The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

The O.C. - Saison 2

Message par joma »

201

Trop bon !

J'en connais quelques un et quelques une qui vont adorer l'ep (c'est plein de mec torse nu :D )

Au passage on se fout par l'entremise de Summer de la maigreur de Marissa (aka Michael Jackson 2.0)

Bref du bonheur.

Bon avec un minimun de recul, j'avais un peu peur, la saison passé avait été plus que bonne donc j'avais peur d'être déçus.
Mais non, l'épisode est plus dans le ton du final, bien drama sur les bords avec certe quelques moment comiques. Surtout que l'épisode est bien centrer sur Seth et son retours, cette intrigue eclipsant un peu les autres.

Mais surtout j'ai retrouvé le ton que j'aimais, j'ai fini l'ep avec la pêche et le sourir, ce n'est pas le meilleurs épisode de la série, mais c'est certainement pas le plus mauvais.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

2.01 : The distance

Idem que toi joma, j'avais peur de ne pas retrouver la série que j'avais laissé en partant. mais même si l'épisode m'a laissé un léger goût de trop peu, je sens que la machine est prête à repartir.

bon déjà il y a le teaser qui est très bon avec tout les mecs torse nu, le mur qu'on abat aux pieds de sandy, sandy qui conseille à l'entrepreneur de ne pas se marier ni avoir d'enfant et les dernières secondes de cette 1er scène qui montre quela situation va changer et que les cohen ne peuvent pas rester seuls.

puis la grosse surprise pour moi c'est que seth est chez luke. depuis le mois de mai, j'avais tout imaginé sur où pouvait être seth mais qu'il soit chez luke à portland a été une très grosse surpise.

l'ensemble est assez drama, dans le style du final mais c'est vrai avec des pointes d'humour comme toujours avec les remarques de sandy et seth, ryan qui referme la porte à moitié sur seth,...

on voit aussi que les choses ont changés pour marissa et summer. marissa en totale alcoolique (génial d'ailleurs cette scène avec les remarques de summer) et summer qui veut passer en autre chose en oubliant le nom de seth. sa tirade à kirsten sur les vibrations,... était très drôle.

la série joue toujours sur la dérision, le coup de la maigreur de marissa est à mourir de rire, surtout qu'elle se justifie.

la fin avec seth et son pied est bien trouvée, ça m'a fait sourire et revoir le duo seth/ryan fait du bien.

seul point qui me déçoit c'est la résolution de la grossesse de theresa qui fait croire à ryan qu'elle a perdu le bébé, comme ça il peut retourner à newport. j'éspère qu'on ne va pas trainer cette intrigue et faire resortir theresa avec son bébé dans 20 épisodes. j'éspère que dans 1 voire 2 épisodes, le sort de theresa sera réglé et qu'on passera à autre chose.

l'épisode me laisse tout de même un sentiment aigre-doux. je suis content de retrouver la série, mais il manque un petit truc qui je suis certain reviendra bien vite.

welcome back to the oc, bitch !
sygbab

Message par sygbab »

Ouch ! Bah dis donc mine de rien il s'en passe des trucs !

Bon bah j'ai adoré, on rentre de plain pied dans la saison, y a pas de temps mort, et la résolution est admirable. Parce que si en apparence tout va bien, que Seth et Ryan sont revenus, à mon avis ça va légèrement être compliqué avec les autres. Theresa qui ment à propos du bébé pour libérer Ryan c'est surprenant mais finalement tout à fait logique au vu de la petite phrase qui tue de la part de Ryan avant d'aller à Portland : "j'ai quitté Newport pour rendre les choses moins compliquées pour tout le monde". Ca lui fout un esacrée claque à la Theresa.

Dans les surprises, c'est sympa de voir que Seth s'est installé chez Luke - enfin chez son père - et ça amène de très bonnes scènes. Pour une fois in n'a pas eu de punch time, mais l'engueulad eentre Sandy et Seth vaut autant le coup. D'ailleurs, Sandy prouve encore une fois qu'il est le père le plus cool du monde avec son discours du lendemain matin.

Caleb parano.

Marissa qui pète les plombs.

