Ca passe où ?
Showtime. Une deuxième saison de 13 épisodes est déjà commandée avant même la diffusion du pilote.
Avec
Hank Azaria (Friends, Mad about you et simpsons voices) , Paget Brewster (Andy Richter Controls the universe), Oliver Platt, Andy Comeau...
Ca parle de quoi ?
C'est l'histoire de Huff, psychiatre confronté tous les jours aux problèmes de ces patients, qu'ils soient pathétiques, drôles, émouvants ou même tragiques. Jusque là Huff arrivait à assumer son boulot. C'est quelqu'un de profondément gentil, qui essaye de faire cohabiter sa femme et sa mère sous le même toit.
Mais un jour un jeune patient se suicide en un quart de seconde devant lui, et sa vie bien rangée bascule : il n'arrête pas de se poser des questions, se tourmente, et même si sa famille lui est dévouée (sa femme et son fils), la pression lui est désormais insupportable.
En plus de ça, on apprend que Huff a un frère "malade". Ce qui rajoute à sa douleur.
Et c'est bien ?
C'est même très bien. Hank Azaria est phénoménal en psy tourmenté. Les flashbacks sur son enfance sont très drôles, la série oscille entre petits moments comiques et moments très noirs. Le langage cru n'est pas censuré. Bon la famille est un peu trop lisse à mon goût, même si le conflit avec la belle-mère est génial. Mais l'avantage, c'est que les personnages nous sont tout de suite très sympathiques.
Y a même Jewel Staite (Firefly) pour une très bonne scène.
Bref, je suis complètement sous le charme.
Vivement la suite !
EDIT : Ah, et j'oubliais, j'adore le générique :)

et Oliver Pratt
.