Third Watch / New York 911 - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

5-12

De nouveau, c'est une enquête policière qui est au centre de l'épisode, même si on y voit un peu plus les pompiers, Kim & un peu Doc.
A noter l'apparition en guest de Starsky :razz: qui est le nouveau capitaine de la caserne, et qui annonce dès son arrivée, alors que Kim & Jimmy apprennent leurs fiançailles au reste de l'équipe, que Jimmy sera promu et muté dans une autre caserne. Seul problème dans ce flot de bonnes nouvelles, c'est que starsky pourrait bien être là pour faire fermer la caserne pour raisons économiques.
Toute la caserne part sur les lieux d'un incendie, où Jimmy se retrouve dans de sales draps après être passé à travers un plancher (faudra quand même qu'on m'explique comment un pompier aussi expérimenté soit assez bête pour enlever son masque de protection, mais passons :rolleyes: ). Il sera sauvé in extremis par ses collègues.
Et c'est là qu'on se rappelle que Kim est quand même une sacrée blonde. Parce que c'est maintenant qu'elle se rend compte que son futur mari est pompier, et que pompier c'est un métier dangereux. Sisisisi. Et "qu'elle veut pas une vie comme ça où elle s'inquiétera tous les jours pour son mari" :rolleyes:
La scène qui manque c'est quand même quand Kim annoncera à leur enfant qu'ils se séparent de nouveau. Faut imaginer le gamin qui devait être aux anges que ses parents se remettent ensemble et là :
Kim : "Mon chéri, il faut être courageux, Papa et Maman vont se séparer"
Séquence de 10 minutes de sanglots et de pleurs à faire fondre un coeur de troll
"Mais pourquoi, Maman ????"
Kim : "Parce que Papa va mourir, chéri".
"..."
M'enfin, c'est du Kim, quoi. Je suis sûr qu’elle a pas encore réalisé qu’elle aussi faisait un métier dangereux hein … Ca va lui faire un choc aussi.

Sinon, le cop-show était vraiment sympa. Une situation bien borderline, et si l’enquête n’est pas foncièrement intéressante en soi, ses conséquences laissent à réfléchir et laissent un arrière-goût amer.

En bref, même si on est toujours dans cette tendance cop-show que je trouve dommageable par rapport au principe de la série, c'est tout de même un bon épisode, encore une fois.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"La vérité à tout prix"

Un épisode décevant en comparaison des deux précédents... Surtout pour le départ de Jimmy (sniff). Peut-être que mettre enore un peu plus en avant les pompiers dans cet épisode aurait été plus judicieux, malgré le fait que l'histoire des flics était sympa, surtout pour l'affrontement d'éthique entre Cruz et Monroe... (si Cruz garde d'anciens aspects de son personnages, force est de reconnaître qu'ils ont vraiment réussi à la rendre supportable...). Petite question, sans pompier au générique, on ne devrait pas rebaptiser la série "Twowatch" ?
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Euh non, le titre de la série fait référence à leurs horaires de travail pas aux types d'intervenants.

Le Third Watch c'est la 3ème tranche horaire de la journée, dans leur cas le 16h-minuit, a quelquechose près car les équipes tournent évidememnt, de plus le third watch est reconnu pour être la plus "chaude" des 3 tranches horaires à NY
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Ben je sais bien... mais c'était pour faire un jeu de mot pourri...
(désolé...)
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Alexxx a écrit :Euh non, le titre de la série fait référence à leurs horaires de travail pas aux types d'intervenants.

Le Third Watch c'est la 3ème tranche horaire de la journée, dans leur cas le 16h-minuit, a quelquechose près car les équipes tournent évidememnt, de plus le third watch est reconnu pour être la plus "chaude" des 3 tranches horaires à NY

Merci de cette Précision je ne le savais pas ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

-« Fin de partie »
Une petite baisse de régime pour cet épisode par rapport aux quelques derniers… Il ne fait pas bon être flic dans les séries, il vous arrive toujours quelque chose à vous ou votre famille… On verra donc Monroe sous un visage qu’on ne connaissait pas d’elle, un peu entraînée par la spirale des événements, mais ça la change un peu de son rôle plutôt gentil… L’histoire Carlos/Christian est plus anecdotique et un peu trop « guimauve » (mais bon, ça fait du bien un peu de « guimauve » de temps à autre… tant que ce n’est pas trop envahissant). Le meilleur pour la fin : le retour (attendu) de Faith… Ce qui va être intéressant, c’est de voir le carré Faith/Bosco/Cruz/Monroe… Parce que Faith s’est absentée un petit moment, et donc les trois autres ont pu faire connaissance, apprendre à travailler ensemble et évoluer. Faith, elle, est étrangère aux changements qui ont pu arriver… De plus, il va falloir qu’elle revoie Cruz à un moment ou un autre… Ce qui laisse présager du meilleur pour la suite.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Pas mal l'épisode de ce soir.

Le plus intéressant à mon avis, et même si ça a déjà été vu, c'est que Doc semble ne jamais se rendre compte de ce qu'il fait. Même quand Sulli l'embarque, il ccontinue à "jouer son rôle", preuve qu'il a complètement perdu les pédales.

Ce qui arrive au mafieux par contre, m'indiffère un peu.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

ah oui ça c'est de l'épisode ! mais alors cela voudrait dire que l'on ne reverra plus le doc ?
laurent .

Unification.

Image
Image
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

J'ai trouvé l'épisode d'hier soir interessant, mais je pense qu'il aurait été meilleurs s'il était uniquement centrée sur l'histoire de Doc. effectivement, à chaque fois que l'épisode narrait l'histoire de bosco, je trouve que l'on perdait de l'intensité.
Doc a perdu les pédales, cela nous a été dit tout au long de la saison. Mais a-t-il tout prémédité à savoir sa petite fête pour voler l'arme de Monroe. Pouvait-il tirer sur ses collègues de travail? Cralos prend la responsabilité de sauver "strarsky" , on voit là une représentation de l'évolution bénéfique du personnage depuis la dernière saison.
Episode interessant qui a le mérite également de nous rappeler la détresse de Sully après la mort de sa femme et comment Doc a participer à sa guérison.
Merci également de nous avoir donner l'occcasion de réapprendre les prénom des pompiers ;) . Depuis le départ de Jimmy qui va être le perso reccurent de la caserne?
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Bon.
J'ai bien aimé le fait que Steeper disparaisse (parce qu'il faut avouer qu'il était vraiment antipathique), et le fait que Doc perde les pédales ne m'a pas choqué, au vu de son comportement depuis pas mal d'épisodes déja. J'ai particulièrement aimé la scène où il explique à Sully ce qu'il ressent, et où l'on comprend ce qui l'a amené à agir ainsi. Ca rachète un peu le personnage qui pour moi avait perdu beaucoup d'interet depuis qu'il était devenu hyper agressif...

Concernant Bosco, son histoire avec le mafieux se "termine" bien abruptement, alors qu'ils auraient pu en profiter pour faire quelque chose de mieux. J'espère que cette histoire ne va pas s'arrêter là.

Enfin, je trouve que Faith en fait un peu beaucoup. Paf, elle revient et veut que tout soit comme avant?
Faut pas exagérer, cocotte. Je t'aime bien, mais pense un peu aux autres!!
D'un autre côté, après "l'incident" Doc, m'étonnerait que Monroe soit dans les graces du chef ;)
"The day that was the day."
rik spoutnik

Message par rik spoutnik »

Je suis plutôt curieux de voir quelles conséquences cela va avoir sur le casting de la série. Est-ce que Michael Beach va revenir. Je trouve dommage que faith veuille rétablir le status quo. Je trouve que Maurice fait un beau duo avec munroe
Tu es toujours aussi con mon petit françois
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

-« Plus jamais ça »
Houlà ! Encore un épisode sous haute-tension pour NY911… Qui plus est, il prend le téléspectateur par surprise… Alors que beaucoup d’indices, ces derniers temps (il pète les plombs, il s’en veut de la mort de Taylor, il refile ses vieux disques…), pouvaient laisser à penser que Doc allait en finir avec sa vie (le pré-générique va aussi dans ce sens lorsqu’il revêtit son uniforme)… Paf ! On nous assène un épisode coup de poing où Doc tire sur le capitaine (?) et met en joue les autres membres de la caserne… Ce qui nous vaut de très belles scènes, du suspens… mais qui sonnent comme un adieu pour Doc… Evidemment, Faith est confrontée à son démon (Cruz) tandis que Bosco semble l’éviter, un petit retour calme donc… Mais franchement, quel épisode !
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Un épisode où l'on retrouve le personnage de Cruz tel qu'il est et c'est tant mieux. On la retrouve avec ses manigances et ses façons de faire qui peuvent déplaire et qui oriente les enquêtes. Un bon point :bigsmile:
Par contre l'histoire des secouristes apparait un peu comme un boulet (tout comme le personnage du mari de faith..) à cet épisode. Voir jouer suzann drey me fait plaisir (vive la loi de LA), mais je trouve que son personnage n'st pas très bien exploité (pour l'instant :question: ). De plus Carlos se pose la question tout du long des circonstances de la mort du flic, pourquoi personne ne lui explique. Je trouve que la série prend du corps en terme de réalisations, d'histoire mais je regrette le manque de lien entre les équipes, il s'agit des affinités entre les personnages Carlos et Davis, Kim et Jimmy, Taylor toute seule, Sully et Doc
Fallen_Leaf

Message par Fallen_Leaf »

Le double épisode "Affaires de famille" est plutôt sympa c'est clair, mais bon, c'est plus Third Watch, mais Single watch ... :razz: C'est vraiment en train de tourner au cop-show, et c'est quand même dommageable ... :neutre:
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Plutôt d'accord avec tout ça...
C'est vrai que les policiers dominent et en nombre et en terme d'histoire (les secouristes sont là pour décorer et les pompiers n'existent plus)... Il va falloir faire un carnage chez les policiers histoire de renouveller le casting...
Verrouillé