Gilmore Girls - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x06

Arf, qu'est ce qu'elle est bien cette saison 5! :D

Pas convaincu par l'intrigue de Sookie (mais ça vient du fait que le titre de l'épisode gache un peu tout), par contre le reste c'est tout bon.

ENFIN l'intrigue de Rory devient intéressante, non seulement avec son père (excellente dernière scène, mais tout aussi bon chez les grand-parents quand Lorelai lui annonce qu'elle l'a vu), mais aussi, et ça c'est surprenant, à Yale!
Bon, Tristan 3.0 est une tête à claque (pour info, Tristan 2.0, c'est Jess), mais l'intrigue me plait, et Danny Strong est en feu cette semaine! :D

Vivement la suite!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

5.06 :

j'ai beaucoup moins appréccié l'épisode que vous guys. certes il y avait de bonnes scènes mais la semaine dernière je me roulais presque par terre avec fifi brindacier et la panic room, tandi qu'ici je n'ai pas ri une seule fois.

j'aime par contre beaucoup l'idée que malgré le clash de la semaine dernière entre luke et dean, rory ne lui en veuille pas et qu'au contraire elle sait que luke est le ONE pour lorelai.

mais interressant de voir le retour de chris, comment lorelai et luke vont gérer tout ça, je pense que ça va réserver de bons moments. mais please, pas de break up... au contraire ça renforcerai pt etre bien le couple.

pour la société secrète, j'aimerai que ça soit un peu dévelloppé dans les épisodes futurs avec logan. peut être encore ici une nouvelle intrigue en perspective.

sinon pas mal la scène chez les grand parents avec lorelai et rory toutes seules, qui commande une pizza :D .

un peu comme l'épisode d'everwood en fin de compte, où l'on relance les intrigues pour les épisodes à venir.

sinon pour norman mailler, je m'attendais à mieux comme intrigue, c'était marrant mais assez anecdotique, même si norman mailler dans gg, ça le fait.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

506

J'ai trouvé ça pas pas mal MAIS
- Sookie est insupportable dans l'épisode : Ok je sais qu'elle est enceinte mais quand même...
-très mauvaise "utilisation" de Norman Mailer : on se demande vraiment qu'est ce qu'il faut là : si c'était juste pour énerver Sookie ils auraint pu prendre un acteur "normal". Et j'ai trouvé aussi bizarre que Lorelai n'en parle pas à Rory : ça aurait été un excellent sujet d'interview !!!!!

Sinon quelques intrigues se dessinent (Chris, société scrète) : vivement la suite !!!!!!
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Eclair

Message par Eclair »

5.07

Tout allait tellement bien cette saison, pourquoi, pourquoi avoir lancé cette histoire de club ? Non seulement ça cassait complètement le rythme des rencontres Gilmore-Luke, mais en plus ce n'était ni amusant, ni intelligent, et encore moins émouvant. Culpabiliser Rory en lui montrant qu'il faut faire des conneries dans sa vie (mettre sa vie en danger), c'est une des storylines les plus ridicules que j'ai jamais vu. Bon d'accord c'était pas Jackass, mais quand même, ça me désole. Le pire dans tout ça, c'est qu'on voit l'issue venir à des kilomètres. Après Jess, voici une autre tentation pour Rory. Un dérivé plus "select" du "bad guy", en quelque sorte. Là je suis furax, j'en ai franchement marre je pensais qu'on allait vraiment enfin développer les personnages en couple, et pas nous faire un trip du "gars dangereux mais intelligent". Jamais Stars Hollow ne m'a autant manqué que dans ces scènes. Et c'est pas la scène des photos avec le parapluie qui m'a rassuré.
Heureusement, la très bonne idée des rencontres Luke et les gilmore a permis de voir un personnage sous un angle nouveau. D'abord Luke qui tombe de haut avec Emily, puis Richard qui lui propose de transformer son restaurant en franchise. C'est d'ailleurs intéressant de voir comment Richard a toujours une longueur d'avance dans le raisonnement. Si Emily régait aves ses tripes (Luke n'est pas assez bien pour Lorelei), Richard va plus loin en anticipant sa honte future...
Quant à Lane, j'ai vraiment bien aimé son "rendez-vous". Vraiment bizarre, à l'image d'une relation très particulière. ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x07

