Apparemment, le public, assez faible a peu apprécié l'émission. Mais comme l'a indiqué Morandini, savaient-ils tous que c'était bidonné ?
Toujours est-il qu'au FLT aussi nous avons regardé pour savoir (j'utiliserais le "nous" mais si les personnes incluses ne sont aps d'accord, elle n'auront qu'à se manifester
Si passé la petite rigolade de voir Monsieur M6-Boutique dans une rôle dramatique, nous n'avons pour la plupart pas été convaincus même si c'était sympatique, avouons-le.
Et si je raconte cela, ce n'est pas pour dire "au FLT, on regarde de la RealTV" (parce que je ne crois aps m'y remettre la semiane prochaine, faut pas abuser non plus) mais parce que suite aux réactions chez Morandini, je me suis aperçu que les raisons qui nous faisaient prendre ce programme avec prudence étaient assez éloignées de celle des auditeurs.
Il semblait en ressortir que l'émission était nulle (normal, certains trucs sont surjoués) et que c'était bas de s'en prendre à un garçon aussi charmant (Matthieu, le piégé). Or, ce qui nous a gêné n'est pas ça. Mais plutôt une impression, imprécise et impalpable, une intuition en somme, que le pigeon de l'affaire n'est pas Matthieu mais le spectateur.
Déjà, M6 nous vend de la RealTV de façon camouflée, sous couvert de décryptage ; ce n'est pas complètement faux puisque certains passage m'ont fait penser : "qui dit que ce n'est pas comme ça dans toutes les émissions ?". Mais bon...
Ensuite, le Matthieu en question parait très très bêta. Je ne sais pas s'il l'ont sélectionné pour ça, mais ça nous a fait tiquer. D'autant que ce qui se passe autour de lui est parfois proprement hallucinant ! comme le dit justement le Militaire : "Comment fait-il pour ne pas se rendre compte que c'est truqué ?". Quant aux réplique de M.M6-Boutique, elles sont d'une nullité éneeeeaaaaauuuuurmeuh ! C'en est hallucinant. surtout que parfois, les acteurs ne sont pas spécialement crédible (cf. le passage du vote et les rires).
Enfin, comme l'a souligné l'un de nous que je ne nomme pas car c'ets lui qui m'a forcé à regardé ce programme (
Et pour terminer, alors que Barbara vient d'être éliminée (ce qui était prévu au départ), un petit message s'incrust à l'écran : " Retrouvez Barbara en chat sur M6.fr ". On interviewe les exclus, comme d'habitude.
Sur cette impression un peu bizarre, nous en somme venue à la conclusion que certains connaissent peut-être déjà : Matthieu n'est-il pas lui aussi un acteur ?
Toujours est-il que même si ce n'était pas le cas, nous avons l'impression que M6 est en train de nous jouer un aussi sale tour qu'au-dit Matthieu.
Surtout que si Matthieu est sensé participer à une sorte de Loft, il est étonnant que tout soit filmé caméra à l'épaule...
Si les autres veulent intervenir, qu'ils ne se gênent pas.
Mais franchement, oeuvrer pour le FLT, ça oblige quand même à regarder de ces trucs !
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour vous.