klem a écrit :Je suis certain que la plupart des critiques envers cet épisode (et la série en général) seront oubliées avec le temps.
Pour les arguments mauvaise foi, et bien

Oyez Oyez, le fan parle, tu te laisses emporter Klem....,ainsi que 666 et Guigui etc......
666, je suppose que c'est un coup de sang puisqu'il a lui m^me dit que l'épisode n'est pas transcedant et Guigui, son subconscient doit faire un parallèle avec une série chère à son coeur.
La série a un potentiel formidable, une réalisation soignée, une musique géniale,un point de départ intéressant, de bons acteurs etc.....
Néanmoins, rien ne t'assure que la série sera une réussite sur son ensemble, elle a beaucoup d'atouts dans sa manche , encore faut-il qu'elle les joue correctement.
Et c'est sur ce point que l'épisode 7 est faible, certes c'est 100 fois mieux que beaucoup d'autres séries , mais cet épisode est décevant par rapport aux précedents. Je te l'accorde 1 épisode moyen sur 7 c'est bien, c'est une excellente moyenne
Pourquoi est-il décevant, simple, le scénario ne suit pas, et c'est uniquement par là que cet épisode pêche.
Les flashbacks ne sont pas intéressants de par eux-mêmes, contrairement à ceux de Sun ou de Locke, et en plus, ils n'ont aucune interactions avec le présent du groupe contrairement à ceux de Jack, qui via ses flashbacks se confrontait à son présent et avait un impact général sur le groupe des rescapés et sur l'histoire de la série.D'ailleurs dans le même genre ont avait ceux de Kate, pas transcendant en eux-mêmes mais qui apportaient quelquechose à la situation sur l'île.
Or les flashbacks de Charlie n'ont pas d'interactions avec le groupe, ils tournent en boucle sur Charlie et uniquement sur lui.
Passons sur Locke, qui même si il est intriguant, nous sort un numéro plutôt "plat" avec la métaphore du papillon, c'est poétique mais pas original même si c'est techniquement bien fait.
Le shipperisme "Jack and Kate"
L'éboulement des grottes , bof et re bof.
Le seul élement intéressant narrativement parlant de cet épisode, c'est le coup de latte que se prend Sayid, c'est l'unique avancée de cet épisode et elle prend 5 secondes sur les 42 minutes de l'épisode soit 1% du temps, c'est un peu léger quand même.
Du point de vue technique, je commence à me lasser de flashback sur un perso et sur le fait qu'ils occupent le devant de la scène qu'ils soient intéressants ou non....Mais là ce n'est que mon goût personnel.
Ils pourraient varier un peu, mélanger 2 persos dans les flashback, pour nous permettre de faire des parallèles, oublier qui étaient les survivants pour se concentrer sur ce qu'ils sont maintenant afin de mieux nous prendre à contre-pied plus tard, en gros, il gâche du matériel narratif pour rien......
Pour en revenir à ton post et conclure, avec le temps peut-être les critiques sur la série seront oubliées, il n'en restera pas moins que cet épisode est faible, c'est le moins bon, et les critiques à son égard ne s'effaceront pas.....
Qu'est-ce qu'on voulait de plus, ben un peu de sel sur l'histoire, un petit peu plus d'élement à l'histoire, c'est tout!!
Maintenant ni toi ni moi, ni Hobbes ne sommes voyant, l'épisode 7 peut être un simple coup de barre (cf Sayid

) ou le début de la fin, ce que franchement je n'espère pas car moi j'aime bien cette série...
Enfin, Klem, je voulais te dire que c'est beau l'amour....