Summer qui fait une leçon à Kirsten. :D

Ryan que j'ai trouvé très très bien dans cet épisode, à tous les points de vue.

Bref, des débuts en fanfare qui augurent de bonnes choses !
Image
Eclair

Message par Eclair »

2.01

C'était très bien. Et puis que ce soit très drama, c'est normal vu tout ce qui s'est passé. D'emblée les personnages sont bien calibrés, et ça fait plaisir de les revoir. Il ne manquait que Hailey en fait ;)
Maintenant tout est à reconstruire, Marissa est devenue dingue, Summer a fait son deuil, Ryan perd son job, son gosse et sa petite amie (je trouve qu'il encaisse mieux que Marissa), Seth .... ben finalement il a l'air de bien vite récupérer. Chez les Cohen, à part la maison démolie, pas de changements. Et Caleb est dans la m...... jusqu'au cou.
Bref, l'ensemble reste appétissant. Vivement la suite :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

Eclair a écrit :Et Caleb est dans la m...... jusqu'au cou.

D'ailleurs en ce qui le concerne, j'ai l'impression qu'il est en train de comprendre comment Jimmy a pu en arriver là, avec Julie qui fait des dépenses sans cesse. Il précise d'ailleurs bien que certaines choses sont illégales, comme de mettre les dépenses comme l'équitation pour Kaitlin (qui est d'ailleurs toujours aussi invisible) sur le compte de la société, et ça fait écho à la première saison avec une scène à peu près dans le même genre entre Julie et Jimmy, pour bien renforcer le parallèle entre les deux hommes qui se sont tous deux fait ferrer par une femme très dangeureuse pour les porte-monnaies. :D
Image
Eclair

Message par Eclair »

Vous ne connaissez pas la célèbre maxime :
"La femme adoucit nos peines
Double nos joies
Et triple nos dépenses"

:D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

201 The Distance

They're back :bigsmile: !

Bon, le sujet est prévisible mais dans le fond, l'épisode contient de bout en bout son stylé, fait de cet humour mélacolique qui est celui de la série. Ca serait encore mieux si la fin ne m'avait pas aussi laissé un p'tit rien amer, mais oui, "je rentre à la maison" c'était un épisode de la saison 2, ca m'a paru évident en regard du final de la saison 1.

Hot guys! Jimmy et Luke barbus, workers, pool boy, et la petite danse ambivalente Seth/Ryan est très drôle, et c'est drôle de revoir Luke si tôt et approprié (même si elle perturbe Sandy :D). Seth humilie à la fois Summer et Teresa, puis il revient avec ryan sous le bras chez Kirsten et Sandy: Happy couple :D ! Cal au contraire sent qu'on va les lui couper. Mon retour préféré d'ailleurs, Julie et Cal. Ils ont une alchimie ensemble aétrange et attachante.

L'ironie va surtout à l'égard de Julie, qui se retrouve finalement un peu dans la même position que l'année dernière quand Jimmy était coincé. Marissa qui devient cinglée double l'enjeu (Mischa qui exploite son côté agaçant , c'est pas mal ;) ). Summer qui a une raison légitime de railler, c'est cool :D !

Comme Eclair pour Hayley, et c'est tout, c'est peu mais c'est très bon, everything can happen now, ce qui tout ce qui compte ;) !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x01

J'ai survolé vos messages et... quelle mauvaise foi!

Forcément, c'était bien alors ça doit toujours être bien?
Dans quel monde vous vivez, quand un épisode est nul, il ne faut surtout pas éviter de dire la vérité!
C'est nul, c'est NUL!!!

Bon, heu, trève de connerie, c'était excellent! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oh, et puisque j'ai rien de plus intéressant à faire, je viens de me revoir le nouveau générique et... Benjamin Mackenzie est devenu... Ben Mackenzie! :D

Oui, je sais, c'est pas super intéressant mais je voulais être le premier à le dire! ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

L'intrigue de teresa est une excellente surprise! Je m'attendais 'juste' à une fausse couche ou 'le bébé n'est pas le tien' : les clichés pour se debarraser de la copine enceinte. Mais la fausse fausse couche je l'avais pas vu venir. En revanche, Ryan s'en remet un peu trop vite pour moi.