Même avis qu'Eclair.
C'était très bien pour tout ce qui tournait autour de Luke.
C'était longuet pour Rory, même si ils ont fait l'effort de la mettre en robe! :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

507

Ah enfin je ne suis plus du même avis qu'Eclair ! :evil:

Moi au contraire j'ai trouvé la storyline de Rory très bien, qu'elle vire ce gros con adultère de Dean (d'ailleurs l'idée même de les remettres ensemble était une stupidité, c'est marrant de faire de Rory une pécheresse, mais il y a des limites) il est temps que Rory voit autre chose que les petits gars de Star Hollow. Et pour une fois c'est bien de voir Rory ne pas se complaire dans sa petite vie bien régler, oui et tenter autre chose.

Luke fabuleux, clairement le meilleurs de l'ep.

Lane c'é"tait sympa, mais ça, ça coupé le rythme des autres intrigues. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

508

Un peu déçu par cet épisode pourtant signé Amy Shermann Palladino.

Je n'ai absolument rien à reprocher à l'intrigue de Lorelai. La relation avec Luke est toujours aussi bien écrite, agréable à suivre, et... pas chiante.

Pour Rory, c'est très bien aussi. La scène où Richard et Emily l'invitent à leur fête avec un speech pas du tout préparé à l'avance est à mourir de rire. Bon point également, Logan est nettement moins tête à claque, et le club est mieux utilisé cette semaine. Autre bon point, bye bye Dean. :D
Mon seul reproche est que je ne sais pas trop quoi faire de la dernière scène où Lorelai regarde Rory rentrer... et la conclusion avec Emily et Richard est... je sais pas... je suis pas super satisfait! :~

Non, l'intrigue qui m'a VRAIMENT déçu, c'est celle de Lane!
Alors que la première scène entre Zach est Mrs Kim est génialissime (Emily Kuroda m'avait manqué!) le reste tombe un peu à plat... et je me suis même ennuyé!
J'espère que ça se recentrera sur Zach/Lane/Mrs Kim, sans pour autant faire une redite de la saison 3...
Eclair

Message par Eclair »

508

Moi aussi très déçu. Au bout de 5 saisons il y avait peu être des intrigues plus intéressantes pour Rory plutot que la différence de classe Rory/Dean déjà évoquée lors de la prmeière saison.
Il y avait peut-être des moments plus drôles pour Lane que d'évoquer ses tours de magie avec Ms Kim.
Et enfin le retour du beauf pour une redite des personnages, c'est...bof ;)
Les ficelles ne sont même pas usées jusqu'à la corde. A ce rythme ils nous refont les mêmes histoires des saisons passées.
J'ia honte de dire ça mais j'ai tellement été impressionné par le début de saison qui annonçait de grandes choses et tout tombe à l'eau.
Non, je n'ai pas la mémoire courte.

Sur les deux autres idées, comme tout d'abord le repas Lorelei/Luke qui tourne court, c'est là aussi très limité, les répliques sont complètement volées par l'apparition du beauf et c'est très vite saoulant.
Et enfin Rory qui se snobinardise et va s'amouracher de l'autre blondinet, ça me donne vraiment envie de vomir tellement c'est à l'encontre du personnage. Ca aussi faut pas l'oublier.

Bref, on est pas loin du zéro pointé. Subsistent encore quelques scènes de ci de là pour donner à l'ensemble un gout sucré salé propre à la série mais pas de quoi se relever la nuit...

Jéjé

Message par Jéjé »

508

Il y avait aussi dans cet épisode les 34 secondes avec Paris, qui étaient excellentes...

