Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ca doit faire à peinne 6 ou 7 jours qu'il sont sur l'île, non ? faudrait peut-être les laisser s'installer non ?

Je sais bien que pour nous ça fait déjà 2 mois qu'ils sont perdus, mais au rythme de la série rien ne me choque.
C'est bien la première fois que je vois des gens râler parce qu'on appronfondis le background.
Alors oui, rien n'est parfait, mais je crois que si vou sn'aimer pas la formule de la série et ben c'est dommage parce que vous risqué d'en bouffé un stock des épisode à flashback

Ben, honnêtement, tu as trouvé que les flashbacks sur Evangeline la dangereuse criminelle pas si dangereuse que ça ou Charlie le pauvre drogué qui a été victime de la mauvaise influence de son groupe ont approfondis les personnages ?
Personnellement, je les trouvais bien plus intéressant avant qu'après... :~
Je le répète, ce n'est pas les flashbacks qui me gène (ceux sur Locke et Sun m'ont beaucoup plus) mais leur systématisation ! Si les scénaristes n'ont rien à raconter sur le passé d'un personnage, autant qu'ils le développe directement sur l'île plutôt que de nous imposer des flashbacks poussifs et sans intéressants parce que "chaque personnage doit y passer"... :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Hobbes a écrit :
Oui bah justement, moi ce qui me plaît dans la série c'est que ce soit l'inverse qui soit fait pour l'instant. On s'attendait tous à ce que ça pète entre les survivants mais pour l'instant ils restent raisonnables et s'entraident. Surtout que dans Koh Lantah, il y a un gagnant à la fin, on peut se permettre les coups de pute pour arriver à ses fins. Dans Lost, ils sont tous perdants, ils ont pas trop intérêt à se laisser aller à leurs pulsions mais plutôt à se tenir à carreaux et à s'aligner sur les autres s'ils veulent survivre. Plus je vois cette comparaison plus je trouve ça inapproprié.

Oui... enfin, c'était un peu du second degré quand même, mais bon... :rolleyes:
Cela dit, si sur 48 personnages il n'y a pas rapidement des tensions qui naissent (parce que pour l'instant, c'est un peu tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sauf avec Sawyer qui a le mérite de foutre le bordel et la relation adultère qui se dessine à l'horizon pour Sun), je pense que je vais vite m'ennuyer...
Mais bon, j'ai pas réclamé des éliminations et des épreuves d'immunité non plus ! :eek:

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Et tu le dis toi même : attendons un peu pour que les relations se tendent. Mais comme le dis 666, ce n'est pas au bout de 7 jours que tout va aller mal. Certains sont sans doute encore sous le choc, et le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentim" à mon avis il est un peu normal. Dans ce genre de situation à mon avis tu évites de foutre le bordel dès le début pour pas te mettre tout le monde à dos, parce que t'as pas grande chance de pouvoir te réfugier ailleurs et de survivre seul. Et c'est pas dans l'épisode qui sit directement la séparation des survivants en deux groupes qu'on allait otut de suite voir tout le monde se tirer dans les pattes et s'entretuer.

Maintenant, s'il est interdit de critiquer Lost sur ce topic, il suffit de le dire ! J'irai concentrer mes attaques sur des séries comme Smallville dont la médiocrité fait l'unanimité, et l'opinion de tout le monde sera ménagée...

Maintenant, s'il est interdit de ne pas être d'accord avec toi sur ce topic, il suffit de le dire ! Nous irons encenser des séries comme Desperate Housewives dont l'excellence fait l'unanimité, et ton opinion sera ménagée...
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a raison.

Regardez comment les relations se tendent en un après midi sur ce topic, alors après vous allez croire qu'en une semaine ils sont toujours potes sur l'iledelost?!? C'est pas crédible!

Ah, remarquez, j'oubliais : ils n'ont pas de Tigrou sur l'ile! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ju a écrit :Hobbes a raison.

Regardez comment les relations se tendent en un après midi sur ce topic, alors après vous allez croire qu'en une semaine ils sont toujours potes sur l'iledelost?!? C'est pas crédible!

Ah, remarquez, j'oubliais : ils n'ont pas de Tigrou sur l'ile! :D

Lèche-bottes va :D

C'est n'imp' c'que tu dis, ils ne sont pas tous d'accord sur l'île, sinon il n'y aurait pas eu scission au bout de 6 épisodes ! Les rapports entre certains protagonistes sont plutôt tendus. Et puis, une infime partie des personnages a été exploitée. Maintenant, s'il faut se foutre sur la gueule pour que ça devienne intéressant, bah allez voir du côté de Alias... encore que le côté "intéressant" d'Alias se soit perdu dans les méandres d'un scénario alambiqué au court de la 2nde saison...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

En fait, tout dépend de ce qu'on attend d'une série comme Lost ! Si, comme Hobbes tu attends un "survivor" musclé à la Kho Dauba, autant aller voir ailleurs. Si tu t'attends à une série plus psychologique/intelligente que Alias ou 24, alors Lost c'est fait pour toi.

