Guigui le gentil a écrit :Si tu regardes bien les dates et horaires tu constateras que j'ai posté la news de suite après mon post sur ce topic et quelqures heures avant ta réponses...
Ca n'est pas mieux.
J'essaie ici de dire des choses vérifiées mais ce sont des informations japonaises relayées absolument n'importe comment. Une information du Japon concernant un anime ou un manga ne se traite pas comme une information concernant Lost ou les séries américaines, c'est pas aussi simple. Chaque aspect de l'information nipponne pose problème, son contenu, sa source, sa date et le contexte de son émergence, tout ça doit être validé pour constituer une information. On peut donner des demi-informations sur un forum, demi dans le sens où tout n'a pas été validé, car si ça s'avère faux ce sera l'erreur d'une personne. Par contre sur un site on donne des informations, car si ça s'avère faux c'est le site qui est décridibilisé. Fort heureusement cette news sur GITSSAC3 était intégralement vérifiée, mais tu ne t'es pas posé la question avant de la lancer sur le net avec l'étiquette FLT/Metropolis. DOU-CE-MENT en ce qui concerne les news sur les anime en direct du Japon, la bourde arrive très rapidement.
Comme si la majorité des news sur le FIL INFO n'étaient pas issue d'un choix arbitraire à la base...
Un choix arbitraire mais un choix arbitraire sur vingt séries, pas sur deux.
En outre avant de balancer des news estampillées Metropolis comme ça, il faudrait peut-être définir une politique de news Metropolis. Parce que là on ne sait pas à quoi ça correspond : uniquement les anime qui ont été ou qui sont diffusés en France, tous les anime même ceux qui ne seront jamais diffusés en France - dans tel cas le FIL INFO se transformerait en FIL ANIME puisque neuf news sur dix concerneraient ce format -, uniquement les anime qui sont bons, uniquement les anime qui ont du succès... Et que fait-on des sorties DVD, qui constituent quand même 80% du medium de diffusion/distribution des séries animées en France ? Doit-on parler des mangas/films tirés d'anime et/ou des mangas qui ont inspiré des anime ? Et que fait-on de l'aspect goodies/merchandising, crucial pour les japonais ?
Donc déjà : sans politique de news Metropolis, pas de news Metropolis.
Oki je le ferai plus...
Merci.