J'etais content de revoir Luke et son papa, j'espere qu'on les reverra un peu plus tard. Summer et Kiki m'oint fait de la peine et Seth m'a un peu saoulé avec son 'nan, j'veut pô rentrer!'

Mais alors le top du top c'est la scene de la piscine avec Newport Bitch : M. Barton ne sait VRAIMENT pas joué! Pendant toute la scene, où elle devait nous impressioner, une scene forte et importe, la seule réaction que j'ai eu c'etait 'wow, Melinda Clarke est :klove: '
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.01

Let's talk a little about the episode, shall we?

conundrum a écrit :L'intrigue de teresa est une excellente surprise! Je m'attendais 'juste' à une fausse couche ou 'le bébé n'est pas le tien' : les clichés pour se debarraser de la copine enceinte. Mais la fausse fausse couche je l'avais pas vu venir.

J'y avais réfléchi quelques fois depuis... le mois de Mai :D, et franchement, je ne l'ai deviné à la dernière minute, justement quanD Teresa lui annonce qu'elle a perdu le bébé.
"Mais c'est nul! Attends une minute Julien... tu regardes the The O.C. ... mais c'est très bien joué!"

Pui, j'ai une drôle de vie interne, aussi. :D

En revanche, Ryan s'en remet un peu trop vite pour moi.

Je pensais un peu pareil en voyant ça, mais après je me suis souvenu de deux choses :
- ça peut paraitre con, ou idiot à dire, ou je sais pas, mais dans plus d'un sens Ryan ne voulait pas le bébé, et même si c'est horrible, il y a eu un mélange de peine, bien sur, mais aussi de soulagement. Je suis pas sûr que ma phrase veuille dire quelque chose, je ne veux pas la relire, mais vous m'avez compris... :D
- Ben Mackenzie ne sait peut être pas jouer le mec qui pleure! :D

J'etais content de revoir Luke et son papa, j'espere qu'on les reverra un peu plus tard.

Très surprenant, et très bien vu!
Parce que franchement, QUI s'attendait à revoir aussi vite le seul personnage régulier qui n'est pas revenu pour la saison 2?

Summer et Kiki m'oint fait de la peine et Seth m'a un peu saoulé avec son 'nan, j'veut pô rentrer!'

Summer était excellente. :D
Pour Kiki et Seth, oui ils étaient saoulant, mais je n'ai eu aucun problème à me mettre à leur place. A tous les deux.

Mais alors le top du top c'est la scene de la piscine avec Newport Bitch : M. Barton ne sait VRAIMENT pas joué!

Bah, c'est la Newport Bitch! :evil:
Bien aimé la vanne sur sa maigreur quand même... :D

Pendant toute la scene, où elle devait nous impressioner, une scene forte et importe, la seule réaction que j'ai eu c'etait 'wow, Melinda Clarke est :klove: '

Pareil!
Ses yeux! :eek:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Let's talk a little about the episode, shall we?

ok, let's shall!

J'y avais réfléchi quelques fois depuis... le mois de Mai , et franchement, je ne l'ai deviné à la dernière minute, justement quanD Teresa lui annonce qu'elle a perdu le bébé.

ben moi, j'ai eu un doute quand ils étaient au téléphone mais je n'en étais vraiment pas sur. je me suis dit 'Julien, je suis sur qu'on va a avoir droit à 'c'est pas ton bébé, c'est le bébé de Milo'', apres quand il y le rdv chez le medecin a été mentioné plusieurs fois, là j'ai pensé 'Julien, je suis sur que ce sera la fausse couche'. et quand ryan anonce qu'il part voir seth et que Theresa dit que 'c'est pas grave, c'est juste un rdv' là, je me suis dit 'Julien, c'est fausse couche assurée.'

