Tonio a écrit : Excellent épisode pour conclure cette excellente seconde saison de cette excellente série
Comme Tonio

,
Etonné et pas étonné à la fois de voir la boucle se boucler aussi parfaitement, y compris pour les points de suspension dont Ju fait mention. Ni effet de manche, faute de goût ou faux pas, le final est à l'image de la saison, maîtrisé, envoûtant, étonnant, puissant.
Le serial killer - avec le recul ça m'a surpris que ça n'ait pas été utilisé mais vu comment ça s'intègre ici, c'est quand même rudement bien pensé - filmé au niveau des pas est une jolie référence hitchcockienne (Strangers On A Train). Et surtout, le personnage n'est pas utilisé à des fins moralistes, c'est pas le genre de la maison mais quand même, jusqu'à la fin, on refuse de jouer la carte de la facilité. Très beau reap de George et sympathique voyage aux enfers sur terre avec le porte-à-porte.
Pareil pour Halloween, passage encore plus obligé que tout autre série qui est satisfait et détourne à la fois subtilement les attentes.
Chaque reaper tire son épingle du jeu, Daisy, Roxy et Mason sont cute, le reap de ce dernier est vraiment très fort en émotions. Quant à George, si loin si proche, je me demande comment ce personnage suscite toujours autant d'empathie aussi naturellement. Kief'Coolitude suprême dans la dernière scène.
Dernière scène - Reggie meets George - que la fin de saison faisait pressentir, qui n'en laisse pas moins sonné et perdu. C'est tellement bon que c'est à la fois parfait pour un series finale et qu'il serait honteux d'en rester là et de ne pas exploiter le potentiel explosif de ce season finale, comme par exemple celui la découverte de Crystal.
Repu et vidé: cette saison est passée comme un éclair et laisse un gros manque... Vivement la saison 3

!!!