Joan of Arcadia - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.04

L'épisode n'est pas parfait, mais il y a d'excellentes scènes (Kevin/la tante, Luke/Grace). Le coup de la mère alcoolique j'ai pas trouvé ça too much, au contraire pour la première fois Grace est émouvante, et ça apporte un réel plus au caractère. Quant à la grand mère qui veut rester indépendante jusqu'au bout, c'est vraiment bien amené, même si la tirade "bitch" était en dehors du caractère de la mère.
Judith/Friedman :"All Hamlet, and it's a date" :D
En fait Joan/Dieu prend de moins en moins de poids dans la série, et c'est pas un mal, puisqu'on voit que les autre intrigues ont été prévues à l'avance. On a donc moins de "creux" dans l'épisode.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :2.04
Judith/Friedman :"All Hamlet, and it's a date" :D

Excelentissime se passage, me suis bien marrer.

Le coup de la mère alcoolique j'ai pas trouvé ça too much, au contraire pour la première fois Grace est émouvante, et ça apporte un réel plus au caractère.

Pareil.
C'est la première fissure dans la carapace de Grace, et ça fait vraiment avancer le perso.

Voilà, sinon c'était moyen. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Joan en DVD, ça se rapproche !!!

http://www.tvshowsondvd.com/newsitem.cfm?NewsID=2334

Je croise les doigts pour des sous titres. Mais c'est déjà une très bonne nouvelle !

Eclair

Message par Eclair »

2.05

Un très très bon épisode. J'ai même aimé la partie policière, c'est dire !
Rien n'est blanc, rien n'est noir. L'art de la diplomatie, de la politique. Faire des compromis sur certaines choses peut amener à gagner sur d'autres... C'est effectivement un discours un peu plus intéressant que "descendre le candidat d'en face". Et c'est un très bon timing vu les élections américaines.
(pour ceux que ça intéresse, allez voir ici ça illustre bien mon propos :
http://images.shockwave.com/afassets/fl ... s_land.swf )
Luke/Grace un peu en retrait au profit de l'alchimie Joan/Adam. C'est fou comme de très courtes scènes sont bien jouées.
De très bons passages aussi avec la britney-candidate :D ou avec Judith/Friedman citant Hamlet à tour de bras :D ou encore la gerbille laquée :D
Et oui j'ai même aimé Will et sa nouvelle Boss reine des compromis. Une bonne idée finalement que ce nouveau caractère.
Au rayon nouveau caractère, j'aime aussi beaucoup Judith (Sprague), elle permet à Joan d'être un peu moins seule, tout en l'étant ;) Enfin je me comprends :)
Et puis j'ai été surpris par deux fois (la révélation sur la sexualité du candidat, et le pourquoi de la mission de Dieu).
Non vraiment, j'ai pas grand chose à lui reprocher à cet épisode.

joma

Message par joma »

205

Eclair a écrit :Non vraiment, j'ai pas grand chose à lui reprocher à cet épisode.

Moi j'ai un truc à lui reproché : l'intrigue de la mère de Joan.

Maman, Girardie me gonfle pronfondement. Elle est pas capable d'avoir une opinion tranché ou bien.
Une, pas deux ou trois, une élève fait venir c'est parent parceque l'oeuvre de sa copine ne lui plait pas et là, bonne réaction elle tient tête, à des principe et s'y tient.
La fille quitte son court parce que c'est-pas-sympa-de-dire-les-4-véritées-à-elle-et-à-ses-parents-et-que-ça-blesse et voilà maman Girardie éffondré ! Mon Dieu en tant qu'enseigniant je ne peux pas plaire à tout le monde parce que parfois je heurte la sensibilitée de mes élèves.
La vache si à chaque fois qu'un de mes profs devait tiré la gueule parce que j'étais pas d'accord avec lui, j'ai dû être responsable d'un bon nombre de coup de blues. ;)

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais faudrait pas non plus que ça devienne une habitude, surtout quand on voit al qualitée des autres intrigues de l'ep (au passage, content de revoir Maike Erwin).