Je content d'avoir été surpris ! :D

...ah oui, moi aussi, quand je regarde The OC ma voix interieur m'appelle Julien, meme si c'est pas mon prénom :D

ça peut paraitre con, ou idiot à dire, ou je sais pas, mais dans plus d'un sens Ryan ne voulait pas le bébé, et même si c'est horrible, il y a eu un mélange de peine, bien sur, mais aussi de soulagement. Je suis pas sûr que ma phrase veuille dire quelque chose, je ne veux pas la relire, mais vous m'avez compris...

j'y ai pensé aussi, mais c'etait mal amené, j'aurais aimé que Ryan et Seth sont au lit ( inserez blague vaseuse ici ), ce soit dit clairement. là, c'est tellement discret que je trouve ca assez maladroit.

Ben Mackenzie ne sait peut être pas jouer le mec qui pleure!

toute personne qui a vu mafia blues peut aussi temoigner que 1. c'est un mauvais film 2. que de niro non plus

Très surprenant, et très bien vu!
Parce que franchement, QUI s'attendait à revoir aussi vite le seul personnage régulier qui n'est pas revenu pour la saison 2?

en tout cas, un en an il a bien depassé son stade de Boulet Officiel de la série.

Pour Kiki et Seth, oui ils étaient saoulant, mais je n'ai eu aucun problème à me mettre à leur place. A tous les deux.

j'ai eu du mal a me mettre à la place de seth, 1 parce que j'ai le mal de mer 2 parce que je l'ai trouvé super egoiste envers Kiki et Captain Eyebrows mais surtout envers summer!

Bien aimé la vanne sur sa maigreur quand même...

bien vu effectivement. j'aimerais que la prochaine soit sur faux air de Mickael Jackson, au passage.

Pareil!
Ses yeux!

Melinda is cool!!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

201 The Distance

Ah quel plaisir de retrouver des images toutes fraîches de "The OC", ça fait du bien dans cette période pourrie que l'on vit actuellement...

Après un final assez dramatique, je m'attendais à un season premiere pas très joyeux. C'est le cas pendant une bonne partie de l'épisode, mais... Sandy reste Sandy, Seth reste Seth, Kirsten reste Kirsten... Toujours ces petites phrases décalées pleines d'humour dans un contexte pourtant pas forcément très porté sur la rigolade. Les "vrais" soap en aurait fait des tonnes en dramatisant tout de A à Z, ici le dosage entre les instants sérieux et les moments moins sérieux est impec.

Maintenant, les intrigues. Il fallait s'attendre vu le fonctionnement habituel de la série (le petit cocon de Newport Beach) et vu la situation de départ ici (Ryan à Chino, Seth à Portland, les Cohen à Newport) à une rapide résolution de la situation de Ryan et Seth. Pas vraiment de surprise, quoique le comportement de Seth a de quoi étonner un peu, mais bon...

On voit vraiment que Ryan se force à rester avec la jolie Theresa "à cause" du bébé, cette petite vie d'ouvrier "pépère" avec la femme au foyer qui lui prépare son déjeuner, c'était vraiment pas son truc. C'est bien vu de la part des auteurs de ne pas jouer la facilité en faisant perdre le bébé à Theresa et puis ça laisse une porte ouverte pour l'avenir concernant le bébé secret. Très intéressant.

Seth avec Luke et son père, il fallait y penser. :D Quand on repense au début de la série, c'est inimaginable.

Les Cohen : Déjà, les travaux, ça fait bizarre, lol. Ensuite, j'adore Sandy, il est toujours aussi cool et sait être sérieux quand il faut être sérieux. J'adore la scène où Kiki trouve que leur maison est vide et qu'elle se retourne pour voir les ouvriers torse-nue lol. Typique de "The OC". Ca n'avait pas l'air d'être la grande entente entre Sandy et Kirsten, ce qui peut se comprendre... Je me demande quelles seront les conséquences de la "fugue" de Seth chez les Cohen... Ne me dites pas qu'il n'y aura pas un petit truc quand même...
Caleb : génial dans son rôle de parano. Excellent.
Julie : superbe, toujours égale à elle-même. Là ou il y a du fric, madame est. Sauf que, y a pus grand chose :D
Summer : Mouais, pas grand chose à dire sur elle... Très bonne scène avec Kiki. J'attends sa réaction en voyant Seth.
Marissa : j'adore la Marissa cinglée qui répond et qui se comporte mal. La scène où elle crie ne m'a pas fait d'effet, je l'avais trop vu dans les trailers, lol. Mais si elle peut devenir une vraie peste, ce serait vraiment cool.