C'est très gentil à toi de savoir pour moi ce que j'attend de Lost, 666...
Je n'attend pas de Lost un "survivor" musclé, c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'ennuie devant les épisodes à thème style "on cherche de l'eau", "on chasse le sanglier" ou "on explore une grotte".

Pauvre petit :D
Je sais pas si je dois prendre au sérieux quelqu'un qui a passé son temps à casser la saison 5 d'Angel uniquement parce qu'il y avait Spike dedans...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Et tu le dis toi même : attendons un peu pour que les relations se tendent. Mais comme le dis 666, ce n'est pas au bout de 7 jours que tout va aller mal. Certains sont sans doute encore sous le choc, et le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentim" à mon avis il est un peu normal. Dans ce genre de situation à mon avis tu évites de foutre le bordel dès le début pour pas te mettre tout le monde à dos, parce que t'as pas grande chance de pouvoir te réfugier ailleurs et de survivre seul. Et c'est pas dans l'épisode qui sit directement la séparation des survivants en deux groupes qu'on allait otut de suite voir tout le monde se tirer dans les pattes et s'entretuer.

C'est pas ce que je demande non plus... Mais voir un peu de rancoeur de certains envers le personnage qui avait volé leur eau deux épisodes plus tôt, ce n'est peut être pas trop demandé, si ?

Maintenant, s'il est interdit de ne pas être d'accord avec toi sur ce topic, il suffit de le dire ! Nous irons encenser des séries comme Desperate Housewives dont l'excellence fait l'unanimité, et ton opinion sera ménagée...

J'ai l'habitude de pas être d'accord avec les gens, c'est pas ça le problème ;) :D
Maintenant, je pense qu'on peut aussi avoir des avis divergents sur la série sans que ceux qui osent la critiquer se voient automatiquement répondre des messages du style "si tu comprend pas la profondeur de Lost, c'est que t'es trop bête pour la série, va plutôt regarder Koh Lanta"...

Hobbes a raison.

Ah, remarquez, j'oubliais : ils n'ont pas de Tigrou sur l'ile!

Oui, mais avec moi sur l'île, au moins, ça serait intéressant ! :D

Pauvre petit
Je sais pas si je dois prendre au sérieux quelqu'un qui a passé son temps à casser la saison 5 d'Angel uniquement parce qu'il y avait Spike dedans...

Et moi, je sais pas si je dois prendre au sérieux quelqu'un qui critique mon opinion sur la Saison 5 d'Angel en ayant visiblement lu que le titre de mes reviews... Il ne me semble pas avoir descendu la deuxième partie de la saison en flèche dedans, bien au contraire...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je ne comprend pas ta critique

je dis juste que ce n'est pas une idée de JJ.
et je suis d'accord avec toi sur le fait que ca ne soit pas revolutionaire, je dis juste que le principe n'est pas de lui.

JJ n'a pas que de bonnes idées : dent de cheval est en l'incarnation vivante ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

je dis juste que ce n'est pas une idée de JJ.
et je suis d'accord avec toi sur le fait que ca ne soit pas revolutionaire, je dis juste que le principe n'est pas de lui.

Oui... et je n'ai jamais pas dit le contraire, si ? ^^
Bon, par contre, je plaide coupable pour Heather, mais c'est un autre sujet :D

JJ n'a pas que de bonnes idées : dent de cheval est en l'incarnation vivante

Tu es généreux avec JJ : j'aurais commencé avec Micheal Vaughn ;) :D
darkevil

Message par darkevil »

Hobbes a écrit :Et moi, je sais pas si je dois prendre au sérieux quelqu'un qui critique mon opinion sur la Saison 5 d'Angel en ayant visiblement lu que le titre de mes reviews... Il ne me semble pas avoir descendu la deuxième partie de la saison en flèche dedans, bien au contraire...

Désolé de te décevoir, mais j'ai lu l'intégralité de tes reviews, et j'y trouve plus de négatif que de positif. Si tu me connaissais, tu saurais que je ne me permets pas de critiquer sans savoir de quoi je parle...
----
Jéjé

Message par Jéjé »

107

Locke m'ennuie au plus haut point...
Et aujourd'hui, avec sa méthaphore banale des coccons et des petites bestioles qui doivent se battre pour en sortir, il a réussi à me sortir définitivement par les yeux...

