendu et ce depuis le pilote... Il est évident que Christian et Julia ont eu une relation avant la naissance de Matt.

parce que moi je savais pas qu'ils avaient jamais couché ensemble,

:question:
iki
Témoin de "C'est mon choix"

Message par iki »

idésolée, il fallait lire:

"parce moi je savais pas s'ils avaient jamais couché ensemble"

en fait, j'avais plutôt cru qu'il y avait une très forte attirance entre eux, mais je pensais qu'elle n'avait jamais été assouvie, ce qui pour moi, aurait été plus excitant finalement.... le fait qu'ils aient déjà eu une liasion rend tout cela un peu plus.... comment dire.... banal? déjà vu? surtout avec le coup de l'enfant qui n'est pas le fils de son père... c'est un peu décevant, un peu cliché je trouve... alors que des gens qui n'auraient jamais couché ensemble et qui en aurait envie depuis 20 ans, ce serait un peu plus intéressant je trouve, mais bon, chacun ses opinion...
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Alexxx a écrit :1-03 et 1-04

Deux épisodes géniaux, Julian Mac Mahon OH YES, OH YES, OH YES , allez les filles avouez, ce mec est trop ( *soupir*).

J'aime beaucoup le perso Christian en dehors de son acteur, il me fait beaucoup penser à Brian de Queer as Folk, le mec séducteur, baiseur à tous va, cynique, sans conscience, avec une enfance traumatisante,un bon coeur au fond et loyal en amitié même si il est prêt à faire une petite crasse de temps en temps, la seule différence c'est qui ils se font sinon , c'est 2 là c'est du pareil au même.

Sean est vraiment sadique, on commence à voir son côté sadique (si tu n'as pas eu d'orgasme c'est parce que je ne voulais pas te faire plaisir).
Les perso sont moins tranchés, on commence à découvrir les différentes couleurs qui les composent.

Sinon, le fils de Sean , en plus de ma faire penser à Michael Jackson (surtout de 3/4 face), il ressemble pas vraiment à papa, Sean est chatain clair et maman blonde comme les prés de blé mur, c'est pour dire.
En plus Christian semble très proche et s'investit beaucoup dans la famille de Sean, surtout que lui et Julia ont été ensemble avant qu'elle ne soit avec Sean. Bref, tous ça ensemble, je commence à me demander si Monsieur J'm-la-coupe-tout-seul n'est pas plutôt le fils de Christian que celui de Sean.

Bon, ai vu le 1.05 ce soir, et le truc hallucinant c'est le mari qui détruit volontairement le pif de sa femme à coups de marteau. Les brefs flashbacks sont glaçants à ce titre.

Sinon j'aime beaucoup, surtout le plan "aucune femme ne peut résister à Christian Troy" :D :D .
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

1.09

cet épisode ma fait chialer. Je pensait pas que ça finirait comme ça pour Megan. En plus je l'aimait bien, ben voilà elle décide d'en finir et laisse ce pauvre Sean triste et impuissant. D'ailleurs, il dit à Christian qu'il a rien fait pour la sauver en gros alors qu'il aurait pu.
La scène de l'enterremment est très touchante. Aussi quan Sean balance les cendres de Megan dans la mer.

1.10

On ne fait pas comem dans d'autres séries, où tout est oublié a l'épisode suivant. Sean souffre encore de la mort de Megan.
A part ça, trop fort Christian père surtout avec euh, jsais plus son nom, comme mère arf. :D
A part ça, l'histoire avec Matt, son pote et la fille devient compliquée, surtout que le pote de Matt commence a craquer. Et il risque bien de tout balancer cet idiot...
Pour Julia, on sait déjà ce qu'elle va annoncer à Christian

Deux bons épisodes, le 1er étant très triste :((
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-12 et 1-13

Quel final mes amis!

Le trafiquant de drogue qui refait son apparition, et la façon dont ils le "niquent" (désolée y a pas d'autre mot ) trop fort, trop génial!!!!

Christian et son bébé, je sentais qu'il aurait un problème, surtout après que Christian ai été si gentil et attentioné avec la mère, quelle surprise, le bébé est black , maman avait oublié cette coucherie là en bonne sex-addict.

La tête de Christian, trop fort et surtout le fait qu'il ne veut pas l'abandonner malgré tout .

Le couple Sean, Julia qui implose pour mieux se remettre ensemble.

Julia qui va chercher les résultats ADN de son test et qui sait, quoi d'ailleurs on n'en sait rien, mais ne dit rien, elle garde pour elle les résultats.

Le coup du chien, Bobolit excellent ARFFF et re ARFFF

Dès le premier épisode on savait que Nip/Tuck était une bonne série, mais avec ce final, la série est a ranger dans la catégorie "Bijou" de la télé.

Le scénario est monstrueux, drôle, triste, étonnant, machiavélique, flippant,tendre,résigné,.....etc..... si il y a une constante dans Nip/Tuck ,c'est bien le panel extraordinairement large d'émotions que nous fait ressentir la série, épisode après épisode.