"You sleep with one old man, and suddenly you're Catherine Zeta-Jones" :D

Quant à la conclusion de l'épisode, j'ai vraiment beaucoup aimé... Lorelai réalise que Rory pourrait devenir une pétasse bourg' de Yale comme les autres !! :( Pauv' Lorelai... :((

Un très bon épisode pour moi, malgré T.J. !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
tao of myself

Message par tao of myself »

5.08

que vous aimez ou pas, moi j'ai bien aimé cet épisode et je retrouve enfin de l'interet pour rory.ça fait shipper, quelle horreur je sais, mais j'aime bien le duo (vu qu'on ne peut pas encore dire couple) rory/logan. je ne sais pas pourquoi mais logan me plait bien. la fête dans la poolhouse avec tout les mecs autour de rory c'était sympa même si logan semble avoir une longeur d'avance sur les autres prétendants. pas mal aussi quand il arrive pour sauver rory des griffes d'un autre boring golden guy.

la storyline de lane sympa aussi surtout le pétage de plomb de madame kim sur zach. et puis la fin avec lane qui explique à son clone qu'elle peut regarder la tv sans que madame kim ne le sache,... marrant.

le diner romantiquement de luke et lorelai, dommage que ça a volé en éclat avec ce gros lourd de tj et de sa femme. lauren graham et scott paterson sont toujours excellents mais l'intrigue est tout de même sans interet.

le teaser avec le barbecue et emily qui sénerve était très bien trouvé ainsi que comme on l'a dit la conversation au téléphone a peine arrangée.

donc je ne partage pas l'avis général, moi je me suis bien amusé avec cet épisode.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

5.08

Suis absolument d'accord avec Ju sur Lane, ça m'a laissé un arrière goût amer. Ca partait tellement bien avec Zach que poursuivre avec cette idée de fraternité entre les deux filles... Bof bof :~ Même si tout le speech de Lane sur la télévision, le fast food et la Bible, c'était très drôle :D
Je rajouterais la soeur de Luke, dont je ne suis pas extrêmement fan... S'ils pouvaient ne pas emménager à Stars Hollow, par pitié !

Eclair a écrit :Moi aussi très déçu. Au bout de 5 saisons il y avait peu être des intrigues plus intéressantes pour Rory plutot que la différence de classe Rory/Dean déjà évoquée lors de la prmeière saison.

Oui, mais non. :D Ce n'est pas la différence de classe entre Rory et Dean qui est enclenchée là, c'est la différence de classe entre Rory et Lorelai. Alors bien sûr, il fallait passer par Dean en premier, parce qu'il est le plus touché et le plus vulnérable, il devait être le premier à sauter. Et entre nous, tant mieux, parce que Logan est mille fois plus intéressant. Je suis une Logan addict, et j'assume. :D

Et enfin Rory qui se snobinardise et va s'amouracher de l'autre blondinet, ça me donne vraiment envie de vomir tellement c'est à l'encontre du personnage. Ca aussi faut pas l'oublier.

On peut pas tout avoir. Je ne sais pas si tu étais du côté des spectateurs qui sont saoûlés par la... J'ai failli écrire niaiserie :D Par la gentillesse, dirons-nous, de Rory, mais en tout cas, je suis ravie de ce changement de direction. Le personnage me gonflait ouvertement, et elle était à la limite du boulet à côté de Lorelai.
En plus, ce changement se fait d'une manière tout à fait logique. Rory est embarquée dans la soirée, soirée dans laquelle elle ne se sent pas à l'aise parce que ce n'est pas son univers. Puis elle se fait larguer par Dean à cause de ce même univers, et décide donc de se jeter à corps perdu dedans, puisqu'à ce moment précis, c'est tout ce qui lui reste pour finir sa soirée. Et puis après, tout le monde sait comment ça se termine...

J'ajouterais que l'épisode amorce quelque chose de très important, ce fameux fossé qui se creuse un peu plus chaque jour entre Lorelai et Rory. Elles n'évoluent désormais plus dans le même milieu puisque la plus jeune est partie de la maison, et qu'elle a une toute nouvelle vie à Yale. C'était une question prépondérante : comment continuer à lier les deux femmes alors qu'elles ne vont plus avoir énormément de scènes ensemble ? Voilà une bonne méthode, originale et intéressante.
A noter, en plus, la dernière parole de Lorelai lorsqu'elle discute avec ses parents, qui se rapproche d'un "Rory choisira seule son style de vie, que ça vous plaise ou non.". Il va maintenant falloir qu'elle l'applique à elle-même, parce que ledit style de vie va réjouir les grands-parents Gilmore...

Maintenant, je suis d'accord, l'épisode est très inégal. Il y avait des scènes franchement ennuyeuses. Je comprends la déception, mais j'ai tendance à regarder les portes qui s'ouvrent, et là, elles peuvent extrêmement intéressantes. Et surtout, elles sont loin d'être redondante, puisqu'une nouvelle façon de penser se dégage de Rory, et ça ne peut être que de l'inédit ;)
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Eclair

Message par Eclair »

Lyssa a écrit :5.08

Oui, mais non. :D Ce n'est pas la différence de classe entre Rory et Dean qui est enclenchée là, c'est la différence de classe entre Rory et Lorelai. Alors bien sûr, il fallait passer par Dean en premier,

De l'art de ne pas vouloir dire "oui". ;)
Qu'il y ait des conséquences avec Lorelei, c'est un autre problème, Mais sur le point que j'ai abordé, j'ai raison. Non mais :D

On peut pas tout avoir. Je ne sais pas si tu étais du côté des spectateurs qui sont saoûlés par la... J'ai failli écrire niaiserie :D Par la gentillesse, dirons-nous, de Rory, mais en tout cas, je suis ravie de ce changement de direction. Le personnage me gonflait ouvertement, et elle était à la limite du boulet à côté de Lorelai.

Et bien non je ne suis pas ravi. Et en plus je déteste cet arriviste prétentieux snobinard de Logan. Je me demande bien d'ailleurs ce que vous lui trouvez. A part mettre son bras autour de Rory sans qu'elle ne dise rien...
Moi j'adore le personnage de Rory. J'ai revu récemment pour la troisième fois la première saison. C'est ce contraste entre le manque d'assurance et son intelligence qui est touchant. Qu'on essaye de la transformer en fille du monde égocentrique, ça ne colle pas. Rory a toujours fui les manifestations de la grande bourgeoisie. Et s'il y a bien une chose qu'elle n'a jamais renié, c'est son éducation et Stars Hollow.
Alors oui, Rory est parfois niaise par moment, mais ça fait partie du caractère, et jamais je ne l'ai détesté pour ça. En tout cas, entre être niaiseuse et devenir reine des bourges, le choix est vite fait. J'espère que les scénaristes vont vite revenir en arrière pour donner une "leçon" à Rory.
Rory a toujours été présenté comme un personnage aux convictions appuyées, évitant d'être un "mouton". Ce qui arrive dans l'épisode, ce n'est pas une évolution, mais une révolution. Et le plus grave, c'est que ce soit Amy Sherman-Palladino qui l'a écrit. Rassurez moi il lui est arrivé un accident, elle est tombée dans le coma et ne se souvient plus de rien. Hein ? Rassurez moi !

En plus, ce changement se fait d'une manière tout à fait logique.

Logique dans le déroulement de la soirée .... si on fait abstraction qu'on a radicalement changé le caractère de Rory.

Et surtout, elles sont loin d'être redondante, puisqu'une nouvelle façon de penser se dégage de Rory, et ça ne peut être que de l'inédit ;)

UNE nouvelle idée (Rory se snobinardise), qui plus est qui fausse complètement le personnage, ça n'enlève rien à la redondance des scènes :
-du beauf
-de Lane
-de la différence de classe Rory/Dean

En fait comme l'a dit Jéjé, c'est Paris qui sauve l'épisode de la catastrophe.
Pour le reste, je suis devenu vert.

Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Je ne pense pas que Rory se transforme en snobinarde. Ce n'est pas parce qu'elle boit et qu'elle s'amuse avec des "gosses de riches" qu'elle va en devenir une. Et encore heureux ! Elle s'amuse, c'est tout. Elle est un peu moins sérieuse, un peu plus légère, et surtout, elle a une cour de garçons tout autour d'elle. J'espère qu'elle va en profiter comme elle le devrait :p.