J'ai cru que j'allais pleurer - de déception - lorsque Charlie et Salinger sortent de la grotte et atteignent la lumière ! Il a simplement manqué un flash back sur la scène où Locke montre la chrysalide à Charlie... :D

J'ai repris espoir lorsque Charlie vient demander sa drogue à Locke... Je me suis dit "C'est pas possible, c'est trop gros... Il va en sniffer un peu... S'il vous plaiiîîiit !" Et non...

sygbab a écrit : Mais comme le dis 666, ce n'est pas au bout de 7 jours que tout va aller mal.

Au bout de 7 jours, tout allait mal à Twin Peaks... ;) O.K., ça n'a rien à voir, mais en 7 jours, il pourrait s'en passer des choses, non ? Parfois, il s'en passe bien en 24 heures...

Les flash backs commencent moi aussi à m'ennuyer, non pas parce que c'est répétitif, mais parce que ce sont souvent les parties les plus faibles des épisodes... Les caractérisations sont sommaires et les personnages semblent plus profonds avant leur "épisode-flash-back"...

J'aimais beaucoup Salinger avant son épisode... Avant qu'on nous le dépeigne comme un gentil fiston pas sûr de lui...

Mince, je viens de m'apercevoir qu'Hobbes dit la même chose trois posts plus haut... et mieux qui plus est !
Hobbes a écrit :Personnellement, je les trouvais bien plus intéressant avant qu'après...
:redface: :redface:

Ben, c'est pas grave, en gros, je suis d'accord avec lui !

Il faut que ça avance sur cette île ! Que les persos aient peur, qu'ils courent partout, qu'ils stressent, qu'ils s'interrogent (ils ne sont pas obligés de se faire des coups dans le dos pour que ce soit intéressant...), que Lost ressemble un peu plus à son pilote...

Je ne veux pas que la série de "Jack&Boobise"... Un très bon pilote (surtout pour Lost) et une suite très décevante (surtout pour J&B) !!

J'ai encore un peu d'espoir... J'attends le flash back sur la soeur qui bronze... Peut être que son frère et elle habitent "The OC"... ;)[/quote]
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
darkevil

Message par darkevil »

J'aimais beaucoup Salinger avant son épisode... Avant qu'on nous le dépeigne comme un gentil fiston pas sûr de lui...

On n'a pas du voir la même chose alors... Il y a juste une phrase-clé que tu n'as sans doute pas relevé qui prétend justement le contraire et est prononcée par la mère de Jack. Je cite : "You don't get to say I can't Not after what you did...". "Gentil" fiston, ça reste à prouver.

ps : "Mais comme le dis 666, ce n'est pas au bout de 7 jours que tout va aller mal.", ce n'est pas moi qui ait dit ça, c'est Joma ;)
----
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Je suis certain que la plupart des critiques envers cet épisode (et la série en général) seront oubliées avec le temps.
Je veux dire, peut être que certains sont un peu pressé de voir débouler une mythologie claire et imposante dans la série. Impatients aussi de voir de "vraies" tensions se créer entre les survivants, mais à mon avis c'est bien trop tot pour que la série se le permette.
Et tout le manque de baston/gueguerre etc que vous dénoncez sera (je pense, je l'espère) comblé lorsque la série aura un peu plus progressé.

Ca fait 7 épisodes, 7 jours sur l'ile, 7 semaines(ou plus ?) depuis la premiere diffusion et il me parait normal que tout les éléments ne s'installent pas aussi vite. On ne connait même pas certains personnages, d'autres ont un passé encore flou.
Quand au fait qu'ils soient encore "trop" solidaires, c'est écrit nul part que le danger et la solitude confronte les gens et les fait s'affronter, au contraire.

Pour les arguments mauvaise foi, et bien :D
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
darkevil

Message par darkevil »

klem a écrit :Je suis certain que la plupart des critiques envers cet épisode (et la série en général) seront oubliées avec le temps.
Je veux dire, peut être que certains sont un peu pressé de voir débouler une mythologie claire et imposante dans la série. Impatients aussi de voir de "vraies" tensions se créer entre les survivants, mais à mon avis c'est bien trop tot pour que la série se le permette.
Et tout le manque de baston/gueguerre etc que vous dénoncez sera (je pense, je l'espère) comblé lorsque la série aura un peu plus progressé.

Ca fait 7 épisodes, 7 jours sur l'ile, 7 semaines(ou plus ?) depuis la premiere diffusion et il me parait normal que tout les éléments ne s'installent pas aussi vite. On ne connait même pas certains personnages, d'autres ont un passé encore flou.
Quand au fait qu'ils soient encore "trop" solidaires, c'est écrit nul part que le danger et la solitude confronte les gens et les fait s'affronter, au contraire.

