Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Un très bon épisode vraiment. Meilleur que le précédent que je n'ai pas trouvé terrible, sans doute parce que je n'accroche pas au personnage de Jack, et que j'ai trouvé son intrigue assez convenue et prévisible.
Les deux coréens sont vraiment très sympas, et les deux acteurs sont parmi les plus convaincants du cast, je trouve (Bon, pas autant que Terry O'Quinn oeuf court ce :razz: ). L'exercice de faire des épisodes de background des personnages tout en faisant avancer l'intrigue sur l'île est assez périlleux, et pourtant les scénaristes parviennent à chaque fois à nous accrocher. D'autant plus qu'ils réussissent à en garder sous le coude pour chaque personnage, et qu'on attend avec impatience le "match retour" et la manière dont ils vont le traiter, comment vont ressurgir tous les secrets. Surtout qu'il reste pléthore de personnages intéressants à traiter, Sayid, Sawyer (ça va faire bizarre de le voir taper un trip introspection ;)), Hurley etc. (à part Boone et sa soeur néanmoins :razz: )
En plus, le split du groupe promet de beaux développements pour la suite. Ca pourrait être drôle un délire à la Majesté des mouches ;) Plus plein d'autres petites pistes intrigantes (Adam & Eve qui ne sont sans doute pas les mêmes que le Française du message, les pierres noire et blanches qui m'ont fait repenser à la scène avec Locke et ses pions de backgammon ...)

Bref, vivement Mercredi prochain ;)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-06

Encore une fois un excellent épisode, que dire de plus, les lumières et les ambiances qui en ressortent sont vraiment dingues.....

La musique entraîne chaque scène à un niveau supérieure de narration et nous prend avec elle.

Si on adhère à la théorie de l'île fantastique, l'île où votre subconscient devient réel et s'exprime, et bien, on peut effectivement oublier les quelques petites incohérences de la série et la théorie de Fertys tombe aussi à l'eau ainsi que tout son argumentaire, mais bon, on en est pas encore rendu là, rien n'est moins sûr que ce que nous allons découvrir dans les prochaisn épisodes, le côté fantastique de la série n'étant pas encore ouvertement affirmé étant donné que la réalisation donne plutôt dans le réel, le fantastique n'étant présent que par touches.

Quant à exprimer des théories sur le futur et faire des spéculations, je sais bien que nous sommes particulièrement intelligents et que nous risquons de trouver les prochains dénouement scénaristiques mais quand même Ju :rolleyes: ...... Vive la liberté!!!!!!! :D :D
Surtout qu'une série comme Lost souffre bien moins des spoilers qu'une série comme Alias (tolérance zéro aux spoilers), d'autant plus que ce dont nous parlons ne représente qu'un aspect de la série, le côté fantasmagorique de cette dernière.

Pour revenir à l'épisode en lui-même, bien que le mari de Sun se soit montré plutôt charmant dans les flash back, je crois qu'il nous reste beaucoup à apprendre sur eux, elle n'a pas peur de lui uniquement parce qu'il est un Yakusa, d'autant plus qu'elle a grandi avec ça vu que son père est chef de clan, elle le dit bien , son mari a mauvais caractère, doux euphémisme souvent employé par les femmes battues pour décrire leur cher et tendre époux.

Donc, personnellement, je suis encore loin de trouver son mari sympathique ou même fréquentable.

Concernant , Jack et Kate, j'ai trouvé que l'on a insisté un peu trop sur leur attirance mutuelle et j'ai bien aimé la fin lorsque Kate réinstalle une distance entre eux, distance tout aussi géographique que mentale.

Locke est fascinant :eek: :D

J'aime aussi beaucoup cette idée de séparation en 2 groupes, cela va instaurer des rivalités et des tensions jusqu'alors inédites, sans compter 2 fils narratifs à suivre désormais, les déchirements dans les groupes, ceux qui vont changer d'avis et se joindre à l'un ou l'autre des groupes, laissant ceux restant comme trahis......, d'infinies possibilités avec lesquelles les scénaristes pourront jouer....

Bref que du bon à venir

Ah oui, Phil t'es grave, je vois pas comment tu peux comprendre l'histoire de Sun à l'aéroport autrement que comme nous l'avons vu nous autres ,ton cerveau doit être dérangé :D , remarque ça expliquerait pourquoi tu as aimé 24 saison 3 :D (oui je sais on te le ressort à chaque fois, mais c'est tellement facile, hihihihi :D :D )
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.06 : j'arrive après tout le monde mais ce n'est pas grave.

un très bon épisode. Au départ quand j'ai vu les premières infos sur la série, je m'attendais à un koh lanta : la série. et malgré le thème des survivants sur une île déserte on est très très loin de survivor. lost devient presque par moment une quête initiatique, avec pleins de poésie. vraiment déroutant comme série mais excellente.

Et une fois encore, ça sonne très juste. J'ai particulièrement aimé l'évolution de leur mariage, du bonheur parfait jusqu'à la scène très déchirante à l'aéroport...

oui j'ai aussi remarqué cela. cette évolution de leur rapport est superbement mis en scène. le début très romantique puis petit à petit jin qui tombe dans le côté obscure de la force si on peut dire. je remarque déjà cela depuis plusieurs épisodes mais les flash backs montrent une vraie cassure entre les personnages avant et après le crash. un peu comme si tout était maintenant possible, qu'on puisse se réinventer. j'ai beaucoup aimé cette intrigue "asiatique", on comprend mieux sun qui est très attachante et vulnérable. la scène a l'aéroport est superbe et déchirante pour sun qui finalement ne peut pas aller jusqu'au bout de son projet de s'enfuir. superbe.

Il y a donc un clash entre les deux "leader" : le leader naturel qu'est Sayid et le leader contraint et forcé qu'est Jack. Mais vient se mêler aussi le fait qu'il ait pris la décision sans consulter personne. Un épisode après son intronisation presqu'officielle au statut de chef il est déjà remis en question. Ca promet...

ah oui, cette séparation du groupe je l'attendais et elle est parfaitement mise en scène. je comprend les 2 points de vue entre ceux qui ont de l'espoir et ceux qui commencent une nouvelle "civilisation". en + ça permet de briser certaines alliances notament entre sun et michael et celle entre jack et kate.

Le reste de l'épisode était tout aussi bon grâce à un Locke toujours aussi mystérieux surtout quand il sort à Charlie : "What I know is that this island just might give you what you're looking for, but you have to give the island something".

locke est de + en + mystique. comme qq'un l'a dit, il a quelque chose de fascinante et de terrifiant en lui. il est très énigmatique. je ne m'attendais pas du tout à un rapprochement entre locke et charlie et finalement j'aime bien cela. ça montre qu'il y a beaucoup d'interactions possibles entre les personnages, personne n'est vraiment cloisonnés.

La découverte de la pierre blanche et de la pierre noir m'ont fait penser à Locke et son backgammon du pilote. Encore un mystère de plus dans cette série.

idem, j'ai directement pensé à la scène où locke explique au fils de michael (comment c'est son nom au juste ?) le backgamon "one is light, the other is dark". ça renforce un peu plus le mystère.

Si on adhère à la théorie de l'île fantastique, l'île où votre subconscient devient réel et s'exprime, et bien, on peut effectivement oublier les quelques petites incohérences de la série et la théorie de Fertys tombe aussi à l'eau ainsi que tout son argumentaire, mais bon, on en est pas encore rendu là, rien n'est moins sûr que ce que nous allons découvrir dans les prochaisn épisodes, le côté fantastique de la série n'étant pas encore ouvertement affirmé étant donné que la réalisation donne plutôt dans le réel, le fantastique n'étant présent que par touches.

oui c'est vrai qu'il y a un côté fantastique, mais ce n'est pas pour autant surréaliste et c'est ça qui me fait accrocher à la série. si on était parti dans trip surnaturel, je ne pense pas que j'aurai aimé lost. mais là le fantastique est présent en filigramme, de manière très poétique. notament ici avec la guitare, il suffit d'y penser pour qu'elle apparaisse en gros. c'est vraiment bien joué, simple. on en redemande, c'est ue très bonne découverte cette série.

abc assure cette année avec lost et desperate housewives.
chupacabron
Nettoyeur des chiottes du Loft

séparation en deux groupes

Message par chupacabron »

deux groupes, deux camps, deux leaders, deux mentalités = du conflit. Etant donné que l'ile va sans doute rester mystérieuse encore un bout de temps, la formation de deux groupes est la solution la plus pratique pour générer des situations conflictuelles. avec un peu de chance, y'aura bientôt un transfuge qui va changer de camps et sera considéré comme un traitre d'un coté et un espion de l'autre. reste à savoir quel sera l'enjeu qui divisera les deux groupes. l'eau ? la bouffe ? un abri contre une tempête ? contre la grosse bébette ? des informations sur l'ile ?
sinon, vivement la suite, c'est du petit lait.
PS: c'est pas des théories fumeuses ça, non ?
si ?
it's time to play the music
it's time to light the lights
it's time to stop the spoiler theories
on the forum show tonight
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1-06

Encore un très bon épisode.
J'aime beaucoup le fait que la série joue pour l'instant sur les duos inédits. Très régulièrement on peut voir des scénes entre différents personnages qui ne se sont pas encore "confrontés", des scènes à deux qui permettent de sentir leurs relations possibles et leurs points de vue.

La musique est impeccable comme d'hab.

J'apprécie encore le fait que la série et les relations des personnages n'évoluent pas comme on le pense. Quand on voit le début de l'épisode entre Jake et Kate, on ne peut pas penser que la fin de l'épisode les verra se séparer au moins temporairement (et sans qu'il y ait la justification d'une once d'engueulade). De même le comportement de Sawyer reste toujours aussi bon, vivement qu'on en apprenne plus sur lui et sur ses faiblesses.

Pour le coup de Sun qui parle anglais, il y avait une grosse indication dans le pilote (dans les sous-titres que certains -dont moi- considéraient comme spoilers) car elle disait en coréen quelque chose comme "Je ne peux pas vous parler... Je n'ai pas le droit", sous-entendant le fait qu'elle les comprenait mais qu'elle ne pouvait pas parler anglais, à cause de son mari.

En tout cas, ça prouve que la série est pour l'instant parfaitement cohérente.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
tao of myself

Message par tao of myself »

la musique d'ambiance ok. mais la chanson à la fin de l'épisode m'ennuie, je ne saurai pas expliquer pourquoi mais ça me gène d'entendre de la musique sur l'île. vivement que les piles du discman d'hurley soient à plat :D .
yno
Evil Cartman

Message par yno »

tao of myself a écrit :

la musique d'ambiance ok. mais la chanson à la fin de l'épisode m'ennuie, je ne saurai pas expliquer pourquoi mais ça me gène d'entendre de la musique sur l'île. vivement que les piles du discman d'hurley soient à plat :D .

Oui je parlais de la musique d'ambiance effectivement.
Mais bon, même si je suis pas fan de celle d'Hurley, c'est très bien intégré/"justifié" par le discman. C'est fait intelligement. On verra si ce sera toujours le cas quand les piles tomberont en rade... peut-être qu'ils trouveront de l'éléctricité avant :)

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Re: séparation en deux groupes

Message par cyb »

Une nouvelle fois j'ai regardé l'épisode un peu à la bourre, donc je ne vais pas répeter ce qui a déjà été dit sauf : J'ai adoré :D

Avec tout ce qu'il se passe sur cette île, je crois qu'on pourrait appliquer certaines règles :

"There are certain rules that one must abide by in order to successfully survive a horror movie. For instance:
1. You can never have sex. The minute you get a little nookie - you're as good as gone. Sex always equals death.
2. Never drink or do drugs. The sin factor. It's an extension of number one.
3. Never, ever, ever, under any circumstances, say "I'll be right back." (Scream).

On a faillit enfreindre la première règle... J'ai eu peur que l'épisode tombe dans un scenar à la Dawson, mais quand Jack a sortit le "- Sorry, am I in high school ?" ca a été la délivrance :D. Et puis la fin avec Kate qui reste sur la plage, uh uh, que demander de mieux :D

Pour la deuxième, je crois que l'affaire est reglée, merci Mr Locke :bigsmile: . Enfin, pour le moment, Charlie est pas super-en-manque donc ca va p'tetre changer... Et finallement, Jack n'est pas alcoolique, en tout cas, s'il l'est, il le cache bien...

Et pour la troisième règle, si on l'interprète dans le sens "surtout ne pas se séparer" je crois qu'on risque d'avoir du sang :evil:

joma a écrit :Par contre je me demande quel est la symbolique de l'oeil, vu que chaque ep commence sur un oeil ? (sauf que personne ne me répondra vu que ça va être de la spéculation... :evil: )

Je crois que seul Locke le sait puisqu'il "a regardé dans l'oeil" de l'île :D

Quelques p"tites infos :

- Hurley dit 1 fois "dude" dans l'épisode, c'est un record :D ;)

- Le titre de l'épisdode est aussi celui d'une chanson de Bob Dylan, malheureusement reprise en Français par Johnny sous le titre "Le Pénitencier"...

- Pour rester dans la musique, la chanson que Hurley écoute à la fin de l'épisode (et qui colle parfaitement aux images) s'appelle "Are You Sure" et est interpretée par Willie Nelson, on la trouve dans son album "Crazy: The Demo Sessions".

Une p'tite citation : Charlie : "If you guys are finished verbally copulating, we should get a move on." :D

oh, et si vous voulez exposer vos théories (sans spoilers - sauf sur les épisodes US déjà diffusés), il y a un thread pour ca sur le forum de lost-island.net ;)
Dernière modification par cyb le 29 oct. 2004 23:25, modifié 1 fois.
Stratego

Message par Stratego »

1.06 - House Of The Rising Sun

J'ai pas du tout compris le twist, ou l'interet du focus sur Miss Sun.
Je devais pas être bien reveillé.

Ca fait que pour la premiere fois j'ai l'impression de voir un épisode très joli, avec des bonnes repliques, de la bonne action et tout.
Seulement sans âme :neutre:

La seule partie vraiment "profonde" de l'épisode c'est le vieux Locke et le jeune Charlie qui se retrouvent face à face avec leur handicap (l'un physique, l'autre psychique) et une passion commune pour les boyaux secs.

Bref, c'est ma premiere relative deception.

[EDIT DE JU]
Je laisse le texte aujourd'hui pour laisser le temps à son auteur de le recopier, mais les théories et autres hypothèses sont maintenant proscrites sur le forum.
Merci de vous en tenir aux épisodes.

Làche la bouteille cinq minutes :neutre:
Au Top 10 des mesures à la con tu gagnes le gros lot avec ça.

Si des petits malins s'amusent a se spoiler et de faire des fausses speculations alors oui ça doit gicler, maintenant si j'ai un cheminement intellectuel je ne vois pas pourquoi je devrais me retenir de l'exprimer !
Image
chupacabron
Nettoyeur des chiottes du Loft

kate, passe ton bac d'abord

Message par chupacabron »

