Ghost In The Shell

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Tiens, j'ai une petite question (ayant vu le film il y a très longtemps, j'ai dû oublier pas mal de choses).

Motoko (le Major quoi) possède une petites montre. Que représente-t-elle ? Qui la lui a donnée ? J'ai toutes les raisons de croire que cela la rattache à son passé très lointain (elle est cyborg depuis l'âge de 6 ans) mais à quoi exactement ?
Car dans un épisode de la série, elle l'enlève avant d'utiliser sa faculté qui lui permet de contrôler un autre cyborg. Avant de la remettre une fois cela fait. J'imagine qu'elle n'a pas voulu la détraquer à cause de l'émission d'ondes. Or juste après, elle bouge sa main dans tous les sens, comme si elle était engourdie (ce qui n'est pas possible).

Meric d'avance pour les éclaircissements. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
bubu

Message par bubu »

Pour en revenir à GITS SAC, qui n'a apparemment toujours pas de date de diffusion, je viens de finir la série et j'ai vraiment trouvé ça très bon.

Après, peu importe la qualité du manga et du film, la série en elle-même possède un bon niveau tant dans l'esthétique que dans l'histoire, d'autant que ça devient de mieux en mieux jusque à la fin.
Alors c'est peut-être de la "fiente de moineau" par rapport au manga d'origine, mais dans ce cas, les 9/10e des séries, qu'elles soient animées ou pas d'ailleurs, sont carrément des sous-merdes. :cool:

Mon seul regret : que chaque épisode ne dure que 20-25 minutes, alors que certains auraient mérité plus. ;)

EDIT : au fait, j'ai la réponse à ma question. :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

bubu

Message par bubu »

J'ai une question pour ceux qui ont lu le manga.

Il existe 4 tomes.
S'il en fait aucun doute que les 2 premiers sont indispensables, les deux autres prêtent à controverse.

Je voudrais donc savoir s'il est utile de les lire, où s'il ne s'agit que d'un délire de Shirow.
Merci par avance. ;)

Amrith

Message par Amrith »

La seule controverse qu'il existe sur les Tomes 3 et 4 de Ghost In The Shell est à propos de leur graphisme - utilisation importante de la couleur et de l'ordinateur tranchant avec les volumes précédents, ce qui a dérangé certains. Le manga de Masamune Shirow est à lire entièrement, même si ses dernières tendances graphiques peuvent décevoir.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

J'accroche pas du tout à Shirow mais alors vraiment pas. Je ne sais pas si c'est son univers de sf qui ne m'attire pas ou alors son style que je trouve tellement dense qu'il en devient confus et illisible. Shirow reste un auteur incontournable que l'on doit découvrir mais pour ma part j'ai pas transformer la découverte en exploration.

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Il me semble pas que ça ait déjà été dit mais "GITS : Stand Alone Complex" commence à partir de lundi à 20 h sur MCM.
Amrith

Décidément

Message par Amrith »

Ghost In The Shell Stand Alone Complex est renouvelée pour une Saison 3. Les scores de la version tv de GITS stagnent au Japon mais son succès grimpe toujours exponentiellement aux USA, cet intérêt international pour l'oeuvre influant certainement sur les décisions de Production IG. En outre, il se murmure que le studio serait discrètement à la recherche d'un réalisateur pour un troisième film GITS potentiel. Masamune Shirow est donc loin d'être à la rue et continue de vivre de sa rente, d'autant que le film Appleseed en images de synthèses de 2004 a fait de gros bénéfices et qu'une nouvelle série d'OAV basée sur Dominion est en préparation, probablement moins stupides que les précédentes.

A noter que Beez a récemment édité en France les trois volets de la superbe BO de la Saison 1 de Ghost In The Shell Stand Alone Complex, composée par l'extraordinaire et incontournable Yoko Kanno - Escaflowne, Macross Plus, Turn A Gundam, Wolf's Rain, Cowboy Bebop, X, Please Save My Earth mais aussi des participations sur Record Of Lodoss War, Card Captor Sakura ou les prestigieux Jin-Roh et Memories.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

C'est une superbe nouvelle ça Amrith !!! Mais pourquoi ne postes tu pas cela sur le FIL INFO pour en faire profiter tout le monde et les forcer à s'intéresser aux séries nippones ;)
Amrith

Parce que

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :Mais pourquoi ne postes tu pas cela sur le FIL INFO pour en faire profiter tout le monde et les forcer à s'intéresser aux séries nippones ;)

Parce que si l'on devait poster des news anime sur le FIL INFO de manière correcte, c'est-à-dire sans s'arrêter à dix oeuvres au total, le FIL INFO deviendrait en une semaine le FIL ANIME et neuf news sur dix concerneraient l'animation japonaise, qui est un domaine qui évolue cinq fois plus vite que la télévision européenne ou américaine. A moins d'être sélectif, de créer un arbitraire injuste, ce qui n'est pas envisageable.
Sinon accessoirement j'ai pas envie d'en faire profiter tout le monde, et c'est pas en disant "Il y a une Saison 3 de GITS qui se prépare" que les gens vont s'y intéresser, pour qu'ils s'y intéressent il faudrait présenter la série, ce qui n'est pas le but originel du FIL INFO.
Amrith

GITS

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :Mais pourquoi ne postes tu pas cela sur le FIL INFO pour en faire profiter tout le monde et les forcer à s'intéresser aux séries nippones ;)

Parce que tu allais le faire toi en dépit de ma demande de ne pas le faire ?
Je me fous qu'il y ait marqué "Sources : Amrith sur le forum du FLT", parce que primo "Amrith sur le forum du FLT" c'est pas une source - pourquoi pas "Ma grand-mère chez son marchand de journaux" ? - et parce que secundo les informations de "Amrith sur le forum du FLT" sont des informations provisoires, traduites extrêmement approximativement d'un japonais qu'il ne lit pas régulièrement - désolé pour la déception - dont la marge d'erreur est donc acceptable pour un forum. Mais pas pour une newsletter FIL INFO ou pour le site du FLT. En outre parler de cette nouvelle là en occultant les cinquante autres c'est tout bonnement irresponsable et indigne de la politique conjointe FLT/Metropolis.
Donc la prochaine fois que je dirai "Non merci" ça me fera plaisir de constater que mon post ne figure pas dans le FIL INFO dès le jour suivant.
Guigui le gentil

Re: GITS

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :Parce que tu allais le faire toi en dépit de ma demande de ne pas le faire ?(...) Donc la prochaine fois que je dirai "Non merci" ça me fera plaisir de constater que mon post ne figure pas dans le FIL INFO dès le jour suivant

Si tu regardes bien les dates et horaires tu constateras que j'ai posté la news de suite après mon post sur ce topic et quelqures heures avant ta réponses...

En outre parler de cette nouvelle là en occultant les cinquante autres c'est tout bonnement irresponsable et indigne de la politique conjointe FLT/Metropolis.

Comme si la majorité des news sur le FIL INFO n'étaient pas issue d'un choix arbitraire à la base...

Mais pas pour une newsletter FIL INFO ou pour le site du FLT.

Oki je le ferai plus... Promis...
Amrith

GITS

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :Si tu regardes bien les dates et horaires tu constateras que j'ai posté la news de suite après mon post sur ce topic et quelqures heures avant ta réponses...

Ca n'est pas mieux.
J'essaie ici de dire des choses vérifiées mais ce sont des informations japonaises relayées absolument n'importe comment. Une information du Japon concernant un anime ou un manga ne se traite pas comme une information concernant Lost ou les séries américaines, c'est pas aussi simple. Chaque aspect de l'information nipponne pose problème, son contenu, sa source, sa date et le contexte de son émergence, tout ça doit être validé pour constituer une information. On peut donner des demi-informations sur un forum, demi dans le sens où tout n'a pas été validé, car si ça s'avère faux ce sera l'erreur d'une personne. Par contre sur un site on donne des informations, car si ça s'avère faux c'est le site qui est décridibilisé. Fort heureusement cette news sur GITSSAC3 était intégralement vérifiée, mais tu ne t'es pas posé la question avant de la lancer sur le net avec l'étiquette FLT/Metropolis. DOU-CE-MENT en ce qui concerne les news sur les anime en direct du Japon, la bourde arrive très rapidement.

