5.08
Suis absolument d'accord avec Ju sur Lane, ça m'a laissé un arrière goût amer. Ca partait tellement bien avec Zach que poursuivre avec cette idée de fraternité entre les deux filles... Bof bof

Même si tout le speech de Lane sur la télévision, le fast food et la Bible, c'était très drôle
Je rajouterais la soeur de Luke, dont je ne suis pas extrêmement fan... S'ils pouvaient ne pas emménager à Stars Hollow, par pitié !
Eclair a écrit :Moi aussi très déçu. Au bout de 5 saisons il y avait peu être des intrigues plus intéressantes pour Rory plutot que la différence de classe Rory/Dean déjà évoquée lors de la prmeière saison.
Oui, mais non.

Ce n'est pas la différence de classe entre Rory et Dean qui est enclenchée là, c'est la différence de classe entre Rory et Lorelai. Alors bien sûr, il fallait passer par Dean en premier, parce qu'il est le plus touché et le plus vulnérable, il devait être le premier à sauter. Et entre nous, tant mieux, parce que Logan est mille fois plus intéressant. Je suis une Logan addict, et j'assume.

Et enfin Rory qui se snobinardise et va s'amouracher de l'autre blondinet, ça me donne vraiment envie de vomir tellement c'est à l'encontre du personnage. Ca aussi faut pas l'oublier.
On peut pas tout avoir. Je ne sais pas si tu étais du côté des spectateurs qui sont saoûlés par la... J'ai failli écrire niaiserie

Par la gentillesse, dirons-nous, de Rory, mais en tout cas, je suis ravie de ce changement de direction. Le personnage me gonflait ouvertement, et elle était à la limite du boulet à côté de Lorelai.
En plus, ce changement se fait d'une manière tout à fait logique. Rory est embarquée dans la soirée, soirée dans laquelle elle ne se sent pas à l'aise parce que ce n'est pas son univers. Puis elle se fait larguer par Dean à cause de ce même univers, et décide donc de se jeter à corps perdu dedans, puisqu'à ce moment précis, c'est tout ce qui lui reste pour finir sa soirée. Et puis après, tout le monde sait comment ça se termine...
J'ajouterais que l'épisode amorce quelque chose de très important, ce fameux fossé qui se creuse un peu plus chaque jour entre Lorelai et Rory. Elles n'évoluent désormais plus dans le même milieu puisque la plus jeune est partie de la maison, et qu'elle a une toute nouvelle vie à Yale. C'était une question prépondérante : comment continuer à lier les deux femmes alors qu'elles ne vont plus avoir énormément de scènes ensemble ? Voilà une bonne méthode, originale et intéressante.
A noter, en plus, la dernière parole de Lorelai lorsqu'elle discute avec ses parents, qui se rapproche d'un "Rory choisira seule son style de vie, que ça vous plaise ou non.". Il va maintenant falloir qu'elle l'applique à elle-même, parce que ledit style de vie va réjouir les grands-parents Gilmore...
Maintenant, je suis d'accord, l'épisode est très inégal. Il y avait des scènes franchement ennuyeuses. Je comprends la déception, mais j'ai tendance à regarder les portes qui s'ouvrent, et là, elles peuvent extrêmement intéressantes. Et surtout, elles sont loin d'être redondante, puisqu'une nouvelle façon de penser se dégage de Rory, et ça ne peut être que de l'inédit