Huff

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Huff

Message par Eclair »

Image

Ca passe où ?
Showtime. Une deuxième saison de 13 épisodes est déjà commandée avant même la diffusion du pilote.

Avec
Hank Azaria (Friends, Mad about you et simpsons voices) , Paget Brewster (Andy Richter Controls the universe), Oliver Platt, Andy Comeau...

Ca parle de quoi ?
C'est l'histoire de Huff, psychiatre confronté tous les jours aux problèmes de ces patients, qu'ils soient pathétiques, drôles, émouvants ou même tragiques. Jusque là Huff arrivait à assumer son boulot. C'est quelqu'un de profondément gentil, qui essaye de faire cohabiter sa femme et sa mère sous le même toit.
Mais un jour un jeune patient se suicide en un quart de seconde devant lui, et sa vie bien rangée bascule : il n'arrête pas de se poser des questions, se tourmente, et même si sa famille lui est dévouée (sa femme et son fils), la pression lui est désormais insupportable.
En plus de ça, on apprend que Huff a un frère "malade". Ce qui rajoute à sa douleur.

Et c'est bien ?

C'est même très bien. Hank Azaria est phénoménal en psy tourmenté. Les flashbacks sur son enfance sont très drôles, la série oscille entre petits moments comiques et moments très noirs. Le langage cru n'est pas censuré. Bon la famille est un peu trop lisse à mon goût, même si le conflit avec la belle-mère est génial. Mais l'avantage, c'est que les personnages nous sont tout de suite très sympathiques.
Y a même Jewel Staite (Firefly) pour une très bonne scène.
Bref, je suis complètement sous le charme.
Vivement la suite !

EDIT : Ah, et j'oubliais, j'adore le générique :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Paget Brewster (Andy Richter Controls the universe),

:klove: :sautencouleurs:
jessica is back!!!!!

Hank Azaria est phénoménal en psy tourmenté.

effectivement, il était temps qu'Hank soit le premier role d'une série. j'etais étonné que ce soit une serie dramatique et non pas une dramédie. ca le change, c'est cool!

Bon la famille est un peu trop lisse à mon goût, même si le conflit avec la belle-mère est génial.

Je trouve pas que ce soit un souci, j'aime bcp Birdie. Blythe Danner est aussi tres cool. En parlant de casting, y'a aussi Oliver Platt de The West Wing.

En plus de ça, on apprend que Huff a un frère "malade". Ce qui rajoute à sa douleur.

J'ai bcp aimé la derniere scene.

Maintenant j'ai une question : le musicien, c'est bien une hallucination?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

conundrum a écrit :
Bon la famille est un peu trop lisse à mon goût, même si le conflit avec la belle-mère est génial.

Je trouve pas que ce soit un souci, j'aime bcp Birdie. Blythe Danner est aussi tres cool. En parlant de casting, y'a aussi Oliver Platt de The West Wing.

J'ai bcp aimé la derniere scene.

Maintenant j'ai une question : le musicien, c'est bien une hallucination?

Moi aussi j'ai beaucoup beaucoup aimé, le générique est bien, croyais qu'ils nous faisaient le coup du générique énigmatique staïlé parce que c'est la norme, en fait ça colle parfaitement à la série, avec tous les problèmes du quidam moyen: trafic, stress, manque d'amour (les lèvres), pulsions meurtrières, et Huff au milieu de tout ça.

La scène du suicide est brute de décoffrage, avec la fumée qui sort de la bouche du gosse. :eek: :eek:

Sinon la belle-mère est absolument affreuse, dans le moment de tension ça lorgnait du côté de American Beauty avec Huff qui balance le verre au mur. Intrigue à suivre définitivement, avec pour thème: va t-elle dégager ou va t-elle foutre le bordel entre M. et Mme Huff?

Le pote avocat est macho à souhait.

Et pour répondre à ta question, oui, le musicien c'est clairement une hallucination Drummy, c'est la répercussion d'une partition parfaitement accordée (ma famille m'aime, ma mère aussi, je peux régler les problèmes d'un patient, etc.) qui s'interrompt tout d'un coup.

Ah, et j'oubliais: même si les effets spéciaux pour les transitions sont abusés, ça reste super bien réalisé.

Merde, je viens de dire que j'ai encore un drama à suivre? :~

HELP ME!
:D :D :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Stratego

Message par Stratego »

Je voulais signaler a tout le monde pour Hank (ce cher Apu :D) et à Drum pour Page Brewster mais c'est déjà fait.

J'attends la série depuis un moment mais je me suis arretté au twist du pilote par manque de temps. Quoiqu'il en soit ce que j'en ai vu avait l'air très bien. Et puis c'est réalisé par Scott Winant, monsieur DLM (et thirtysomething, My So-Called Life, The West Wing, Once & Again, The Shield, Carnivàle, etc) à la realisation qui répresente tout ce que j'aime à la télévision américaine dans quasiment tout les genre.