J'ai bien aimé cet épisode, pour Lane essentiellement. Et pour la fête spéciale "on case notre petite-fille", organisée par les grands-parents Gilmore, absolument géniaux de mauvaise foi.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :Moi j'adore le personnage de Rory. J'ai revu récemment pour la troisième fois la première saison. C'est ce contraste entre le manque d'assurance et son intelligence qui est touchant. Qu'on essaye de la transformer en fille du monde égocentrique, ça ne colle pas.

Mon dieu c'est officiel Eclair à perdu tout son bon gout. ;)

La première saison c'était il y a 5 ans, depuis elle à eu deux copains, en a trompé (ou presque ;) ) l'un avec l'autre, à enfin coucher, et à eu une relation adultère. Normal qu'elle ait changé.
Ne me dit pas que tu es de ces gens qui veulent que les persos qu'ils aime ne change jamais ? (non pas toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :D )
Rory évolue, elle n'évolue pas dans le sens que tu voudrais, (ça c'est le moins que l'on puisse dire ;) ) mais bon sang pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Dean est enfin dehors, toi qui te plaint des redite d'histoire avec Lane et TJ tu ne dit rien sur cette énorme redite d'avoir remis Dean et Rory ensemble ?

Eclair a écrit :Et bien non je ne suis pas ravi. Et en plus je déteste cet arriviste prétentieux snobinard de Logan. Je me demande bien d'ailleurs ce que vous lui trouvez. A part mettre son bras autour de Rory sans qu'elle ne dise rien...

C'est mieux qu'un ex boyfriend qui trompe sa femme ou un arbre.
Je me demande si ce n'est pas toi qi fait la lutte des classe ici. :evil: :D

Qu'on essaye de la transformer en fille du monde égocentrique, ça ne colle pas. Rory a toujours fui les manifestations de la grande bourgeoisie. Et s'il y a bien une chose qu'elle n'a jamais renié, c'est son éducation et Stars Hollow.

Rory à toujours fuie le monde de ses grands parents parce qu'elle vivait avec sa mère, or depuis deux saisons elle vie seule. Et puis si je me souviens bien, elle avait bien aimer les bals de Shilton ou le golf avec son grand-père, la virée en Europe avec grand-mère, pas très star hollow tout ça.
Quand à l'égocentrisme, Rory l'était déjà bien avant ça. Toute l'histoire entre Rory/Dean/Jess n'était décidé que par elle, les deux garçons n'était que des faire valoir.

Ce qui arrive dans l'épisode, ce n'est pas une évolution, mais une révolution. Et le plus grave, c'est que ce soit Amy Sherman-Palladino qui l'a écrit. Rassurez moi il lui est arrivé un accident, elle est tombée dans le coma et ne se souvient plus de rien. Hein ? Rassurez moi !

Non, ça va être ton pire cauchemard, la saison est encore longue. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.09

J'ai vraiment beaucoup aimé.
Rebecca 'Rire Agaçant' Rand Krishner a fait du très beau boulot avec le script, et il y a un très bon équilibre entre l'humour et le drama.

L'humour d'abord, les scènes entre Emily et Lorelai sont hilarantes tant elles ne se prennent pas au sérieux. Les vêtements qui volent c'est très bon. :D
Bien aimé aussi la dernière scène entre Luke et TJ... et c'est bien la première fois!
Enfin, le running gag avec le Naked Guy et Rory, ça devient très bon, et c'est une alternative TRES rafraichissante à Tristan 3.0... qui n'est pas là, et ça fait du bien un petit break, quoi qu'en dise Lyssa! ;)

Côté drama, on a enfin les conséquences de la petite visite de Rory à son Papa, et la scène du déjeuner entre les trois (plus celle qui bave), est excellente de tension. Alexis Bledel fait un super boulot sur cette scène... et Rory a finalement raison, enfin c'est du moins ce que je comprends du fait que Lorelai ne rappelle pas Chris à la fin.

Enfin, j'ai beaucoup aimé l'intrigue d'Emily, et surtout sa conclusion.

Oh, et j'aurais bien échangé l'intrigue de Jackson pour un peu de Lane, mais en fait j'étais content de voir les ciseaux géants... :D
Verrouillé