Perso, je suis totalement d'accord avec toi ;)
----
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Bien dis Klem... :)

C'est comme ces pseudos arguments pour démonter la baraque qui se base sur un manque de crédibilité (ce qui en soit est déjà assez faible) sur une série qui visiblement sera clairement fantastique avec le temps et qui jouera (si ça se trouve) de ces quelques incohérences (assez visibles)... :evil: ;)

Et moi, je sais pas si je dois prendre au sérieux quelqu'un qui critique mon opinion sur la Saison 5 d'Angel en ayant visiblement lu que le titre de mes reviews... Il ne me semble pas avoir descendu la deuxième partie de la saison en flèche dedans, bien au contraire...

LOL ! En tout cas, je sais pas si tu as vu mais y a un courrier d'un lecteur dans le SERIES MAX N°8 qui se plaind du ton de ton dossier ANGEL paru dans le N°7... :D
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

klem a écrit :Je suis certain que la plupart des critiques envers cet épisode (et la série en général) seront oubliées avec le temps.

Oyez Oyez, le fan parle, tu te laisses emporter Klem....,ainsi que 666 et Guigui etc......

666, je suppose que c'est un coup de sang puisqu'il a lui m^me dit que l'épisode n'est pas transcedant et Guigui, son subconscient doit faire un parallèle avec une série chère à son coeur. ;)

La série a un potentiel formidable, une réalisation soignée, une musique géniale,un point de départ intéressant, de bons acteurs etc.....

Néanmoins, rien ne t'assure que la série sera une réussite sur son ensemble, elle a beaucoup d'atouts dans sa manche , encore faut-il qu'elle les joue correctement.

Et c'est sur ce point que l'épisode 7 est faible, certes c'est 100 fois mieux que beaucoup d'autres séries , mais cet épisode est décevant par rapport aux précedents. Je te l'accorde 1 épisode moyen sur 7 c'est bien, c'est une excellente moyenne

Pourquoi est-il décevant, simple, le scénario ne suit pas, et c'est uniquement par là que cet épisode pêche.

Les flashbacks ne sont pas intéressants de par eux-mêmes, contrairement à ceux de Sun ou de Locke, et en plus, ils n'ont aucune interactions avec le présent du groupe contrairement à ceux de Jack, qui via ses flashbacks se confrontait à son présent et avait un impact général sur le groupe des rescapés et sur l'histoire de la série.D'ailleurs dans le même genre ont avait ceux de Kate, pas transcendant en eux-mêmes mais qui apportaient quelquechose à la situation sur l'île.

Or les flashbacks de Charlie n'ont pas d'interactions avec le groupe, ils tournent en boucle sur Charlie et uniquement sur lui.

Passons sur Locke, qui même si il est intriguant, nous sort un numéro plutôt "plat" avec la métaphore du papillon, c'est poétique mais pas original même si c'est techniquement bien fait.

Le shipperisme "Jack and Kate" :klove: :rolleyes:

L'éboulement des grottes , bof et re bof.

Le seul élement intéressant narrativement parlant de cet épisode, c'est le coup de latte que se prend Sayid, c'est l'unique avancée de cet épisode et elle prend 5 secondes sur les 42 minutes de l'épisode soit 1% du temps, c'est un peu léger quand même.

Du point de vue technique, je commence à me lasser de flashback sur un perso et sur le fait qu'ils occupent le devant de la scène qu'ils soient intéressants ou non....Mais là ce n'est que mon goût personnel.
Ils pourraient varier un peu, mélanger 2 persos dans les flashback, pour nous permettre de faire des parallèles, oublier qui étaient les survivants pour se concentrer sur ce qu'ils sont maintenant afin de mieux nous prendre à contre-pied plus tard, en gros, il gâche du matériel narratif pour rien......

Pour en revenir à ton post et conclure, avec le temps peut-être les critiques sur la série seront oubliées, il n'en restera pas moins que cet épisode est faible, c'est le moins bon, et les critiques à son égard ne s'effaceront pas.....

Qu'est-ce qu'on voulait de plus, ben un peu de sel sur l'histoire, un petit peu plus d'élement à l'histoire, c'est tout!!

Maintenant ni toi ni moi, ni Hobbes ne sommes voyant, l'épisode 7 peut être un simple coup de barre (cf Sayid :D ) ou le début de la fin, ce que franchement je n'espère pas car moi j'aime bien cette série...

Enfin, Klem, je voulais te dire que c'est beau l'amour.... ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Verrouillé