Et c'est enfin la photo et la réal portée disparue depuis la saison 2 de Dead Like Me, sa photo morne et sa real plus du tout inventive ...

edit : Jewel Staite !!! :bigsmile:
Image
guzo
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par guzo »

J'ai pas encore vu, j'attends la diffusion officielle...

Mais ca serait pas un Nip/Tuck chez les psys?
J'espere que non car à ce train là, ils vont nous faire tous les métiers à la sauce NIP/TUCK!!!

Bien que Nip/tuck soit excellent évidemment! :-D
Guzo
Webmaster de Sixfeetunder-france.com
Rejoignez la communauté des croque-morts ;-)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

guzo a écrit :J'ai pas encore vu, j'attends la diffusion officielle...

Mais ca serait pas un Nip/Tuck chez les psys?
J'espere que non car à ce train là, ils vont nous faire tous les métiers à la sauce NIP/TUCK!!!

Bien que Nip/tuck soit excellent évidemment! :-D

Et Nip/Tuck? C'est SFU chez les chirurgiens?
A ce train là... :rolleyes:
Stratego

Message par Stratego »

Nawak, c'est DLM chez les psys :D

Y a pas assez de mots dans la langue française pour définir une série autrement que part "bidule chez chose" ? ;)
Image
guzo
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par guzo »

Stratego a écrit :Nawak, c'est DLM chez les psys :D

Y a pas assez de mots dans la langue française pour définir une série autrement que part "bidule chez chose" ? ;)

Faut m'excuser, je me fais un marathon-découverte saison 2 de Nip/tuck en ce moment... Je suis plus très bien dans ma tête j'en prends plein la gueule à chaque épisode!!

:razz: :razz: :razz:

WILBURG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guzo
Webmaster de Sixfeetunder-france.com
Rejoignez la communauté des croque-morts ;-)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101 on va dire

excellent !

Ca fait plus que plaisir de voir Hank Azaria avaoir sa série, se type est absolument hallucinant dans les simpsons (comme le rest edu cast des simpsons d'ailleurs) donc il était temps de la voir au devant de la scène.
En plus il est très bien aidé par Paget :kglups: et Oliver Pratt :topman: .

Music de WG "snuffy" Walden quand même.

Oh et un truc qui m'a fait halluciner dans le superbe générique c'est l'image d'un avion fonçant vers le WTC ! Ca parle vraiment de psychologie et de choc traumatique, très fort.

vivement la suite et vive le cable.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

101

Un pilote rudement bon, qui possède ce je-ne-sais-quoi de dureté et de douceur qui fait le génie des grandes productions Sho/FX. Alors oui, le raccourci le plus évident mais aussi le plus limité est Nip/Tuck 2, parce que ça traite aussi de mid-life crisis, de la mort qui éveille la conscience, de l'interaction travail/privée, comme aussi d'ailleurs Rescue Me. Or, ce qui fait le fond de N/P, ce cynisme impitoyable, est étrangement absent ici, comme 'Drum, ce n'est pas une dramédie mais un pur drame. Il n'y a pas de distance à prendre avec les personnages, on ne dissèque pas le microcosme attendu (l'univers de la psychiatrie) mais la vie d'un seul personnage, campé par un acteur tellement génial qu'il emporte loin le spectateur immédiatement empathique.

L'analogie de Strat' est meilleure, car c'est clairement sensible niveau réal, photo, et j'ajouterais cette magnifique musique, mélange bizarre de mélancolie et de jovialité qui fait le "truc" de DLM. Pour preuve, l'excellent personnage du musicos hongrois, dont j'avais grillé l'état la 1e fois (quand le taxi hèle Huff), puis dans le rêve, c'est un étrange effet spécial qui quand même finit par me faire chanceler. Mais aussi le suicide, qui arrive de façon tellement abrupte qui sonne un peu iréel. En fait, la réal cherche à effacer son goût de l'inventivité, en le fondant dans sa chair, c'est ainsi que ces FX assez perturbants au début permettent aussi à l'épisode de garder tout le long une vraie densité.

Et j'ai flanché parce qu'Huff est terriblement attachant, comme sa famille, même et surtout Blythe Danner, classique mais excellente dans son rôle de mère castratrice d'une evilbitchitude qui n'a jamais été aussi délicieuse depuis... Vanessa Redgrave dans N/P :D !

Bref, ça a l'air d'être d'un niveau hautement supérieur, j'aurais moi aussi signé les 2 saisons sur le champ :D , merci Showtime, again :cool: !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

102 Assault And Pepper

J'vais revenir sur ce que j'ai dit, mais même si c'est bon, on est loin du chef d-oeuvre. Pourquoi? Puissance et limite du feuilletonnesque, l'épisode semble avoir pour fonction principale de planter le décor, dans le sillage du premier. La dernière scène ressemble sur trop de points à celle du pilote qu'elle peut laisser un petit goût amer.

