Sorties Comic Books - News

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ca fait déjà un moment que c'est sorti mais, il n'est jamais trop tard pour bien faire, je conseille à ceux qui ne connaissent pas encore :

Gotham Central tome 1 chez Semic.

Image

Scénario : Ed Brubaker et Greg Rucka
Dessins : Michael Lark

Voilà le résumé du site de Semic :
"Si Batman affronte les plus machiavéliques des vilains, comment la police gère-t-elle le quotidien dans la ville la plus violente des États-Unis ? C’est ce que nous découvrons dans cette chronique d’un commissariat dont le personnel est confronté tous les jours aux super-vilains les plus dangereux. Deux enquêtes dans la lignée de New York Police Blues."

Et, je confirme, ce comic book a un fort accent de série télé policière. Semic cite NYPB Blue parce que c'est la plus connu mais on pense aussi fortement à Homicide en la lisant. Le détail de la liste des enquêtes sur le tableau blanc n'est d'ailleurs pas anodin.

La particularité de cette BD est qu'elle se concentre avant tous sur des humains sans super-pouvoirs qui ont donc plus de mérite à attraper des super-criminels. Ils détestent faire appel à Batman (qu'ils contactent uniquement en dernier recours) car cela signifie l'échec de leur travail.

Le dessin réaliste de Michael Lark renforce le côté série télé et sombre de l'oeuvre.

Une lecture que je conseille fortement (à lire aussi en V.O.).
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

JeanmiX a écrit :Une lecture que je conseille fortement (à lire aussi en V.O.).

Oui, parce que l'écriture de la VF ne collent pas du tout au physique des personnages (et qu'en plus, le mouvement des lèvres ne correspond pas vraiment à celui des paroles!!) :D :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :
JeanmiX a écrit :Une lecture que je conseille fortement (à lire aussi en V.O.).

Oui, parce que l'écriture de la VF ne collent pas du tout au physique des personnages (et qu'en plus, le mouvement des lèvres ne correspond pas vraiment à celui des paroles!!) :D :D :D

Arf ! Je disais ça surtout parce qu'on a beaucoup de retard par rapport à la publication US. ;)
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Bon je sais que je suis un peu retard et que ca m'etonnerait que l'on trouve maintenant dans les kiosque mais si vous le pouvez je vous conseille fortement la lecture de La jeunesse de Picsou par Don Rosa. Douze épisode fabuleux qui raconte comment le petit Balthazar est devenu le canard le plus riche du monde. C'est trés bien déssiné, c'est totalement cohérent avec l'oeuvre de Barks, c'est drôle, mouvementé et parfois trés triste. Un chef d'oeuvre

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Verrouillé