Gilmore Girls - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Ju a écrit :5.09

J'ai vraiment beaucoup aimé.

Idem pour moi. Quel contraste avec l'horrible épisode précédent !

le running gag avec le Naked Guy et Rory, ça devient très bon, et c'est une alternative TRES rafraichissante à Tristan 3.0... qui n'est pas là, et ça fait du bien un petit break, quoi qu'en dise Lyssa! ;)

VOILA pourquoi je suis content :) Vive the naked guy !!! ce gars là partage des choses avec Rory, il ne cherche pas à l'impressionner ou à crâner, bref, il est du même monde.

et Rory a finalement raison, enfin c'est du moins ce que je comprends du fait que Lorelai ne rappelle pas Chris à la fin.

Ca me semble évident, la leçon de Rory a porté ses fruits, et puis la pettie phrase de Luke sur le fait qu'il n'est pas jaloux a peut être fait définitvement penché la balance...

Enfin, j'ai beaucoup aimé l'intrigue d'Emily, et surtout sa conclusion.

Moi aussi, même si j'aurai aimé que Richard la surprenne en train de pleurer. ;)

Oh, et j'aurais bien échangé l'intrigue de Jackson pour un peu de Lane, mais en fait j'étais content de voir les ciseaux géants... :D

Ben pas moi, ça faisait longtemps que j'étais en manque de tout ce petit monde, y compris de Michel :)

Bref, je retrouve ma série, l'histoire avance sans qu'on ait de tristan 3.0, j'applaudis. Ah si seulement on pouvait le kelleyriser celui-là....
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Rebecca 'Rire Agaçant' Rand Krishner a fait du très beau boulot avec le script

honnetement, j'etais inquiet quand j'ai appris qu'elle rejoignait GG mais me voilà rassuré! continue comme ca, becky!!

L'humour d'abord, les scènes entre Emily et Lorelai sont hilarantes tant elles ne se prennent pas au sérieux. Les vêtements qui volent c'est très bon

j'aime bcp quand Emily s'enerve pour rien, la scene avec les fringues restera une de mes préférées.

Bien aimé aussi la dernière scène entre Luke et TJ... et c'est bien la première fois!

fiinalement, c'est une bonne chose qu'ils ait emmenagé à stars hollow, moi j'aime bien TJ!

Enfin, le running gag avec le Naked Guy et Rory, ça devient très bon, et c'est une alternative TRES rafraichissante à Tristan 3.0... qui n'est pas là, et ça fait du bien un petit break, quoi qu'en dise Lyssa!

Je suis content que Naked Guy soit revenu et j'aime bcp tristan 3.0 en revanche, apres le triangle amoureux Dean/Rory/Tristan, puis Dean/Rory/Jess, je redoute le Naked Huy/Rory/Tristan 3.0. j'ai peur de la redite.
Ce qui me gene, c'est que rory n'a pas bcp d'amis à Yale et Naked Guy serait un meilleur ami que petit ami potentiel.
Oh, et au passage, j'ai bcp aimé Dean cette saison. c'est vraiment cool que Rory et lui se soit remis ensemble pour quelques episodes pour enfin mettre un terme à cette histoire et comprendre que le couple ne marche plus.

Côté drama, on a enfin les conséquences de la petite visite de Rory à son Papa, et la scène du déjeuner entre les trois (plus celle qui bave), est excellente de tension. Alexis Bledel fait un super boulot sur cette scène... et Rory a finalement raison, enfin c'est du moins ce que je comprends du fait que Lorelai ne rappelle pas Chris à la fin.

Je suis perplexe sur la confrontation Rory/christopher. J'aime bcp le fait que rory soit intervenu mais je comprend tout à fait la reaction de chris : chris et loreilai avaient une relation avant l'arrivée de rory. j'attend de voir comment cela va se develloper. t je suis tres heureux de revoir david sutcliffe, je lui pardonnerais presque d'avoir refusé d'etre regulier la saison passé pour son horrible sitcom.

ce gars là partage des choses avec Rory, il ne cherche pas à l'impressionner ou à crâner, bref, il est du même monde.

mouais, j'aime bien tristan 3.0. Je trouve plus interessant de montrer que rory a une place dans le monde que loreilai a rejeté comme le laissit suggerer la fin de l'episode précédent.