Conclusion : un bon retour de "The OC", vivement la suite pour voir un peu ce que ça va donner une fois que chacun va retrouver sa place, car bon ce premier épisode, c'est une sorte de remise en route, c'est ok, mais c'est pas non plus exceptionnel. Un bon season premiere quoi.

Ah oui j'oubliais : c'est toujours cool un nouveau générique ;)
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

201 The Distance

ha, l'attente est terminée, quel bonheur ! Nous retrouvons donc nos amis californiens en grande forme, si l'on peut dire.

Seth a "traversé l'Atlantique", en fait il a été en catamaran jusqu'à Santa Barbara...puis a pris le bus jusqu'à Portland :D et a passé l'été avec, surprise ! Luke et son père.
Très bonne dispute entre Seth et Sandy.

La maison des Cohen envahie par les "Village People" torses nus :cool:
Teresa qui fait une fausse fausse couche...j'aurais préféré une vraie, elle aurait débarassé vraiment le plancher. Là, il y a toujours une porte entrouverte pour son retour.

Ryan...il a mûri on dirait, mais est toujours bodybuildé (ça doit plaire à Phil, ça !!)

Marissa, alcoolique, maigrichonne, à côté de Summer, elle fait vraiment pâle figure. Summer et sa tirade sur les énergies face à Kirsten, très rigolo.

Donc, vivement la semaine prochaine
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Phil

Message par Phil »

Hé bah, j'ai pas aimé l'épisode ...C'était vraiment BOF :evil: (ayez je suis pris d'une hobbesite aigüe ;) )

Tao résume parfaitement mon sentiment :
l'épisode me laisse tout de même un sentiment aigre-doux. je suis content de retrouver la série, mais il manque un petit truc qui je suis certain reviendra bien vite.

Et comme j'ai été l'un des seuls à pas apprécier le season-final :D

Bref, l'épisode conclue la fin du season finale, et on repart pour le VRAI OC dès la semaine prochaine ;)

Drum' a écrit :L'intrigue de teresa est une excellente surprise! Je m'attendais 'juste' à une fausse couche ou 'le bébé n'est pas le tien' : les clichés pour se debarraser de la copine enceinte. Mais la fausse fausse couche je l'avais pas vu venir.

moi je l'ai deviné :D
j'me suis épaté là ;)

Tao a écrit :seul point qui me déçoit c'est la résolution de la grossesse de theresa qui fait croire à ryan qu'elle a perdu le bébé, comme ça il peut retourner à newport. j'éspère qu'on ne va pas trainer cette intrigue et faire resortir theresa avec son bébé dans 20 épisodes. j'éspère que dans 1 voire 2 épisodes, le sort de theresa sera réglé et qu'on passera à autre chose.

mais non, mais non Tao, Teresa va revenir pile poile quand Ryan et Marissa vont de nouveau se mettre ensemble :D
Donc à dans 20 épisodes, Teresa :D

Drum' a écrit :J'etais content de revoir Luke et son papa, j'espere qu'on les reverra un peu plus tard. Summer et Kiki m'oint fait de la peine et Seth m'a un peu saoulé avec son 'nan, j'veut pô rentrer!

Je pense que c'est toute l'intrigue de Serh qui m'a plombé l'épisode ...
1-j'avais envie de le frapper pour son attitude "je veux pas rentrer !" :evil:
(Putain Seth, Kiki c'est la meilleure des mamans !!!!!! :D )
2-le voir chez Luke, pour moi ça passe pas :neutre: (même si je suis content de le revoir ...)

yaya a écrit :Ryan...il a mûri on dirait, mais est toujours bodybuildé (ça doit plaire à Phil, ça !!)

Pourquoi je m'y attendais à cette remarque ???? :D ;)
Non c'est les filles en bikini qui m'ont plu :D (les amies de Luke, Summer, et même Marissa ;) )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Verrouillé