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Ce qui la touche, c'est qu'une BONNE élève ( pas n'importe laquelle), douée et passionnée de surcroit se voit obligée de partir et d'abandonner la voie dans laquelle se trouvait certainement son avenir. Tout ça à cause d'une histoire pleine de principe sur l'art...Bref elle a monté toute cette histoire en épingle pour défendre une élève qui n'en valait pas la peine (suffit de voir comment la gamine à la gerbille présente son projet).
Au contraire, j'aurai trouvé ça surprenant qu'elle ne se pose pas des questions.
Là encore le débat est intéressant. Faut-il sauver une élève qui a de l'avenir ou bien défendre un projet minable sous pretexte que l'art ne doit pas être censuré ? Ca ressemble à des thèmes chers à DEK.
J'aurai été dans sa situation, je ne sais pas du tout ce que j'aurai fait. L'avenir d'un élève est-il plus important que d'avoir la tête haute et des principes bien appuyés ?
Mo j'ai bien aimé ces passages.

Eclair

Message par Eclair »

2.06

Bilan mitigé.
Je suis très déçu par toute l'intrigue de Joan qui était extrêmement prévisible.
Encore une fois le couple Luke/Grace est très touchant.
Et j'ai bien aimé Kevin aussi, qui quelque part n'est définitivement plus un handicapé, il est maintenant capable non seulement de rire de son état, mais d'en rire avec les autres.
L'intrigue sur le procès est un peu plus convenue. Pour sauver sa maison, faut-il faire du chantage ?
Judith/Friedman c'est toujours aussi bon. Tout comme Joan/Adam qui reste un peu en retrait.
bref, un épisode qui casse pas des briques, mais ça se laisse regarder sans déplaisir..

joma

Message par joma »

206

Pour une fois (enfin c'est pas comme si c'était la première fois ;) ) d'accord avec Eclair.

L'intrigue de Joan est convenu, surtout que que ça enfonce des lieux commun, et comme si les USA aller césser de pensé au dieu dollars. ;)

Par contre toute les petites touches d'humour sont très, très bien. (je veux plus de Judith et de Friedman :D )

A oublier, pour passer à la suite.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2.07

Excellent épisode. Mon préféré pour l'instant, et de loin !
Quelques répliques étaient très drôles en début d'épisode, et puis peu à peu les scènes shipper s'enchainent.
Les deux couples Luke/Grace (on voit enfin la chambre de Grace, c'est quand même mieux que des bocaux de formol) et Adam/Joan font merveille et j'attends impatiemment le couple Friedman/Judith :D Friedman qui est touchant de naiveté.
Et puis Papa Girardi n'a pas d'histoire policière, je préfère le voir jouer au golf ou assis à son bureau. Impec', je vous dis !
Bon l'histoire de la vidéo "see below the surface", c'était couru d'avance, mais c'était très bien joué et puis je ne suis pas contre les cat fights :)
Quant à Adam qui voit le temps passer, et qui a du mal à voir sa vie être à ce poitn chamboulée (études, joan), il était lui aussi très émouvant.
D'accord, c'est mielleux à souhait, mais je ne suis pas une brute épaisse, ok ? ^^
Bref, je suis ravi.

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :2.07

Excellent épisode. Mon préféré pour l'instant, et de loin !

J'irais pas aussi loin, mais oui, un bon épisode.

Les deux couples Luke/Grace (on voit enfin la chambre de Grace, c'est quand même mieux que des bocaux de formol) et Adam/Joan font merveille et j'attends impatiemment le couple Friedman/Judith :D Friedman qui est touchant de naiveté.

En même temps pour Friedman ça m'embeterais presque ça se concrétise, un geek qui arrive à ses fins de cette manière il y a qu'a la télé que l'on voit ça. :D

Mais ssurtout Grace et Luke c'est vraiment génial depuis le début de saison, heureusement qu'ils sont là.

Et puis Papa Girardi n'a pas d'histoire policière, je préfère le voir jouer au golf ou assis à son bureau. Impec', je vous dis !