Moi aussi, même si j'aurai aimé que Richard la surprenne en train de pleurer.

là encore, pas d'accord. la scene est d'autant plus forte ainsi. emily seule dans une grande maison vide.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself

Message par tao of myself »

5.09

idem que les autres commentaires, un très très bon épisode. j'ai beaucoup aimé l'intrigue d'emily et surtout sa conclusion ainsi que la conclusion pour lorelai.
idem pour rory et naked guy, même si j'aime bien aussi logan. mais c'est vrai que naked guy fait moins le malin, il n'en jette pas, est naturel et j'aime bien aussi.

paris qui s'essaye au ramadam était à mourir de rire surtout qu'elle se jette sur la nourriture à la rupture du jeûne.

un excellent épisode !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

509

St Elmo's fire powa !!!! si RRK aime aussi ce film, j'aime aussi RRK. :D

conundrum a écrit :j'aime bcp quand Emily s'enerve pour rien, la scene avec les fringues restera une de mes préférées.

Pareil, Kelly Bishop est excellente dans cette épisode, certe le script aide bien, mais elle est parfaite.

conundrum a écrit :Je suis perplexe sur la confrontation Rory/christopher. J'aime bcp le fait que rory soit intervenu mais je comprend tout à fait la reaction de chris : chris et loreilai avaient une relation avant l'arrivée de rory. j'attend de voir comment cela va se develloper. t je suis tres heureux de revoir david sutcliffe, je lui pardonnerais presque d'avoir refusé d'etre regulier la saison passé pour son horrible sitcom.

Encore une fois Rory est agaçante, je me serais presque levé pour emplatrer mon écran. Au lieu de vouloir régler les affaires des "grands" et de les jugés (papy, mamie, maman, papa) elle ferait mieux de s'intérroger sur elle même. Ce n'est surement pas la meilleurs des personnes pour donné son avis.
Et oui content que Sutcliffe revienne un peu.

conundrum a écrit :mouais, j'aime bien tristan 3.0. Je trouve plus interessant de montrer que rory a une place dans le monde que loreilai a rejeté comme le laissit suggerer la fin de l'episode précédent.

Du même avis que drumy. Vive Tristan 3.0 ! ;)

conundrum a écrit :là encore, pas d'accord. la scene est d'autant plus forte ainsi. emily seule dans une grande maison vide.

Du même avis que drumy. Bis. (bien que ce n'est pas pour ça que je vais aimer d'un coup Joey :D ) La dernière scène est déchirante.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

510

'those boys are not interested in your friendship, unless the word friendship is tatooed on your butt'
'Who are you hoping to hook up with, now? Spike and Drusilla?'

Rory Powa!!!! :cool:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

510

conundrum a écrit :'Who are you hoping to hook up with, now? Spike and Drusilla?'

C'était particulièrement perturbant, surtout que le très-mort-Jonathan travaille pour le journal de Yale!!!

Rory Powa!!!! :cool:

Pour les répliques, oui.
Pour le reste, j'ai eu envie de la baffer tout le long! Marty a bien raison de la remettre à sa place à la fin (je l'aime bien Marty).
Le seul moment où je l'ai bien aimé, c'est dans la géniale conclusion de l'épisode, mais ça c'est grace à Richard, pas à Rory! :D

Sinon, pas passionnant le Luke/Lorelai.

Amy peut faire mieux!

Bon, le prochain peut être pas avant 2005...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

5.10

Ravi de la tournure des évènements. Rory reste Rory, n'en déplaise à tous ses détracteurs :D
Marty en amoureux timide et l'autre snobinard prétentieux qui se croit tout permis remis à sa place, keep going :)
Enfin LE grand évènement c'est quand même Doyle/Paris après le speed dating :) Une idée géniale, car ces deux persos étaient quand même sous-exploités jusqu'à présent. Et puis le débat post-ébats avec le psy est excellent :)
Moins ravi de la tournure pour Luke/Lorelei. On commence à inventer des histoires pour Luke (son dark day, parachuté au bout de la 5è année). Manque d'imagination ou bouche-trou ?

Bref, un bon épisode roryesque mais un médiocre loreleyesque épisode :)

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :510

conundrum a écrit :'Who are you hoping to hook up with, now? Spike and Drusilla?'

C'était particulièrement perturbant, surtout que le très-mort-Jonathan travaille pour le journal de Yale!!!

C'était particulièrement marrant quand on pense que la trés mélodramatique RRK travail pour la série. :D

La scène final avec Richard était 'achement bien, ça m'a fait du bien de revoir Richard aussi joyeux (si, si ;) )
Mais bon, Rory's life is borinnnnnng. Au moins Paris, elle, elle s'éclate. Le spedd dating était culte, la conclusion l'enfonce encore plus, et je parle même pas du psy. :D

Ben moi j'ai bien aimer l'histoire Luke/Lorelai. Et j'ai bien aimer comme Amy fais passer la pillule en inventant le dark day de Luke que tout le monde connait... Sauf les girls et nous. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

5x10

J'ai 'achement aimé ! Pour une fois, je ne me suis pas ennuyée une seconde du côté de Yale, entre Rory et Logan (L'interruption du cours, excellentissime !), Marty... L'idée de mettre Paris et Doyle ensemble est vraiment bonne, ça peut donner lieu à un couple très marrant et dynamique. Quant à la conclusion de l'épisode avec Richard :D Génial :D

Par contre, du côté de Lorelai... Je sais pas, je suis très très mitigée. D'un côté, c'est bien fait, la dispute et la réconciliation est bien amenée, Lauren Graham et Scott Patterson sont très bons, etc. Mais j'ai aussi l'impression qu'on tourne un petit peu en rond... Et puis, cette histoire de Dark Day était une bonne occasion pour un truc super farfelu à la Gilmore Girls, et ils ont privilégié l'histoire de la mort de son père, histoire qui aurait pu être traitée (avec tout autant de qualité) d'une autre manière.

Je trouve qu'ils ont vraiment laissé passé une occasion fabuleuse de nous pondre une histoire typiquement Stars Hollowienne, et ça me chiffonne un peu :neutre: Ceci étant, j'ai beaucoup aimé le fait que Luke le dise à Lorelai de la sorte, ça montre vraiment que cette relation n'a rien à voir avec leurs précéfentes, c'était bien joli.

C'est bizarre, je suis frustrée du côté de Lorelai, heureuse du côté de Luke parce que le personnage est traité d'une belle manière, et ironiquement comblée du côté de Yale !

Ca reste quand même un très bon épisode, j'ai éclaté de rire plusieurs fois, c'est pas anodin :D
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
tao of myself

5.10 :

je suis en pleine période gilmore avec la saison 5 vo, la saison 2 vf. au moins ça me fait prendre de + en + conscience du combien la série est géniale. qu'on prenne la saison 2 ou la 5, il y a toujours cette ambiance gilmore, ce côté frais, drôle,... voilà une série qui sur la longueur ne déçoit pas le moins du monde.

ce 10e épisode est très bon, tout autant à stars hollow qu'à yale (je suis inculte mais dans quelle ville se trouve cette université ? je ferai un petit tour sur google pour le savoir).

le coup du black day était sympathique, bien dans l'esprit de luke qui est assez secret. même si oui on ne le découvre que maintenant, mais bon lorelai et rory aussi alors pourquoi pas. tiens, ayant loupé quelques saisons, parle t'on de ce black day a un autre moment dans le passé ?

le teaser où miss patty explique le black day, un bon moment.

rory et la chilton girl, bien dans l'esprit rory qui préfère parler culture et bouquin plutôt que de fête et de boys. cela dit rory n'est pas soulante (quoi qu'un peu dans la bibliothèque mais ça pouvait aller). j'aime beaucoup tout le speech qu'elle fait sur le banc avant de se rendre compte que ce n'est pas le bon banc dont il s'agit :D .

paris est comme toujours géniale comme dans son discours pré-arrivée de la chilton girl "toute fille en dessous agée d'au moins 17 ans est l'ennemi", le speed dating est terrible et finalement paris/doyle a mourir de rire et surtout à séance de psy au téléphone.

rien à faire, j'aime toujours logan même si marty est chouette aussi. l'interruption du cours est très chouette.

et la fin est vraiment bonne. le pire c'est que je me suis fait avoir, vu tout le bien que richard avait dit de logan, je pensais qu'il était sincère. avant d'éclater de rire quand j'ai compris que c'était un coup monté avec rory :D .

très bon tout ça. si je voudrai être un peu plus difficile, jedirai aussi que la lune de miel lorelai/luke c'est un peu trop le train-train mais ils sont tellement bien ensemble que je ne vois pas pourquoi compliquer les choses surtout que leur couple n'a pas transformé leur duo.
JJlolotte
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par JJlolotte »

Encore une semaine avant la fin du hiatus. I can't wait!!!
Java Junkie forever
Eclair

Message par Eclair »

5.11

Un épisode parfait pour se remettre dans le bain. Classique mais efficace.
C'est simple, j'ai tout aimé.
Et concernant Richard, j'étais persuadé que c'était lui qui avait organisé l'histoire du petit chien pour pouvoir se rapprocher d'Emily ;)

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.11

Eclair a écrit :
Un épisode parfait pour se remettre dans le bain. Classique mais efficace.
C'est simple, j'ai tout aimé.

Moi aussi.
Mais une scène est une pure merveille : Lauren Graham VS Snow. Tout simplement parfait. :D

Et concernant Richard, j'étais persuadé que c'était lui qui avait organisé l'histoire du petit chien pour pouvoir se rapprocher d'Emily ;)

Je pensais aussi... et je croyais avoir confirmation à la fin...
En tout cas c'était mignon.

Bref, un épisode 98 agréable à suivre, et je suis PERSUADE qu'il est là pour préparer un gros truc dans le 100! Cette remarque finale de Luke ne pouvait pas être complètement innoncente.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.11 - Women Of Questionable Morals

Ah la neige, de plus à Stars Hollow, que c'est bon! Lauren Graham rayonne dans le teaser (excellent par ailleurs avec grumpy Luke qui nous cite tous les bulletins meteo de la veille :D )

Sympa de retrouver la tradition évoquée il y a plusieurs saison. Et Kirk "My girlfriend is a ..." :lol:

Toujours content quand Christopher est de la partie. Il m'a fait de la peine quand Rory l'envoyait paitre. D'ailleurs, j'ai du mal à la supporter depuis au moins la fin de la saison 4. Je ne sais pas si c'est elle ou Alexis mais :evil:

D'ailleurs c'est Rory qui pousse Lorelei à mentir devant Luke. Ce dernier n'étant évidement pas dup et comme le dit Ju, ça promet pour la centième!

Et nous avons Emily et Richard qui se rapprochent. Emily a plus besoin de lui qu'elle ne pensait. Et lui aime bien se faire diriger :)

Bonne reprise donc.

P.S. : à tout hasard j'ai cherché si Dogbreed 411 existait :razz: dommage ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
tao of myself

5.11 :

un épisode bien sympathique en effet.

lorelai vs la neige :eek: . c'était terrible, une vraie tirade de folie comme seule gilmore girls peut le faire.

j'étais aussi triste pour chris mais moi j'ai trouvé la réaction de rory très juste. elle ne veut pas que son père ruine à nouveau la vie de sa mère alors qu'elle est heureuse avec luke. et je comprend sa culpabilité après la nouvelle de la mort de stroke.

emy, richard et le chien, c'était très sympathique, léger et puis le rapprochement emily/richard est le bienvenu. pas mal aussi emily qui s'initie à internet :D .

la reconstitution était aussi un passage très drôle. comme lorsque taylor fait sa selection, je me serai cru à la nouvelle star. et puis kirk qui entre dans le dîner "my girlfriend is the whore" :D , c'était tordant. mais pas autant que de voir kirk en femme, là c'était à mourir de rire.

la fin est magique avec le ice ring. une belle attention de la part de luke. alors please pas de break up, que christopher aille se faire plaindre ailleurs.
Verrouillé