Vivement la saison 2
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
sydney_bristow

tu as tout résumer, mais j'ai adoré la dernière scène, quand Christian et Sean sont a leur bureau et ils disent à la caméra (surement pour s'adresser à nous) :"Et vous qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous ?" et le petit sourire sadique arf !
En tout cas, le trafiquant de drogue s'est bien fait avoir...
J'attend la saison 2 avec impatience pour voir si Christian va prendre ses responsablités de père, meme si le bébé n'est pas son bébé
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

Je viens de zapper vite fait sur le simili-marathon de NP sur Paris Première, je ne sais pas si c'est mon opérateur mais la VM déconne à mort, les deux canaux sont en VF. C'était comme ça hier et ce sera comme ça demain, ça le fait aussi chez d'autres ? Heureusement que j'ai renoncé à m'enregistrer l'intégrale sur trois jours, mieux valent les DVD j'imagine...
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

bein moi je me fait aussi des séances de rattrappage, puisque j'avais raté les premiers épisodes de cette série déja culte et trop trash pour une diffusion sur M6 ! :lecheur:
laurent .

Unification.

Image
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Concernant la VM, j'ai eu la VO hier, aujourd'hui je l'ai eu sur les 2 premiers épisodes mais pour la suite c'est VF uniquement :~
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Au fait, la saison 2, c'est pour mercredi ou pas finalement ?
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Selon le site de Paris Première, et ils sont censés être au courant

Saison 2 de Nip/Tuck Mercredi 17 novembre à 20h45

sydney_bristow

voici un article du Parisien d'aujourd hui sur la série

« Nip/Tuck » : une série scandaleuse
Paris Première, 21 heures.

C'est la série choc de la rentrée. Liposuccions en gros plan, personnages sans scrupule ou au bord de la crise de nerfs, omniprésence du sexe et bains de sang : « Nip/Tuck » brise tous les tabous chaque mercredi à 21 heures sur Paris Première.
Où l'on découvre les dessous pas jolis jolis de la chirurgie esthétique à Miami, et surtout les névroses de ceux qui en vivent comme de ceux qui y ont recours. Succès oblige, voici dès ce soir la deuxième saison de la série, un mois à peine après sa diffusion aux Etats-Unis. Là-bas, « Nip/Tuck » fait scandale. Choquées par les scènes et les dialogues très crus, des associations familiales ont fait campagne pour que la série soit censurée et surtout pour que les annonceurs retirent leurs spots. Pourtant, l'objet du délit n'est diffusé que sur la chaîne câblée FX. Mais son impact est tel - gros succès critique et public, avec environ 5 millions de téléspectateurs - que le débat fait rage. Ses détracteurs ont déjà gagné une première manche, puisque plusieurs grandes marques ont décidé de retirer leurs publicités de la deuxième saison !

« Nip/Tuck » est déconseillé aux moins de 12 ans. Les treize premiers épisodes ont déjà fait de nombreux accros. Il faut dire que la série est aussi soignée sur la forme que trash sur le fond. Décors design, bande-son electro-rock inspirée des années 1980, réalisation luxueuse. Sans oublier un casting impeccable, les deux héros chirurgiens en tête. Le sourire carnassier du séduisant Christian Troy (Julian McMahon) fait pendant aux airs de chien battu du tourmenté Sean McNamara (Dylan Wash). Le premier affiche son cynisme mais va se remettre en cause au fil des épisodes, alors que le second, d'abord agrippé à son éthique, finit par dépasser toutes ses limites morales. Pour son créateur, Ryan Murphy, « Nip/Tuck » est l'anti-« Deux flics à Miami », même s'il en reprend certains codes pour mieux les détourner. Malgré la polémique en tout cas, pas question d'arrêter la série. Le tournage de la troisième saison est prévu pour mars 2005, et on y attend quelques guest stars de poids, à l'image de Vanessa Redgrave et d'Alec Baldwin, qui ont participé aux épisodes prochainement diffusés sur Paris Première.

Génial, il y aura donc une troisième saison :razz:

a part ça ce début de saison 2 démarre très fort. Entre la crise de quarantaine de Sean, les opérations, Matt dans de beaux draps, Christian toujours accro au sexe (mais qui s'ocupe du bébé) et le reste, pfou on est pas aux bouts de nos surprises...Et ce n'st que le début de la saison :D Que du bon en tout cas. La série est toujours de qualité...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

sydney_bristow a écrit :Choquées par les scènes et les dialogues très crus, des associations familiales ont fait campagne pour que la série soit censurée et surtout pour que les annonceurs retirent leurs spots.

De quoi vient se mêler une association familiale dans une série dont le but est justement de ne pas être "familiale" ? :rolleyes:
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

2-01 et 2-02

Cette saison 2 s'annonce comme géniale!!!, ces 2 premiers épisodes, ils sont vraiment bons, on croyait leur cabinet sorti de la "mouise" et voilà que Sean développe un yips, Christian qui veut continuer à être un sérial baiseur et l'entretien d'embauche de la nounou :D , terrible, encore plus carnassier qu'avant sauf que Wilbur (son fils) lui rappelle ses responsabilités .

Et encore plein d'autres éléments drôles, tendres, cyniques, émouvant, angoissant etc... dans ces 2 épisodes.

Ca démarre fort , pourvu que ça continue comme ça

sydney_bristow

JeanmiX a écrit :
sydney_bristow a écrit :Choquées par les scènes et les dialogues très crus, des associations familiales ont fait campagne pour que la série soit censurée et surtout pour que les annonceurs retirent leurs spots.

De quoi vient se mêler une association familiale dans une série dont le but est justement de ne pas être "familiale" ? :rolleyes:

peut etre parce qu'ils trouvent que ça donne le mauvais exemple aux enfants :~
Verrouillé