Comme si la majorité des news sur le FIL INFO n'étaient pas issue d'un choix arbitraire à la base...

Un choix arbitraire mais un choix arbitraire sur vingt séries, pas sur deux.
En outre avant de balancer des news estampillées Metropolis comme ça, il faudrait peut-être définir une politique de news Metropolis. Parce que là on ne sait pas à quoi ça correspond : uniquement les anime qui ont été ou qui sont diffusés en France, tous les anime même ceux qui ne seront jamais diffusés en France - dans tel cas le FIL INFO se transformerait en FIL ANIME puisque neuf news sur dix concerneraient ce format -, uniquement les anime qui sont bons, uniquement les anime qui ont du succès... Et que fait-on des sorties DVD, qui constituent quand même 80% du medium de diffusion/distribution des séries animées en France ? Doit-on parler des mangas/films tirés d'anime et/ou des mangas qui ont inspiré des anime ? Et que fait-on de l'aspect goodies/merchandising, crucial pour les japonais ?
Donc déjà : sans politique de news Metropolis, pas de news Metropolis.

Oki je le ferai plus...

Merci.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Personnellement, je fais parti des gens qui étaient très heureux de voir cette annonce sur le fil info (le renouvellement pour une saison 3 ainsi que quelques news sur GITS SAC!)
Et je pense qu'à partir du moment où un type à posté ce qui ressemblait plus à un article dityrambhique qu'une vrai news sur Stargate Atlantis, (sur l'arrivée de la série en France) poster une news même partielle sur GITS SAC c'est vraiment la moindre des choses, et je ne pense pas être le seul à avoir été content de lire une news sur un manga.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Poster une news même partielle sur GITS SAC c'est vraiment la moindre des choses.

Je ne comprends pas le "C'est la moindre des choses".
Le FLT est plus redevable à cet anime qu'il ne l'est aux cinquante autres qui auraient mérité une news le même jour ? Y a quelqu'un qui a dit que Angel Heart, la "suite" de City Hunter allait être développée en série animée par le Studio TMS, alors qu'objectivement c'est une news cent fois plus importante que celle-ci ? Non et même, le sujet n'est pas là.
On ne copie/colle pas un post d'un forum pour en faire une news distribuée à des centaines de personnes sans au moins contacter l'auteur du post avant, pour lui demander s'il est certain que cette news est exacte. Je suis honoré que certains pensent que tout ce que je dis est vrai mais c'est faux parce que les sources ne seront jamais aussi fiables et transparentes que celles qui traitent des séries américaines.

Et je ne pense pas être le seul à avoir été content de lire une news sur un manga.

Je le répète encore faut-il que ce soit une information exacte.

PS : Je ne suis fâché avec personne. Si Metropolis veut s'immiscer dans le FIL INFO pas de problèmes, à condition que sa politique concernant les news soit établie à l'avance.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je ne comprends pas le "C'est la moindre des choses".

Bah, juste que je trouvais que pour une série dont la première saison à été rediffusée il y a peu sur MCM, (bon, tout le monde n'a pas le câble) dont on a un peu parlé sur le forum, ça méritait bien une news. (Enfin, autant qu'un truc comme DH à eu au moins deux ou trois news, déjà!)

Le FLT est plus redevable à cet anime qu'il ne l'est aux cinquante autres qui auraient mérité une news le même jour ? Y a quelqu'un qui a dit que Angel Heart, la "suite" de City Hunter allait être développée en série animée par le Studio TMS, alors qu'objectivement c'est une news cent fois plus importante que celle-ci ? Non et même, le sujet n'est pas là.

La différence, c'est que quelqu'un en a parlé ici. C'est tout.

On ne copie/colle pas un post d'un forum pour en faire une news distribuée à des centaines de personnes sans au moins contacter l'auteur du post avant, pour lui demander s'il est certain que cette news est exacte.

C'est vrai que la méthode était un peu brute.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé