ER / Urgences (s10) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Je suis d'ac avec toi, sauf pour Carter qui m'insupporte au plus haut point, je préférais quand il était avec Abby, c'était plus drôle. Il est trop sinistre je trouve. Derniers épisodes ce soir...
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

snyder a écrit :Je vous trouve un peu durs sur cette saison d'Urgences...
Certes c'est pas palpitant, mais la saison 9 est très loin et ça ça fait plaisir !
Niveau persos, le seul qui est bien lourd c'est Pratt (pour changer), quant à Morris, c'est son personnage qui est un boulet fini, mais je trouve que c'est une excellente idée des scénaristes d'avoir introduit un perso récurrent aussi incompétent, car les Urgences c'est pas Abby pour tout le monde ;)

De plus, les épisodes sont beaucoup plus originaux que la saison dernière, Abby retrouve tout son charisme et son intérêt, Carter est supportable Neela très bien, on voit Kerry, on voit Lizzie... le tout est intéressant et pas chiant... vraiment après ce qu'on a vécu en saison 9, je vois pas de quoi se plaindre ! C'est pas du Urgences à son meilleur niveau mais c'est du Urgences quand même et ça fait plaisir.

Voilà ;)

Heu, je comprends pas trop.

La saison 9 etait pas terrible non plus ( excepté la partie africaine) , donc la prendre pour référence n'est également pas un bon choix.
Je crois meme que c'est la saison du debut de la fin.
Le scénario de plus en plus mauvais et le casting tout aussi bof.
JE ne reviens pas sur les cas de Pratt et Carter, on en a assez parlé.

Par contre, une énorme bourde: le cas Morris. Personnage trés lourd, pas du tout crédible, inutile , on a l'impression qu'il est seulement la pour essayer de combler les trous du scénario.

Bref, tout ça pour dire, que je ne comprend pas comment on peut défendre la saison 10 et encore moins la 9.

:rolleyes:
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

massilia a écrit :Heu, je comprends pas trop.

La saison 9 etait pas terrible non plus ( excepté la partie africaine) , donc la prendre pour référence n'est également pas un bon choix.
Je crois meme que c'est la saison du debut de la fin.
Le scénario de plus en plus mauvais et le casting tout aussi bof.
JE ne reviens pas sur les cas de Pratt et Carter, on en a assez parlé.

Par contre, une énorme bourde: le cas Morris. Personnage trés lourd, pas du tout crédible, inutile , on a l'impression qu'il est seulement la pour essayer de combler les trous du scénario.

Bref, tout ça pour dire, que je ne comprend pas comment on peut défendre la saison 10 et encore moins la 9.

Attention quiproquo !

Je ne défendais absolument pas l'abominable saison 9, je disais justement que ce 10è cru était de bien meilleure qualité que la 9, autrement dit que les scénaristes sont arrivés à remonter un peu la pente. Certes on est loin du meilleur niveau d'Urgences, mais la série se laisse très agréablement regarder grâce à une certaine forme d'originalité et des personnages globalement intéressants.

:rolleyes: toi mêmeuh d'abord ;)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
JUmpingjackflash
Nettoyeur des chiottes du Loft

Ah urgences!! sacré toi

Message par JUmpingjackflash »

Comme a chaque saison le realisateur nous remet une couche de suspense
et nous demande d'attendre un an de plus .... misére .

Toutefois nous avons eu droit a 2 bon episodes, surtout le premier en fait !!

vivement l'année prochaine pour les rediff !!!

a +
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

10-21

Bon épisode , centré sur Kem et Carter, c'est sobre et efficace, néanmoins, sur le même sujet, Envoyé Spécial avait fait un reportage bien plus émouvant. Bon j'ai tout de même laisser échapper quelques larmes car c'est une situation difficile.

Thandie Newton est très bien, Carter a enfin des problèmes, dans tout de suite j'accepte mieux ses jérémiades car justifiées, ça faisait longtemps.

Le reste est peu intéressant et ne vaut que par la présence d'Abby, le meilleur perso de cette saison, définitivement.

10-22

Intéressant mais sans plus, j'aurai aimé que l'on s'attarde plus sur Kem et Carter, mais je pense qu'on nous garde ça pour la saison prochaine, il va encore falloir une demi saison à Carter pour commencer à s'en remettre.

Luka et Sam, j'ai bien rigolée quand elle s'est tirée, je me suis dit, décidement Luka, tu sais pas les choisir!!! En même temps , je plains Sam, son ex est un boulet de premier ordre, en plus il a l'air limite psychopathe

Pratt et compagnie, dès le début de l'épisode, j'ai senti qu'il serait consacré aux voitures, et bing, juste après l'accident auquel Luka assiste, et ce cliffhanger, mais dites moi quel intérêt il a, voir 2 boulets sur le point de mourir, moi je suis contente,pas du tout angoissée, je n'ai pas envie de voir la suite , vu que j'ai peur de les découvrir encore en vie et de devoir les supporter encore pour toute une saison.

Abby est toujours bonne, Neela m'ennuie avec ses indécisions inconsistantes , Morris est toujours con......Rien de nouveau sous le soleil.

Enfin, c'est la fin de cette saison....
Dernière modification par Alexxx le 14 nov. 2004 23:55, modifié 1 fois.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Je suis choqué par ce que je viens de voir.

Ce clifhanger final (Prat-Vin diesel-je-me-le-pête-dans-ma-tuture qui se fait tirer dessus) est tous simplement:
a: Nul?
b: Débile?
c: a et b et donc c.
d: Obi wan kenobi. (voir topic alias saison 3)

M'enfin les deux épisodes étaint bon quand meme.
Surtout le 21, Noah wiles est exceptionnel!
Globalement on a eu une bonne saison 10, j'ai bon espoir pour la 11 (ma troupe de théatre me jouera demain les 5 premiers épisodes de la saison, donc c'est cool j'ai pas un an à attendre pour résoudre ce clifhanger insoutenable)
Agent Cooper

Message par Agent Cooper »

Barjo a écrit :Je suis choqué par ce que je viens de voir.

Ce clifhanger final (Prat-Vin diesel-je-me-le-pête-dans-ma-tuture qui se fait tirer dessus) est tous simplement:
a: Nul?
b: Débile?
c: a et b et donc c.
d: Obi wan kenobi. (voir topic alias saison 3)

M'enfin les deux épisodes étaint bon quand meme.
Surtout le 21, Noah wiles est exceptionnel!
Globalement on a eu une bonne saison 10, j'ai bon espoir pour la 11 (ma troupe de théatre me jouera demain les 5 premiers épisodes de la saison, donc c'est cool j'ai pas un an à attendre pour résoudre ce clifhanger insoutenable)

réponse a, b, c et d Jean Pierre. Comment ont ils osé nous pondre un cliffhanger aussi pitoyable? Tellement dégouté que je n'ai meme pas envie de parler des 2 épisodes :evil: :evil: :evil:
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

snyder a écrit :

:rolleyes: toi mêmeuh d'abord ;)

En relisant, je remarque que je me suis un peu emporté :rolleyes: et que finallement on avait la meme opinion.

10-21

Il fut un temps ( avec Benton notament ) où Carter passait bien.
Je l'ai trouvé vraiment lourd et peu crédible. Comme quelqu'uns d'entre vous le laissaient entendre, la fin ne pouvait qu'etre que tragique.

Bref, scénario toujours aussi bancal.

10-22

Petit papa noel je voudrais pour la saison 11 moins de Morris, moins de pratt, moins de Neela , moins de Carter....
Je voudrais plus de Suzanne, plus d'Elisabeth .....

Franchement le scenario autour de Neela : Nul !!

Le cliffhanger j'en parle meme pas.

Je ne sais meme plus pourquoi je continue de regarder Urgence, je suis peu etre comme vous, "j'espere" (naivement) que la saison11 sera de meilleur cru.

Sinon pour la réponse au quizz: a,b,c et surtout D ;)
Guizmo

Message par Guizmo »

Alors, c'est Noah Wyle, premièrement.
Ensuite, j'ai rien compris à l'histoire de Neela, mais elle doit donc quitter la série.
J'étais triste que Sam s'en aille, je l'aimais bien: en fait, ça doit être psychologique, mais toutes celles que j'aime bien s'en vont (et pas que dans Urgences). Enfin bon!!
Ils auraient pu faire accoucher Susie, ces imbéciles de scénaristes... Moi, je sais pas pourqoi, j'ai rigolé pour l'histoire de Kem et de carter. Franchement, ce pov' mec n'a jamais, jamais été heureux de puis le début de la série. Moi, ça ferait longtemps que je me serais tiré une balle dans la tête...
Ah aussi, rien compris au dialogue entre Kerry et Abby sur les résultats des exams. Enfin, je doit être trop limitée...
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Youpi en quelques épisodes : Romano se fait tuer par un hélicoptère psychopathe, la femme de Kerry meurt et son fils lui est arraché, l'enfant de Carter meurt intra-utéro, Pratt et Chen se font attaquer par un automobiliste fou. Ceci fait suite à une longue série de joyeusetés, tumeurs au cerveau, amputation de bras par un autre hélicoptère psychopathe, assassinat d’une externe par un psychopathe, un homme cette fois, naissance d’un enfant handicapé, etcetc

Il est temps de se poser les bonnes questions.

Est ce que le Cook County est :

A) Construit sur une ancienne mine où sont morts une centaine de mineurs, mine elle-même construite sur un cimetière indien et une bouche de l'enfer.

B) Victime du karma. Quand on engage un boulet comme Pratt, il faut en payer le prix, avant, pendant et après.

C) Tout à fait normal. Personnellement, c'est pareil là où je bosse.

D) Victime de scénaristes essoufflés, en manque d’imagination, et qui plutôt que de chercher à se renouveler, ou à repartir sur de nouvelles bases narratives, ou incapables d’introduire de nouveaux personnages intéressants, ou encore d’exploiter les personnages existants, préfèrent recycler des scénarios de soaps type « Les feux de l’amour » consistant à faire subir aux personnages les pires infamies, histoire de se garder sous le coude la ménagère (et le ménager y a pas d’raison) de moins de 50 ans en la faisant sangloter de son écran ; se contentant de ne faire exister certains personnages que par des pseudos histoires d’amour à la « je t’aime moi non plus », Kovac & Sam n’ont pas servi à grand-chose d’autre cette saison ; au final des scénaristes s’appuyant sur une gloire passée et tombant dans la facilité et l’auto-caricature.

J’ai besoin de dire quelle est ma réponse ? :D

Pour moi, une saison 10 tout aussi moyenne que la saison 9, peut-être un peu meilleure mais sans plus, qui ne vaudra surtout que par les épisodes africains … tout comme la 9. Pratt est toujours aussi boulet, mais Abby éloignée de sa famille, et de quelconques circonvolutions sentimentalo-névrotiques, est redevenue un personnage intéressant et agréable à suivre. En bref, je suis de moins en moins enthousiaste à regarder une série qui se contente d’amourettes répétitives, de drames improbables (le summum restant l’aversion des hélicoptères pour Romano quand même), au détriment du sujet principal : les urgences.
En plus, je suis sûr que Pratt l'boulet est même pas mort. On aurait pas cette chance.
Guizmo

Message par Guizmo »

Moi je l'aime Pratt, il est trop kawaï ah ça c'est sûr il est pas mou et condescendant comme Carter ou Kovac. :rolleyes:
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Ils sont malins les scénaristes. Ils n'ont dit à personne qu'en fait ER est devenu un crossover entre le Cook County Hospital et le Kingdom Hospital mais une fois qu'on a compris le truc, tout devient plus clair.

Je suis le vilain petit mouton et je dirais donc que cette saison m'a vraiment bien plue. Longue à démarrer, un peu brouillonne (des externes ont disparus) mais à partir de sa seconde moitié, elle était vraiment agréable. J'aime beaucoup Neela (même si les scénaristes l'ont fait devenir totalement indécise) et Abby (à l'inverse, il ne lui ai strictement rien arrivé (de mal) cette année et elle a absolument tout réussi, s'en est étonnant). Carter ne m'a pas déplu, il est pareil à lui-même, moralisateur (mais ça ne me dérange pas particulièrement, tous les personnages ne peuvent pas être des modèles d'ouverture, de tolérance et de compassion; il est humain) et Noah Wyle était extrement bon dans l'avant-dernier épisode. Lizzy et Chen -rien à battre, elles ne m'ont jamais interressées et ne m'interresseront jamais (mention spécial à Chen). Kerry, sympa même si c'est pas un personnage auquel je suis vraiment accroché. Lucas a bien débuté la saison pour redevenir le Lucas d'avant vers la fin. Sam, mouais, sympa, mais trop Abby 2.0 (ce qui peut expliquer pourquoi Abby est si pépère cette saison, toutes ses intrigues ont été téléportées sur Sam). Le grand absent restant les cas médicaux qui se sont comptes sur les doigts de la main (4 dans les deux derniers épisodes ?).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Guizmo a écrit :Moi je l'aime Pratt, il est trop kawaï ah ça c'est sûr il est pas mou et condescendant comme Carter ou Kovac. :rolleyes:

kawaï ? Pardon, j'parle pas l'djeun'z. :D
Quand à dire que Carter & Kovac soient mous ou condescendants ... ils ont bien des défauts mais ceux là, je suis pas sûr.

Le grand absent restant les cas médicaux qui se sont comptes sur les doigts de la main (4 dans les deux derniers épisodes ?)

Amen. Revenons aux sources, on veut des patients, pas "Days of our lives" ... (A quand la greffe du cerveau de Lizzie dans le corps de Kovac à c't'allure ? :D :rolleyes: )
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

yno a écrit :(ce qui peut expliquer pourquoi Abby est si pépère cette saison, toutes ses intrigues ont été téléportées sur Sam)

C'est aussi sans doute que Durant la saison 9 Abby était surexposée avec toute l'intrigue avec sa famille.
Je trouve d'ailleurs beaucoup mieux cette saison de ne pas l'avoir mise en avant, elle commençait à se bouletiser en fin de saison 9. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Urgences, la série où 75% des grossesses se terminent mal, et encore quand elle se termine bien, c'est que la mère veut faire adopter le bébé. :D

Sinon, le cliff était quand même bien ridicule, on est bien loin de l'épidémie de variole du 8x22 ou du magnifique 9x22. :eek:
L'avantage c'est que je suis pas du tout pressé de voir la suite parce que tout le monde sait que, malheureusement Pratt est toujours vivant.

Malgré la nullité du cliff final, j'ai trouvé les deux épisodes pas si mal que ça. La mort du bébé de Kem était prévisible mais ils l'ont dans l'ensemble bien traité. La storyline Luka/Sam était pour une fois pas trop chiante (quoique) et faire partir Sam comme ça est une des rares bonne idée des scénaristes en cette fin de saison avec le retour de Rachel qui permet à Corday d'avoir un temps bien plus conséquent que ses 30s d'apparitions hebdomadaire, et puis en plus leurs scènes étaient très sympa donc rien à redire de ce côté là.
Du côté de Kerry, les scénaristes ont décidé qu'elle avait pas eu assez de malheur comme ça donc ils décident de lui mettre une juge conservatrice pour juger son affaire. :rolleyes:
Abby, une nouvelle fois c'était très bien. J'ai bien aimé son "demain, ce sera le Dr Lockart" quand le patient jaune lui demande si elle sera son infirmière demain.

Bref, deux épisodes plutôt pas mal malgré la faible qualité des intrigues médicales (un banal accident de la route pour un final, ils nous ont habitué à mieux). Dommage que le cliff digne d'un final de Smallville gâche un peu tout.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Verrouillé