De nouveau, c'est une enquête policière qui est au centre de l'épisode, même si on y voit un peu plus les pompiers, Kim & un peu Doc.
A noter l'apparition en guest de Starsky
Toute la caserne part sur les lieux d'un incendie, où Jimmy se retrouve dans de sales draps après être passé à travers un plancher (faudra quand même qu'on m'explique comment un pompier aussi expérimenté soit assez bête pour enlever son masque de protection, mais passons
Et c'est là qu'on se rappelle que Kim est quand même une sacrée blonde. Parce que c'est maintenant qu'elle se rend compte que son futur mari est pompier, et que pompier c'est un métier dangereux. Sisisisi. Et "qu'elle veut pas une vie comme ça où elle s'inquiétera tous les jours pour son mari"
La scène qui manque c'est quand même quand Kim annoncera à leur enfant qu'ils se séparent de nouveau. Faut imaginer le gamin qui devait être aux anges que ses parents se remettent ensemble et là :
Kim : "Mon chéri, il faut être courageux, Papa et Maman vont se séparer"
Séquence de 10 minutes de sanglots et de pleurs à faire fondre un coeur de troll
"Mais pourquoi, Maman ????"
Kim : "Parce que Papa va mourir, chéri".
"..."
M'enfin, c'est du Kim, quoi. Je suis sûr qu’elle a pas encore réalisé qu’elle aussi faisait un métier dangereux hein … Ca va lui faire un choc aussi.
Sinon, le cop-show était vraiment sympa. Une situation bien borderline, et si l’enquête n’est pas foncièrement intéressante en soi, ses conséquences laissent à réfléchir et laissent un arrière-goût amer.
En bref, même si on est toujours dans cette tendance cop-show que je trouve dommageable par rapport au principe de la série, c'est tout de même un bon épisode, encore une fois.