1-06
Encore une fois un excellent épisode, que dire de plus, les lumières et les ambiances qui en ressortent sont vraiment dingues.....
La musique entraîne chaque scène à un niveau supérieure de narration et nous prend avec elle.
Si on adhère à la théorie de l'île fantastique, l'île où votre subconscient devient réel et s'exprime, et bien, on peut effectivement oublier les quelques petites incohérences de la série et la théorie de Fertys tombe aussi à l'eau ainsi que tout son argumentaire, mais bon, on en est pas encore rendu là, rien n'est moins sûr que ce que nous allons découvrir dans les prochaisn épisodes, le côté fantastique de la série n'étant pas encore ouvertement affirmé étant donné que la réalisation donne plutôt dans le réel, le fantastique n'étant présent que par touches.
Quant à exprimer des théories sur le futur et faire des spéculations, je sais bien que nous sommes particulièrement intelligents et que nous risquons de trouver les prochains dénouement scénaristiques mais quand même Ju

...... Vive la liberté!!!!!!!
Surtout qu'une série comme Lost souffre bien moins des spoilers qu'une série comme Alias (tolérance zéro aux spoilers), d'autant plus que ce dont nous parlons ne représente qu'un aspect de la série, le côté fantasmagorique de cette dernière.
Pour revenir à l'épisode en lui-même, bien que le mari de Sun se soit montré plutôt charmant dans les flash back, je crois qu'il nous reste beaucoup à apprendre sur eux, elle n'a pas peur de lui uniquement parce qu'il est un Yakusa, d'autant plus qu'elle a grandi avec ça vu que son père est chef de clan, elle le dit bien , son mari a mauvais caractère, doux euphémisme souvent employé par les femmes battues pour décrire leur cher et tendre époux.
Donc, personnellement, je suis encore loin de trouver son mari sympathique ou même fréquentable.
Concernant , Jack et Kate, j'ai trouvé que l'on a insisté un peu trop sur leur attirance mutuelle et j'ai bien aimé la fin lorsque Kate réinstalle une distance entre eux, distance tout aussi géographique que mentale.
Locke est fascinant
J'aime aussi beaucoup cette idée de séparation en 2 groupes, cela va instaurer des rivalités et des tensions jusqu'alors inédites, sans compter 2 fils narratifs à suivre désormais, les déchirements dans les groupes, ceux qui vont changer d'avis et se joindre à l'un ou l'autre des groupes, laissant ceux restant comme trahis......, d'infinies possibilités avec lesquelles les scénaristes pourront jouer....
Bref que du bon à venir
Ah oui,
Phil t'es grave, je vois pas comment tu peux comprendre l'histoire de Sun à l'aéroport autrement que comme nous l'avons vu nous autres ,ton cerveau doit être dérangé

, remarque ça expliquerait pourquoi tu as aimé 24 saison 3

(oui je sais on te le ressort à chaque fois, mais c'est tellement facile, hihihihi

)