Oui c'est même vraiment sympa. En même temps je me demande s'il vont pas nous collé Annie Pott (bon sang à chaque fois j'ai l'image d'elle dans Ghostbuster, j'arrive pas à m'en défaire :D ) dans ses bras. Comme dirais Andrew, on sent une certaine tension sexuelle... Ou alors c'est que moi ? ;)

Bon l'histoire de la vidéo "see below the surface", c'était couru d'avance,

L'élément le plus faible de l'épisode parce que trop prévisible.

et puis je ne suis pas contre les cat fights :)

Moi non plus, surtout filmé par Friedman. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Eclair a écrit : j'attends impatiemment le couple Friedman/Judith :D Friedman qui est touchant de naiveté.

helas pour toi ca n'aura pas lieu

2.08
Franchement je ne m'attendais pas du tout a ca. Je suis pas vraiment fan des episode plein d'emotions mais je dois dire que celui-ci etait pas mal du tout et puis grace au ciné c'etait pas mal non plus
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Tonks

Message par Tonks »

208

De Loin le meilleur épisode. Tant au niveau des scènes drôles, friedman et Luke/Grace au ciné, Luke à la réunion des anarchistes qu'au niveau de Judith. Je m'attendais à quelque chose avec le résumés des épisodes précédents pour Judtif mais pas dans les grandes largeurs.
Tout est très bien joué, c'est bien amené, bien que je trouve que la colère de Joan n'st pas assez puissante envers dieu. J'espérais voir friedman déclamait tout hamlet, c'est bien dommage que ca n'arrivera pas.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Eclair

Message par Eclair »

2.08

Tout simplement stupéfiant de beauté. un des plus beaux épisodes de la série.
C'est vraiment très fort, et pourtant même si les larmes coulent longtemps, j'ai pas l'impression que l'épisode en a fait de trop (à contrario de l'épisode d'ER passé hier soir sur France 2, où j'ai trouvé les gros plans sur les larmes pendant de longues minutes complètement inutiles).
Ce qui m'angoisse, c'est qu'on se rend compte que Judith apportait un réel plus à la série. Elle va me manquer, c'est sûr. D'autant plus pour Friedman qui trouve sa plus belle scène dans cet épisode.
Enfin j'ai trouvé l'image finale non seulement réussie dans son propos, mais aussi touchante et poétique..
Il va me marquer profondément cet épisode....

joma

Message par joma »

208

Ben c'était pas terrible...

Mais non, comme vous les enfants.
Un épisode très fort, bien écrit et joué.

Eclair a écrit :Ce qui m'angoisse, c'est qu'on se rend compte que Judith apportait un réel plus à la série. Elle va me manquer, c'est sûr.

En moins de 8 ep son intégration c'est fait très vite et j'avais presque l'impression qu'elle était là depuis le debut de la série.
Il est clair qu'elle va laisser un gros vide, reste donc à savoir comment il va être comblé. Manifestement il n'y aura pas de nouvelle fronde de Joan face à Dieu, un Dieu d'ailleurs bien discret cette semaine.

Le prochain ep va avoir du boulot pour être au même niveau.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2.09

joma a écrit :Le prochain ep va avoir du boulot pour être au même niveau.

Et bien il n'en est pas loin, voire même du même niveau, l'originalité du thème en moins.
J'ai trouvé ça très bien construit, du début à la fin.
La mort de Judith a laissé des traces, le dialogue avec "her time was up" était très bien. Le fait que la vie doit continuer, et qu'il faut penser à l'avenir (collège). Joan lance d'ailleurs quelques répliques bien cinglantes, pour mon plus grand bonheur.
La rupture du secret Luke/Grace devant joan était aussi un moment très intense et qui vire dans le comique quand on voit la tête de Joan :)
Mais surtout ce sont les flashbacks des dépositions qui sont redoutables d'efficacité, (à part le cri de maman Girardi). A ce titre la scène finale où Kevin fait le mauvais choix est vraiment très bien réalisée, et émotionnellement très forte (les clés, les larmes, les pieds).
Bref, du très grand Joan of Arcadia. Ca fait maintenant quelques épisodes où on est gâté...

Verrouillé