Ainsi, Huff recoit une demande de comparution, les parents du jeune suicidé semblent revenir à la charge, c'était prévisible, tout comme dans une certaine mesure le coup de bluff de son pote avocat lors de l'audition. Huff reçoit encore des "visites", on retrouve le musicien hongrois et le suicidé. Le procédé demure bien intégré, mais perso, j'aimerais que le personnage passe assez vite à autre chose. Pas de problème tant que ça fait partie intégrante de la trame, mais j'espère que ces conflits de conscience ne vont pas se reposer sur 1 et 2 personnages témoins. Le musicos lui pourrait l'être mais le jeune, vu les enjeux sur le futur de Huff, ne gagnerait pas à traîner son mystère sur trop d'épisodes.

Pas sous le charme des nouvelles têtes. Lara Flynn Boyle est assez caricaturale et irritante dans sa compo de dingue, reste à savoir si son personnage reviendra, si oui, il est souhaitable qu'il sorte de cette hystérie bien trop pratique. Même remarque pour la nouvelle assistante, ersatz assez convenu de Regina King dans Ally MacBeal et de toutes les funny secretaries de la télé US.Oliver Platt est encore très bon, et son péché mignon (la fessée :D !) ravive un certain intérêt pour la part cachée du personnage, que l'on devine en fait plus fragile sous sa cape de super lawyer. Très drôle son délire "winner" quand Huff l'appelle.

L'innocence de Huff est toujours aussi touchante. La scène où on lui demande une copie des dossiers du jeune est assez drôle, et aussi celle où il va chercher Russell après la nuit de folie. Ce qui est bien c'est qu'en même temps elles ne le sont pas, Huff est toujours en décalage, et l'insolite qui fait sourire est sa principale torture quotidienne. C'est plutôt bien trouvé et amené, donc le ton est toujours très plaisant et heureusement finalement pas aussi ancré dans le tragique qu'on pourrait le croire...

EDIT: je trouvais que le titre du 103 allait bien à cet épisode :D !
Dernière modification par cicéron le 24 nov. 2004 15:29, modifié 2 fois.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Eclair

Message par Eclair »

1.02

Ce n'était certes pas aussi parfait que le pilote, mais c'était bien quand même. Je pense qu'il faut un peu de temps pour assimiler l'ambiance de la série.
Le problème, c'est qu'on est de plus en plus habitué à des scènes au mieux coupées au bon moment, au pire raccourcies pour conserver le rythme.
Là, je me pose quand même la question de l'utilité de prolonger indéfiniment quelques scènes. Mais c'est probable que si la série perdure dans cette voie, je m'y ferais, parce qu'il y a quand même de très bons éléments.
Déjà Huff lui-même, mais ça on l'avait déjà dit, mais la vraie révélation de l'épisode, c'est Russell. Ce bluff était magistral, et j'adore ces personnages extrêmement doués qui foutent leur vie en l'air. Nul doute que ça va être creusé...
Pour le reste, c'est vrai que ça fait un peu bis répetita, mais on en est qu'au 2 épisode, il est trop tôt pour en tirer des conclusions.

Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Mauvaise nouvelle , Huff a perdu près d'un tiers de son audience en 2 épisodes, ça sent mauvais pour la continuation de la série, profitez en bien.

1er épisode : 456 000 spectateurs

2ème épisode : 297 000 spectateurs

Source : The Futon Critic
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Eclair

Message par Eclair »

1.03 lipstick on your panties

(cicéron tu t'es trompé de titre pour le 1.02 ;)

De loin mon épisode préféré.
Les scènes d'orgie de l'avocat sont sacrément bien foutues, et sans tomber dans le glauque, ce qui pour moi est un plus ;)
Ravi de voir que le fiston n'est pas aussi banal que le laisse prétendre son apparence. Mais mieux encore son histoire permet nombre de répliques savoureuses ...
Et enfin l'aveu final de Huff à son frère est très bon, même si on a un peu l'impression que ça tombe un peu brutalement (il avait l'air moins tourmenté que dans les précédents épisodes, Huff)
Le seul bémol, c'est l'histoire de la mère, je n'ai pas trop vu l'intérêt de la chose...Ca sera sans doute à suivre, tout comme le hongrois et sa green card.

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

102

Toujours sous le charme. On creuse un peu plus la vie de Huff. Il est clair que l'on a plus l'impression de suivre une série de petite scénette au transition toujours bien trouvé, des tranches de vie quoi.

Et comment vous, Russel est hors norme, superbement joué par Oliver Platt.

J'aime aussi l'ambiance de la série, pas simplement les histoires raconté, mais la photo, la musique et la réal.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé