ER / Urgences (s10) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
L'Animal
Témoin de "C'est mon choix"

Message par L'Animal »

Tout simplement parce qu'on l'a viré de la série (Erik Pellegrino se prenait la tête avec ses petits camarades donc le dirlo John Wells l'a renvoyé ;)
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Guizmo a écrit :Je suis désolée, mais les gens normaux, qui ne sont pas cinéphiles comme vous, vont voir des films qui ont beaucoup de succès. Mais pourquoi??? Oh, à votre avis, le bouche à oreille vous connaissez, et moi, quand j'ai vu l'affiche d'Ocean's Eleven, avec le casting, j'ai pas hésité une seconde!!!! Et pour le 2ème, ça va être pareil!!!!!
Mais, bon, avec vous, c'est dur de savoir ce qu'est un bon acteur... Et une bonne série...

Ah, mais j'ai jamais dit que Clooney était un mauvais acteur MAINTENANT ;)
Au contraire, il est devenu assez bon.
Par contre du temps d'Urgences, ben bof...

Concernant l'intrigue de Kerry, j'ai trouvé un peu gros de faire revenir Sandy juste pour la tuer, en fait c'est même très cliché, mais bon. On ressort la femme de Kerry, on lui donne un fils, paf, on tue la femme tadaaaa "que va-t-il se passer". Je ne dis pas que c'est une intrigue inintéressante (bien au contraire), mais que ce soit les seuls moyens pour rendre le perso de Kerry sur le devant de la scène...bon ne boudons pas notre plaisir, Laura Innes est sublime dans ce rôle :D
Il y a notamment la scène entre Kerry et Abby qui est magnifiquement jouée. :-)
Kerry étant un personnage très dure, faire passer autant d'émotion n'était pas évident (d'ailleurs "Kerry au bloc" m'a moins convaincu)

Il me semble que de toute façon l'actrice qui jouait Sandy n'était pas très disponible.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Guizmo a écrit :Je suis désolée, mais les gens normaux, qui ne sont pas cinéphiles comme vous, vont voir des films qui ont beaucoup de succès. Mais pourquoi??? Oh, à votre avis, le bouche à oreille vous connaissez (...)

Quand tu parles de "gens normaux" et de "bouche à oreille", tu veux dirent "les moutons" qui par définition suivent ce que fait la majorité ? :bigsmile:
C'est peut-être simplement une maladresse mais je n'aime pas qu'on parle de "gens normaux" pour définir des gens qui ne sont pas de grands passionnés de quelque chose, de cinéma, de télé ou de quoi que ce soit... Ca me fait toujours tiquer quand j'affirme haut et fort être un dingue de séries TV et qu'on me regarde de travers ou qu'on se permet de ricaner derrière mon dos... Toujours est-il que j'étais moi aussi un "mouton" lorsque j'étais ado. Et aujourd'hui, je me sens bien plus "normal" que lorsque j'avais 15 ans et que je me ruais sur les films de Stallone et de Schwarzy comme les jeunes d'aujourd'hui qui courrent voir Vin Diesel dans 'Fast & Furious" en clamant tel des robots des "c'est trop d'la balle" ou autres "ça déchire grave, sérieux !" à la sortie du cinoche...
Désolé pour le HS, j'arrête là :fleche:

Pour revenir à Urgences, j'ai beaucoup de mal avec cette 10ème saison. En fait, j'ai surtout beaucoup de mal à rester emballé par la série depuis le départ de Green et dans une moindre mesure, de Benton. Mis à part les épisodes africains de fin de saison 9 et de début de saison 10, rien ne m'a vraiment plu. Même pas l'épisode avec la mort de Romano, qui avec le recul, est d'un grotesque... Bref, Urgences part en sucette. Et je ne comprends pas comment la série pourrait continuer après le départ de Carter. La saison 12 risque d'être de trop, si les précédentes ne le sont pas déjà...
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

L'Animal a écrit :Tout simplement parce qu'on l'a viré de la série (Erik Pellegrino se prenait la tête avec ses petits camarades donc le dirlo John Wells l'a renvoyé ;)

c'étpas parce qu'ils étaient à cours d'histoires pour le personnage ?
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

sydney_bristow a écrit :
L'Animal a écrit :Tout simplement parce qu'on l'a viré de la série (Erik Pellegrino se prenait la tête avec ses petits camarades donc le dirlo John Wells l'a renvoyé ;)

c'étpas parce qu'ils étaient à cours d'histoires pour le personnage ?

Oh, c'est pas une raison ça, y a qu'à voir Pratt ze Boulet :D Y a un paquet de personnages qui n'ont pas vraiment de scénariis ... Pratt, Chen (à part l'histoire de son père mais ça vole pas très haut, ils vont pas nous refaire une Greene-bis quand même :rolleyes: ), Weaver jusqu'à dimanche dernier ...
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Sonny Burnett a écrit :
Toujours est-il que j'étais moi aussi un "mouton" lorsque j'étais ado

Désolée d'être une ado comme tu dis, bon j'ai pas 15 ans, mais 4 de plus, mais il y a des acteurs que j'adore, et sans me poser la question, je vais voir leurs films... Et je n'ai me pas Vin diesel, ni les films d'actions...
ozgirl
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Merci d'arrêter les HS sur le cinéma et de vous recentrer sur Urgences.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Sonny Burnett a écrit :Pour revenir à Urgences, j'ai beaucoup de mal avec cette 10ème saison. En fait, j'ai surtout beaucoup de mal à rester emballé par la série depuis le départ de Green et dans une moindre mesure, de Benton. Mis à part les épisodes africains de fin de saison 9 et de début de saison 10, rien ne m'a vraiment plu. Même pas l'épisode avec la mort de Romano, qui avec le recul, est d'un grotesque... Bref, Urgences part en sucette. Et je ne comprends pas comment la série pourrait continuer après le départ de Carter. La saison 12 risque d'être de trop, si les précédentes ne le sont pas déjà...

On est au moins deux dans ce cas la :bigsmile:
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"L'Externe"

Bon rythme, Carter poussant Neela à prendre un peu plus de décisions, ça ne rappelle pas un peu Benton et Carter ? (quoique je n'en suis pas sûr, je n'ai vu ces épisodes qu'une fois...). Du coup, le rythme s'en ressent par rapport aux épisodes précédents peut-être un peu plus lent au niveau du rythme (sauf exception)...

"Pas de fumée sans feu"

Comment ont-ils osés ? Tuer Sandy ?... Je m'étais déjà posé la question lors de "Rouge Passion" de la série Buffy... Peut-on vraiment tuer le seul couple homo d'une série sous prétexte qu'après tout, ils ont aussi droit à leur malheur ?... D'un côté, comme l'avait dit Whedon, ne pas tuer Tara parce qu'elle était lesbienne l'outré autant que de ne pas la tuer justement parce qu'elle l'était... D'un autre côté, les hétéros étant beaucoup plus représentés dans les séries, c'est normal qu'on puisse les "éliminer" plus facilement...
Bref, cette histoire m'a choqué... et je pense qu'ils n'auraient pas dû tuer Sandy, quand bien même cela permettra (si cette histoire est utilisée à bon escient) à Weaver d'affronté de nouvelles choses (qui semblent bien réelles, dans notre vie : à savoir, quand un couple homo a des enfants et que le parent légal meurt, que se passe-t-il ? Dans le cas de Weaver, elle n'a pas eu de chance).
On pourra tout de même reproché à cet épisode son côté un peu clichesque... et effectivement le fait de faire revenir Sandy pour se faire tuer... Alors que l'on aura pas même eut le droit à un baiser (ou une scène un peu plus chaude) entre Weaver et Sandy... Au moins, pour Buffy, ils avaient fait les choses en grand...

Pour en revenir au sujet du bonheur... ce n'est pas exclusif à "Urgences"... pour qu'il y ait des intrigues, il faut (et j'en suis le premier navré) qu'il y ait des cassures assez souvent. Voir un bonheur parfait est-ce vraiment excitant ? Il n'y a que "Sakura, chasseuse de cartes" (un dessin animé japonais) qui est réussi dans ce domaine à ne pas être chiant. Que ce soit dans Buffy, Dawson, Le Caméléon... il semble que le bonheur ne peut durer qu'un laps de temps limiter... Etre heureux signifie qu'il va y avoir malheur dans peu de temps...
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Au passage tu me fais penser à une définition de mon ancien prof de philo: " le bonheur c'est un moins de souffrance ".

Sinon, en relisant tout ce topic je m'aperçoit d'une chose : "les petites repliques" de Romano me manquent
La presence de Benton aussi
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

L'épisode de la mort de Sandy était trop triste, franchement, elle m'a fait trop de la peine Kerry....
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Même si la la fin l'épisode " Pas de fumée sans feu" était prévisible, je trouve ça bien qu'E.R traite ce sujet comme la série l'avait déjà fait avec beaucoup d'autres.
Perso, je vois mal Weaver se sortir de ca si on ne lui rend pas son bébé et j'espère qu'on ne perdra pas ce personnage, ce serait de trop après la mort de Romano.
Etre heureux signifie qu'il va y avoir malheur dans peu de temps...

Tant que ça n'en devient pas systematique...
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Méprise"
Cet épisode nous offre un magnifique duo, en l'occurence Pratteuh et Mauriiiiice (ah bon ? c'est Morris ?? tant pis)... durant tout un épisode... Bref, que de moments merveilleux passés en leur compagnie. L'un comme l'autre étant de merveilleux médecins sachant visiblement faire la différence entre prendre du plaisir en travaillant et faire ça pour le travail... Ok, j'arrête, ils ont été boulets autant l'un que l'autre dans cet épisode... ce qui plombe l'épisode, qui mis à part leurs scènes (soit les 3/4 de l'épisode environ) est très bien... Les scénaristes traitent bien (quoiqu'on pourra toujours leur reprocher le côté un peu déjà-vu) le problème de Weaver et du bébé... Neela qui commence son stage en labo... Et surtout Abby en psychiatre... Décidément, elle a beaucoup de talents. Et un pur moment de plaisir avec Corday qui se fait coincer la main dans le sac avec ses deux amants... Une scène très courte... mais jouissive...

"Les voies de l'inconscient"
Sur la lancée de l'épisode précédent... On ne pourra qu'apprécier cette Abby qui fait preuve d'une grande maîtrise en psychiatrie (bon, comme elle le dit, elle avait de l'entraînement), Neela avec quelques cinglés dans son labo...
Kem aurait-elle un petit doute ? "Tout est peut-être allé trop vite..." non, tu crois ? Il serait temps de s'en apercevoir... (est-ce que la théorie du bonheur va encore faire son effet ?).
L'histoire de Weaver, toujours bien exploitée (à défaut de la voir pratiquer la médecine...).

Les scénaristes nous aurons sûrement fait visiter durement ces (a priori) 12 saisons, tout le Cook County... des labos à la réa-néo-nat... un bon point pour cette saison qui explore de nouvelles facettes qui font que la série ne fait pas trop redite de ce côté-là...
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

pour le 2ème épisode, j'ai remarqué un petit truc : vous avez déjà vu uen femme enceinte jusqu'au coup courir dans les escaliers et les descendre comme une flèche, comme si elle ne l'était pas. Parce qu'avec Kem, c'était vraiment flagrand :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

En fait, pour le coup de Kem... Je me suis, ça y est, ils vont la faire tomber des escaliers, chute entraînant des complications, on file aux urgences, on sauve Kem, mais le bébé meurt... et v'lan Carter est malheureux... (faut dire qu'il nage un peu trop dans le bonheur en ce moment)... Mais non, rien de tout ça... Kem est sans doute Wonder Woman...
Verrouillé