11.01 à 11.03
Bon j'entame mes séances de rattrapage...
Je suis très content de ce début d'Urgences, à part le premeir épisode où il a a fallu attendre la 11è minute pour voir un patient et la blouse blance sensée le soigner. J'avais déjà pas aimé ce cliffhanger ridicule la saison passée, et le reste est à la hauteur....tout aussi grotesque.
L'avantage, c'est que Pratteuh se tait. Le problème, c'est que les scénaristes n'ont toujours pas viré Morris. Yeurk !
Autre problème, le nombre de nouvelles têtes fait qu'on s'y perd rapidement. Howard (l'OCD-guy), le dragueur d'Abby, l'externe qui se fait faucher son stétho, bref, j'ai cru à un moment donné que Shane West n'était là que poru faire de la figuration.
Heureusement, le 3è épisode lui donne enfin l'occasion de s'affirmer dans son personnage finalement très proche de celui d'Once and Again (Eli), l'intelligence en plus. Je ne sais pas ce qu'il peut en advenir pour le moment, mais comme il y a pléthore de personnages antipathiques aux urgences, j'espère qu'ils vont pas le confiner dans la voie du solitaire, ça ferait un peu trop. Néammoins j'apprécie l'approche, ça me rappelle certains étudiants de médecine
LA bonne nouvelle pour l'instant, c'est Neela. Je l'aimais déjà beaucoup l'an passé, elle vient de franchir un cap supplémentaire. Bon c'est pour des raisons strictement personnelles (à ce moment de l'histoire, elle vit ce que j'ai vécu, à savoir finir des études très longues pour voir que ce n'est pas sa voie, et se retrouver dans une impasse professionnelle alors qu'on est tout sauf non diplomé et incompétent).
J'ai un peu peur que l'histoire de Carter ne commence à me blaser. Déjà les scènes de larmes post-accouchement étaient trop longues, cette histoire commencait à m'irriter l'an passé. Mais là, revoir un Carter dépressif c'en est trop. J'ai trop de mauvais souvenirs de sa période de drug-addicted.
Sam et Lucas ça tourne en rond, je ne vois pas trop l'intérêt. Bon d'un côté ça change des hsitoires dramatiques, mais voir Lucas assister au match de foot du fils de Sam, je vois pas ce que ça vient faire dans ER.
Et puis l'histoire de Kerry et son gosse....tout ça pour ça. Franchement ils devraient avoir honte les scénaristes de la façon dont ça se règle. Hop hop ni vu ni connu, on en parle plus.
Je termine avec un bon point sur certaines histoires médicales (la meixcaine kidnappée) qui étaient vraiment bien foutues. Dans l'ensemble après 11 ans les histoires médicales tiennent encore la route même s'il y a redite..
Bref, la suite...