je sais pas si ça vous ai fait pareil, mais Kate a l'air d'une gamine capricieuse quand elle essaie de faire dire à Jack qu'il était en train de la regarder avec une idée bien précise derrière la tête. elle se croit super irresistible ? et il suffit qu'elle se sente rejetée pour aller bouder toute seule sur la plage et ne pas suivre l'idée de Jack "tu sais ou me trouver aussi". il a raison, le doc, quand il se demande "am I in highschool?"
ça peut rendre son personnage interessant, à kate, mais l'association "fugitive dangereuse avec un coeur de midinette capricieuse" me branche pas trop. elle tue quand elle a un chagrin d'amour ?
ps: et puis bon, l'actrice abuse un peu avec la muscu (c'est quoi ces abdos en plastique ??) et doit pas se marrer tous les jours à table. lara croft a encore frappé, dommage. Heureusement, elle fait bien les yeux mouillés
J'ai bien une théorie fumeuse sur la future non-relation kate-jack, mais je sens qu'elle va gicler :)
PS : L'actrice qui joue sun, elle, joue admirablement bien.
it's time to play the music
it's time to light the lights
it's time to stop the spoiler theories
on the forum show tonight
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1x06

J'ai adoré... et c'est pas trop tôt ! :D

Sérieusement, depuis le 3eme épisode, je fais parti du clan des Losceptiques... Je suis loin d'avoir trouvé la série aussi mauvaise que Feyrtys, j'ai passé un bon moment devant la plupart des épisodes, mais j'avoue que j'étais loin de partager l'enthousiasme général face à la série.

La technique du "on fait un ép à flashback par personnage", notamment, me gène un peu : d'une part parce que tous les flashbacks ne sont pas intéressants (ceux sur Kate m'ont particulièrement ennuyé), et de l'autre parce que pendant ce temps là, il ne se passe pas grand chose d'intéressant sur l'île.

Cela dit, cet épisode semble avoir trouvé, pour moi en tout cas, le bon équilibre : les flashbacks sur Sun et son mari sont tous très bons, mais l'intrigue présente évolue elle aussi de manière intéressante, et les relations entre les différents personnages commencent enfin à devenir intéressante.

Bon, j'en dis pas plus pour l'instant, mais j'espère que ça va continuer sur cette voie :cool:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Phil

Message par Phil »

Concernant l'actrice qui joue Sun (et qui est vraiment très belle :klove: )
elle postulait au départ pour le rôle de Kate ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
gib's

Message par gib's »

J'ai trouvé les deux-trois dernières minutes particulèrement lourdes. Et la présentation du couple coréen un peu grossière (en résumé, il l'a séduit avec une fleur mais l'a peu à peu perdu à cause de son boulot envahissant. Wow!)

sygbab a écrit :Il est en tout cas très à cheval sur l'honneur japonais, cf. le coup de la montre. C'est bien joué parce qu'au début je pensais qu'il avait eu vent de la fois où Michael avait vu Sun quasi nue et aussi qu'il aurait pu mal interpréter les quelques petits échanges entre sa femme et Michael. En tout cas, ça colle parfaitement à la mentalité des gens du Pays du Soleil Levant et c'est cool.

Ouais, trop cool!! :D :eek:
Outre le fait qu'ils sont tous les deux coréens (ce qui revient en gros à confondre angleterre et france), il n'y a pas d'honneur "japonais" de même qu'il n'y a pas d'honneur français, ouzbeck ou congolais. Il n'est pas non plus sensé représenter la personnalité type d'un asiatique (ca n'existe pas) Il fait partie d'une mafia et est possessif (et assez rétrograde aussi), voilà tout.
Allons, allons ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
sygbab

Message par sygbab »

Je ne dis pas qu'il est censé représenter quoi que ce soit (enfin dans ma phrase si un peu quand même, mais me suis mal exprimé), je parle simplement de l'honneur qui est très important dans la culture orientale (bon ok, la loose c'est qu'il a fallu que je parle de "l'honneur japonais" alors que je voulais parler des asiatiques en général, mais ça arrive à tout le monde de penser à un truc et d'écrire autre chose hein ;) ). Ou alors, si cet honneur n'existe pas, on m'a menti à l'insu de mon plein gré. Et ça c'est pas gentil du tout.
Image
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Faudrait arrêter de parler d'honneur japonais après avoir évoqué le fait que le couple est coréen..... :rolleyes:
Verrouillé